Avis - PTU Police Tactical Unit

La Rédaction - 9 oct. 2005 à 20:06
 Jean-Paul Cottoni - 10 oct. 2005 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2173406-ptu-police-tactical-unit/

Jean-Paul Cottoni
10 oct. 2005 à 11:15
Rondes simultanées de différentes polices dans les rues de HongKong la nuit. L'ambiance glauque et violente est bien réalisée. Une fois habitué, après environ 1h pour moi, c'est plutôt rigolo. La progression est telle que l'on en sort de très bonne humeur. Ce qui ne m'a pas plu : Un début un peu trop violent pour mon gré.
Madeleine Zonza
9 oct. 2005 à 20:06
J'ai retrouvé dans "Police tactical Unit" ce que j'avais apprécié dans "Breaking News"tourné plus récemment et peut-être encore plus accompli : le jeu du chat et de la souris entre des brigades de police et des gangs rivaux. La violence des uns équivalant celle des autres... Le fil conducteur du scénario est le même dans les deux films : La police de Hong Kong ne doit pas perdre la face quelques soient les moyens employés... Le sergent Lo, personnage lourd, brut que l'on confond au début avec les pires des fripouilles s'est fait voler son arme... Il risque alors la mise à pied. Il demande à Mike de le lui retrouver. Mais la super police dirigée par une superbe femme complique la situation sans compter les violents réglements de compte entre les chefs de bande. Là aussi on assiste à une sorte de ballet, surtout dans la fusillade finale où se révèle une véritable chorégraphie... Le fond du décor étant un Hong Kong glauque, nocturne, inquiétant... Mais l'humour est là, à fleur de séquence, léger mais présent ce qui allège le propos... La fin est parfaitement savoureuse... Je n'en dis pas plus ! Ce qui ne m'a pas plu : Parfois des scènes violentes un peu trop longues. Mais l'ensemble est tellement réussi qu'on ne boude pas notre plaisir !