Avis - Les Bronzés 3 amis pour la vie

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 jeannine cachart - 29 oct. 2010 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2174670-les-bronzes-3-amis-pour-la-vie/

Brigitte Adrot
2 févr. 2006 à 17:32
J'ai beaucoup aimé le film qui m'a beaucoup fait rire ainsi que toute la salle ! Vivement le n°4. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Marie PROVINCE
3 févr. 2006 à 09:51
J'ai eu du plaisir à retrouver tous les acteurs, même avec des rides, mais c'est le sort de chacun, en tout cas j'ai passé un bon moment, j'ai rigolé, et de nos jours ça fait du bien, c'est tellement rare. Ce qui ne m'a pas plu : Hôtel de luxe, qui permet de faire de la pub, à la femme de Thierry Lhermite, mais pourquoi pas ......
Deux trois gags. Ce qui ne m'a pas plu : Histoire inconsistante.
Les acteurs restent fidèles à leur rôle. Bien joué, quelques bons gags. Ce qui ne m'a pas plu : Pas de scénario, impression de longueur parfois. La fin...? Etrange...
Catherine Labadens
2 févr. 2006 à 12:33
Retrouver toute la bande, rire, les repliques qui deviendront cultes, le jeu merveilleux des acteurs.La musique du générique.
Tout !!! Ce qui ne m'a pas plu : La fin. Je suis resté sur ma fin lorsqu'ils se font embarquer. Cela ma donné l'impression d'une oeuvre inachevée. On se demande " mais que leur arrive-t-il ensuite ? " Lors des deux précédents volets ils rentraient chez eux gentiment, mais là.......Ils sont bien dans la Merde ( oui avec un grand M parceque c'est énorme ) Donc cela peut donner envie de leur demander la suite. Et honnetement cela ne me déplairait pas du tout,car je suis plus qu'un fan des BRONZES et les deux précédents, je les ai vus honnêtement au moins 30 fois chacun. Je les adore ( films et acteurs confondus). De plus, s'ils veulent une idée pour un 4 j'ai déjà une idée de scénar auquel j'avai déjà pensé avant meme qu'ils se mettent à écrire le 3. Et cela aurait changé du club med ou station de ski. Moi je voulais les emmener en CROISIERE.Je voyais bien Jean-Claude Duss piquer sa crise et vouloir se jetter par-dessus bord et Popeye engagé comme homme de cabine (au sens propre et figuré bien sûr). Bref, j'ai un début de scénar qui n'attend qu'eux.
Arlette BORGES
2 févr. 2006 à 07:34
Les Bronzés ont pris des rides mais pas leur humour. Ils sont devenus des adultes avec ce que cela comporte de lâcheté, de mensonges et de faiblesses.
Aurélie Thouary
2 févr. 2006 à 14:25
Ce qui ne m'a pas plu : Il est vrai que cela fait plaisir de revoir certains acteurs, mais franchement j'ai ri 2 fois et je me suis ennuyée durant tout le reste du film. Je ne vois pas l'intérêt de faire un troisième épisode si c'est pour faire un film comme celui là ! Peut-être est-ce àcause de toute la publicité qui a été faite sur cet episode mais je suis déçue. Bien sur il y a des scènes drôles et typiques mais sans aucun intérêt. Un film dans un esprit complètement différent des deux premiers. Je n'étais déjà pas une grande grande fan des 2 premiers mais grâce à celui ci, je les apprécie d'autant plus car au moins avec Les Bronzés et Les Bronzés font du ski, j'ai ri tout au long des films.
J'ai aimé revoir toute cette troupe géniale. Le film m'a bien plu, j'ai bien ri mais j'ai lu dans les différentes critiques je pense que les gens s'attendaient à autre chose vu la publicité. Mais pour moi, c'est un super moment à passer. Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film m'a déçu car on reste sur sa faim. Ou y aura-t-il une suite ?
Francis Jacquinot
2 févr. 2006 à 10:03
Le décor : la sardaigne. Ce qui ne m'a pas plu : Le réchauffé : carricature des premiers films avec des acteurs qui ont pris un sacré coup de vieux...et qui pourtant se sont montrés excellents ailleurs et récemment.
Chantal Hennequin
1 févr. 2006 à 18:58
................ !???... La musique ? Ce qui ne m'a pas plu : Pas de décor, pas de mise en scène, pas de scénario, pas de texte, et ... presque pas d'acteurs. Un film de trop dont tous les "acteurs" devraient avoir honte.
Véronique Garnier
10 févr. 2006 à 20:12
l'Hippo après le ciné ! Bon, sans être vache, il était impossible de rivaliser avec les premiers ! Le battage médiatique aidant on s'attendait à être pété de rire... J'ai souri plein de fois et il m'en reste un souvenir agréable, mais vite oublié... Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario, quasi nul...
Pascale Ringuet
14 févr. 2006 à 09:53
Ce qui ne m'a pas plu : Et bien soit... Hélas j'aurai participé au "succès" de ce... comment dit-on ? Film ??? Au début quelques répliques m'ont fait sourire et puis très rapidement l'ennui profond et définitif s'est installé. Gérard Jugnot contraint à annoner son texte la moitié du temps et l'arrivée de Dominique Lavanant dans la prestation la plus ridicule et stupide qui puisse être donnée à un acteur enfoncent le clou. Le coup de grâce est asséné à la toute fin avec l'arrivée de clandestins sur les côtes italiennes, immédiatement "parqués" manu militari, sur une île !!! Comment ose-t-on aborder ce sujet dramatique et essayer d'en faire rire ? Honteux.
Françoise Gissler
2 févr. 2006 à 21:09
Tout , ils n'ont pas vieilli, j'ai passé un super moment. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, un peu trop court , mais il y aura peut-être une suite avant 27 ans !!!
Marie-Agnès Delahaye
2 févr. 2006 à 18:36
Bonne satire sociale d'une population "out" qui ne veut pas vieillir. L'instinct de propriété, le goût de l'argent de cette géneration est bien dessiné. Ce qui ne m'a pas plu : Film acide qui montre bien que n'importe comment on vieillit mal et que cela fait mal.
Fred & Mel P. Et Fb
10 févr. 2006 à 21:49
Les paysages et les gros seins de Gigi. Ce qui ne m'a pas plu : Première partie sympa, mais deuxième partie du scénario sans queue, ni tête. Et absence de fin... pas très agréable.
Joëlle Millet
14 févr. 2006 à 10:26
Les portraits acides des personnages . Sinon, pas grand chose. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai eu l'impression de ne voir que de la pub pour " le club " sans sortir du village ...
Sophie Nettit
17 févr. 2006 à 08:43
Un moment culte du film quand Gérard JUNOT apprend l'homosexualité de son fils, un régal! Ce qui ne m'a pas plu : La fin, très très décevante...
Elisabeth Jézéquel
8 févr. 2006 à 16:07
Les paysages et l'humour des Bronzés, à voir pour décompresser on passe un bon moment.
Les filles, la plage,le soleil et puis le générique....aller, au revoir! Ce qui ne m'a pas plu : Des acteurs ridicules dans des situations convenues, les bronzés sont décalés, ils sont victimes de leur popularité énervante...Nostalgie quand tu nous tiens....
Pas top, quelques éclats de rire, mais sans plus...Ce qui restera de ce film : la bande annonce, ainsi qu'une augmentation des ventes du titre "baila Morena " de Zucchero. Ce qui ne m'a pas plu : Gags trop lourd ; jeu des acteurs vraiment moyen ; Clavier est de plus en plus décevant : ça sent la fin...
La musique, les vues magnifiques de Sardaigne, les acteurs qui comme nous ont vieilli, ce n'est que justice ! Ce qui ne m'a pas plu : L'humour-dérision sur des sujets graves
Ce qui ne m'a pas plu : Mauvais gags par rapport aux 2 premiers films, vraiment tiré par les cheveux ; d'ailleurs plusieurs personnes sont parties bien avant la fin.
Francky Francky
5 févr. 2006 à 20:06
L'humour au premier degré qui reste avec le charme des Bronzés, fabuleux pour décompresser............... Ce qui ne m'a pas plu : Dominique Lavanant décevante.
Bernard Ducamp
5 févr. 2006 à 19:30
La musique et les images. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire, de - en - de fraicheur. Que de manque de situations que nous connaissions pour des acteurs aussi talentueux. J'espère que le prochain s'il y a, sera à la hauteur des 2 1ers. L'histoire est complétement décalée par rapport aux 2 1ers films. Revenez très vite avec du 'vrai bronzé' pour effacer très vite ce n°3.
Lucien Heinrich
5 févr. 2006 à 19:10
Tout. Cela fait plaisir de retrouver l'équipe, toujours aussi pétillantte malgrè les années. Ce qui ne m'a pas plu : La fin. On les retrouvera peut-être dans un prochain film, où les acteurs feront leur humour dans une prison Italienne ?
