Avis - Le Secret de Brokeback Mountain

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 laurie - 15 nov. 2016 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2174250-le-secret-de-brokeback-mountain/

Fanny Berthaud
5 oct. 2007 à 11:37
SU-BLIME
Natacha ALLEGRE
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique dans l'histoire et dans l'image. A voir absolument !
philippe chouffot
5 oct. 2007 à 11:37
c'est triste et gay
Carole DUSSUD
5 oct. 2007 à 11:37
Film très émouvant, extrêmement bien joué. Et Jake Gyllenhaal...hum!
carol BIDUAYA
9 oct. 2007 à 01:37
une merveille
emilie mathy
5 oct. 2007 à 11:37
yann a pas aime!!
Angélique Dutertre
5 oct. 2007 à 11:37
Je l'ai vu trois fois. Superbe film.
Karim MAKHLOUF
5 oct. 2007 à 11:37
Horrible, mais c'était suite a la déprogramation d'un film que je souhaitais voir, beurk !!!!
Fabrice Fermond
28 janv. 2006 à 22:07
L'emotion, la pudeur. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Claude Godard
23 mars 2006 à 00:58
Une histoire d'amour simple et pure entre deux hommes. C'est sublime et bien joué.
La fraicheur d'un amour qui nait dans une Amerique puritaine envers et contre tout. Ce qui ne m'a pas plu : Comme d'habitude une fin tragique pour les gays. A quand une happy end gay ?
NOËLLA COATMEUR
10 avril 2011 à 11:17
NOËLLA COATMEUR
10 avril 2011 à 11:18
claudie gaillard-giroux
20 juil. 2010 à 01:40
Sandrine TUMOINE
17 sept. 2010 à 11:42
Chantal GIRAUD
5 oct. 2007 à 11:37
Fabuleux
franck lefevre
5 oct. 2007 à 11:37
Mon film par exellence !!! Vu cinq fois au ciné et un nombre incalculable de fois en dvd !
Jennyfer Hardouin
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique film rien à dire. La mélancolie revient...
Fulvia Morgana
13 déc. 2005 à 22:51
L'histoire d'amour
Odile Rocher
18 janv. 2006 à 21:11
J'ai aimé la justesse et la force dans cette relation amoureuse ; la difficulté à la vivre réellement dans un monde peu ouvert et peu tolérant. Ang Lee a eu beaucoup de courage à traiter un sujet "tabou" et a le traiter avec finesse! Bravo.
Caroline DEHLINGER
5 oct. 2007 à 11:37
='(
Malgré la rigueur de l'opinion à cette époque. 2 hommes arrivent à s'aimer profondément. Ce qui ne m'a pas plu : Le sentiment fort entre les 2 hommes se dissimulent trop dans un dialogue insuffisamment developpé.
Pascale RINGUET
17 janv. 2006 à 09:45
Ouf, le film annoncé est à la hauteur des attentes : un chef d’œuvre et même si l’on en sort le cœur brisé, une seule envie persiste, retourner à Brokeback Mountain. Dans les années 60 deux «lonesome cow-boys » trouvent un travail saisonnier : garder un gigantesque troupeau de moutons et dans des conditions à la limite de la survie, ils apprennent à se connaître puis à s’aimer tout simplement. Ang Lee place le spectateur dans la même situation d’apprendre à connaître, puis à aimer les deux personnages. Il filme large une nature imposante et grandiose et prend tout son temps pour que l’histoire s’installe et que les héros nous deviennent indispensables comme ils le sont l’un pour l’autre. Jack (Jake Gyllenhaal, lumineux) et Ennis (Heath Ledger, torturé), et ce sont eux les premiers surpris, vont s’aimer et leur première étreinte inévitable est filmée comme une lutte. Puis, les regards et caresses échangés deviennent d’une douceur et d’une évidence rarement vues au cinéma. Au matin Ennis cherche à nier l’évidence : «Je ne suis pas une tapette », ce à quoi Jack, qui assumera toujours mieux ses sentiments, répond « moi non plus ». Et en effet, ce n’est pas l’histoire de deux cow-boys homosexuels mais une histoire d’amour qui nous est contée avec tout ce qu’elle comporte d’interdit et d’impossible car au-delà du carcan des préjugés, être deux garçons qui s’aiment dans cette Amérique c’est être en danger de mort. Ils se séparent au terme de la saison sans projeter de se revoir et l’on découvre sur leur visage le ravage des secousses sismiques qui les animent. Pendant des années ils s’appliqueront à mener une vie « normale » avec mariage, enfants et femmes délaissées… Pendant cet intermède où l’on découvre leur vie respective et séparée, Ang Lee réussit le tour de force de nous mettre dans la situation du manque causé par l’absence de l’autre. Ils choisiront enfin de retourner chaque année vivre leur secret à Brokeback Mountain. La scène des premières retrouvailles est d’une beauté à la fois grisante et déchirante. Ils comprennent dès la première minute qu’ils devront se cacher. Toute leur vie sera ponctuée par ses retrouvailles indispensables, essentielles et vitales, des instants de magie suspendus où ils ne feront rien d’autre que ce que font tous les amoureux du monde : se promener, regarder les étoiles, chahuter, rire, parler, se taire… s’aimer. Ils connaîtront aussi tous les tourments et les angoisses des séparations vécus comme des tortures, le manque effroyable de l’autre qui donne envie de mourir, la jalousie aussi, perçue comme une souffrance supplémentaire. C’est un film déchirant, poignant et douloureux mais c’est une merveille, un miracle, un joyau. Ce qui ne m'a pas plu : Le beau-père de Jack, le père d'Ennis.
Daniel Martin
18 janv. 2006 à 22:19
C'est beau, dur, humain. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Joël Bourdois
23 janv. 2006 à 17:56
Tres beau film, pas de vulgarité, pas de caricature d'homosexuel, simplement un film sur l'amour et la difficulté à s'aimer, à s'accepter comme tel, dans l'Amérique profonde des années 60.Très belle mise en scéne, acteurs magnifiques,sans oublier les seconds rôles. Grande surprise de ce début d'année. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Christiane Clerc
19 janv. 2006 à 18:32
TOUT. L'histoire, les acteurs. Film magnifique, magique, à voir absolument. L'histoire de ces amours qui durent 20 ans est sublime , même bouleversante, et si belle et combien cette soufrance entre ces deux êtres , qui ont malgré tout construit une autre vie, est dure et presque inacceptable, on se demande : mais pourquoi n'ont ils pas fait leur vie, tous les deux, et pourquoi tous ses préjugés!!! Grand bravo aux acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
MARIE MARC-MOUREY
19 janv. 2006 à 23:01
Un réquisitoire contre l'intolérance ou le droit d'aimer qui vous aime.
Jean Pierre RICHARD
24 janv. 2006 à 12:09
L'interprétation de ces deux acteurs est parfaite, d'une grande sobriété et d'une rare sincérité. Aimez et moquez-vous du reste. Rien.
