Avis - Walk the Line

La Rédaction - 23 oct. 2007 à 15:14
 Anonyme - 3 avril 2018 à 14:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2171888-walk-the-line/

sylvie cautain
23 oct. 2007 à 15:14
Pour redécouvrir la musique de l'homme en noir... et pour le fabuleux Joaquin Phoenix.
nicolas le bosser
23 oct. 2007 à 15:14
Un bon film sur le chanteur johnny CASH avec Joaquin PHOENIX
marie flourez
23 oct. 2007 à 15:14
Superbe
Trop classe la musique de ce légendaire Cash !!!
Manon Muller
23 oct. 2007 à 15:14
récit de vie!
Isabelle Dumas
23 oct. 2007 à 15:14
sur la vie de johnny cash
Frédéric SOINS
23 oct. 2007 à 15:14
Bon, ok, c'est pas un film récent mais je l'avais raté au cinéma. C'est le dernier film pour lequel j'ai vraiment eu un coup de cœur ...
Audrey Duval
23 oct. 2007 à 15:14
Bonne musique, très bons acteurs
Florence HANTRAYE
23 oct. 2007 à 15:14
D'une intensité incroyable...
Pascale Ringuet
15 févr. 2006 à 11:03
Toutes les biographies musicales semblent être composées sur ce mode des 5 couplets : 1 - l’enfance pas glorieuse dans une amérique profonde ultra catho avec père violent peu aimant et mère douce et effacée qui éduque à coup de bible, 2 - le traumatisme irréparable de la mort d’un frère, 3 - l’enregistrement du premier disque presque par hasard, 4 - le mariage avec une femme pas très compréhensive rapidement délaissée à qui on fait un enfant à chaque retour, 5 – la gloire assortie de l’inévitable descente aux enfers : sexe, drogue and rock’n’roll, 6 – la rédemption, la désyntoxication, le retour au sommet avec la femme adorée depuis toujours. « Walk the line » est donc la version «white » de « Ray » avec cependant une nuance de poids : on peut entendre et écouter les chansons dans leur intégralité. Elles ne sont pas (comme dans « Ray ») interrompues après quelques mesures qui mettent l’eau à la bouche, des fourmis dans les jambes et vous font tortiller sur votre siège… Dans cette biographie propre et soignée, il y a donc peu de cinéma, c’est-à-dire, peu de surprises et d’originalité et il ne manque pas une rouflaquette et une jupe ample aux personnages de cette reconstitution parfaite. Malgré ces réserves qui pourraient ressembler à de la réticence, « Walk the line » est un film qui s’apprécie avec bien plus que de la curiosité mais un intérêt et un plaisir indéniables. Pourquoi ? Parce que Joaquin Phénix et parce que Reese Whitherspoone tout simplement. Il est époustouflant, elle est irrésistible. Comme tous les acteurs qui entrent dans la peau de légendes vivantes, ils mettent tant d’ardeur, d’enthousiasme, de fougue, de passion, d’émotion dans leur interprétation qu’ils nous emportent jusqu’à la dernière note du dernier instant du générique. Ce qui ne m'a pas plu : Casser une guitare : ça ne se fait pas.
Sandrine Scherer
23 oct. 2007 à 15:14
Suuuuuuupeeeer bien !
gisele mantero
23 oct. 2007 à 15:14
tres beau film si on aime la musique country, soul, rock
Marianne Touré
23 oct. 2007 à 15:14
J'ai adorée!! en fait, je l'ai acheté avant de l'avoir vue...un peu debile, je sais! Mais je ne suis pas deçue!! il merite d'etre vue, ya pas de doute possible!!!
Eric GILLET
23 oct. 2007 à 15:14
avec Joaquin PHOENIX dans le role de Johnny Cash (un grand moment !)
Audrey CLOUZEAU
23 oct. 2007 à 15:14
2005 - de James Mangold - avec Joaquin Phoenix / Reese Witherspoon
CHARLINE TANGHE
23 oct. 2007 à 15:14
Johnny Cash et toujours la country
Michel EYCHENNE
11 avril 2011 à 00:48
Michel BOUSQUET
23 oct. 2007 à 15:14
Film retraçant une partie de la vie de Johnny Cash.
Amandine Lefèvre
23 oct. 2007 à 15:14
un morceau de vie de johnny cash
claire slimane
23 oct. 2007 à 15:14
incontournable
céline quenech'du
23 oct. 2007 à 15:14
ce film m'a fait découvrir Johnny Cash! rien que pour ça merci!