Miss Lanevski Anonyme
5 févr. 2006 à 17:17
J'ai adoré les répliques et le style des personnages! Les acteurs sont excellents et très surprenants! J'ai vraiment aimé la métamorphose de Jean-Claude Dus! Et la musique est géniale! Ce qui ne m'a pas plu : Le personnage de Christiane m'a un peu déçu, il ne ressemblait plus à celui 27 ans en arrière et la fin m'a laissé un peu perplexe.
Pas grand chose, j'ai touvé ce film très lourd, rien à voir avec les 2 premiers. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario n'avait ni queue ni tête. C'était limite lourd.
Je cherche encore... Ce qui ne m'a pas plu : D'avoir attendu 27 ans pour "ça"!
Christophe Annonziata
8 févr. 2006 à 13:36
La bande-annonce. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste. Hormi les gags de la bande annonce, rien de drôle. Film tout juste gentillet, l'alchimie n'est plus là.
Maxence Gueryy
6 févr. 2006 à 20:56
Pas grand chose, très décevant par rapport aux précédents : film purement commercial, malheureusement. C'est dommage que la saga se termine comme ça. Ce qui ne m'a pas plu : 5 minutes du film à tout casser. Humour lourd, pas original, les acteurs m'ont déçu à part peut être Gérard Jugnot jusqu'à qu'il parle comme un ... On voit bien que les acteurs n'ont plus rien à prouver (ex : Thierry Lhermite dans Bronzés 3 et Incontrolable).
Peu de choses. Ce qui ne m'a pas plu : Presque tout ! Scénario décousu, pas de fil conducteur, peu d'humour, des personnalités acariates ! Pour une détente, c'est pas le film à voir ! On sort mal à l'aise et surtout avec l'idée d'avoir gâché une soirée !
Rien...ah si, il fait regretter les 2 premiers ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout. Du piètre seul "effet spécial" (remarquez bien la pseudo-mouette, au tout début, qui traverse le ciel), aux répliques inexistantes...Du mauvais goût, du commercial pur et dur : comment ont-ils pu ainsi oser détruire l'image des Bronzés ?!
Nathalie Aizier
7 févr. 2006 à 16:08
La musique, les paysages MAIS PAS GRAND CHOSE D'AUTRE. Ce qui ne m'a pas plu : Fan des 2 1ers bronzés, je me suis précipitée au ciné, Quelle Déception!! manque de naturel chez les acteurs,histoire sans intéret,gags lourds, beaucoup trop de tapage médiatique injustifié à mon avis ,on a tout vu avec la bande annonce. Dommage
Rien, j'ai ri 2 fois en 1h30! Ce qui ne m'a pas plu : Les gags sont poussifs et lourds! Tout le film est too much! Aucune subtilité, je n'ai rien retrouvé de ce qui m'avait fait rire dans les 2 premiers. Ils ne se sont vraiment pas foulé pour le scénario alors qu'ils étaient tous les 6 à l'écrire! Au bout de 27 ans, je ne sais pas comment ils peuvent nous proposer un film aussi médiocre alors qu'ils savent que les attentes du public sont énormes! Avec peu de moyens, ils avaient réussi à faire 2 films cultes, 27 ans plus tard, avec un cachet d'un million et demi d'euros qu'ils ont chacun touché en plus de l'intéressement sur les entrées, ils ont réalisé un film sans saveur et très décevant.
C'est bien là le problème, je n'ai pas aimé grand chose. Le film est très décevant pour ceux qui comme moi s'attendait à voir la vraie suite des Bronzés. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario totalement irréaliste et pas drôle, le jeu des acteurs, et la bande annonce qui annoncait un super film alors que ça n'est pas du tout le cas !
RAS. Ce qui ne m'a pas plu : Nul comme tous les films français. ras la moquette.
Jacqueline Souply
12 févr. 2006 à 16:51
Quelques paysages....2 scènes un peu drôles ... Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario, les dialogues...c'était pourtant une bonne idée 27 ans après ! Le 3è n'est pas digne des 2 premiers - TRES DOMMAGE !
Les acteurs : ils jouent bien, surtout Balasko et Clavier ! Ce qui ne m'a pas plu : Michel Blanc n'est plus le Jean Claude Duce de l'époque. Faire ce film 27 ans après a deux ou trois qualités mais le triple de défauts !
Mathieu Hugues
9 févr. 2006 à 20:30
Les pop corns! Ce qui ne m'a pas plu : Tout, pas de scénario et Lhermitte est vraiment très mauvais.
Philippe Pondemer
8 févr. 2006 à 22:59
Le lieu, les looks, et des bouts de dialogues qui resteront (pour ceux qui ont tendu l'oreille). Ce qui ne m'a pas plu : La fin est un peu sèche, comme si la suite était juste après la pub...
Franck Beucher
8 févr. 2006 à 22:39
Une bonne soirée avec beaucoup d'éclats de rire. Oui, les 2 premiers étaient mieux mais à tous ceux qui critiquent tout et ne font rien, les 2 premiers épisodes il faut les remettre dans le contexte de l' époque. 3e volet réussi et bravo pour le scénario. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court.
Plutôt que de faire une grande liste, je vais dire tout ou presque. Ce qui ne m'a pas plu : Le personnage de Christiane est un peu bizarre. On attend la suite.
Pas grand chose malheureusement. Ce qui ne m'a pas plu : Film commercial destiné avant à tout à enrichir les acteurs devenus suffisants.
Julie Clarance
16 févr. 2006 à 20:39
Le fait de revoir une fois encore tous les acteurs qui ont joués, il y a quelques années, c'était bien. Ce qui ne m'a pas plu : Le tapage médiatique autour de ce film, qui mérite certes qu'on aille le voir, mais qui ne figure pas, selon moi, dans les meilleurs films jamais produits.
Lydie Barraud
16 févr. 2006 à 20:06
Pas évident d'égaler les deux films précédents mais l'humour est là permettant de retrouver Popeye et toute la troupe dans un décor paradisiaque à base de pruneaux. Les couples se font et se défont, des thèmes d'actualité sont abordés (chirurgie esthétique, homosexualité...) dans le seul but de faire rire... Ce qui ne m'a pas plu : Mais le film fait plus sourire que rire. On est heureux de retrouver tous les héros des bronzés mais pour moi, pas de réplique culte et moins de piquant dans les "amis pour la vie".
On retrouve du bon "Clavier", enfin... Ce qui ne m'a pas plu : Quelques grosses ficelles sur les gags, parfois trop prévisibles.
Celine Langeard
4 févr. 2006 à 15:46
J'ai adoré ce film du début à la fin, on a bien retrouvé certains acteurs dans leur rôle d'avant. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que Poppeye, on ne le retrouve pas comme il était avant dans les autre Bronzés, on le voit differement mais il a quand meme bien joué le rôle. Mais sans se faire trop reconnaître, il a trop changé. Il s'est assagi trop vite on ne reconnait pas le Popeye des deux autre bronzés c'est dommage.
Caroline Soriaux
3 févr. 2006 à 23:11
Les quelques minutes extraites de la bande annonce qui sont finalement les rares moments qui font sans doute sourire... Sans doute que le décolleté 95F de Gigi, la moumoutte de Jean-Claude, Clavier en looser... enfin je ne vous en dis pas plus sont des élements à charge.... Ce qui ne m'a pas plu : A contrario ils le sont aussi à décharge tant ils nous sur notre faim et même sur une fin qui aurait pu en appeller une autre. Pour ma part, je ne reviendrai pas même voir la suite s'il y en avait une.
Amandine Barillot
3 févr. 2006 à 19:50
Toujours aussi marrant. Ce qui ne m'a pas plu : La coiffure de Michel Blanc ou Jean-Claude.
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Tout acteur. Très, très mauvaise pièce de boulevard...rire de très mauvais gout..1ere fois que je trouve un film trop long...
Tout, le film en général, les acteurs sont géniaux, les gags illarants, et le générique super !!!! On passe un super moment en compagnie d'acteurs géniaux qui savent assurer ... Ce qui ne m'a pas plu : Peu de chose : seulement la fin ! Et oui, personnellement je trouve que l'on reste un peu sur la fin...d'une part parce que l'on ignore ce qui va se passer une fois qu'il sont arrêtés !!! D'autre part parce que "Jérome & Gigi" ne finissent pas ensemble mais bon !!!.... voilà ...
Nathalie Ladevie
15 févr. 2006 à 20:36
Tous les personnages sont supers et ils ont évolué. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire avec la patte, sinon c'est excellent.
François Vitali
3 févr. 2006 à 11:08
Une seule réplique marrante mais je l'ai déjà oubliée. Ce qui ne m'a pas plu : Scénario pourri, aucun gag marrant, on se force à sourire ! Vraiment lourdinge !
