Avis - Good night, and good luck

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 isabelle de champs de saint léger - 28 janv. 2011 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2174376-good-night-and-good-luck/

isabelle de champs de saint léger
28 janv. 2011 à 14:49
jeannine cachart
1 nov. 2010 à 15:50
Marie-Claire NICOT
4 oct. 2010 à 16:02
laurence dupont-tanguy
11 août 2010 à 15:52
Emmanuel SCHEIDT
25 avril 2010 à 21:58
florence pascuito
8 avril 2010 à 14:19
mickael kenner
9 avril 2008 à 10:50
pour le combat de murrow pour l'indépendence de la presse et contre les manipulations de mac carthy
Soirée DVD
Paola Reuiller
9 avril 2008 à 10:50
Clooney est décidément meilleur réalisateur qu'acteur
ISABELLE charlot
5 oct. 2007 à 11:37
L'évocation du combat d'un journaliste de télévision et de son producteur contre la chasse aux sorcières du sénateur Joseph Raymond Mac Carthy.. "Une superbe oeuvre engagée, audacieuse de l'Amérique austère, et pas si loin que cela"..
SOPHIE TIRLOT
5 oct. 2007 à 11:37
Très bonne critique de l'Amérique sous le Mc Cartisme.
Coup de maître pour Georges!!! Sobre, réfléchi, efficace...
Arnaud MINET
5 oct. 2007 à 11:37
à la télé... çà fait 4ans que je devais le voir, j'ai pas été déçu. Excellent "le clown"
Bernard BOULINGUIEZ
5 oct. 2007 à 11:37
film de George Clooney avec David Starthairn. 1h30. La TV et le maccarthysme. Remarquable
frédéric joanen
5 oct. 2007 à 11:37
Comment ne pas s'interrogé sur l'intégrité de la presse, lorsque l'information ne la sert pas dans ses intérêts propres ? La propagande moderne c'est de faire le jeu de ses propres parties au détriment des valeurs de libertés... Il faut dire parfois les vérités si elles ont lieux, et non choisir sa vérité... Merci à Georges C.
Céline Devès
5 oct. 2007 à 11:37
Ze best film de Georgy, quoique Confessions est pas mal ms plus délirant !!
excellent
Eric DELAUNE
5 oct. 2007 à 11:37
Première réalisation de George Clooney. Un film sobre et efficace, une critique majestueuse de l'amérique républicaine de GW Bush.
Romain Barucq
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent ! Y en a plus des journalistes comme ça. Merci bébé pour ce zoli cadeau :o)
Génial ! Surtout si on s'intéresse à la période du McCartysme, mais sans ça, c'est un film très prenant, à voir absolument !
Sébastien Navarro
5 oct. 2007 à 11:37
Geoges Clooney se révèle être un réalisateur de talent
Marine Boudvin
5 oct. 2007 à 11:37
réalisé par georges clooney, en noir et blanc, sur le maccarthisme...
BENEDICTE NARDOU
5 oct. 2007 à 11:37
excellent !
elodie Fromenty
5 oct. 2007 à 11:37
un film de George Clooney parlant de la période de répression aux états-Unis dans les années 50 sur les communistes. Je trouve ce film d'actualité autour des abus de pouvoir et de la perversité du pouvoir.
Cyril THEBAUD
5 oct. 2007 à 11:37
Date de sortie : 04 Janvier 2006 Réalisé par George Clooney Avec David Strathairn, George Clooney, Robert Downey Jr. Modifier | Supprimer
arnaud heitler
5 oct. 2007 à 11:37
what else !
Laurence LE GUEN
5 oct. 2007 à 11:37
sympa...y a des moments et des phrases on se demande si c'était bien dans les années 50 tellement ça peut ressembler à maintenant!
Didier CAZOT
5 oct. 2007 à 11:37
George est un grand réalisateur!
Pierre-Yves RAMOS
5 oct. 2007 à 11:37
Très bon film
Excellente interprétation : les acteurs sont plus que crédibles à tel point que j'avais parfois l'impression d'être dans un documentaire et d'avoir affaire aux vrais personnages. Le noir et blanc renforce cette impression de réalité. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu longuet vers la fin.
