Avis - Entre ses mains

La Rédaction - 24 sept. 2005 à 08:37
 Loïc MTG - 19 mars 2011 à 10:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2175132-entre-ses-mains/

20/01/2011 - TF1
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 17:01
raquel pugnère
4 juin 2010 à 14:06
le jeu des acteurs, comparable au film culte "le boucher" avec Jean Yanne et Stéphane Audran
Sullivan Brunet
19 avril 2010 à 19:59
florence pascuito
8 avril 2010 à 14:04
Pour la sensualité étrange et dangereuse
Dominique RIBERA VACLE
5 oct. 2007 à 11:37
Benoît Poelvoorde est excellent , Isabelle Carré aussi
Laurence Dubois
5 oct. 2007 à 11:37
Surprenant Benoît Poelvoorde avec Isabelle Carré(amoureuse)
MARIE EVE dubost
5 oct. 2007 à 11:37
une histoire si forte
aurélie mell
5 oct. 2007 à 11:37
2 acteurs au sommet de leur interprétation! superbement joué!
roselyne delion
5 oct. 2007 à 11:37
Un benoit poolvoerde(ça s'écrit comme ça?...)surprenant...Un rôle dans lequel on ne l'attend pas.Un bon thriller je trouve.
coralie charlemagne
5 oct. 2007 à 11:37
avec benoit poelvoorde!!!!! Claire Gautier, 30 ans, travaille dans une compagnie d?assurances. Elle mène une vie harmonieuse et sans histoires, avec son mari Fabrice et sa petite fille Pauline? A son bureau, Claire fait un jour la connaissance de Laurent Kessler, un vétérinaire venu la consulter pour une banale affaire de dégât des eaux. Il émane de Laurent - tour à tour drôle, sarcastique ou renfermé ? une émotion ambiguë qui touche Claire immédiatement. Ils vont bientôt se revoir, au cabinet du vétérinaire, puis au zoo où Laurent travaille également, et leurs relations vont rapidement prendre un tour plus personnel.
j'ai eu trop peur il est horrible j'en dor toutjour pas
hélène chopin
5 oct. 2007 à 11:37
Poelvoorde à contre-emploi,génial...
Valérie PIEBOIS
5 oct. 2007 à 11:37
La beauté du jeu de Benoît P........ Il est vraiment trop bon cet acteur là....
Cathy Dussart
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Benoit Poelvoorde
Agnès LAUGIER
5 oct. 2007 à 11:37
Un Benoît Poelvoored comme j'aimerais le voir plus souvent
thierry loiseau
5 oct. 2007 à 11:37
film avec benoit poolvoerde se passant a lille...un de ses meilleurs roles depuis longtemps
Elodie Christophe
5 oct. 2007 à 11:37
Encore un film romantique (histoire d'amour impossible)
Stéphane Mercier
5 oct. 2007 à 11:37
Ben...
Stéphanie BRISSY
5 oct. 2007 à 11:37
Un film bien noir comme je les aime. Poelvoorde parfait dans le rôle du psychopathe.
sylvia adrian
5 oct. 2007 à 11:37
benoit poolvord acteur principale mais pas bien dans se rôle
benedicte lefebvre
5 oct. 2007 à 11:37
un super poolevoerde
CELINE PANIEZ
5 oct. 2007 à 11:37
un Benoit Poolvorde pour une fois pas tête à claques........
Alexandra LLORCA
5 oct. 2007 à 11:37
Bon jeu d'acteurs, notamment pour Isabelle Carré...déçue par la chute...
caroline courtois
5 oct. 2007 à 11:37
Un très bon polar. Isabelle Carré et Pulveorde forment un très beau duo.
Dany Barbeira
5 oct. 2007 à 11:37
Un film avec Benoit Poelvoorde
Laurence Chevrier
22 oct. 2006 à 16:54
Benoît Poelvoorde est unique en son genre. Sa parteneire est magnifique et l'intrigue est fantastique. Un grand merci.