Martine Staerk
9 févr. 2006 à 14:42
Les paysages de Sardaigne et le chien vraiment bon acteur. Ce qui ne m'a pas plu : Le film met une demi heure à vraiment démarrer et après pas de scénario, quelques gags, mais ça ne fait pas rire...
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Humour lamentable, très mauvais jeu des acteurs, longueurs. Voilà comment remplir des salles avec un film nul. Honteux.
Parent Valerie
9 févr. 2006 à 16:15
La musique. Ce qui ne m'a pas plu : Gags trop lourds.
Pas mal!, un peu long à démarrer, on reste sur sa fin, mais dans l'ensemble les bronzés resterons les bronzés et leur humour aussi, Josiane et surtout Gérard Jugnot sont vraiment excellents, les autres un peu transparents, tout ca n'est QUE mon avis. A voir quand même, rien que pour l'histoire qui est pas mal trouvée. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, qui tombe un peu trop comme un cheveu sur la soupe, et on s'attend a ce qu'il y ait un quatrieme volet, éventuellement si l'appel de l'argent devient trop forte....
Catherine Wendling
9 févr. 2006 à 17:54
Les costumes, les décors, les dialogues, les acteurs! A ceux qui le trouve moins bien que les 2 premiers je dit : il faut vivre avec son temps et pas dans le passé! Ce qui ne m'a pas plu : La fin nous laisse sur notre faim! Trop court...
Morgane Richaud
23 févr. 2006 à 11:37
Tout, tout est très réussi, de la bande annonce aux portraits des différents personnages, qui passent par les seins de Gisèle aux perruques de Michel Blanc alias Jean Claude Dusse, la musique de Zucchero est fantastique et très attirante. En plus, on y retrouve quelques des notes d'humour déjà vues auparavant. J'ai vraiment passé un très bon moment et j'attend avec impatience la sortie en DVD pour me le procurer. Merci encore à cette formidable équipe qui une fois encore nous fait passer un super moment. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, peut être l'histoire de la main de Dominique Lavanant, avec sa patte de chat qui griffe tout le monde, alors que son personnage et ce maquillage est fantastique, mais ce n'est qu'un tout petit élément du film.
Noelle Mazzone
21 févr. 2006 à 08:58
Retrouver l'équipe des bronzés, très sympa, toujours cool et ré-actualisé! C'est un peu plus sérieux que les précédents, ils ont grandi, bien sûr, Gérard Jugnot dans le rôle du père déçu, il est très bon, le club en Sardaigne, j'ai beaucoup aimé! Ce qui ne m'a pas plu : Rien...
Christiane Loiseau
9 févr. 2006 à 23:33
Quelques paysages de Sardaigne. Ce qui ne m'a pas plu : Aucun dialogue drôle, nous attendons toujours le bon gag qui n'arrive jamais, temps perdu et dépense d'argent inutile. Publicité mensongère, les acteurs en mettront plein leurs poches sans trop se fatiguer. Nul, nul et nul.
David Burgiard
10 févr. 2006 à 13:37
La musique de Zucchero "Baïla morena" et quelques moments rappelant les 2 autres opus (le slip de Jérôme, JC Dus tout seul sur son scooter des mer). Ce qui ne m'a pas plu : Le film en lui-même car la troupe du splendid nous avait dit qu'elle ne ferait ce film que si le scénario tenait la route.............( ...raté)
Gilles Chambon
10 févr. 2006 à 13:29
Ce qui ne m'a pas plu : La tristesse des acteurs uniquement là pour faire du fric ! Pas d'histoire ... sinon reprise sans goût des films précédents avec qelques clichés ringuards.
Pas évident d'égaler les deux films précédents mais l'humour est là, permettant de retrouver Popeye et toute la troupe du splendide et tout ceci dans un joli décor. Les couples se font et se défont, des thèmes d'actualité qui sont abordés font sourire... mais on passe un bon moment finalement. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le marketing qui a été fait autour de ce film qui est à mon avis le moins réussi des 3 bronzés.
Hervé Meaudre
31 janv. 2006 à 11:23
On aura beau dire ce que l’on veut mais ça fait du bien de retrouver 27 ans après la bande des joyeux Bronzés qui nous avait tellement fait rire à l’époque de leur séjour dans un club de vacances au bord de la mer du type Club Méditerranée, puis celui à la montagne pendant la période des sports d’hiver. Ils sont de nouveau tous là, de retour avec toujours leurs éternels problèmes d’ego, de sociabilité et de camaraderie, de jalousie et de mesquinerie, de rapports entre eux et aussi avec l’argent. Plus ça avance dans l’age et plus ça se tire dans les pattes, continuant à être odieux, essayant de faire porter le chapeau à l’autre lorsque les ennuis pointent et tentant plus ou moins de se réconcilier entre « bons » amis après que le déluge soit passé. Il y a bien évidemment Jérôme, le médecin râleur et près de ses sous (Christian Clavier toujours aussi crispant) ; Gigi, son ex-femme qui s’est barrée aux States et qui revient avec quelques transformations (Marie-Anne Chazel en bonnet 95F, de quoi faire éclater son tee-shirt) ; Bernard, le gros beauf dans toute sa splendeur (Gérard Jugnot égal à lui-même et la moustache en prime comme au bon vieux temps) ; Nathalie, devenue sa femme, aussi énervante qu’au premier jour et qui n’en loupe pas une (Josiane Balasko vraiment exacerbée) ; Jean-Claude Dusse, le joyeux luron en galère qui joue les victimes (Michel Blanc moins rouspéteur qu’avant mais toujours en mal d’amour) ; et enfin Popeye, le dragueur rangé mais volage (Thierry Lhermitte qui tente de recoller les pots cassés). Bref, les mêmes (avec Dominique Lavanant et Martin Lamotte en pointillé) mais en pire car forcément avec le temps, on ne s’améliore pas forcément. Côté scénario, on reprend le même principe qu’autrefois avec pour chacun et dans un endroit donné, une bonne dose de présence à l’écran sur fond de saynètes bien gratinées et de circonstance, à la fois rigolotes et tragi-comiques, bourrés de clichés satiriques éhontés sur une certaine image de la France profonde, sans même de véritables clins d’œils aux 2 premiers film cultes des Bronzés. D’ailleurs, à part quelques rares scènes joyeuses et fort sympathiques, qui marqueront sans doute quelques-uns et qui resteront peut-être graver dans la mémoire collective, surtout celle des fans de la première heure, le reste n’est que du déjà vu re-sucé et pas très bien digéré. Ce qui ne m'a pas plu : Mais mon Dieu, que cette comédie est parfois poussive et paresseuse, avec des dialogues lourdingues et stéréotypés, pas drôles à tous les coups, sans temps véritablement fort ni réelle originalité par rapport aux situations vécues précédemment ! C’est à croire qu’ils se sont reposés sur leurs lauriers la cinquantaine passée, se réunissant uniquement ici pour faire la fête en Sardaigne, île paradisiaque qui a servi de lieu de tournage, au lieu d’écrire un script bien structuré et suffisamment fourni pour qu’il tienne un peu mieux la route que celui-ci. Même le réalisateur, Patrice Leconte, semble s’être endormi sur certaines scènes. Quel dommage d’avoir gâché autant de talent, eux qui ont tellement bien réussi ce qu’ils ont entrepris pour accéder à une notoriété tout à fait méritée ! Qu’ils soient auteurs, acteurs, réalisateurs ou producteurs, ils n’ont pas chômé pendant toutes ces années, mais ce n’était pas vraiment la peine de nous offrir cette réunion potache qui sent le réchauffée à plein nez et l’inutilité narrative de surcroît. C’est bien français, et même américain, de vouloir faire des suites parce que ça a marché avec le premier et qu’il faut utiliser le filon. Mais les versions suivantes ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes et c’est là où est tout le problème. Quoi qu’il en soit, on espère bien que leur capital sympathie ne sera pas trop entaché auprès des aficionados qui retrouveront avec plaisir les péripéties et autres frasques de cette bande de lurons en goguette dans un décor de rêve, un superbe hôtel de luxe au bord de l’eau. En résumé, un évènement comique quelque peu raté qui nous fait plus penser à un film à voir en famille le dimanche soir en première partie de soirée, un point c’est tout !
Kétévan Mirianashvili
21 mars 2006 à 17:13
Voir les acteurs. Quant au film, il est bien mais je préfère les deux précédents. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé le personnage de Dominique Lavanant un peu ridicule sans faire référence à l'actrice même.
Tout de A à Z, l'esprit est resté le même et en plus des gags il y a derrière ce film une grande leçon d'amitié... Ce qui ne m'a pas plu : Les gens dans la salle de cinéma qui ne rigolent pas quand c'est drôle (surtout les blagues du JC Duss en anglais!!).