Marjorie Adam
22 janv. 2006 à 13:07
Un grand film du 7e art comme on n'en fait presque plus... En un mot : Magnifique...
Patrick Colombie
21 janv. 2006 à 16:21
Ce n'est pas un film gay, simplement sur la difficulté de vivre un amour quand on est du même sexe dans l'Amerique profonde des années 60/70 une Amérique indécrottable. Les acteurs ont visiblement pris plaisir à jouer, la musique est superbe. En bref, une des plus belle histoires d'amour de ces 30 dernieres années.
Mélanie Devos
25 janv. 2006 à 16:40
Je suis allée voir ce film hier soir et j'y ai pensé toute la journée, tellement ce film m'a touché. Quelle tristesse de devoir vivre cet amour caché et de devoir faire dans la "pseudo normalité" (mariage, enfants...) Ce film boulverse tant l'émotion est forte.
Evrinh Vorkest
25 janv. 2006 à 11:52
Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'émotion en allant voir ce film pour lequel je n'avais pas vraiment d'intérêt. La personne qui m'accompagnait ayant choisi la séance à ma place, je n'aurais sans doute jamais vu ce "western" qui m'a surpris et bouleversé. Ce qui ne m'a pas plu : Les sous-titres qui ne sont pas toujours à la hauteur.
Véronique ARNAUD
26 janv. 2006 à 12:25
Tout : la pudeur, la force des sentiments, la difficulté de se sentir différent et rejeté, les non-dits très explicites, etc...
André Ducharme
30 janv. 2006 à 20:49
Enfin une histoire d'homme viril,loin des clichés de la grande folle ; une histoire d'hommes qui s'aiment et alors c'est de l'amour comme il s'en vit depuis toujours ,.les paysages sont à mourir tant ils sont beaux et miq en valeur par une musique qui enfin n'est pas là pour supplanter l'image, les touristes vont affluer au woomyng. Les rôles féminins sont magistralement joués, et montrent vraiment le mal qu'une sociétée dite bien pensante peut faire lorsqu'elle s'obstine à se refouler. Le rythe du film est prenant et nous garde attentif. Merci Mr ANG LEE Ce qui ne m'a pas plu : La bêtise humaine mais fallait la montrer car hélas, c'est pas pour demain qu'elle disparaitra.
Lillou Loulli
27 janv. 2006 à 10:15
J'ai vu ce film hier soir et depuis j'ai le coeur serré et la gorge nouée. Ca peut paraître fou mais ce film m'a secoué. Les acteurs sont magnifiques. On a envie d'être l'un d'entre eux pour éprouver cette force. La scène des retrouvailles après les 4 ans d'absence est très très forte.
Denis Renaud
26 janv. 2006 à 17:33
Je ne m'attendais pas à un film aussi prenant et émouvant et d'une telle sensibilité. On en sort bouleversé...
Stéphane Frere
31 janv. 2006 à 12:54
La pudeur et l'amour. Ce qui ne m'a pas plu : Rien sauf peut-être le début un peu long...
La beauté des acteurs, la musique, les paysages, les chapeaux... Ce qui ne m'a pas plu : Que ça se passe aussi mal.
Mary Ferroul
8 mars 2006 à 16:16
J'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire... Enfin un film qui sait attirer par un scénario fantastique coorélé a un jeu d'acteur splendide !! Pas besoin de grands effets ni d'image de synthèse pour qu'un film soit magnifique !! Ce qui ne m'a pas plu : Il y avait peut-être un quart d'heure de trop dans ce film.
Béatrice Le Sant
30 janv. 2006 à 21:07
Tout m'a plu... Les acteurs magnifiquement filmés, la pudeur des images, la lourdeur des non-dits, l'implacable évidence de l'amour et ce magnifique paysage, grand, sauvage... On n'a qu'une vie et quand l'amour vous tombe dessus, il ne peut qu'emporter vos inhbitions... A voir quand on aime les vraies histoires d'amour et à revoir pour la beauté des images. Ce qui ne m'a pas plu : La version française.
Patrick Stuhler
17 févr. 2006 à 02:29
Beaux, Humains. Splendide, belle histoire, les Hommes, les paysages, la Nature, l'Amour Brut, Pur, musique toute simple qui marque l'esprit ainsi que le film qui bouleverse. Tout ça sur un écran. Bravo ! Un très Beau et très Bon Film à Voir !
C'était génial, j'ai adoré le début du film avec cette histoire qui commence entre ces 2 acteurs et ces magnifiques décors. Ce qui ne m'a pas plu : A la fin ça devient un peut trop long, en plus leur couple se déchire, alors ....
Les décors sont spectaculaires, les acteurs sont très doués et l'histoire est magnifique ! Ce qui ne m'a pas plu : Des fois effectivement c'est un peu long mais c'est tout ce qui fait la beauté du film.
Victoria Noram
5 févr. 2006 à 16:40
Les acteurs, la nature, les baisers fougueux, la timidité de Ennis, l'éclat de Jack, la tendresse dont ils font preuve. Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez de scènes d'amour entre Ennis et Jack : on reste sur sa faim...
Ce film est vraiment magnifique tout est présent, il ne manque rien bravo à Ang Lee!!! Vivement le prochain film qui lui ressemblera!!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Rachel Celeste
15 févr. 2006 à 22:00
En dehors des paysages qui sont époustouflants, le jeu des acteurs tout en finesse, c'est une vraie leçon de vie qui nous est donnée. Une leçon pour nous dire que seul compte l'instant présent, que chaque minute doit être vécue comme si c'était la dernière, que les rêves nous font vivre même s'ils ne se réalisent pas toujours.
Gérard Jeanne
9 févr. 2006 à 18:41
Les paysages, les sentiments, le jeu des acteurs, l'ambiance générale, la musique. On a envie d'aller passer ses vacances là bas. Ce qui ne m'a pas plu : La fin pas suffisamment explicite sur la mort de Jack.
Martine Gaiardo
12 févr. 2006 à 11:54
J'ai adoré. Les sentiments sont superbement exprimés, on est loin de la "cage aux folles" enfin. C'était tendre, juste, beau, émouvant....Les paysages sont magnifiques. Film qui ne laisse personne indifférent. Ma fille de 17 ans a adoré et en a parlé à toute sa classe de terminale le lendemain, tellement elle avait été emballée.... Ce qui ne m'a pas plu : Les circonstances de la mort de Jack.
Christiane Mothiron
12 févr. 2006 à 14:17
Les très beaux paysages, la musique country, l'homosexualité évoquée plus que montrée, avec pudeur. Une grande histoire d'amitié autant que d'amour. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de consistance des personnages, un peu trop de lenteur.
J'ai vécu personnellement la même réalité... et la garde en jardin secret au fond de mon plus profond. Je souffre, je l'aime viscéralement.
