Avis - Vers le sud

La Rédaction - 15 févr. 2006 à 16:17
 Jean-pierre GRAFF - 26 juil. 2010 à 14:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2174454-vers-le-sud/

Jean-pierre GRAFF
26 juil. 2010 à 14:31
charlotte Rempling est une bonne actrice mais avait déja vu ce film? pas de chance ! il est evident que le programme visible sur ce site aide si l'on prend le temps de le lire merci
Sylvie Gaillard
25 juil. 2010 à 22:43
Tout, mais beaucoup Charlotte Rampling...
La justesse et la finesse de l'analyse sont remarquables. Le film est dérangeant dans le bon sens du terme, c'est à dire qu'il pose des questions sans apporter de réponse sur la réalité du désir, la force du fantasme, l'age et la place de la sexualité , la difficulté d'aimer et bien d'autres thèmes. On ressort de ce film boulversé et dubitatif sur notre société qui a fait du désir l'objectif suprême et qui a érigé l'illusion au rang d'idole. Combien ces paradis tropicaux nous semblent artificiels ! Ce qui ne m'a pas plu : La fin ,un peu trop mélo . J'aurais préféré que l'issue fatale soit plus suggérée et moins assénée.
Amandine PANNETIER
5 oct. 2007 à 11:37
Le premier film avec Julien...
budane diakite
5 oct. 2007 à 11:37
DES NANAS QUI SE TAPENT DES MECS A TIRE LA RIGO C TROP COOL MAIS BON C PATHETIQUE
Alexis Haybwa
12 mars 2007 à 14:25
La subtilité et la pudeur dans le traitement du sujet et des personnages. On ne tombe jamais dans le grossier. Le sentiment de gêne ressenti. La réalité de la situation d'une population jeune dans une île tropicale sous une dictature face au rêve de "vivre" (d'une certaine manière) la vie des pays du nord. Le vécu des deux parties le Nord et le Sud. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de profondeur parfois.
Kétévan Mirianashvili
21 mars 2006 à 16:41
Je dirais que ce film est une sorte d'anthologie sur la nature de la femme. J'apprécie le travail du réalisateur et le jeu de Charlotte Rampling.
Charlotte Rampling! Ce qui ne m'a pas plu : Je ne comprends pas trop le pourquoi de ce film... Tous les sujets sont mal traités : la vie difficile en Haïti? Le tourisme sexuel? Les femmes mûres en mal d'amour?
Anna Marie Leseur
15 févr. 2006 à 16:17
Rien ah si, Haiti et encore!!!!!!!! Ce qui ne m'a pas plu : Tout ou presque tout, mauvais sujet, mal traité!!!
Quelques fonds d'écrans! Ce qui ne m'a pas plu : Quel intérêt ce film?! Les hommes quinqua recherchent les jeunes femmes, les femmes quinqua recherchent les mecs bien "foutus" ! Pas d'intéret particulier