Jean Christophe Adam
15 févr. 2006 à 18:18
L'humour. Même s'il était moins marrant que les précédents, j'ai bien aimé aussi le décor. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai pas trop aimé le scenario et parfois leur humour qui n'était pas marrant.
Michèle Jaubert
15 févr. 2006 à 16:43
La musique ! Ce qui ne m'a pas plu : Thierry L'Hermitte pas du tout à la hauteur, complètement décalé, il donne l'impression de s'ennuyer, ennuie partagé par les spectateurs. Aucun humour, des gags lourds sans aucune subtilité. Lavanant ridicule, Gigi qui force son jeu, bref, à part ce tapage médiatique, il ne restera pas grand chose dans les mémoires ! Surtout ne recommencez pas dans 27 ans !!!
Carole Graide
15 févr. 2006 à 12:22
L'ambiance générale du film, de bonnes crises de rire au programme. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu du réchauffé, les personnages ont évolué mais manquent de surprise.
Thierry Bellot
14 févr. 2006 à 20:56
Gérard Jugnot qui avait dit qu'on se rappellerait de lui !! Ce qui ne m'a pas plu : Film creux, un peu "tiré par les cheveux" , l' histoire de Clavier est trop longue. Avoir vu la bande annonce, c'est avoir vu le film !!!
Solange Pourcel
16 févr. 2006 à 15:26
La plupart des gags. La beauté des paysages paradisiaques. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai relevé certaines incohérences, mais ce n'est pas bien grave.
Marie-Bénédicte Rey
16 févr. 2006 à 12:55
J'ai aimé retrouver tous ces comédiens que j'apprecie dans un même film. Les traits de caractère des personnages sont assez fidèles et quelques échos sympathiques aux deux films précèdents nous rappellent quelques bons souvenirs. C'est pour cela que je mets comme note 'bien'. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est assez décevant, je crois qu'on en attendait beaucoup et surtout qu'on s'attendait à retrouver les mêmes personnages simples, naturels et drôles. Et là l'évolution est radicale. Je dirais qu'ils sont plus modernes (branchés), plus sophistiqués, plus riches et par conséquent moins représentatifs des Français dits moyens, ou en tout cas de l'image qu'on s'en fait. Les gags sont un peu lourds, le scénario pas toujours convainquant, voire ridicule (je pense au rôle de D. Lavanant, malgré tout bonne comédienne).
Martine Texier
16 févr. 2006 à 12:49
Revoir ceux qui m'ont tant fait rire dans "les bronzés, le père noêl est une ordure".. Ce qui ne m'a pas plu : Ne plus rire!!!
Génial le cadre, l'ambiance on la retrouve qu'est ce qu'on se marre!! Ce qui ne m'a pas plu : La fin c'est la catastrophe avec les Roumains!!!
Céline Tschupp
16 févr. 2006 à 10:53
Il est bien sympa à regarder comme les 2 1er, l'humour reste le même, tout en ayant veilli comme nous tous. Les paysages sont trop beaux, la musique géniale. Et j'ai bien rigolé tout au long du film, évidemment pas tordu de rire, mais suffisament de rebondissements pour ne pas a avoir à s'ennuyer entre les scènes. J'ai autant ri que pour les 2 1er, bien que je ne sois pas une grande fan de ce genre d'humour. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a eu trop de pub, et je ne m'attendais pas du tout a ça. Je reste quand même sur ma fin a cause de la fin d'ailleurs. Ah oui ce que je trouve dommage aussi ce que "monsieur météo" des bronzés au ski, ne retrouve pas son personnage, mais soit un employé de l'hôtel sans rapport avec l'épisode précedent, ils auraient pu exploiter l'idée.
Arnaud Fournier
22 févr. 2006 à 13:39
La BO est vraiment engageante, liée à certains plans c'est très prenant. Ca fait toujours plaisir de revoir ceux qui se situent parmi les meilleurs acteurs francais. Ce qui ne m'a pas plu : Rien à voir...ce ne sont plus des bronzés; LES bronzés! L'humour (quand il y en a) est radicalement différent ; les acteurs ont tous une situation aisée, tout marche pour le mieux mais la situation scénaristique n'est pas intéressante...on a du mal à accrocher.
Peu de choses, Jugnot et Clavier jouent bien leur rôle, mais on est à des années lumière des deux premiers volets si excellents. Ces deux volets qui ont fait, je dirais, la réputation du Splendid. Quelques bons points cependant. Trop peu. Ce qui ne m'a pas plu : Quasiment tout, il faut dire que la salle ne nageait pas dans le fou rire. Ceci dit, je reste sur 2 étoiles car beaucoup mettent moins, mais il ne faut pas que se baser sur les deux premiers films, le film en lui même reste correct.
Les personnages sont de retour avec quelques rides en plus : l'humour du film, le scenario. Ce qui ne m'a pas plu : Le Jean-Claude Dusse n'est plus le même.
Sébastien Breton
16 févr. 2006 à 23:25
Le confort du fauteuil dans lequel j'étais installé et le fait d'avoir trouvé facilement une place de parking ... Ce qui ne m'a pas plu : Le reste ! L'histoire n'a aucun liant et donne l'impression que le réalisateur n'a cherché qu'à exploiter des gags tirés des précédents films ... Seuls jugnots et balasko tirent quelque peu leurs épingles du jeu.
Cécile Vidal
23 févr. 2006 à 13:55
Le concept est inédit et génial : - il n'existe pas de bande de copains, devenus artistes, capables de créer deux films cultes parmi un tas de projets entrecroisés, et de se montrer tels quels 30 ans après. J'ai été bluffée par le visage botoxé de Marianne Chazel, la peau ridée entre les seins de Josiane Balasko, les yeux las de Popeye qui en ont trop vu, les épaules lourdes du choriste et l'air paumé de napoléon (pardon, c'est en toute amitié). Qu'il est bon de se sentir humain avec eux ! C'est pour approcher des sensations de ce type qu'est fait le cinéma. Savez-vous que Patrice Leconte est un réalisateur que je prends très au sérieux car il est bon de vieillir dans son atmosphère. Tout cela enveloppé dans un film poilant et rythmé ! Quel pied ! NB : je ne dis rien de Michel Blanc et d'Ornella la più bella : ils m'ont émue. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu : ils ont osé, ils sont très forts.
Le chien tondu, seul acteur qui ne s'est pas forcé pour faire rire. Ce qui ne m'a pas plu : Avoir accepté d'être la victime d'une publicité agressive m'incitant à aller voir un film essayant de copier les pièces de théatre de boulevard style Feydeau sans les portes qui claquent.
La performance de Jugnot en papa choqué. Ce qui ne m'a pas plu : Rien de neuf et même beaucoup moins inventif que les précédents.
Tout! Les gags sopnt toujours aussi comiques, les acteurs toujours exellents! J'ai ri à en pleurer ! Certes il n'est peut-être pas aussi bien que le 2 (et encore!) mais il dépasse largement le 1er! Vraiment, j'ai adoré autant que le 2 et 1000 fois plus que le 1er. Ce qui ne m'a pas plu : Le fait que les gens disent que ce film est décevant! Moi je vous le dis CE N'EST PAS VRAI!!!!!!!!!!!!!Il est GENIAL!!!!!!!!! Donc rien ne m'a déplu!
Sonia Boutley
18 févr. 2006 à 16:05
On retrouve bien la belle équipe des bronzés, un peu vieillie, mais ils sont toujours aussi bavards et comiques...cela donne un peu de soleil au milieu de notre hiver qui dure. Ce qui ne m'a pas plu : On s'attendait à des gags aussi hilarants que dans les bronzés font du ski, c'est un peu décevant,car le tapage médiatique est très important.
La musique et Gérard Jugnot qui est l'acteur qui joue le mieux au sein de ce film. Certaines répliques qui vont surement devenir cultes. L'allure de JC Dusse. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est globalement décevant. Je m'attendais à mieux, bref à plus de gags, de drôleries. La salle n'était pas en fou rire, ce qui peut me paraître compréhensible. L'histoire n'est globalement pas terrible et on est déçu par la fin. On est loin des deux premiers films !
Romain Mockelyn
1 mars 2006 à 16:59
Gérard Jugnot. Ce qui ne m'a pas plu : Le reste.
Michel Blanc, il s'en tire un peu mieux que les autres. M'a donné envie de revoir le premier, beaucoup plus riche et rythmé. Ce qui ne m'a pas plu : Une affaire juteuse pour la bande mais pas beaucoup d'efforts dans le scénario. Manque d'imagination.
