Avis - Doom

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Michael SENECHAL - 27 févr. 2013 à 21:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2173634-doom/

Michael SENECHAL
27 févr. 2013 à 21:49
Stéphane JACQUES
24 févr. 2011 à 19:54
Roland CHARTIER
7 nov. 2010 à 00:37
Anthony Hubert
18 juil. 2010 à 19:54
Bertrand Totz
11 avril 2010 à 00:48
bon film de s-f teinté d'horreur et de gore Ce qui ne m'a pas plu : la fin du film où on a l'impression de voir une partie de jeux vidéo
On retrouve certainement tous les éléments clichés, mais qui ne les utilise pas ? L'ambiance y est, c'est très sombre. J'ai particulièrement aimé le fait qu'on ne voit pas tout de suite que le sergent est un barge, on l'aime bien jusqu'à qu'il montre sa vraie nature plus monstrueuse que les créatures. Sinon en règle générale le jeu des acteurs n'est pas si mal. Ce qui ne m'a pas plu : Cependant on ne comprends pas très bien par fois ou ils sont, tantôt sur Mars, et après coup tout de suite sur terre... ça fait un peu brouillon. J'ai pas tellement aimé les décors, dans le jeu c'est plus coloré. Même si l'intrigue est intéressante néanmoins, elle aurait mérité d'être raffinée afin de supporter un peu plus le rôle des scientifiques, qui à mon sens n'ont pas tellement de raison d'être là. Il aurai fallu plus d'"armée" car un endroit comme ça serait forcément sur-contrôlé, bref c'est pas très crédible.
Valentin X.
30 oct. 2007 à 11:36
Les scènes d'action ultra saisissantes, l'ambiance assez gore, le combat à la 1ere personne très réussi... Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a pas vraiment d'histoire bien définie.
amandine houille
5 oct. 2007 à 11:37
Pas mal.
Benoit Lacoffrette
5 oct. 2007 à 11:37
jador le moment avec la vue à la 1ere personne
mathias rogge
5 oct. 2007 à 11:37
mieux que le jeu
didine missipssa
5 oct. 2007 à 11:37
que de fiction!
florence siècle
5 oct. 2007 à 11:37
bien
HALIM BOUZERIBA
5 oct. 2007 à 11:37
UN FILM INDIAN DE JHON ABRAHAM
sabrina carrey-launay
5 oct. 2007 à 11:37
un peu gore mais hyper bien
Jérôme HERLANT
5 oct. 2007 à 11:37
idem que résident évil scène a la premier personne trop belle
jonathan gourvest
5 oct. 2007 à 11:37
completement secoué ce film!
Ludovic Dufour
5 oct. 2007 à 11:37
Un film qui mélange science-fiction et jeu video
khadidja madouri
5 oct. 2007 à 11:37
Que d'action... pas mal!!! Un film à la hauteur des 3 jeux du meme nom ;) Amateur, s'abstenir!
Jerome MONGAUDON
5 oct. 2007 à 11:37
il est bien beaucoup d'action
morad bouarfa
5 oct. 2007 à 11:37
bien
Cedric Devienne
5 oct. 2007 à 11:37
bon film et bon jeux
Abigaïl BOCQUILLON
5 oct. 2007 à 11:37
j avoue j ai adoré!!!
Céline DUMAS
5 oct. 2007 à 11:37
avec the rock
STEVEN DELATTRE
5 oct. 2007 à 11:37
VITE FAI
fabien jouvenaux
5 oct. 2007 à 11:37
un bon film sur le jeu,...mais manque des trucs!!..
Stéphane Mantovani
5 oct. 2007 à 11:37
Un bon navet gore vide cerveau, pour les fan du jeux exclusivement, sinon pas d'autre intéret !!
Vincent Le Bourgeois
5 oct. 2007 à 11:37
flipant, comme le jeu
gregory villain
5 oct. 2007 à 11:37
assez bien reussi dans l ensemble
Ce film ne se regarde pas, il se vit (avec un BFG de préférence)
fabien TEXIER
5 oct. 2007 à 11:37
un peu sauvage niquel
sandra soleilan
5 oct. 2007 à 11:37
Il claque de trop; comme le jeu !!!
florence trébeau
5 oct. 2007 à 11:37
yeah!
cyril cosnefroy
5 oct. 2007 à 11:37
de la bombe!!!
Médéric MEYER
5 oct. 2007 à 11:37
C'est un bon film
stephanie ferreira da silva
5 oct. 2007 à 11:37
quel tuerrie ?
Jérôme COLIN
5 oct. 2007 à 11:37
Mon jeu vidéo préféré alors forcémént en film...!!!
antoni salomon
5 oct. 2007 à 11:37
...
Marie-Annick VERIN
5 oct. 2007 à 11:37
horrible, beaucoup d'hémoglobine, des cris atroces, le tout dans l'obscurité
amalric fleury
5 oct. 2007 à 11:37
Un peu déçut par le manque d'action par rapport aux jeux, mais une scène FPS vachement sympas
ALEXANDRE RAGOT
5 oct. 2007 à 11:37
il déchir
Guillaume Dominique
5 oct. 2007 à 11:37
C'est Doom, on dépose le cerveau, et zou!
carole claus
5 oct. 2007 à 11:37
Du sang, de l'action et des betes bizarre... un film comme je les aimes
gilles forestier
5 oct. 2007 à 11:37
encore une fois !
frederic giuliani
5 oct. 2007 à 11:37
Un film fait uniquement pour les fan des 3 jeux videos du même nom. Curieux s'abstenir pour ne pas etre deçu, il faut connaitre pour aimer ce film.
dany briquet
5 oct. 2007 à 11:37
c trop bien
virginie pouzineau
5 oct. 2007 à 11:37
sa m'as terrifiée...