Marie Lacombe
10 févr. 2006 à 18:17
TOUT, le plus beau film que j'ai vu ces dernières années, un joyau du cinéma assurément. Un grand merci à Ang Lee pour ce chef d'oeuvre. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Nicole Riallant
3 févr. 2006 à 11:58
La justesse des acteurs, le scénario vraiment excellent.
Alan Clément
16 févr. 2006 à 18:07
J'ai aimé la relation amoureuse entre ces deux êtres qui se sont apprivoisés comme des êtres sensibles et tendres, bouleversants d'émotions, de regards intenses, et j'ai aimé le côté brûlant de la passion entre 2 êtres quelqu'ils soient et de quelle orientation sexuelle qu'elle soit ,..j'ai adoré le revoir 8 fois, et je voudrais savoir si je pouvais devenir fan du film ainsi que des 2 acteurs principaux que j'affectionne tendrement , et je rêve de me rendre sur les lieux du tournage, et me rendre à Paris ou ailleurs pour les voir de visu, et les remercier pour ce chef-d'oeuvre, j'ai acheté le cd de la musique du film, et je suis toujours à l'affût de posters, photos,images du film et des 2 acteurs. J'ai adoré ce film qui est le plus beau pour moi de tous les films vus jusqu'à présent,merci encore pour votre compréhension, Alan de Nice. Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu, ça devait être trop court, il aurait fallu qu'il soit encore plus long tellement c'est beau...
Ang Lee a une telle sensibilité....c'est vraiment le réalisateur idéal pour un sujet traitant de l'homosexualité. Je n'imaginais pas la vie des cow-boys aussi rude! Ca change des westerns de John Wayne! Les acteurs font une grande performance. Pas de voyeurisme. Ce qui ne m'a pas plu : Parfois un peu long...
Jacky Montazemi
22 févr. 2006 à 16:04
Les paysages, les acteurs, le sujet, Ce qui ne m'a pas plu : Rien.....
J'ai adoré ce film que je viens d'aller voir, belles images, bande son excellente, jeux des acteurs fantastique (petit bémol pour la voix française d'Ennis). En un mot : un régal. Ce qui ne m'a pas plu : Voulais croire à cette mort "par accident" de jack, mais je viens de m'offrir le livre, et là, quelle tristesse de voir que....Mais allez le voir !!
Janine Chardon
19 févr. 2006 à 19:12
Tout est dans le ressenti à en pleurer d'émotion, c'est magique et magnifique, de plus les prises de vue sont très bien faites, tout fait vibrer. L'amour est le moteur de la vie quelque soit son chemin ! Personne n'a le droit de juger.
Anette Lebson
19 févr. 2006 à 12:00
« Le secret de Brokeback Mountain » a tout du mélo classique : histoire d’amour torturée, musique sirupeuse, beauté des paysages, pleurs, joies, rupture, retrouvailles… « Le Secret de Brokeback Mountain » a tout du mélo classique, donc, à deux détails près : c’est un western et il traite d’un amour homosexuel. Le film emprunte les voies balisées de son style tout en prenant à contre-pied les codes du cinéma populaire. Quand « Sur la route de Madison » se contentait d’une bluette à l’eau de rose, Brockeback Mountain montre des scènes d’amour réalistes et crues (cf. la scène sous la tente avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal). Quand le western est généralement synonyme d’action, de flingues et de règlements de compte, « Le secret de Brokeback Mountain » est l’histoire d’un amour impossible. L’intérêt du film est là, dans le détournement de genres habilement dirigé par la caméra d’Ang Lee, tout en retenue, à l’inverse de « Tigre et dragon » (une réussite) et de « Hulk » (un échec). L’histoire renvoie à la problématique toujours d’actualité de l’acceptation de la différence dans nos sociétés. Du Wyoming de 1963 au Texas de Bush, les mentalités n’ont pas énormément évolué. Les héros oscilleront sans cesse entre le conformisme (ils se marient et ont des enfants) et l’irrépressible désir de l’autre (ils se revoient avec une émotion débordante). Chacun dans le registre, Heath Ledger (le peu expansif et torturé Ennis) et Jake Gyllenhaal (l’extraverti Jack) sont très convaincants. Et comme le dit la chanson, les histoires d’amour finissent mal en général.
A l'heure où l'homosexualité prend une place essentielle dans la vie sociale mondiale et le marché économique ; il était temps que le cinéma, messager privilégié de tous les âges et de toutes les cultures, se mette enfin à libérer la réalité des difficultés d'un amour homosexuel. Terminés l'image "folle-ment gay" de l'homo déluré au tee-shirt à paillette clinquant et à la démarche ridicule ; les hommes homosexuels sont des hommes comme les autres, avec une virilité assurée, des envies de couple comme Monsieur & Madame tout le monde. La différence n'est que physique, elle ne regarde que ceux que cela concerne, comme pour nous (c'est une hétérosexuelle qui vous parle). C'est une histoire d'amour avant tout. Ce film passe un cap, pionnier dans son traitement du sujet, il mérite, il devrait (je l'espère) mériter sa place dans ces films qui, autant que faire se peut, font évoluer les esprits. Ce qui ne m'a pas plu : Bien qu'il soit filmiquement magnifique (cadrage, plans priviligiés grâce aux paysages magnifiques des sites), ce film présente parfois quelques petites "longueurs" de ci de là.
Ce film relate une histoire originale et émouvante servie par des acteurs exceptionnels. Des paysages magnifiques, très peu de longueurs, une musique agréable. Un bon moment en perspective ....
Laetitia Rougier
23 févr. 2006 à 17:53
J'ai adoré la splendeur du film avec ses beaux paysages americain. Les deux acteurs sont formidables et il jouent super bien. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage qu'il n'était pas plus long.
Martine Gonnin
20 févr. 2006 à 22:21
Avoir démontré grâce à l'atmosphère de ce film, les non-dits de cette époque et l'intolerance humaine. Alors que de nos jours le laxisme est presque total...
Fanny Chavanon
1 mars 2006 à 15:22
Tout
C'est un film qui donne à réflechir! Sommes-nous liés malgré tout à une seule personne dans la vie? L'amour est-elle une question de patience ? En tous cas, ce film m'a fait comprendre plein de choses et la musique joue un rôle important et égalment les silences entre les acteurs!
J'ai absolument tout aimé dans ce film : l'histoire, les personnages, le jeu des acteurs, l'émotion, les paysages, les prises de vues, les dialogues, le découpage... Absolument tout y est. Un pur chef-d'oeuvre. Merci Ang Lee! Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il ne soit pas déjà en dvd COLLECTOR.