Sylvie Lepoutère
23 févr. 2006 à 17:00
J'ai vraiment eu plaisir à retrouver Bernard et Nathalie, leur côté mesquin, sournois et égocentrique est resté intact. Gigi et Jean-Claude sont aussi assez drôles et fidèles à eux-mêmes. Quelques bons moments. Ce qui ne m'a pas plu : Mais que faisait-là cette histoire abracabrantesque (oui ce mot me plaît..) de la patte jouée par "Christiane l'estheticienne"?! Un manque d'imagination-ou trop justement- ou un besoin de ridicule?Laissez çà à Eric et Ramzy, Kad et O qui excellent dans ce domaine, mais s'il vous plaît, pas vous!!!! Ce volet n'arrive pas à la cheville des 2 premiers, sûr, mais je le regarderai à nouveau chez moi, à la télé, pour lui laisser une deuxième chance...
Delphine Thomas
2 mars 2006 à 08:50
Beaucoup trop attendu ce film croûle sous les critiques! J'ai fait partie des millions de spectateurs, j'y suis allée sans m'attendre à quelque chose de fantastique et j'ai beaucoup rigolé! L'humour Bronzé est au rendez-vous, peut-être faut-il attendre 27 ans avant de savoir l'apprécier a sa juste valeur ??? Ce qui ne m'a pas plu : C'est le côté attendu des moments"cultes"du film. Tous les meilleurs extraits nous ont été balancés sur toutes les chaines télé et c'est sincèrement dommage. Ce n'est pas le film en lui même qui m'a déplu mais sa médiatisation.
Vincent Chaumerliac
1 mars 2006 à 20:33
Histoire dynamique, réplique pleine d'humour, acteurs plein de talents, des paysages de rêve,un bon moment, clins d'oeil aux histoires passées.. Ce qui ne m'a pas plu : Certains gags sont un peu lourd mais je m'attendais à pire.
Arbatache Protet
2 mars 2006 à 20:50
Des petits gags de temps en temps et de la bonne humeur. Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est pas profond, on est emballé parce que ce sont ces acteurs et qu'on les compare avec ceux qu'ils étaient il y a 27 ans.
L'atmosphère de gaîté. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est très faible.
Nicolas Dupont
27 févr. 2006 à 23:10
Retrouver des personnages des bronzés 1 et 2 que j'avais adoré et vu des 10ème de fois. Ce qui ne m'a pas plu : Le sabotage du mythe des bronzés avec ce navet. On rit 3 fois dans le film. Il n'y a aucune imagination, que des allusions aux bronzés font du ski. Il aurait pu faire 100 fois mieux, avec une histoire sur un nouveau voyage avec la bande. Le concept aurait été génial, au lieu de ça ils on fait un film sur le passé avec des gags zéro, grotesque, qui ne font même pas rire les "bon public". Il n'y a pas eu d'éclat de rire général dans la salle. Je suis déçu, très déçu de ce film, à ne surtout pas aller voir (attendre la diffusion TV! si vous voulez vraiment le voir)
C'est toujours aussi marrant, quelques rides en plus, mais cela ne change rien. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a des scènes assez énervantes, et pas drôles du tout.
Pascal Verhaeghe
26 févr. 2006 à 20:34
La même bande. Le film assez moyen dans l'ensemble. Ce qui ne m'a pas plu : Une vague impression d'inachevé gags pas finis, gags et situations prévisibles, très léger, et surtout, la bande ne se lâche pas comme dans les 2 premiers films.
Christine Carreras
26 févr. 2006 à 09:27
J'ai adoré, n'oublions pas que c'est le 3. C'est une équipe formidable, le rire est au rendez-vous, les rides sont là et les rires aussi. Foncez le voir, plaisir garanti.
Laurent Le Moullec
26 févr. 2006 à 01:42
Pas grand chose. Ce qui ne m'a pas plu : Les acteurs sont mous et gras. Les gags sont faciles et mal amenés. L'histoire est creuse, sans intérêt. Bref c'est de l'intox commerciale et rien d'autre. 20 ans pour sortir un bide pareil... cela fait réfléchir sur le côté culte des précédents.
Elisabeth Herpin
26 févr. 2006 à 00:07
J'ai adoré l'interprétation de Josiane Balasko et de Michel Blanc. J'ai aimé les retrouver, ils sont le reflet d'une famille avec le temps, les désaccords s'effacent lorsqu'il s'agit de donner aux autres, notamment au public, ils nous ont transmis leur complicité, leurs fous rires et leurs rides. Ce qui ne m'a pas plu : C'est que le film soit un navet ou un super film, on y va pas pour le film mais pour les retrouver, donc ils sont toujours gagants, ça énerve..
Laurence Calmette
25 févr. 2006 à 20:03
Les paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario.
J'ai aimé et me suis éclaté, dur de s'imaginer 27 ans après. 8€ qui ne partiront pas en fumée. Merci les zozos ! Ce qui ne m'a pas plu : Le rôle de Christiane mais bof la fin du Père Noël est une ordure me gâche toujours ce film pourtant aimé.....
Yasmina Anglionin
24 févr. 2006 à 16:19
De voir que le séduisant Thierry LHERMITE tient encore la route et la beauté des paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est un peu plat. Quelques scènes d'humour mais on s'attend quand même à plus de répliques vachardes comme celles retrouvées dans les épisodes précédents (un peu déçue à ce niveau). 27 ans plus tard...l'équipe du Splendid n'a plus cette énergie et cette crédibilité, dommage on en ressort un peu amer.
Brigitte Escallon
28 févr. 2006 à 13:41
Je m'attendais à une exagération surtout de la part de Clavier. Nous avons apprécié le jeu des comédiens comme dans les autres Bronzés.
Il est trop bien tout simplement allez le voir !! C'est vraiment un bon moment... Acteurs toujours aussi comiques, scénario génial, bref il est à voir ! Surtout pour les fans des 2 précédents ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Sabrina Pricam
6 mars 2006 à 21:03
Tout ! C'était vraiment drôle et divertissant.
Romy Tellier
5 mars 2006 à 17:45
Le chien éclaté par le coup de fusil. Ce qui ne m'a pas plu : Quand on sort du ciné, le seul mot qu'on a à la bouche c'est : bof... Que dire de plus, si ce n'est qu'il ne faut surtout pas s'attendre à l'ambiance des bronzés.
Béatrice Vasseur
8 mars 2006 à 19:03
Les paysages sont sublimes, la musique transmet la bonne humeur et l'envie de danser sur son fauteuil Les personnages comme Josiane Balasko qui part son naturel nous offre un moment agréable. On peut la voir dans n'importe quel registre, nous sommes toujours "bleuffés" par son aisance dans la composition des rôles qu'elle joue. Christian Cavier lui, en "bof" est trop attendrissant. Une mention spéciale pour Marianne Chazel qui avec son imposante poitrine nous carricature bien la bimbo. Gérard Jugnot, Michel Blanc, Thierry Lermitte et les autres nous ont offert un divertissement qui je pense mérite qu'on le voit plusieurs fois (comme les autres Bronzés). Certainement je les retrouverai avec plaisir et je trouverai de nouvelles blagues qu'au premier visionnage je n'ai pas vu. Vous les acteurs, vous êtes ammusés, nous aussi même si pour ma part je n'ai certainement pas vu toutes les blagues et jeux de mots.... Ce qui ne m'a pas plu : La scène du moto sky qui m'a semblé un peu semblable à l'épisode du télé-siège.
Christian Ferrazzini
16 mars 2006 à 21:11
Rien, piège à c... avide de souvenirs. Ce qui ne m'a pas plu : Tout, une vraie arnaque.
Ce qui ne m'a pas plu : Tout tout tout ! Ils se sont amusés, ils ont rit ! Pas moi...
La bande-annonce. J'aime bien Marie-Anne et ses gros seins ainsi que Michel Blanc et ses perruques. Ce qui ne m'a pas plu : A part les parties présentées dans la bande annonce, je n'ai pas trouvé que les situations étaient super hilarantes. J'ai eu l'impression que les acteurs s'étaient forcés pour faire le film, ils me semblaient coincés.
Fabrice D'agen
4 mars 2006 à 17:51
Ce qui ne m'a pas plu : Le prix de la place pour voir cela. Une suite pour faire du fric. La fin d'un mythe.
Caroline Murphy
9 mars 2006 à 01:28
C'est sympa de les revoir... Ce qui ne m'a pas plu : ... mais je suis tout de même très déçue, sans queue ni tête. Rien à voir avec les autres.
Christophe Felder
9 mars 2006 à 01:13
Tout, ce sont les gens aigris ou tristes qui n'aiment pas...
Eloi Simonnet
4 mars 2006 à 15:28
C'est une critique au vitriol de notre société ! C'est hilarant ! Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a pas plu c'est les gens qui sont allés le voir en esperant voir le même film que les 2 autres ! Autres temps autres moeurs !
Cygnus Magik
4 mars 2006 à 15:25
Ce qui ne m'a pas plu : Je vais pas faire un roman pour ce navet : un seul mot qui résume la pauvre "qualité" de ce "fiilm": NUL 3 pauvres repliques intéressantes, j'ai regardé ma montre pour savoir si ca finissait bientot... Gacher son temps et son argent pour voir... ca ! Je songe à porter plainte !