Isabelle Cauvet
13 oct. 2006 à 10:08
"Entre ses mains" est un thriller qualifié d'intime par sa réalisatrice. Au début du film on assiste à une rencontre banale. Claire(Isabelle Carré)-employée dans une compagnie d'assurance, mariée un enfant-reçoit sur son lieu de travail Laurent(Benoît Poevoorde)-vétérinaire, célibataire-victime d'un dégât des eaux. Cette rencontre, certes, peu romanesque ne va pas empêcher Claire d'être fascinée et irrésistiblement attirée par un Laurent à la fois séduisant et inquiétant. Parallélement un tueur en série sévit en ville-Lille en période des fêtes de Noël-et perturbe Claire. Anne Fontaine(Nettoyage à sec, Comment j'ai tué mon père, Nathalie)aime montrer dans ses films des univers dérangeants et troublants. La réalisatrice s'applique à faire ressortir la zone d'ombre existant chez tout être humain. De nombreuses scènes tournées de nuit accentuent l'univers opaque du film. La mise en scène est sobre, beaucoup de regards, de silences... L'utilisation de la caméra à l'épaule apporte une sensation de vacillement, de dérapage. De plus Claire perchée sur ses talons hauts (nombreux plans sur ses jambes)a une démarche chancelante, telle une petite fille portant les escarpins trop grands de sa mère. L'interprétation du couple Isabelle Carré-Benoît Poelvoorde est excellente. Poelvoorde est remarquable, on devine en lui une douleur cachée et omniprésente. Carré est parfaite et entière. Le summum de leur relation explose dans la scène du baiser, scène fort émouvante. Le dénouement de ce thriller sombre laisse le spectateur cloué sur son fauteuil jusqu'à la dernière ligne du générique, jusqu'à la dernière note de musique (musique écrite par Pascal Dusapin fort bien interprétée par l'orchestre de Montpellier).
Stéphanie Kirch
25 août 2006 à 17:12
Benoît P. et Isabelle C. jouent à merveille. Un bravo particulier à Benoît Poolevorde que l'on ne voit que trop rarement sous ce jour. L'interprétation est d'une qualité rare ! Ce qui ne m'a pas plu : Peu de choses. Peut-être la naïveté trop exacerbée d'Isabelle Carré qui rend le film moins crédible...
Martine Blazquez
27 oct. 2005 à 18:15
J'ai aimé cette superbe histoire d'amour (j'ai pensé à Psychose parfois et aux Seins de glace) mais l'amour est sublimé pour les deux magnifiques acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Surtout que ceux qui n'ont pas vu le film ne lise pas par cela concerne la fin. Il l'épargne et pointe l'arme vers lui.
Michelle Bondioli
10 oct. 2005 à 17:28
J'ai tout aimé dans ce film. L'histoire, la mise en scène, le mélange de sensualité et d'horreur. L'attirance/répulsion pour le personnage incarné par Benoît Poolvorde. Son interprétation est renversante. Il est d'une crédibilité inouïe, très séduisant, attirant et effrayant à la fois. Ce qui ne m'a pas plu : Une minuscrule fausse note : le personnage de la meilleure amie d'Isabelle Carré. Comme d'hab, c'est la brune, célibataire, "pas farouche", noctambule, qui fera les frais des affres du serial killer.
Christian Buchou
6 oct. 2005 à 15:21
J'ai aimé les deux acteurs principaux et la vraissemblance de leur histoire, de leur jeu parfait ; les photos sont assez belles et la beauté fragile d'Isabelle Carré contraste avec la dureté de l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : On devine assez facilement qui est le tueur, et la fin est assez mal fichue. Je suis assez déçu par la fin baclée qui fiche tout en l'air !
Danielle Gadoni
6 oct. 2005 à 10:08
Ce contre emploi de Benoit Poolvoerde nous fait découvrir un second Coluche (Tchao Pantin). Benoît et Isabelle sont excellents de vérité. Leurs visages sont ouverts sur la métamorphose qui s'opère dans leurs pensées. Ce qui ne m'a pas plu : Ils ont beaucoup de mérite de porter ce film à bout de bras par leur jeu d'acteurs. Le scénario manque de suspense. Les scènes sont très conventionnelles, l'évolution sans surprise et la fin... il fallait que ça finisse, quoi !!
Annie Vionnet
4 oct. 2005 à 16:09
Le jeu des acteurs, surtout Bruno Poelvorde bien que ce rôle à contre emploi ne lui convienne pas trop à ma convenance. Ce qui ne m'a pas plu : Le peu de consistance du scénario, dès le début on a déjà tout compris et deviné la fin un peu rapide, pas d'explication sur sa folie ! C'est fini c'est tout. Pas d'action, c'est trol lent.
Les acteurs plein de bonne volonté c'est la raison de l'étoile. Ce qui ne m'a pas plu : Ayant un quotient intellectuel élevé, competent socialement, fils unique et véterinaire alcoolique Benoit Poelvoorde traine sa cérébrotonie cyclotimique dans un scénario déjanté. Il tombe amoureux d'une jeune femme qui malgré ses doutes se tait afin de le rencontrer et l'aimer au-delà de la peur. C'est une fable sanguinolante.
Emilie David
28 sept. 2005 à 17:21
Le suspense, on voit Benoît Poelvoorde dans son meilleur rôle. Un film qui change de ce que l'on voit habituellement, on rentre facilement dans le film. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est un peu baclée.