Nathalie Gilet
23 oct. 2007 à 15:14
But it aint me babe, no, no, no, it aint me babe, it aint me you're looking for... babe!!! Mr johnny cash and miss june carter, yeap
Aude PLATEAUX
23 août 2010 à 10:40
Un grand panel d'émotions
CHADIA BENAMOR BENIGHIL
23 oct. 2007 à 15:14
Super film sur la vie d'un rocker, Johny Cash
Jean VIVIEN
23 oct. 2007 à 15:14
superbe
Aurelie CHALLANT
13 avril 2011 à 17:34
Antonio RIBEIRO
23 oct. 2007 à 15:14
vu et revu... When I was just a baby my momy told me son always be a good boy don't mess around with guns...
Pauline Roudaut
23 oct. 2007 à 15:14
Joakim Phoenix déchire tout dans ce film ! Reese Witherspoon aussi ! Et parce que les biopics, j'aime ça !
Marie-anne CHAUZAIN
23 oct. 2007 à 15:14
Un des meilleurs films "récents" vus au cinéma, Joaquim Phoenix est à tomber dans tous les sens du terme, le biopic est vraiment réussi
Carole Enderlin
23 oct. 2007 à 15:14
des acteurs vraiment à la hauteur!
Aurélie CHALLANT
23 oct. 2007 à 15:14
Phénomènes... sympatoch ca se laisse regarder
gaïa homan
23 oct. 2007 à 15:14
parfait pour les inconditionnels de Jonhy CASH
karen Bourdon
23 oct. 2007 à 15:14
pas le vrai dernier mais celui que j'ai vraiment bcp aimé ces derniers temps
mathilde savoye
23 oct. 2007 à 15:14
devenue depuis une grande fan de Johnny Cash
Marie-Anne Le Guyader
23 oct. 2007 à 15:14
Retrace la vie de Johnny CASH
Yannick MULLER
23 oct. 2007 à 15:14
Comme j'aime déjà bien Johnny CASH comme chanteur, je ne pouvais qu'aimais le film.
Francois TRINEL
23 oct. 2007 à 15:14
biographie du "man in black" alias Johnny Cash
Solenn Dourthe
23 oct. 2007 à 15:14
When I was a little boy, my mum told me son, always be a good boy and never play with gun.....
nathalie poret
23 oct. 2007 à 15:14
un film en hommage a johnny cash j ai adore
Isabelle Bonneton
23 oct. 2007 à 15:14
J'adore Joaquin Phoenix... j'avoue !
Céline CACHOIR
21 juin 2010 à 19:23
benedicte-marie huot
23 oct. 2007 à 15:14
franchement top!!!
Franck Lemoigne
23 oct. 2007 à 15:14
très belle biographie (mais pas assez longue)
Laurent MONNIER
23 oct. 2007 à 15:14
Pour l'histoire de Johnny Cash pour les magistrales intéprétations de Reese Witherspoon et Joaquim Phoenix
Laêtitia DUBUISSON
23 oct. 2007 à 15:14
Biographie de Johnnie Cash. Plutôt vachement bien. Je me suis payée un CD de Johnnie Cash après avoir vu le film!!!!
Jean-Philippe Bocquillon
23 oct. 2007 à 15:14
Ce n'est pas le dernier que j'ai vu, mais un de ceux qui m'a le plus marqué. Amour, chute, rédemption, pardon, amour désintéressé
Olivier CANTORE
23 oct. 2007 à 15:14
La vie de Johnny Cash.. J'ai adoré
fourat el mansri
23 oct. 2007 à 15:14
excellent film.
pauline boutigny
23 oct. 2007 à 15:14
magnifique
laurent haller
23 oct. 2007 à 15:14
Johnny Cash /Jude carter alias Bonnie
Caroline DEHLINGER
23 oct. 2007 à 15:14
Chef d'oeuvre !
David Etrillard
23 oct. 2007 à 15:14
Johnny Cash est mon père !!!
veronique vilain
23 oct. 2007 à 15:14
un bout de la vie de johnny cash...et quel bout!!!!très beau très emmouvant..quand arrive "the end" on en veut encore encore et encore.
Mélanie Aubel
23 oct. 2007 à 15:14
Quelle musique...
Renaud Netter
23 oct. 2007 à 15:14
La biographie au cinéma de l'homme en noir. Sympa.
Andrée Vicario
16 oct. 2009 à 11:29
Même mes enfants ont adorés, 29 et 26 ans, pour ma part l'histoire et la musique de ce couple extraordinaire m'ont boulversées, j'ai recherché leurs biographies sur internet, les acteurs étaient éblouissants et par hasard j'ai trouvé leur CD sur un marché Espagnol, j'étais ravie et c'est sublime !