Sandrine Brun
3 mars 2006 à 18:33
Les paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste, les acteurs n'ont pas du tout le même charisme que dans les précédents, les gags sont nuls, peu d'imagination, pas de motivation, je me suis ennuyée. Je n'ai pas rigolé une seule fois.
Sophie Clevers
15 mars 2006 à 18:29
La musique du générique et ça s'arrête là. Ce qui ne m'a pas plu : Pas de répliques chocs, pas de scénario sans queue ni tête.
Les mises en situation, la musique, les paysages, ainsi que revoir la bande au complet. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un film qui a été victime de sa "médiatisation"... Comme d'hab trop c trop... Jean Reno avait connu le même problème dans les visiteurs, le 2 avait forcément moins marché car changement de casting (Valérie Lemercier n'y figurant plus), là le casting est resté intact...
Ce film tout comme les 2 autres a besoin de vieillir. Les Bronzés 1 et 2 sont devenus cultes à force de les voir et de part ces mini-scènes archi connus qui en font des films regardés par des millions de téléspcetateurs à chaque rediffusion. Les acteurs surtout Jugnot sont excellents. J'ai aimé et je pense que l'on en a pour un bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu déçue par Lhermitte.
Laurent Leclerc
9 mars 2006 à 13:01
Ce qui ne m'a pas plu : Un navet comme je n'en ai encore jamais vu. A tous ceux qui gardent un bon souvenir des anciens bronzés, passez votre chemin, dites vous que celui-ci n'a jamais existé car c'est navrant. Pas de scénario, rôles caricaturés à l'extreme, acteurs qui s'ennuient. Et dire qu'ils ont soi disant rajouté des scènes pour le rendre plus comique.... A éviter de toute urgence !!
Denis Milonet
16 mars 2006 à 21:32
Rien ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Marielle Gaudry
7 mars 2006 à 10:57
Ce qui ne m'a pas plu : C'est la curiosité et l'envie de rire un bon coup qui m'ont poussée à aller voir Les Bronzés 3, tout bonnement. Les Bronzés (font du ski surtout) est classé dans ma dvdthèque, comme bon nombre d'entre nous, parmi les comédies cultes qu'on ne se lasse pas de regarder. Je me suis certes méfiée du phénomène "suite" qui, dans le paysage cinématographique, a une fâcheuse tendance à tomber à l'eau, voire à agacer tant il repose sur des opérations marketing. Mais la bande-annonce des Bronzés 3 ne m'a pas dissuadée : elle vantait pourtant déjà des gags faciles, une caricature poussée à l'extrême. Et ce matraquage publicitaire, même si je l'ai évité, ne mettait pas forcément dans de bonnes dispositions, ni les critiques, peu élogieuses. Je voulais en avoir le cœur net. A première vue raté ou réussi, il fallait voir Les Bronzés 3. Un jeudi soir donc, je prends place, en bonne compagnie, dans une vaste salle, pleine à craquer. Une heure trente plus tard, c'est consommé, et mal digéré : Ai-je si peu ri ? Ai-je si peu souri ? Me suis-je tellement ennuyée ? Et le premier mot prononcé : affligeant. Comment peut-on rire de tant de bassesse ? C'est gras, lourd, niais, facile, jusqu'à l'écoeurement. Comment la bande à Jugnot et compagnie a autant manqué d'inspiration ? Devant ce spectacle, je trouve qu'ils jouent mal tellement c'est trop, tellement c'est prévisible et vulgaire. Mon seul rire, et ce ne fut pas un éclat, je le dois à Michel Blanc, en fin de film, quand il réplique avec son bouquet de fleur. En quelques secondes, j'y retrouvais Jean-Claude Dus. Et ce fut tout. Allez convaincre les nostalgiques des Bronzés de ne pas y aller : peine perdue. C'est bien là le hic.
Un grand coup de chapeau à G. JUGNOT qui de toute l'équipe est celui qui m'a fait le plus rire... Toutefois, il a été bon de retrouver toute cette équipe qui nous a fait tant apprécier la comédie avec les Bronzés (I et II) ainsi qu'avec le Père Noël... Ce qui ne m'a pas plu : Mais, là, çà ne fonctionne pas... Le film parle trop d'argent... à quoi bon! je pensais que çà parlerait surtout de l'amitié....
Rien, on s'embête du début à la fin. Ce qui ne m'a pas plu : Etre déçu des acteurs.
Evidemment, cela se passe 27 ans plus tard, ce n'est pas comparable avec ce qui a été fait auparavant ! Néanmoins A VOIR !! Ce qui ne m'a pas plu : Un peu court, 30 minutes de plus et cela aurait été parfait !!
Eloi Simonnet
12 mars 2006 à 01:35
Je l'ai revu, c'était donc la seconde fois, et de nouvelles répliques m'ont sauté aux yeux! Il est vraiment génial ce film, je suis sûr que pour un sociologue, ce film serait un bon resumé de notre société actuelle dans ce milieu là! Quelle critique! Quel humour ! Et le jeu d'acteur c'est autre chose que ceux d'il y a 30 ans! Et les references... madre mia! on voit qu'ils frequentent un certain nombre de milieux differents! abfab ! Et puis les plans ! quel bonheur! Le plan sequence d'ouverture est delicieux! Les panoramas fantastiques! Ce qui ne m'a pas plu : Ornella Muti.
Madeleine Sapyn
11 mars 2006 à 17:56
L'évolution des personnages, les gags, le lieu du tournage et surtout la prestation de chaque comédien. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, j'attends la suite.
Séverine Besson
16 mars 2006 à 16:56
Tout le film est excellent, même état d'esprit que les 2 premiers sans en être pourtant une copie. Ce qui ne m'a pas plu : Les gens qui disent qu'il n'y a pas de sénario, c'est vrai qu'il est un peu creu, mais les 2 autres aussi avaient un sénar un peu creu.
Florent Lebrequier
11 mars 2006 à 10:24
Revoir les acteurs du Splendid réunis a nouveau et les excellents Jugnot et Clavier dans leurs rôles respectifs. Et aussi la B.O!! Ce qui ne m'a pas plu : Un peu court, le décevant Thierry Lhermitte (désolé pour l'ortographe).
Les scènes marrantes, j'ai adoré (surtout Gigi). Ce qui ne m'a pas plu : La femme avec sa lèvre crochue ! berck !
Nathalie Sirieix
15 mars 2006 à 22:25
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le film. Ce 3eme des bronzés est une arnaque, un piège. Il n'y a aucune recherche, l'histoire n'a ni queue ni tete. Ce n'est pas du tout dans le même esprit que les deux premiers qui, eux, étaient drôles. Les acteurs sont vieux : je dirai que ce film vient casser le mythe des bronzés.
Sébastien Moufflet
21 mars 2006 à 10:50
Quelques scènes...trop rares. Ce qui ne m'a pas plu : Je conçois qu'il ne fallait pas s'attendre à un film identique aux deux précédents ; ceci-dit, il s'agit tout de même des Bronzés 3, et pourquoi donner ce titre, si l'on ne retrouve pas du tout l'esprit des précédents? Pour moi, ce qui faisait la grande force des deux premiers est que le spectateur pouvait s'identifier entièrement aux personnages, de par leur simplicité, ainsi que par les situations crédibles et réalistes qu'ils vivaient. Je pense que s'il devait y avoir une cohérence entre les Bronzés 1, 2 et le 3ème, elle devait venir de là. Hors, qui peut s'identifier aujourd'hui à ces personnages des Bronzés3, dont la caricature est poussée à l'extrème? Qui se reconnait dans ce personnage de Michel Blanc, qui part faire fortune aux "states"? Pas grand monde à mon sens! Par contre, qui n'a pas un jour dans sa vie, vécu une situation à la Jean Claude Duss? Je pense donc que ce film n'est pas bon, non pas parce que les acteurs ont vieilli ; mais parce que les personnages qu'ils incarnent ne sont pas du tout le reflet de la population moyenne : tout le monde n'est pas directeur d'hôtel, tout le monde n'est pas bimbo, tout le monde n'a pas fait fortune aux "States". Du coup, ce film ne peut pas être une excellente étude de moeurs comme l'étaient les deux précédents, et ne sera donc jamais un film culte ; mais disons le...une vulgaire opération marketing ! La chose aurait été acceptable, si le film ne s'était pas appelé les Bronzés....
Christine Pétoches
19 mars 2006 à 11:28
Les gags, l'histoire du syndrome de Noirmoutier qui arrive à Jugnot est tout simplement irrésistible et d'autres gags encore... Je vais retourner le voir.