Ca va mais il y a mieux
Florian Guiguin
5 oct. 2007 à 11:37
The Rock qui joue le rôle d'un militaire qui a pour mission avec son groupe de commando d'exterminer des créatures extra-terrestres ou créé biologiquement
Anne-Charlotte Clay
14 juin 2007 à 12:22
Ce qui ne m'a pas plu : Scénario quasi-inexistant pour justifier des scènes de combat, avec de grosses armes ! Qu'est-ce qu'Eomer est allé faire la dedans ! Tous les clichés sont là : le petit jeune, le héros, la grosse brute et les aliens ignobles !
Contrairement aux films d'action totalement pourris que nous font les USA, celui ci sort un peu de l'ordinaire. Non pas qu'il soit un renouveau du genre, mais grand merci, les realisateurs ont su prendre leur temps ! Contrairement aux navets bourrins habituels où dès les 5 premieres minutes y'a de la cogne et aucun dialogue, Doom prend son temps et peut être vu par des télespectateurs ne connaissant pas le jeu. Des personnages intéressants et une ambiance angoissante qui nous tient facile les 2/3 du film. On reste un peu sur sa fin (on attend une ultime transformation qui ne vient pas) et on pense vraiment à Aliens. Ce qui ne m'a pas plu : Contrairement aux autres internautes, je trouve un peu ridicule la scène en "position joueur". Ca donne le sourire et ça dure longtemps. Enfin vraiment pas une fin à la hauteur du film.
J'ai aimé toutes les armes, le décor excellent et les effets spéciaux énormes.
Misha Vassiliev
6 juin 2006 à 06:03
Les flingues, les monstres qui explosent dans tous les sens, The Rock jouant le rôle d'un méchant, les fusillades, les scènes gores, les 5 minutes en first person shooter. Ce qui ne m'a pas plu : La première partie gentillement longuette, quelques scènes d'humour inutiles, des personnages trop classiques, mais venant d'Hollywood, il fallait s'y attendre.
Benoit Carant
16 janv. 2006 à 15:59
Le décor ressemble vraiment à celui du jeu Doom 3. Les armes sont aussi excellentes. Ce qui ne m'a pas plu : Les monstres n'apparaissent quasiment jamais, hormis à la fin où le héros réussi à en abattre plus d'une dizaine facilement.
Laurent Dutronc
11 déc. 2005 à 02:31
Je m'attendais à une daube et pourtant je ne me suis pas ennuyé. Certes, le film manque de punch et on ressent un aspect de déja-vu(Aliens) mais il n'est pas plus mauvais qu'un film du même genre. De plus, ils ont préférè enlever le coté Satanique du jeu ce qui n'est pas plus mal car très malsain dans le jeu. La scene finale façon FPS est vraiment marrante et très innatendue et pourtant c'est la meilleure scene du film pour ma part. au final, un film que je n'acheterais pas en DVD mais qui se laisse voir. Ce qui ne m'a pas plu : quelques longueurs... et la VF pas vraiment géniale.
Virginie Delire
8 déc. 2005 à 16:36
Ce que j'ai aimé, c'est la ressemblance avec le jeu vidéo, surtout la scène de tir que j'ai trouvé eca genial. En plus les décors sont géniaux. Ce qui ne m'a pas plu : Ce que j'ai un peu moins aimé c'est que j'ai trouvé le film sombre ce qui cache certaines scènes et même parfois les monstres. Dommage!!!
David Van Hove
29 nov. 2005 à 15:07
Les décors, bien que ce soit plus que sommaire, en effet il y a quelques vraisemblances avec le jeu, mais rien que pour le décor. Ce qui ne m'a pas plu : Tout en fait, c'est pire qu'une honte, je ne qualifie pas ça d'une réadaptation mais plutôt d'une m***e commercial. Scénario, personnages, ambiances, tout est pas respecté. Ca n'a rien à voir avec le jeu qui est lui excellent. Il mérite un 0 pointé. Doom le "film": Fake à poignon, rien de plus.
Les montres, ainsi que le sénario du film. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Fadi Morssi
21 nov. 2005 à 17:57
J'ai aimez le coté genre Alien ou les monstres se cachent et frappent dans la pénombre (genre Alien quoi lol). Ce qui ne m'a pas plu : L'action assez linéaire et difficile à s'installer. La partie à la première personne est tout simplement baclée, moi étant un joueur de doom 3 averti, je ne jouerais jamais comme ce NOOB. Surtout, pourquoi ne parle-t-on pas de Satan dans ce film? C'est quand même lui le responsable dans le jeu. A la fin, on doit le battre lol.
abedi kevin
20 nov. 2005 à 15:46
rien Ce qui ne m'a pas plu : ce film est une honte pour les joueurs
Guillaume Parent
16 nov. 2005 à 16:27
Ca donne bien, ambiance prenante et music sympa bien foutu. Ce qui ne m'a pas plu : Cherchez pas Doom 3, un peu lent à se mettre en place avant l'action, scénario un peu remanié comparé à Doom.
Jeremy Lucas
9 nov. 2005 à 19:00
Trop classe, ya trop d'action et ça reprend la trilogie sur consoles super film !!