La grande force de ce film est de jouer avec maestria sur la virilité et la féminité qui habitent les deux Cow-boy aussi brutes que le milieu naturel qui les entoure et qu'ils vont petit à petit apprivoiser et s'approprier pour s'humaniser au delà des tabous sexuels. Je suis ressortie de ce film très émue et destabilisée par la virilité qui se dégage dans l'homosexualité latente ou déclarée. Les personnages féminins sont eux mêmes ambivalents et touchants de vérité. La mort brûtale, trop prévisible et un peu trop manichéenne du personnage nous râmène à la dure réalité du lien très étroit entre la sauvagerie animale et l'intolérance des hommes. Ce qui ne m'a pas plu : La mort trop suspecte du personnage.
Anne-Sophie Blanchard-Breton
25 févr. 2006 à 19:18
Un film à aller voir pour son histoire, sa musique et la psychologie générale du film! En tout cas ça fait du bien de voir un film non violent avec beaucoup de sensibilité et surtout d'amour !... Je recommande vivement ce film à tous ceux qui ont envie de se laisser porter par l'enchantement des paysages et de l'histoire.
Annick Bauchy
25 févr. 2006 à 18:35
Très belle histoire d'amour. Ce qui ne m'a pas plu : La fin.
Tout, l'histoire, les deux héros, la musique et les paysages du Wyoming. Ce qui ne m'a pas plu : Le caractère trop elliptique de la mort de Jack.
Quel bonheur ! Ce film est un vrai régal, paysages, peinture des personnages, fidélité historique des l'Amérique des années 60 ; on ne peut que s'émouvoir de la délicatesse avec laquelle l'auteur a traité le sujet. Cest l'émotion avec un grand "E".
Le sujet délicat traité sans voyeurisme, beaucoup de splendeur, paysages magnifiques, musique plaisante, et l'histoire prenante d'un amour impossible. Comédiens bouleversants, et nous bouleversés ! Ce qui ne m'a pas plu : Le maquillage des acteurs vieillissants.
Gilles Bruneau
8 mars 2006 à 23:47
Un thème délicat et très actuel : l'amour entre 2 hommes, traité avec sensibilité, au sein d'une Amérique puribonde...
sandrine mesme
28 oct. 2010 à 20:22
Denise Choquette
9 mars 2006 à 15:35
J'ai beaucoup aimé ce film... et je ne sais pas exactement pourquoi... il me touche tant... Pourtant des histoires d'amour au cinéma, ce n`est pas la premiere... et pourtant... Ce film a été tourné au Canada ...ce sont des paysages canadiens... Rendons a César ce qui appartient a César... Ce qui ne m'a pas plu : La fin... Je n'aime pas les histoires qui finissent mal...
Stéphanie Louise
22 mars 2006 à 17:42
C'est une histoire sur les non dits et la difficulté d'être soi et de choisir son destin face au poid de la société. C'est aussi l'impossibilité d'exprimer ses sentiments lorsqu'on est un homme qui représente le symbole de la virilité américaine (le cow-boy). Le film repose essentiellement sur le jeu époustouflant des acteurs principaux (notamment l'excellent Heather Leadger qui n'a pas volé sa nomination aux Oscars) où les regards et les gestes expriment ce qui ne peut être dit par des mots, et la mise en scène grandiose d'Ang Lee à travers des symboles forts. C'est aussi une put*** d'histoire d'amour sentimentale, charnelle et sexuelle loin des mièvreries habituelles car difficile et parfois violente, mais qui ne sombre pas non plus dans le glauque et le pathétique. Le film est certes un peu mélo, surtout vers la fin, mais il ne tombe jamais dans la démesure lacrymale. Une histoire qui aurait pu être toute simple et banale dans d'autres circonstances et qui vire au sublime parce que totalement impossible. Le personnage d'Ennis est un anti-héros auquel on ne peut que s'identifier car il représente nos doutes, frustrations et névroses face à l'opposition du cœur qui n'a pas de loi et de logique à la raison qui nous est dictée par nos certitudes et celle de la société. Tel est le thème du film qui n'est pas, contrairement à ce qui a été dit, une plaidoirie contre l'intolérance (si le film peut changer certaines mentalité ce n'est pas son but principal) et encore moins un film d'homos mais bien une œuvre universelle. Ce qui ne m'a pas plu : A part un petit défaut de longueur, rien. On peut regretter le fait que les scènes d'intimités soient rares, certains seront choqués par l'inattendue et déconcertante première scène charnelle entre les hommes, mais avec le recul il faut se dire que tout cela est réfléchi et entre bien dans la logique de l'histoire où le sexe ne peut venir qu'avant les sentiments (il est plus facile de s'avouer que l'on a baiser un homme que de s'avouer qu'on l'on est en fait tout simplement amoureux) et où la frustration qui peut se créer chez les spectateurs reflète celle des personnages.
Mathilde Loiseau
22 mars 2006 à 15:38
L'histoire de ces deux homos dans les années 63, en Amérique ; l'interprétation des deux principaux acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Tout ! Les paysages sont sublimes, les acteurs sont extraordinaires, le sujet est traité avec une sensibilité à fleur de peau, presque un atmosphère intimiste dans laquelle on ne peut que plonger. Ne voyez pas dans "Brokeback Mountain" un nouveau nanar hollywoodien soporifique recommandable aux poissons rouges ou aux écervelés. Non, ce film est ce que l'on peut appeler une merveille absolue, on frôle la perfection. Les jurés des Oscars n'ont vraiment pas été du tout inspirés lors de l'Oscar du meilleur film!!! Je ne suis pas du genre émotif et pourtant j'ai été absolument happé par l'ensemble. Ce qui ne m'a pas plu : Rien... A part les critiques que l'on puisse en faire! Aussi, la moustache ne va pas du tout à Jake Gyllenhaal!!! (heureusement qu'il ne la garde pas longtemps).
Toute la finesse du taitement du sujet. Une merveilleuse histoire d'amour pleine de delicatesse ; la difficulté d'être different. Les acteurs, les paysages.... Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Pascal Morénas
23 mars 2006 à 15:28
Enfin on parle d'une histoire d'amour gay sans tomber dans les clichés habituels. Enfin on montre la beauté des sentiments entre deux hommes et la difficulté de vivre cet amour dans une société violente et intolérante. Bravo ! Le film qu'on attendait ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu dans le film. En revanche la manière édulcorée par laquelle il est présenté montre comme le sujet est encore tabou. Sur ce site par exemple, si l'on s'en tient aux 6 extraits, aux 19 photos et au commentaire du film, rien ne laisse penser qu'il s'agit d'une histoire d'amour entre 2 hommes : je me demande si on aurait pu présenter une histoire d'amour hétéro sans montrer un seul baiser ! Ami du 7ème art, non il ne s'agit pas d'un documentaire sur le Montana !!!