C'est un film jubilatoire, qui nous fait sourire de bout en bout. Bien qu'aient évolué, les membres du splendid ont gardé un esprit de gamins ! Tant mieux ! Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a point de réplique culte. Ils ont trop changé physiquement ! Ce ne sont plus les ringuards de l'époque ! C'était marrant quand Jean-CLaude DUCE faisait quarante kilos ! Alors que là, il en fait soixante ! Dommage !
Michèle Senejoux
22 mars 2006 à 16:20
Le fait que la vie sépare, avec ses soucis, les copains d'avant mais malgré tout les souvenirs réunissent les différences. J'ai vécu ce film comme des retrouvailles avec de "vieux potes". Peut être faut-il avoir vu les 2 premiers "in situ" avec l'âge des comédiens. Ce dernier "Bronzés" n'est pas forcément un film comique, mais un album photo souvenir qu'on feuilleterait. Le personnage de Jugnot est bien rendu surtout pour la réaction envers son fils. Les scénaristes ont su trouvé la parade pour montrer le choc subi sans tomber dans l'excès. La réaction de Balasko est très credible aussi. Pour finir, j'ai trouvé que les personnages sonnaient vrai. Ce qui ne m'a pas plu : Une réserve toutefois. Le personnage de Lavanant un peu excessif.
Françoise Bottet
27 mars 2006 à 20:48
L'ambiance retrouvée de la joyeuse bande qui a vieilli, en se moquant du temps, les traits de caractère se sont affirmés mais dans la joie et la bonne humeur. Les paysages invitent à la rêverie..un moment d'éclats de rire et de détente où le temps passe si vite. Merci à la joyeuse équipe et qui sait peut-être à dans 20 ans pour "les Bronzés à la maison de retraite!!" Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Franck Padioleau
23 mars 2006 à 14:24
Pas grand chose. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup trop de publicité pour un film très très moyen.
Julie Desmoines
23 mars 2006 à 11:56
En réfléchissant : rien ! Ce qui ne m'a pas plu : La matraquage médiatique ! Quand on va voir le film on a l'impression de l'avoir déjà vu à force de voir et revoir les pubs, la bande annonce et la bande des bronzés plusieurs fois par semaine à la télé. On se demande si ce film n'a pas été tourné juste pour faire du fric.
Béatrice Paviot
23 mars 2006 à 17:34
On a l'impression de retrouver des amis de longue date ! Il ne fallait pas chercher à voir un remake des 2 premiers films, mais profiter d'un bon moment avec cette bande d'irréductibles blagueurs ! Ce qui ne m'a pas plu : Histoire de trouver quelque chose : il manque peut-être quelques bons mots qui deviendront par la suite mythiques !
Catherine Juan
28 mars 2006 à 13:31
J'avoue que j'allais voir ce 3ème opus un peu à reculons... Etant une fan inconditionnelle des deux premiers, j'avais peur d'être déçue et qu'il ne marquent pas l'essai une troisième fois. Et bien, je peux dire que j'ai passé un excellent moment, avec des scènes et des répliques, qui je pense deviendront des phrases mythiques, à l'image de "il a un problème le peignoir!", du numéro un. La meilleure preuve, c'est que mes enfants de 11 et 8 ans, en ont déjà retenu certaines et en parlaient encore une semaine après l'avoir vu. Alors oui, allez y sans appréhension, les bronzés sont de retour....
Vicky Raynaud
29 mars 2006 à 22:53
Ce qui ne m'a pas plu : Rien n'est original rien n'est vraiment marrant. Les acteurs eux même n'y croient pas. J'espère que l'objectif était purement financier car c'est le seul qu'ils auront atteint. Très décevant !
Robert Segui De Carreras
29 mars 2006 à 13:53
Ce qui ne m'a pas plu : Si ce film devait être classé parmi les films les plus nuls de l'année 2006, il serait lauréat du plus gros navet. Rien ne remplacera les deux premiers "bronzés".
Minimeg Haha!!!!!!!!!!
23 mars 2006 à 22:09
Franchement, moi je suis allé le voir au cinéma avec des potes et j'ai trouvé ce film génial et je trouve que ce qui ose dire que ce film est nul eh bien je voudrais bien les voir faire un film dépassant le comique de ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Par contre je n'ai pas bien aimé la fin quand ils se font prendre par les gens de l'armée
Elise Rosseel
28 mars 2006 à 13:21
Pas grand chose ma foi... J'ai souri lorsque M. Blanc sort du bateau... Ce qui ne m'a pas plu : Tout, cette comédie n'est même pas drôle, tout est surfait et surjoué, rien de nouveau et de palpitant à l'horizon, encore une fois la promo a fait beaucoup pour ce film... les retrouvailles ne sont pas toujours souhaitées.
Sarah Lelievre
29 mars 2006 à 11:29
J'ai aimé retrouver cette bande de copains ... et l'humour de Patrice Leconte Ce qui ne m'a pas plu : Le film se laisse regarder mais il a perdu en humour !!! Où sont passés les pics aiguisés des personnages, la malchance légendaire de Jean-Claude (ici à peine exploitée)? En plus, certaines scènes sont si énormes et absurdes qu'elles ne font pas rire !!! D'autre part, le scénario se déroule dans un club spécialisé en cures de soins à base de pruneaux, pourquoi ne pas avoir écrit des scènes drôles sur ces soins particuliers ? Enfin, la fin du film est aussi invraisemblable qu'absurde ! N'aurait-on pas un peu bâcler un film si attendu ?!!
Marilyn Backer
29 mars 2006 à 19:53
Ce film est très sympa et très divertissant ! Je comprends qu'il ait fait une si bonne audiance, les sous entendus sont exellents et le mieux c'est les T-shirts de Cristian Clavier ! Ce qui ne m'a pas plu : L'avis des gens : tous déçus ! Qu'attendiez vous ??? Vous tordre de rire du début à la fin??? Les autres bronzés étaient comme celui-ci. Les ayant vu tardivement, je pense que les gens ont gardé le meilleur et n'ont pas le souvenir que dans les Bronzés on ne pouffe pas de rire du début à la fin. Ils faut les voir plusieurs fois pour tout comprendre !
Véronique Makiello
30 mars 2006 à 22:59
J'ai aimé retrouver toute la bande. Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens !! Ils ont osé revenir ensemble et forment toujours une bonne équipe. Ils ont toujours autant de talent. De bons souvenirs qui reviennent, en plus une suite pas bête du tout. A voir ! Un bon moment à passer !!!! Ce qui ne m'a pas plu : De me rappeler que le temps passe vite, alors ne manquez pas d'aller le voir, ça vaut le coup.
Patricia Tessieau
6 avril 2006 à 09:31
J'ai aimé retrouver la bande de copains en sachant qu'on ne peut pas blaguer de la même façon à 20 ans et à 40 ans. J'ai apprécié ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Sans jeux de mots, je suis restée sur ma faim. La fin du film est navrante. Dommage !
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 13:30
chloe bergey
13 avril 2010 à 20:06
carole vernusse
5 oct. 2007 à 11:37
film culte comme les 2 autre et j m en lasse pas!!
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 19:14
karine roubertie
5 oct. 2007 à 11:37
top
bruno leroux
5 oct. 2007 à 11:37
j'ai tellement rit pour ce film !! toute l'équipe du spendid au complet à quand un 4éme bronzé ?
sandrine jacquot
14 avril 2010 à 10:58
Ce qui ne m'a pas plu : Autant les premiers et les skieurs bronzés furent et restent cultissimes, autant ce troisième opus est tout bonnement nullissime !
Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
De voir l'équipe à nouveau réunie. Ce qui ne m'a pas plu : A court d'idées, on le ressent terriblement. Le comique s'est essouflé avec les années. La vulgarité est au rendez-vous.
Ce qui ne m'a pas plu : Quel dommage après deux magnifiques Bronzés de tomber aussi bas dans le néant...
Rébecca Chevron
27 avril 2006 à 19:28
De revoir les personnage et se sont des très bons acteurs, surtout Christian Clavier.
Magali Jaunasse
18 avril 2006 à 10:32
Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve désolant que les répliques qui font mouche ne depassent plus le stade intellectuel de la maternelle et je suis loin d'etre une "tronche"! Mais est ce les ravages de l'humour post brice de nice qui fait que le splendid nous serve une pareille soupe ? Et les longs plans sur les beaux decors et les scooters des mers c'est juste pour justifier leurs frais tournage ? Moi en tout cas j'etais pas venue pour ca.
Sylvie Baelen
27 avril 2006 à 18:49
La moitié du film, quant à l'autre c'est navrant. On a tellement été habitués à mieux. Top les seins de Zézette... Ce qui ne m'a pas plu : J'ai été déçue mais je les aime ces acteurs. Dur de veillir pour tous, ce sera ma conclusion.
Helene Bachat
7 mai 2006 à 14:59
Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas ri une seule fois et je suis vraiment déçue.