Steve Toulon
23 oct. 2007 à 15:14
Bio de Johnny Cash. Excellent !!!!
clementine bert
23 oct. 2007 à 15:14
une pure B.O. et une histoire poignante !
armelle leblanc
23 oct. 2007 à 15:14
Une bande son géniale, une Reese witherspoon et un Joaquin Phoenix incroyables.
Pauline BOUCLET
23 oct. 2007 à 15:14
film sur johnny cash, ses débuts, ses déboires et son grand amour June... Très belles interprétations de Joachim Phoenix et de Reese Whitherspoon.
gaelle andre
23 oct. 2007 à 15:14
super film super acteur ,la vie d'un grand chanteur
olivier jamet
23 oct. 2007 à 15:14
alors lui le top numéro 1!!!
STEPHANIE ROCCO
23 oct. 2007 à 15:14
LE MYTHE JOHNNY CASH TROP GENIAL CE FILM PURE BONHEUR
Noëlle OTTIGNON
23 oct. 2007 à 15:14
Extra
Jessica TESAN
23 oct. 2007 à 15:14
Un film émouvant sur la vie du très connu et talentueux Johnny Cash
david renault
23 oct. 2007 à 15:14
le film sur jonnny cash, j'ai adoré...
Sandrine DAGUER
10 avril 2010 à 20:25
lauriane duboc
23 oct. 2007 à 15:14
did not know Cash had been addicted to drugs.
camille giertler
23 oct. 2007 à 15:14
Mangold
DANIEL LECLERCQ
23 oct. 2007 à 15:14
Vais pas souvent au cinéma
joévin harnois
23 oct. 2007 à 15:14
c' est un film super retraçant la vie de Monsieur Johnny Cash. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cash est le "King" de la country, l'équivalent d'Elvis pour la folk, disons.
Fabrice LOUBETTE
23 oct. 2007 à 15:14
Hello, I'm Johnny Cash!
Mathieu CANONNE
23 oct. 2007 à 15:14
très bon film à propos de johnny cash, star américaine du country a la belle époque. Vraiment a voir, si l'on souhaite decloisonné sa vision de la country stereotypée cowboy americain !! RIEN A VOIR !
About the singer Johnny Cash
stephanie le roux
23 oct. 2007 à 15:14
...extrêmement
Julian FABRO
23 oct. 2007 à 15:14
Film de Johnny CASH
Nathalie MASSON
23 oct. 2007 à 15:14
A voir pour les prestations des acteurs et les beaux passages musicaux, pour découvrir le chanteur et souligner l'incroyable talent de Joaquin Phoenix fabuleux en Johnny Cash où souffrance, dépendance, amour avec sa muse June auront rythmé sa vie.
laurent saulnier
23 oct. 2007 à 15:14
joaquin phoenix = terrible!!!
camille comby
23 oct. 2007 à 15:14
parce que Reese Witherspoon et Joaquin Phoenix sont tout simplement magnifique ensemble !!
marie-josé Valla
23 oct. 2007 à 15:14
c'est un des plus films que j'ai vu.une belle histoire
sophie le gallic
23 oct. 2007 à 15:14
super
Pas grand chose, beaucoup de longueurs. Miss Whiterspoon est très belle, mais se prend un peu trop pour Jane Fonda. Ce qui ne m'a pas plu : Fan inconditionnel de Johnny Cash, je n'ai rien retrouvé, même pas sa musique, très peu de morceaux et surtout pas les meilleurs, en plus ce n'est pas la voix de Johnny, beurk, cela peut faire illusion pour ceux qui ne connaissent pas Johnny Cash, mais pas pour ses fans. Il vaut mieux se tourner vers ses concerts en DVD, bref à éviter absolument si vous aimez J Cash.
Emilie Guichard
8 févr. 2006 à 13:16
La musique est géniale, surtout quand on sait que les acteurs chantent eux-mêmes. C'est l'histoire d'un homme plus que d'une star, un homme qui doit faire face aux déboires de la vie et à son passé difficile. C'est très beau film qui tape juste et ne tombe jamais dans le "trop". Ce qui ne m'a pas plu : Les moments où il est shouté, mais ça fait parti de sa vie...
Christophe Druot
16 févr. 2006 à 14:01
Le travail des acteurs, très surprenant. Ce qui ne m'a pas plu : Pas moyen d'écouter une musique jusqu'au bout, on reste un peu sur notre faim.
Epoustouflée par la performance vocale de Reese & Joaquin. Culotés d'avoir osé prêté leur physique et leur voix à 2 légendes de la country. Bien sur, ce ne sont pas les originaux mais le résultat est vraiment bien sur tous les plans. Guest stars de choix : Elvis, Jerry Lee Lewis,... L'esprit folk, rock & blues de la musique country : un délice à consommer sans modération (j'ai ressorti tous mes cd country music!). Ce qui ne m'a pas plu : Les vieux clichés us : morale religieuse, succès = drogue et déchéance Histoire pas toujours très "rose" mais fidèle à la vie du chanteur J. Cash.