Jean-Guy Llorca
30 mars 2006 à 05:16
Une page se tourne enfin!! Fini la parodie de la "folle" hystérique, place aux sentiments, à la difficulté d"être" soi-même sans pour autant perdre son authenticité ! Ce film est révolutionnaire car il va permettre à des centaines de personnes de ne plus avoir honte d'être ce qu'ils sont car pour une fois on affiche, non plus des "caricatures" mais des hommes qui vivent une véritable histoire d'amour sans pour autant rien perdre de leur "virilité"!! Cela permettra-t-il à la société de sortir de ses visions quelque peu moyennageuses??? Ce qui ne m'a pas plu : Des longueurs peut-être (???)
pascal marusinski
26 mai 2010 à 08:05
Histoire bouleversante...comme quoi la vie peut basculer du jour au lendemain !!! Histoire d'amour unique et dérangeante pour beaucoup et pourtant tellement réaliste
Dana Larousse
6 avril 2006 à 11:30
Brokeback Mountain est un film où la poésie des paysages le dispute à la violence des sentiments. Un contraste saisissant entre la vie réglée et prédestinée de deux cow-boys et une passion partagée et déchirante parce qu'interdite. Sublimissime !
J'étais curieuse de voir ce film racontant une histoire d'amour entre deux hommes "Cow boys" dans l'Amérique puribonde et je n'ai pas été déçue! C'est vraiment un superbe film, rempli d'émotions intenses et magiques. La scène des premières retrouvailles est absolument sublime, tant les sensations et les sentiments des personnages sont intenses, à tel point qu'on a l'impression de les vivre en même temps qu'eux! Les acteurs sont aussi remarquables ! On est dans le vrai, pas besoin de longs dialogues et Ang lee a su parfaitement parler d'amour! Ce qui ne m'a pas plu : C'est que je n'ai pas pu voir le début du film.. alors j'irai le revoir!!!
marie coureul
5 oct. 2007 à 11:37
L'histoire d'un amour impossible et magnifique entre deux cox-boys dans les années 60 de l'amérique puritaine....
Natacha MONDEVILLE
5 oct. 2007 à 11:37
Film magnifique ! J'ai adoré.
Thibault Péclet
14 août 2009 à 10:30
Un grand hommage pour ce fabuleux acteur que fût Heath Ledger et qui est parti trop tôt ! 28 ans, c'est trop jeune ! Ce film permet de garder un super souvenir de toi et tu auras toujours droit à ta petite larme ! Ton talent aura, je pense, fais tomber amoureuse plus d'une personne de Ennis Del Mar, et c'est tragique qu'on ne puisse pas découvrir à quel point tu excelles dans d'autres genres de films !
Karine Moreno
15 janv. 2007 à 09:05
Tout, absolument tout. L'histoire d'amour avant tout, mais ici une histoie d'amour avec un grand A. Les personnages qui m'ont donné la chair de poule à chaques regards échangés, à chaques gestes de tendresse. Mais aussi les paysages et la musique. Encore merci à toutes les personnes qui ont fait que ce film existe aujourd'hui.
Christophe Tendre
22 oct. 2008 à 20:46
J'ai tout aimé dans ce film, deja les deux acteurs principaux trop mignons dommage qu'Ennis soit decede quel acteur.
MARIE-LAURE DELOFFRE
5 oct. 2007 à 11:37
Le rapport entre ces 2 hommes : fort et sensible à la fois, ce coté imaitrisable, cet amour qui n'a jamis pu etre libéré - les clichés aussi de l'homme "fort', et avec tout celà les paysages que nous offre le réalisateur sont beau, purs et grands
Florence Broglin
25 oct. 2008 à 21:45
Excellent et inoubliable.
geraldine garcia
5 oct. 2007 à 11:37
De l'émotion à l'état brut... qu'est ce que j 'ai pleuré!!
fabrice duquesnoy
5 oct. 2007 à 11:37
quel film alors!!!!!!!!!!!
Agnés KUBCZAK
5 oct. 2007 à 11:37
émouvant la puissance des sentiments
aurélie vannesson
5 oct. 2007 à 11:37
emouvant
J'ai tout adoré ! Le musique est géniale et elle évoque les sentiments des acteurs et elle fait très bien avancer le film. Ce qui ne m'a pas plu : Rien . J'ai tout dévoré . Ce film est un chef d'oeuvre , il est magnifique. Mais pour le voir , il faut quand meme avoir un minimum de maturité pour le voir. La voix d'Ennis est vraiment moche. J'ai hate de voir ce film est V.O.
Mélissa LESIUK
5 oct. 2007 à 11:37
Pas mal et très triste je trouve.
Marie-Christine Louis
11 mars 2006 à 23:19
Images sublimes, musique très agréable, il y avait longtemps qu'un film ne m'avait pas ému autant ! J'ai pleuré et je n'ai qu'une envie, le revoir le plus tôt possible. Dommage que la fin se termine ainsi, mais.... c'est là le plus magnifique, mais mon dieu que de larmes j'ai versées ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu.
J'ai tout adoré dans ce film : les paysages, les acteurs et actrices, tout, tout, tout ... Ce film est véritablement grandiose, extraordinaire ... Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déçu dans ce film, dommage pour la fin : dommage qu'elle soit si triste, mais elle fait également le charme de ce film que je n'oublierai pas ...
Philippe RIVALLAND
27 mai 2010 à 19:35
Wendy Marand
10 déc. 2008 à 16:57
TOUT, tout est magnifique mais c'est trop triste aprés :'( mais je pourrai le regarder des millions de fois.
benjamin breil
27 mai 2010 à 22:17
LE PAYSAGE Ce qui ne m'a pas plu : C CHO
Emmanuel Lebel
17 févr. 2009 à 22:59
Cette histoire si forte.
Lydia PAULIEN
27 mai 2010 à 23:01
Vincent Pitt
11 avril 2006 à 15:51
L'histoire d'amour est super forte, le jeu des acteurs est excellent, l'émotion est présente dans tout le film, ainsi que la poésie. J'avoue que jai pleuré 3 fois. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines longueurs après que Ennis et Jack se soient quitté pour la 1ère fois.
Frederic Setabu
13 avril 2006 à 02:00
Tout et en particulier la fusion entre les acteurs, la musique, le cadre et le sujet. Ce qui ne m'a pas plu : Les rires imbéciles dans la salle lors de scènes atypiques. Mais c'était peut-être seulemement de l'auto-protection vite retenue.
Genevieve Bergeret
19 avril 2006 à 13:14
Tolérance et amour illustrent si bien ce film. Bravo.
Héllène Destan
27 avril 2006 à 23:24
L'histoire magnifique qui dure dans le temps, les paysages fantastiques, les solitudes rapprochées de ces deux êtres d'exception qui doivent se cacher. J'y suis revenue une deuxième fois avec un ami homosexuel. Nous avions les larmes aux yeux à la fin du film et nous en avons parlé des heures. Ensuite, recherche de tout support qui rappelle le film. Nous avons hâte d'acheter le D.V.D. Ce qui ne m'a pas plu : La première scène d'amour m'a surprise mais pas mon ami.
