Avis - Brasileirinho

La Rédaction - 2 sept. 2005 à 10:51
 La Rédaction - 2 sept. 2005 à 10:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2175288-brasileirinho/

Stéphane Devillers
2 sept. 2005 à 10:51
J'ai vu hier soir ce film culte. Rien à redire, que du bien en fait. Un plaisir immense, une joie saine, douce, un regard juste, pudique, amoureux, léger...Du pur bonheur, j'en frissonne encore, car je ne connaissais pas cette musique qui là bas est vue comme un peu démodée, trop triste : c'est complètement faux ! Elle est pleine de joie, d’ironie, idéale pour raconter des histoires de la vie quotidienne comme les buscavidas. Dans le film on ressent tout cela et au final on a une irrésistible envie de se mettre à la guitare, ou de danser ou de partir au plus vite au Brésil, enfin encore faut-il aimer cette musique et ne pas être trop blasé…Mais qui pourrait ne pas l’aimer, qui pourrait y rester insensible ? Ce film retranscrit dignement l'universalité de cette musique métissée, et me rappelle le goût des cocktails de fruits brésiliens (lait, glace pilé, fruits en tout genre). Je plains ceux qui diront que c’est très naïf tout ça.