Agnès Labruyere
25 sept. 2005 à 10:45
Seul le scénario me semble bien ficelé. L'intrigue bien maintenue tient le spectateur jusqu'à l'évidence. Mais la fin est fade, pas à la hauteur de l'originalité du reste de l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : D'abord des invraisemblances de comportements des personnages. La fin précipitée et bâclée, ensuite les acteurs sont bons sans plus. Poelvoorde est juste, les autres sont plaqués et forcés. La photo est fade, pas travaillée ni sur le vif. Je ne parlerai pas des erreurs grossières de raccord...
Pascale RINGUET
24 sept. 2005 à 08:37
Dès le début, on a envie de dire à Isabelle Carré "Claire ! T'es pas Claire". Un grand garçon de 40 ans qui vit encore seul chez sa maman, qui a une passion pour les animaux, boit de la vodka pure comme du petit lait et transforme ce qui devrait être une invitation en ordre ("je vous informe, on va boire un café") : c'est chelou. Mais Claire fonce, se trouble et succombe. Claire/Isabelle est magnifique : tantôt Marilyn (très belle scène de danse en boîte), tantôt Tippi Hedren héroïne hitchkockienne (repas en famille). Elle est intense, profonde, touchante comme d'habitude. Mais évidemment le coup de génie c'est d'avoir fait de Benoît Poelvoorde, avec sa "tête de coureur cycliste" un "serial tombeur". Il est fascinant dans ce rôle et son visage est un livre ouvert. C'est un spectacle de le voir se décomposer, littéralement tomber amoureux sous nos yeux, de tenter de résister, de céder, de réagir. Troublant, inquiétant, séduisant : un acteur est né. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, un tout petit peu discutable... mais comment conclure une telle tragédie !
Fornarina Raphael
23 sept. 2005 à 09:53
C’est l’improbable rencontre entre l‘ombre et la lumière. Claire (lumineuse Isabelle Carré) rencontre Laurent (ombrageux Benoît Poelvoorde). Entre cette chargée d’assurances mariée et mère de famille et ce vétérinaire célibataire, désabusé don Juan, s’installe une relation ambiguë, fascinés qu’ils sont de leur dissemblance. Entre séduction, non-dit et intimité à peine dévoilée, des liens se tissent. Tandis qu’un sérial killer ne s’en prenant qu’aux femmes sévit dans la ville, Claire oscille entre l’amour et la suspicion, et si c’était justement « la part de l’ombre » de Laurent qui l’attire ? Laurent dont le mal être inquiétant semble apprivoisé par la généreuse sincérité de Claire. Et si l’amour pouvait, comme un onguent magique, panser les plaies de l’âme ? Scénario bien ficelé, mise en scène pudique et acteurs bouleversants (en route pour les césars ?) font de ce thriller psychologique une réussite ! A ne pas manquer !
micheline claes
23 sept. 2005 à 09:44
Ayant vu le film en avant-première en Belgique (festival), je suis impressionnée par la prestation de Benoît Poelvoorde... Cocorico ! Il nous prouve qu'il n'est pas seulement un gai luron sur les plateaux de télé, mais un acteur. Ca, nous les belges, nous le savions déjà. Maintenant les français aussi. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai pas envie de décortiquer quelque chose qui m'a plue.
J'ai eu la joie de voir le film à Roubaix lors de l'avant-première, le passage (trop) rapide d'Anne Fontaine, Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde a été chaleureux, dommage qu'ils ne soient pas restés après le film. Film que j'ai beaucoup aimé, le scénario est riche en émotions diverses, on se prend au jeu merveilleux, intense et émouvant des acteurs principaux , tout passe par leur regard, lumineux puis apeuré pour Isabelle Carré, drôle, triste , aimant et effrayé pour Benoît Poelvoorde. Les seconds rôles fugaces ajoutent à la qualité du film que je vais retourner voir. Merci à toute cette équipe. Grâce à eux, la vie prend une autre dimension. PS : j'ai recueilli hier deux chatons perdus à ma porte : la "Voix du Nord" était sur ma table, j'ai choisi deux titres de la "une" pour leur donner un nom, bienvenue à Benoît Poelvoorde et à Dany Boon !
Luc Blanchet
21 sept. 2005 à 01:33
J'ai eu la chance d'être invité à la première de "Entre ses mains", en présence d'isabelle Carré et de Benoit Poelvoorde : le film est magnifique, noir et romantique à la fois. Il tient sur cette paire d'acteurs improbables et incroyables qui lui donne tout son relief… et tout son suspense. Ce qui ne m'a pas plu : Le film d'Anne Fontaine "Entre se mains" est adapté du roman "Les kangourous" de Dominique Barbéris. Un peu loin du roman, mais très bien en tant que tel.
La justesse des acteurs et surtout Benoît Poelvoorde que l'on n'attendait pas dans un tel rôle. Très peu d'acteurs classés "comiques" auraient accepté de prendre un risque avec ce rôle. Il me rappelle Coluche dans Tchao Pantin.