Maxime Benoit
17 juin 2006 à 23:58
Retrouver l'équipe au complet, y compris avec le réalisateur. 2 ou 3 gags en relation avec les deux premiers "opus". Ce qui ne m'a pas plu : J'ai beaucoup moins rigolé que lors des 2 premiers. Mais je m'y attendais, je n'esperais pas mieux. Depuis beaucoup de films comiques francais sont sortis et on est habitué au genre. C'est difficile de faire un film ressemblant aux films d'hier avec les moyens d'aujourd'hui, des acteurs changés, une musique actuelle (pas aimé le choix pour cette chanson de Zucchero). C'est fait trop tard pour retrouver le cachet des premiers. Autre chose, l'histoire de "Christine, l'esthéticienne" est un peu lourde.
Jean Pierre Lacroix
13 juil. 2006 à 11:23
Ce qui ne m'a pas plu : Que dire de ce remake desespérant et desespéré dans lequel de pauvres vieux bouffis et peut-être aigris essaient de nous faire croire, sans succès, qu'ils sont encore drôles. Dommage pour eux, pour nous, pour tout le monde. Mais comme dirait Guignol, ily a que le porte-monnaie qui n'est pas malade...
J'ai adoré les Bronzés 3 !! C'est un film hilarant !! Michel Blanc, Gérard Jugnot , Marie-Anne Chazel, Dominique Lavanant and co sont vraiment formidables ! J'en ris encore ! Ce qui ne m'a pas plu : Ils parlent d'oeuf à la coque et de "mouillettes". Or , en Normandie, les morceaux de pains trempés dans l'oeuf à la coque s'appellent des "piquettes". C'est d' ailleurs le nom original. C'est la seule chose qui m'ait déçue...
Jean Paul Duhamel
28 août 2006 à 22:46
Ce qui ne m'a pas plu : Tout... Une belle pompe à fric pour des comédiens et des auteurs ayant très mal vieillis.
Henri Surroca
7 sept. 2006 à 16:57
J'ai aimé la musique. Ce qui ne m'a pas plu : Le film.
Les revoir tous ensemble. Un grand bravo à Christian Clavier qui relève ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Le caractère des personnages ne correpond plus à ceux des deux premiers épisodes. Pas vraiment de répliques qui font mouche et que l'on retiendra 20 ans après. Un scénario ridicule (la bète sauvage !!!). Bref, le Bronzé de trop...
La première demi-heure est pas mal et laisse espérer que cela devienne vraiment drôle... Ce qui ne m'a pas plu : Mais l'heure qui suit est navrante. Cela devient même ennuyeux à cause d'un scénario sans idées originales... Le pire étant pour moi cette histoire de bête sauvage qui agresse les touristes : tout ça pour relancer l'intérêt du film, mais ça ne fait que l'enliser dans une suites de scènes pseudo-comiques qui m'ont fait à peine sourire. En fait, cela m'a rappelé Les Rois Mages des Inconnues par son manque hallucinant d'inspiration. Bref, le film de trop pour le Splendid.
Thierry Audouin
8 sept. 2006 à 21:05
Gérard Jugnot. Ce qui ne m'a pas plu : Les autres.
Jacana Guégan
28 sept. 2006 à 17:48
La musique est la seule chose qui laisse un vague souvenir de satisfaction. Ce qui ne m'a pas plu : Rien à voir avec les autres Bronzés, une arnaque commerciale dans toute sa splendeur. Rien ne fait rire et on regrette d'avoir du organiser cette soirée (baby-sitter) pour aller voir un tel navet. Manifestement, tout le monde est tombé dans le panneau quand on regarde le nombre d’entrées c’est désolant !!!
Franck Kircher
2 oct. 2006 à 01:44
Rien ! Ca pue a plein nez le film attrape sou... Ce qui ne m'a pas plu : Tout... Acteurs vieillos avec humour à faire rire mon ptit frere et encore...
Béatrice Ronjat
21 sept. 2006 à 19:12
Rien... Quel dommage ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout, on ne rit jamais, on sourit mais jaune...
René Cransac
15 sept. 2006 à 10:41
Rien à voir avec les "Bronzés". Ils auraient mieux fait de rester à la maison. Je n'ai pas du tout ri...
Pauline Halley
21 sept. 2006 à 21:09
Les retrouvailles de nos amis fidèles attendus depuis plusieurs années !Toujours des rires éclatants du début à la fin ! Ce qui ne m'a pas plu : Le rôle de Dominique Lavanant est tiré par les cheveux, sans interêts, alors que dans les deux premiers films elle avait un rôle qui lui ressemblait plus !
René Poulet
25 sept. 2006 à 13:04
L'histoire en elle même. Mais les bronzés font du ski reste quand mème le film culte. Ce qui ne m'a pas plu : Gags corrects sans en faire trop ni pas assez.
Christine Méaulle
24 sept. 2006 à 08:27
De les voirs de nouveau tous ensemble. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est nul. Rien à voir avec les deux premiers. Les personnages ont trop changés. Ca ne correspond pas à l'image que l'on avait d'eux dans les autres films.
Paco De Paris
26 sept. 2006 à 00:07
En fait rien ! Ce qui ne m'a pas plu : La musique commerciale qu'on essaie de faire rentrer dans le crâne pour la faire fredonner ensuite, mais ça marche pas comme dans le 1er... Les acteurs qui n'ont pas la même pêche pour des gags auxquels on s'attend et qui ne surprennent pas et ne font pas rire, bref rien n'est réussi... Dommage, on l'attendait dans le tiercé gagnant... 2 numéros sur 3 c'était bien tenté !
Guillaume L.
29 sept. 2006 à 09:28
Pas grand chose .... Ce qui ne m'a pas plu : Les bronzés ne sont que l'ombre de ce qu'ils étaient dans cette bouffonnerie grotesque.
Dominique Lambinet
14 oct. 2006 à 15:18
Ce qui ne m'a pas plu : Autant j'ai beaucoup aimé leurs 2 premiers films mais ils ont voulu rattraper ce qu'ils n'avaient certainement pas gagné pendant ces 2 premiers films et voilà : nous avons eu le droit à un navet !
Yannick Makki
16 nov. 2006 à 21:49
L'humour,les gags, le plaisir de retrouver ces personnages... Je n'ai pas arrêter de rigoler pendant la séance. Ce film était génial, à mourir de rire!!! Ce qui ne m'a pas plu : La fin était un peu spéciale...
Laura Amprino
10 nov. 2006 à 17:25
J'adore ces acteurs et je suis fan de Gérard Jugnot ! Ils jouent tous très très bien, bravo !
Patrick Cathala
11 janv. 2007 à 18:59
La rencontre à nouveau de tous ces comédiens, acteurs, metteurs en scène, cinéaste, réalisateur, et bien d'autres, difficile de tout énumérer..... Ce qui ne m'a pas plu : La tristesse de ce pauvre film. Aucune subtilité dans la drôlerie, un film très lourdingue. A se demander si ce sont les même qui ont participé aux autres films ! Tant de pognons pour une si grosse nullité ! Le pire c'est le nombre de personnes qui l'ont vu... Vous me direz qu'entre Les Bronzés 3 et Camping, on a du mouron à se faire sur le goût du public et sur l'avenir du cinéma...
elisabeth cotot
5 oct. 2007 à 11:37
c'est la enieme fois mais c'est drole
nathalie TRABOULSI
5 oct. 2007 à 11:37
Plutôt le 1 et 2
Rémy BRUNET
15 avril 2010 à 19:51
caroline chapier
5 oct. 2007 à 11:37
comme tout le monde ils ont pris de la bouteille mais c'est un vrai plaisir de les retrouver!!!!!!
Dominik Occaz
14 févr. 2007 à 13:07
Rien ne m'a plu dans ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Je partage les avis négatifs sur ce film énoncé par les précédents commentateurs. Il est cependant important de préciser que ce film sans finesse n'a été destiné qu'à un but lucratif... Fort décevant pour "le Splendid" qui semble avoir perdu l'esprit!
Laure Lambert
5 oct. 2007 à 11:37
une belle partie de rigolade!! je vous prévien j'aime pas les films d'horreurs !!!
nathalie glaise
5 oct. 2007 à 11:37
c'était rigolo mais sans plus
audrey menaldo
5 oct. 2007 à 11:37
peu de temps pour les sorties
Marie Hélène ARLOT
17 avril 2010 à 19:06
Monique Langbour
5 oct. 2007 à 11:37
Bof bof peut mieux faire !
brigitte simoes
5 oct. 2007 à 11:37
cool
Emilie VILLENEUVE
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore Jean-Claude DUS
ingrid hinck
5 oct. 2007 à 11:37
C le dernier kon a vu au cinema
virginie caparvi
5 oct. 2007 à 11:37
idem, les films qui me font rire c'est mon truc
aurélie baldini
5 oct. 2007 à 11:37
SUPEEEEEERRRRRR!!!!!