Avis - La Légende du pianiste sur l'océan

La Rédaction - 28 févr. 2008 à 20:08
 kool - 14 déc. 2020 à 00:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2172958-la-legende-du-pianiste-sur-l-ocean/

Tout simplement du vrai cinéma la grande classe Bravo ...
Gwendal NICOUX
13 avril 2011 à 21:53
Film qui n'a pas rencontre un vrai succes commercial, alors que c'est juste un pure merveille.
Corinne LOUMAN
26 mai 2010 à 15:13
très triste à la fin j'en ai presque pleuré mais tellement émouvant
Pricilia Vager
16 nov. 2008 à 23:22
Tout m'a plu surtout le moment ou il dépose un cigare sur le piano il commence a jouer (vite) et que quand il a fini il prend le cigare et le met près des cordons et le cigare s'allume.
martial durst
28 févr. 2008 à 20:08
ne vous fiez pas au titre,c'est du trés bon cinoch.je ne peux le regarder sans une larme à l'oeil.on a l'impression d'une histoire vrai.
Françoise Meymerie
28 févr. 2008 à 20:08
Pour des moments de pure magie musicale et une histoire hors normes.
ahurissant au point de vue technique pianistique!!!! je suis fan!
Jean-Louis LE GAC
28 févr. 2008 à 20:08
Vu !
Célyne BOREL
28 févr. 2008 à 20:08
Pfiouuuu magnifique ! J'ai adoré. Fidèle au livre avec un chouia d'amour en plus. Prévoyez la boîte de kleenex si vous avez la larme facile ^_^
marie claude denis
28 févr. 2008 à 20:08
tornatore
céline bongard
28 févr. 2008 à 20:08
très belle histoire...
Rodrigue SEROT
28 févr. 2008 à 20:08
BELLE HISTOIRE D'AMITIE ET DE VALEURS HUMAINES.
Christine Le Foulon
28 févr. 2008 à 20:08
Giuseppe Tornatore. Bellissimo
Poésie intérieure pure.
ludovic grondin
28 févr. 2008 à 20:08
J'aimerai pouvoir jouer comme lui!!!
Alexandre LADOUCE
28 févr. 2008 à 20:08
Emouvant... touchant... grandiose... un film splendide à savourer, parlant de passion, de musique, de la vie et de ses aléas, d'amour aussi, sur un scénario très original. Jeu d'acteur convaincant, décors magnifiques, la bande son bluffante et la musique d'Ennio Morricone, comme d'habitude, qui este gravée dans les mémoires.
andrea gicquel
28 févr. 2008 à 20:08
film exellant et triste
bruno scheuer
28 févr. 2008 à 20:08
c'est ma femme qui avait choisit ce film.l'ai regardé pour lui faire plaisir(suis gentil ,hein?).c'est un peu larmoyant mais c'est pas mal du tout
Cathie Kozierowski
28 févr. 2008 à 20:08
Magnifique film pour ceux qui aiment le jazz!!! Vu je ne sais combien de fois!!!
Sylvain MERIAU
28 févr. 2008 à 20:08
"The Legend of 1900" en VO. Basé sur un fait réel, histoire magnifique et poétique, BO exceptionnel, et un Tim Roth éblouissant dans le rôle principal.
Adeline kronert
28 févr. 2008 à 20:08
trop belle histoire, mieux que Titanic (pour moi)
virginie vitter
28 févr. 2008 à 20:08
Seulement à voir pour la compétition de piano, et aussi la scène de tangage, où le piano glisse, roule , danse , tourbillonne et tangue, et percute la verrière, belle balade de piano, un grand moment de pur bonheur.
Aurélie Saint-Paul
28 févr. 2008 à 20:08
Magnifique dans la réalisation et la musique ! ! !
Manuel Aernoudts
28 févr. 2008 à 20:08
un chef d'oeuvre
David LE TROADEC
28 févr. 2008 à 20:08
D'une beauté rare, scénario très original. Tout public et bande son fabuleuse
Catherine Deleau
28 févr. 2008 à 20:08
rare qu'une adaptation d'un bouquin qu'on adore plaise autant! aahhhh, quelle scène de duel!
Flavie Andrasi
28 févr. 2008 à 20:08
Il faut aimer la musique, le piano, les films qui laissent rêveurs.
Yannick Laville
28 févr. 2008 à 20:08
Totale découverte. ce film m'a stupéfixé. A voir d'urgence pour tous les amateurs de piano, de film intelligent et un peu en dehors du temps.
Audrey LORGEOUX
28 févr. 2008 à 20:08
Pas aussi bien que ceux de Tim Burton
estelle gaudillère bruchet
28 févr. 2008 à 20:08
Film magnifique. Plein de poésie. Belle illustration de la philosophie de Pascal.
Jean-Michel Lecocq
28 févr. 2008 à 20:08
De Giuseppe Tornatore (Cinéma Paradiso, Maléna) avec Tim Roth. Un petit bébé est retrouvé sur le paquebot "Virginian". C'est là qu'il grandira et développera un immense talent pour la musique. L'amour d'une femme, la promesse d'une gloire certaine vont-ils le décider à quitter son univers ou l'appel du large sera-t-il le plus fort ? Une scène époustouflante à voir et à revoir, celle où un grand artiste venu prouver au monde entier qu'il est le maître du jazz lance un défi au pianiste du Virginian. Dix minutes de pur bonheur. On a beau connaître l'issue du duel, on regarde toujours la scène avec le même plaisir.
isabelle druleve
28 févr. 2008 à 20:08
Un merveilleux film adapté du livre de Barrico , Novecento: pianiste et tiré d'une histoire vraie. Réalisé par l'italien G.Tornatore raconte l'histoire d'un enfant né sur un bateau appelé Novecento dont il ne mettra jamais les pieds sur terre et n'aura que pour passion la mer et son piano. C'est aussi une amitié attachante qui liera ce pianiste et l'auteur lui aussi trompetiste.
Mathilde PAVAN
28 févr. 2008 à 20:08
Un véritable chef d'oeuvre.
frantz dancerne
28 févr. 2008 à 20:08
À l'aube du XXe siècle, dans une salle de banquet vide, Danny, l'un des machinistes du paquebot "Virginian", découvre un bébé abandonné. Il l'adopte et l'élève comme son propre fils. Ne sachant pas comment l'appeler, il le baptise "1900". 1900 grandit sur le paquebot, vit sur le paquebot, ne quitte jamais son paquebot. Huit ans plus tard, Danny, recevant un crochet du bateau derrière la tête, meurt. 1900 devra grandir seul. Un soir, en se promenant sur le bateau, il voit un piano. Il s'assied sur le tabouret et joue. Curieusement, il révèle un don pour le piano. Les années passent sans que 1900 ne pose jamais pied à terre. Puis vient Max, qui deviendra son ami. Ils ne se séparent plus, liés comme les deux doigts de la main. 1900 est mondialement réputé comme étant un virtuose, capable de fasciner par sa musique. Il joue pour qui veut l'entendre : en première comme en troisième classe. Des producteurs tentent de l'enregistrer et de le faire partir en tournée dans le monde entier, mais 1900 refuse de quitter son navire. Sa réputation continue pourtant de grandir. Jelly Roll Morton, qui se dit être l'inventeur du jazz, le provoque en duel. Jelly perdra. Quand Max arrive au bout de son contrat, il quitte le navire et 1900. Mais quand il apprend, quelques années plus tard, que le Virginian est condamné à être dynamité, Max partira à la recherche de son ami.
laurent massot
28 févr. 2008 à 20:08
une petite merveille
Gwenola Thomas
28 févr. 2008 à 20:08
Très beau film