Mylène Dernoncourt
1 mai 2006 à 23:51
J'adore les histoires d'amour qui ne sont pas banales, et celle-ci est particulièrement belle car elle traite de l'homosexualité. Il m'a beaucoup touché et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Ce qui fait que c'est un film aussi spécial, c'est que j'ai éprouvé beaucoup de sensations durant la projection et cet effet est toujours là lorsque je visionne la bande annnonce mais surtout lorsque j'entend la musique du film. Je tire mon chapeau à Jake Gyllenhaal et Heath Ledger qui ont magnifiquement interprété ces personnages et qui ont su transmettre une intense émotion donnant envie d'aimer.
Un film qui me touche car il retrace un peu ma vie et mes rapports avec un pote avec les risque que cela suppose... Ce qui ne m'a pas plu : Rien sinon peut etre une fin trop cruelle...
Chantal CHARTIER
30 oct. 2010 à 19:42
Clif Carneiro
8 juin 2006 à 10:54
J'aime toute l'émotion et la sincerité qui s'y dégage. Même si les acteurs ne sont pas gays, on pourrait le croire. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a absolument rien qui est à changer, il est parfait.
Stéphane Marques
26 juil. 2006 à 13:16
Ce film est un chef d'œuvre à l'état pur ! J'ai beaucoup aimé la musique, les paysages et bien sûr cette histoire impossible entre deux hommes. Malheureusement, cela existe. Moi même je suis homo, de nos jours c'est plus facile (quoi que) mais il y a des endroits dans le monde où c'est encore trop cruel. J'ai entendu dire que les religieux voulaient voir ce film censuré, qu'ils balayent devant leur porte avant (si vous voyez ce que je veux dire). Cette histoire est magnifique, plein d'espoirs, d'amour et de tolérance, malgré la fin tragique. En tout cas, en sortant du cinéma, j'avoue que j'ai pleuré. Il est assez dur et fort en émotion. Film absolument à voir.
Marion Zumbach
3 août 2006 à 19:00
Ce film démontrer que l'amour est loin d'être impossible. Ce film a changé ma façon de penser la vie.
Marion Zumbach
3 août 2006 à 18:48
Les acteurs, l'histoire, la musique, les paysages. Ce film est inoubliable. Je dirais même que c'est mon film préféré. Il m'a beaucoup marqué.
Martial Moulard
14 août 2006 à 08:51
L'amour immense des deux garçons qui n'osent pas l'officialiser à cause, hélas, des ragots et de leurs entourages. Il en résulte deux personnes malheureuses. Ce qui ne m'a pas plu : L'intolérence de la femme de l'un des garcons qui voyait ouvertement l'homosexualité de son mari et qui s'enfermait sur elle-meme au lieu de lui en parler ouvertement et de ne penser qu'à son égo, mais pas au bonheur de son compagnon.
Nadine Helene Garin
10 août 2006 à 11:43
TOUT. La puissance de l'amour qui n'enlève rien à la force de l'homme. Démonstration des dégâts des préjugés. Le refoulement, la souffrance de ces deux êtres. Une sensibilité remarquable...
Histoire a faire fondre un homophobe en larme (s'il a du coeur). Rien à dire pour un des plus grands films d'amour de notre siècle, voire le plus grand...
nicolas ragoua
5 oct. 2007 à 11:37
A voir et a revoir...l'amour impossible de deux cowboys ds les années 60
Julie Mongauze
20 août 2006 à 14:44
C'est un film vraiment touchant et qui n'a pas peur des préjugés.
J'ai revu ce film pour la deuxieme fois,et je crois qu'il faut le voir 2 fois pour tout comprendre; Jack est plus spontané qu'Ennis et exprime son amour a travers les mots; Ennis est plus en retenue mais ses sentiments sont tout aussi violents,et sa souffrance,il la dissimule; Beaucoup de spectateurs se sont demandé ce que signifiait la dernière phrase du film ; Apres avoir parcouru les forums,je pense avoir compris; Jack avait mis la chemise de Ennis sous la sienne; Apres sa mort, Ennis fait l'inverse,de plus il va voir les parents de Jack, et on lui refuse les cendres;Mais la mère de Jack lui propose de revenir les voir. Alors " je te jure " est une expression que l'on emploie dans les mariages aux USA; Ennis met les deux chemises ensemble,la sienne par dessus celle de Jack, et la photo de Brokeback Mountain, c'est tres symbolique; "Je te jure" d'être a toi pour toujours et ( sous entendu ) disperser une partie de tes cendres et les miennes dans la montagne ou nous nous sommes aimés;
Mouloud Touileb
2 sept. 2006 à 12:20
Le mystère de leur amour, contenu dans celui de Jésus et de Jean. Ce film bouleversant se termine tristement mais il nous ouvre à une profonde méditation sur l'amour... Inépuisable, donc grandiose et merci aux acteurs et à l'équipe de tournage.
Alain Vezien
10 oct. 2006 à 08:23
Tout ! Les acteurs bien sûr, les paysages et l'histoire de ces deux hommes qui n'osent pas avouer leur amour réciproque ; Surtout Ennis... Ce qui ne m'a pas plu : Rien ! Sauf peut-être la fin terriblement triste... Et la dernière réplique de Ennis ("Jack je te jure") que je n'ai pas saisie.
Priscilla X.
7 oct. 2006 à 23:55
Tout... Ce film est le plus beau que j'ai jamais vu... J'ai tellement pleuré... Je suis hétérosexuelle mais j'ai un grand respect pour les "gays" et je me bats sans arrêt contre les gens qui m'entourent, qui sont malheureusement encore homophobes pour la plupart. Les musiques, les images, les acteurs, l'émotion, tout dans ce film est une grande, très grande leçon de tolérance, qui plus est extrêmement bien menée... On ne se lasse pas, on vit l'histoire comme si notre vie en dépendait. Je suis sous le choc de ce film, et regrette de ne pas en avoir entendu parler plus tôt. Depuis que je l'ai vu je ne cesse d'y repenser. C'est un des plus beaux films de toute l'histoire du cinéma.
Aurélien Gyors
5 oct. 2007 à 11:37
Trop beau
Fabienne Lavoyer
28 mai 2010 à 14:22
J'ai beaucoup aimé l'histoire et les acteurs... Ces deux cowboys qui ont des sentiments très forts, très passionnels l'un envers l'autre !Magnifique histoire avec des acteurs remarquables ! Pas facile de faire passer ce genre d'histoire et pourtant... On s'y plonge et on voudrait qu'elle dure... On voudrait qu'il y ait un happy end pour eux !...La force des sentiments et la passion et la douleur de la séparation ont été magnifiquement interprétés ! Bravo !... Ce qui ne m'a pas plu : Rien !... Cela n'a pas du tout basculé dans le vulgaire malgré la scène d'amour dans la tente... Petit choc de 10 secondes auquel je ne m'attendais pas... Mais l'ampleur des sentiments a pris le dessus.
Tout, ce film a changé ma vie ! Voir le vérité en face une bonne claque...