Anette Lebson
19 févr. 2006 à 12:02
En décrivant le parcours d’Edward Murrow, journaliste intègre dans l’Amérique maccarthyste, George Clooney réalise un film engagé à plus d’un titre. Tout d’abord, il porte un regard virulent sur une période sombre de l’histoire américaine où dénonciation, calomnie et paranoïa étaient devenues les règles. Aussi, c’est une leçon de journalisme et une réflexion sur la télévision spectacle où l’information est délaissée au profit du divertissement. Enfin, par la bande, c’est une critique contre l’Amérique actuelle, pas tellement éloignée de celle des années 50, avec Al Qaeda dans le rôle du grand méchant communiste et les lois anti-terroristes comme successeurs à la chasse aux sorcières. Le message est clair : la liberté d’expression est un droit fondamental sur lequel toute démocratie digne de ce nom ne doit pas transiger. La limite du film réside dans sa forme, classique, très classique, trop classique. La démonstration est telle qu’elle laisse peu de place à la réflexion. De la démonstration au bourrage de crâne, il n’y a qu’un pas… Par ailleurs, les transitions musicales sont assez lourdes. Malgré cela, l’ensemble est assez réussi, grâce à des acteurs convaincants, David Strathairn en tête, et un propos intelligent.
Maïa Vasreaux
13 févr. 2006 à 23:24
J'ai aimé ce film parce que les acteurs y sont bons et que l'histoire est intéressante. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plus c'est que l'on ne voit pas assez l'acteur Robert Downey Jr.
L'ingéniosité du propos (le maccarthysme en parallèle d'un message évidemment contemporain)n'a d'égale que la somptuosité de la photo (superbe noir et blanc), l'habileté de la mise en scène (prompte à cerner toute expression sur les visages), la rigueur historique(authenticité indiscutable), un jeu très inspiré des acteurs, le tout mâtiné d'une bande son éblouissante (aérant le récit fort à propos). Que demander de plus?
Roger Argente
13 janv. 2006 à 18:04
A l'image du journaliste du film, Ed Murrow, qui ne considère pas les télespectateurs de CBS comme de vulgaires veaux que l'on peut abrutir de shows de variétoches le samedi soir, G.Clooney ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles. Voilà un film qui traite d'un sujet intelligent de manière intelligente, et de façon élégante et non tape-à-l'oeil. Un noir et blanc somptueux, une musique divine, des acteurs sublimes. Un dialogue plein d'humour mais qui ne souligne pas ses effets. Pas de trucages tonitruants, pas de message gnan-gnan: les journalistes du film ne sont pas des héros, mais des hommes qui quelquefois acceptent certaines compromissions et certaines lâchetés. Bref, c'est du cinéma fin pour gourmet, pas pour baffreur. La preuve : Télérama a trouvé le film "ennuyeux"....
Marie ACCARD
12 janv. 2006 à 16:35
Quelle intelligence dans la mise en scène et quelles belles images! Le texte du début et de fin dit par le personnage principal réjouit les citoyens lassés par les médiocres journalistes, les peureux et les collaborateurs de média asservis.
Good night ou..."dormez bien braves gens..." démontre comment des individus motivés (disposant quand même du "4°pouvoir" peuvent aider à changer les choses avec...seulement beaucoup de courage et d'honnêteté... le jeu des acteurs (tous) est parfait ! l'idée de filmer en noir et blanc est excellente et resitue parfaitement l'Histoire dans les années 1950... enfin, j'aimerais savoir ce qui a donné envie à G.CLOONEY de faire ce film, hormis le fait que son père était journaliste et qu'il voulait l'être... Ce qui ne m'a pas plu : Les sous titres sont quelque fois fois difficilement lisibles et c'est un handicap pour qui ne maitrise parfaitement pas la langue... pourquoi est ce TOUS les films sous titrés ne le sont pas sur des "bandes noires"... le rythme du film est un peu rapide à mon goût pour qui ne connaît pas bien l'Histoire des USA et la période du maccarthysme en particulier... est ce que le film s'adresserait D'ABORD aux américains ??? Alors que le sujet traité est universel et que l'humanité entière doit se sentir concernée...
Anne-Laure H.
7 janv. 2006 à 19:29
La mise en scène, l'atmosphère années 50 (Musique jazz, Noir et Blanc). Le jeu des acteurs, tous très bons (notamment celui qui joue Ed Murrow). Le thème du film et l'engagement civique et politique qu'on perçoit derrière.