Jean Michel Sempé
5 nov. 2006 à 13:48
Tres souvent l'appellation "chef d'oeuvre" est utilisé à tort et à travers pour qualifier tel ou tel film, mais là il sagit bien d'un pur chef d'oeuvre d'une incroyable beauté, une pure merveille. Contrairement à beaucoup de films d'amour où tout se passe dans l'intellectuel, Brokeback mountain se ressent et ceci au plus profond de son coeur. C'est un film rare absolument sublime, le plus beau film que j'ai pu voir à ce jour. Un immense merci à tous ceux qui ont fait que ce film soit, Ang lee, annie Proulx, les acteurs fabuleux, etc... Le secret de Brokeback Montain est un très grand film, grand comme jamais il n'en a été réalisé à ce jour. Grandiose !! Ce qui ne m'a pas plu : absolument rien
christine vienot
20 sept. 2010 à 18:29
Laurent DUPERTHUIS
28 mai 2010 à 16:19
Béatrice B.
22 janv. 2007 à 21:39
C'est magnifique ! Une histoire d'amour qui vous donne la chair de poule, vous fait pleurer, sourire, frissonner. Les acteurs sont sublimes. J'en suis restée renversée et n'arrivais pas à sortir de la salle.
Isabelle Decamps
26 janv. 2007 à 13:19
La douceur des garçons, la beauté des paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court.
Ce film sera inoubliable, avec un coté un peu romantique de l'homosexualité, les paysages magnifiques et les 2 acteurs. La musique aussi. Je dirai que c'est le plus beau film que j'ai regardé.
très beau film
Jade Belligeon
4 févr. 2007 à 18:43
J'ai aimé la prestation de ces acteurs et comment ils ont fait pour resembler aux personnages. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai tout aimé dans ce film, mais la fin est très tragique cela m'a beaucoup fait pleurer je l'avoue.
M-Christine Delhaye
15 févr. 2007 à 16:25
Un amour pur dans un paysage grandiose, la musique, les acteurs...
Ce film est excellent à tous les niveaux. Ce qui ne m'a pas plu : Le fait qu'il me rappelle une histoire vécue malgré qu'elle ait eu lieu dans les années 2000... Et bien entendu la fin tragique du film.
Mélinda Le Briere
15 févr. 2007 à 21:28
Ce qui est magnifique dans ce film est sûrement la tendresse les gestes que s'échangent ces deux magnifiques acteurs. Je suis resté scotché .....et bien plus ! Les larmes sont obligés de vous envahir ,un amour si passionnel vous donnes des frissons .Il est a la fois émouvant,gai,surement extrèmement triste mais nous montre a quel point l'amour entre deux êtres du même sexe peut être même plus jolie que deux humains de sexes différents.
Claire Blondeau
27 mars 2007 à 22:27
Les scènes de tendresse, sobres. Le paysage, splendide. L'histoire, touchante
Les scènes d'amour entre les deux hommes qui se sont aimés. La fin tragique de Jack, ça m'a vraiment touché, c'est un film génial. Il faut qu'un homophobe le regarde.
Jean-Claude LE MAIRE
28 mai 2010 à 23:18
Marc Bultingaire
27 mai 2007 à 15:34
Deux acteurs exceptionnels dans un film magnifique plein de poésie et de tendresse.
Fabienne Mueller
28 mai 2007 à 11:38
Ce que je retiens de ce film : une histoire d'amour tout simplement... il subsiste un sentiment pur qui va bien au-delà d'une relation "homosexuelle". Un sentiment d'amour entre 2 êtres... Des dialogues justes, réduits au strict minimum pour faire passer l'essentiel, l'émotion. Une grande réussite.
Chantal BERNARD
2 mars 2013 à 13:51
Mathilde Errasquin
9 nov. 2007 à 17:37
Quasiment TOUT ! Les acteurs jouent très très bien. Franchement chapeau !C'était sublimissime. Cette histoire d'amour entre les deux hommes est tout simplement inattendu. Ca ne m'a fait ni chaud ni froid que ce soit deux hommes. Pour le coup, ça m'a semblé normale. C'était cool.
Tout. Je le regarde en boucle. Il faudrait une suite car la fin est trop triste, j'en pleure à chaque fois. Ce qui ne m'a pas plu : La fin vraiment trop triste.
Sophie Nenninger
16 févr. 2008 à 13:31
Une histoire d'amour a vous boulverser! des images magnifique, la musique tout simplement génial;ces acteurs sont vraiment incroyable de beauté de sincérité et de générosité, je suis rester complètement scotché par se film! Ce qui ne m'a pas plu : rien ne ma déplu!
Aurélie Ditta
9 févr. 2008 à 16:58
J'ai adoré ce film... C'est l'une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais entendue et en plus, elle parle d'un amour masculin ! Les musiques sont superbes, les scénarios au top et le jeu d'acteur vraiment fantastique...Mais quelle déception de voir que l'un des acteurs principaux n'est plus de ce monde. Voilà 15 jours qu'Heath Ledger nous a quitté et à l'annonce de son décès, je n'osais pas y croire... Encore aujourd'hui, il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à lui et ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas... Ce film restera dans mes favoris encore pendant très logtemps... Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu dans ce film, car tout est parfait !
Laurent GRANGIER
28 août 2011 à 00:07
Emilie About
5 oct. 2007 à 11:37
Mon film préféré...la scène sous la tente est de toute beauté!
Tout! Les décors, les dialogues, le choix des acteurs, la musique, ... Ce chef d'oeuvre doit être vu. Cette histoire est magique. Ma fille de 10 ans a vraiment aimé. Aucun voyeurisme, tourné avec délicatesse.
Tout!! L'histoire est boulversante. On se sent différent apres l'avoir vu.
Je ne sonnais pas l'objectif du réalisateur lorsqu'il a eu cette idée de tournage.Ce chef d'oeuvre est une pure merveille d'introspection de sa propre vie et de son propre regard sur le monde.Sublime, les acteurs, les paysages, les silences.Film qui ne peut et ne doit pas laisser insensible. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Serge Langard
19 nov. 2010 à 12:22
Un très grand film. Une oeuvre majeure, au coeur d'un site grandiose, que j'ai la chance de connaître : le Wyoming. La très forte, et très belle amitié entre les deux cow-boys Ennis et Jack, sur un scénario et un dialogue riche, puissant, justifie les nombreuses, et prestigieuses, récompenses au palmarès de ce film. Que l'acteur Heath Ledger ne soit plus de ce monde, ajoute à la force de son rôle, par la beauté de son personnage, et son interprétation pleine de sentiments. Une image inoubliable qui repose, à ses côtés, à Perth.
Carmen Tachon
9 mars 2008 à 08:16
J'ai aimé la pudeur avec laquelle ce thème à été abordé la souffrance des deux personnages devant l'intolérance des gens se disant normaux ! Le milieu macho et viril dans lequel les deux protagonistes évoluent ajoute maintes difficultes à leur relation qui les dépassent. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu !
Raymond Jeannot
11 mars 2008 à 18:14
Enfin un film qui montre que l'homosexualité n'est pas que du sexe. Ce film m'a bouleversé et il est bien difficile de retenir ces larmes. Magnifique histoire, magnifique acteurs et magnifique paysages. Tous ne peuvent qu'en sortir marqués. Dommage comme toutes les très belles histoires, la fin est trop triste. Ce qui ne m'a pas plu : La première scène un peu trop crue le film pouvait s'en passer.
J'ai adoré ce filme car il montre une histoire d'amour qui va naître entre deux hommes sans qu'elle ne puisse être vécue par les mentalités qui régnaient à cette époque aux Etats-Unis. Dès le début du film, on se met bien dans le film car les deux acteurs jouent leur rôle très bien. Le décor et l'histoire sont vraiment bien. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déçu dans ce film, tout est excellent ! Aucun défaut.
Que la force interieure est difficile à chasser. Ce qui ne m'a pas plu : L'amour qui existait.
Maurice Desalpages
11 mai 2008 à 23:44
Une histoire d'Amour hors normes, des jeux d'acteurs exceptionnels, une musique prenante, font de ce film un chef d'oeuvre.L'histoire est simple mais dense. Pour une fois un film d'amour qui nous fait réfléchir sur notre propre vie. Ce drame n'est pas, contrairement à ce que pensent beaucoups de personnes ici, sur l'homosexualité mais est d'une portée universelle et touche tout le monde. Merci à notre merveilleuse société qui nous impose des vies dont on ne veux pas. Merci aux critiques négatives qui prouvent que cette histoire est encore d'actualité. Merci à Boutin, Vaneste et de Villiers d'exister, ils donnent une vraie dimension sociétale à ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Deux scènes faisant double emploi pouvaient être supprimées : Jack offrant un verre à un clown de rodéo et Ennis à la fête nationale.
sylvie hervaud
29 mai 2010 à 23:49
Florence Broglin
9 juin 2008 à 14:09
C'est une histoire extraordinaire. Il n'y a rien à redire dans ce scénario. Excellents acteurs car les rôles ne sont pas faciles. Tout simplement fabuleux.
alan glawduin
22 oct. 2013 à 16:27
TELLEMENT VRAIS ET TELLEMENT TRITE AUSSII A VOIR AVANT DE JUGER JUGE PLUTÖT RADCLIFFE DANS KILL YOUR DARLING !!!!!!!!!
Magali BRUYERE
6 juin 2010 à 17:11
et ben...j'ai pleuré (snif)
CYRIL VINCENSINI
5 oct. 2007 à 11:37
allez savoir pourquoi?
Maryse Petibon-Stevenet
5 oct. 2007 à 11:37
beau
Caroline Rougé
31 oct. 2010 à 17:32
Emmanuèle Dansault
5 oct. 2007 à 11:37
Belle histoire beaux paysages et plein d'émotions
Sandrine Scherson
9 mars 2006 à 11:08
Une émotion intense, des acteurs et des paysages splendides, une histoire qui vous touche et vous tient longtemps...je n'avais pas autant été émue au cinéma depuis "sur la route madison" de Clint Eastwood. Merci Ang Lee et aux comédiens inoubliables. Ce qui ne m'a pas plu : On aimerait que l'histoire continue....
Emmanuel Bruyère
8 mars 2006 à 16:13
C'est l'histoire d'amour la plus triste que j'ai jamais vue... Le jeu des 2 acteurs est tout à fait juste ! La BO, la description de la société américaine de l'époque, etc, etc...
FABRICE MEGNENT
5 oct. 2007 à 11:37
Que dire ??? C'est juste la plus belle histoire d'amour que j'ai vu depuis love story !!! N'en déplaise aux bien-pensants !!!
celine audoye
5 oct. 2007 à 11:37
La définition la plus pure de la passion... il y a longtemps qu'un film ne m'avait bouleversé a ce point..
Agnès DI RIENZO
4 nov. 2010 à 16:05
VERONIQUE MITTEAUX
5 oct. 2007 à 11:37
Vu et revu et revu ....J'adore !!! Ok Nath, pour toi j'accepte de me séparer de Jake Gyllenhaal ...mais pas longtemps ...j'ai trop hâte d'aller garder les moutons !
Sylvain André
9 oct. 2007 à 01:37
Sans doute à cause des beaux paysages! Plus sérieusement, Ang Lee a fait un sacré beau boulot à partir de la (très courte) nouvelle d'Annie Proulx. Heath Ledger n'a pas un rôle facile mais s'en sort mieux que bien! [mise à jour janvier 2008: Heath Ledger vient hélas de mourir, à l'âge de 28 ans]
VALERIE HARDY
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique tout simplement !!!
Superbes paysages, bons acteurs
que j'ai vu et revu ...toujours aussi magnifique !!!!!
celine mauran
5 oct. 2007 à 11:37
hum miam miam
Josefa Hurtado
5 oct. 2007 à 11:37
un decor splendide ainsi que les acteurs
Barbara Baude
5 oct. 2007 à 11:37
Ang Lee est génial. J'adore tous ses films dans leur variété et thème constant : celui de la famille.
Adrien Tomasi
5 oct. 2007 à 11:37
NON.. NON.. JE DECONNE !!!
Delphine PEYRAUD
24 juil. 2010 à 16:27
Emmanuelle GILBERT
5 oct. 2007 à 11:37
Pure merveille,a mourir!!
la plus belle histoire d'amour
Quelle belle histoire d'amour ! Ce qui ne m'a pas plu : Dommage qu'à la fin, ils ne puissent pas être ensemble. Et en réalité vraiment triste que l'un des deux acteurs soit décédé.
philippe bezier
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai adoré....
Ludovic MARCOS
5 oct. 2007 à 11:37
Un film bucolique qui donne envie de partir faire une très longue ballade à cheval dans le Wyoming.
ALEXIA VERNIER
11 juin 2010 à 15:26
une superbe histoire ...
francois avrillier
5 oct. 2007 à 11:37
Pour l'emotion
MIREILLE BILLEBAULT
5 oct. 2007 à 11:37
C'est fort, c'est beau, c'est émouvant.. ça laisse un goût de je ne sais quoi au creux de l'estomac. un film qui fait aimer les hommes
Emily Trocmé
5 oct. 2007 à 11:37
super film et trop triste j'ai pleuré snif
ANITA FERRAND
5 oct. 2007 à 11:37
très beau film, très belle histoire
Florence SICK
5 oct. 2007 à 11:37
Plus qu'excellent. Acteurs exceptionnels.
elodie carrayrou
5 oct. 2007 à 11:37
tres beau film
Superbe histoire, superbes décors. De quoi tordre le cou à pas mal d'idées reçues, j'ai ADORE. Acteurs top.