C'est un film absolument bouleversant qui révèle un parcours où l'amour est la pièce maitresse d'une vie toute entière. Même si c'est un film biographique, comme toujours c'est d'abord un film et son histoire. Pourquoi en critiquer des longueurs ? Apprendre à s'aimer, ça met longtemps. Le jeu des acteurs est à la hauteur du propos du film mais aussi de l'énergie explosive de la musique country, de la profondeur du blues dont il se nourrit. N'y a-t-il pas plus douloureux que de se sentir coupable de vivre ? Laissez vous guider, suivez la ligne, ce film vous emmènera loin très loin dans votre intérieur. Romantique. Ce qui ne m'a pas plu : Les avis sur se site ne me plaisent pas. On ne permet jamais à une oeuvre d'exister pour ce qu'elle est. C'est sidérant. Laissons de côté la Staracadémie ou encore les leçons du genre. Casser une guitare c'est pas bien. Enfin, on parle de quoi là...
Valéry Bouchet
26 févr. 2006 à 23:13
C'est un très beau film construit comme une échelle représentant la vie d'un chanteur mythique : J.Cash... il commence très bas (son frère, doué en tout meurt jeune..et laisse ce vilain petit cannard face à un père qui ne cesse de lui reprocher de ne pas être mort à sa place..) il grimpe ensuite très vite l'échelle avec le succès rapide, un mariage, des enfants..pour très vite dégringoller tout en bas à cause de la drogue, le poids du passé et les constants refus de la femme de sa vie : June Carter...qui va au final le faire remonter encore plus haut... argument supplémentaire : les deux acteurs principaux sont sensationnels..et ont réellement chanté eux mêmes les chansons du film.. Ce qui ne m'a pas plu : Les commentaires de gens qui ont trouvé le film longuet... c'est une succession d'étapes qui ont permit à J.Cash d'être ce qu'il a été..donc elles ont une importance.
Armelle Rincquesen
27 mars 2006 à 19:31
Sa vie. Cash. Il s'appelle Cash, Johnny Cash, plutôt méconnu en France, et pourtant, l'un des plus grands chanteurs country des années 50 et 60. Cash. On nous le donne cash, sans masquer ses douleurs et ses dépendances, ses luttes pour s'en sortir, son combat pour imposer sa musique, et avec elle , son âme ... Chanteur sublimé par le remarquable jeu de Joaquin Phoenix, le film ne demande qu'à nous le faire connaître ou rédécouvrir, par cette fresque musicale et biographique, où l'amour passionné et la musique originelle d'un homme blessé disent toute la douleur, mais aussi toute la beauté d'une vie qui a su se frayer son propre chemin. Sans suivre la ligne carcérale (de la prison, de la drogue, des passions, des blessures) qui menaçait sa carrière, sa vie, et son immense amour. Ce qui ne m'a pas plu : Comme dans tout concert,au bout de deux heures environ, les lumières se rallument ...Le film fini, c'est un peu quitter Johnny Cash et sa charmante compagne June Carter, avec lesquels nous venions pourtant de passer d'intimes et émouvants moments. Seule consolation, si le film a une fin, la fin de celui-ci magnifie le chanteur et l'inscrit dans l'impérissable Légende de la chanson du XX° siècle.
Pincushion Queen
24 mars 2006 à 11:40
Walk the Line ou comment raconter la descente aux enfers d'une des premieres rock-star de l'histoire... Pour moi, ce n'est pas l'histoire d'amour entre June Carter et Johnny Cash qui est le fil conducteur de ce film, mais justement l'autodestruction d'un homme que nous croyons le plus chanceux du monde. On ne sait plus quoi penser du personnage, faut-il le détester? Faut il le plaindre? L'aimer? Toute la beauté du film est là. Un personnage complexe, insaisissable. Et un film magnifique. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu trop dans les clichés parfois, notamment en ce qui concerne son histoire avec June Carter.
frank beaulieu
23 oct. 2007 à 15:14
nikel le film
yann lequien
23 oct. 2007 à 15:14
enorme film sur la vie de johnny cash, que j'adore.. et le film et le personnage
Michel Bousquet
7 sept. 2008 à 04:29
Formidable performance des acteurs, qui ont appris à chanter, à jouer d'un instrument, et à vivre la Musique. Vraiment, ce film est plus qu'une réussite ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ! Ce qui serait bien, ce serait de faire une suite...
Kétévan Mirianashvili
26 mai 2006 à 23:32
Joaquin Phoenix est très touchant et Reese Witherspoon -radieuse. La réalisation est également à la hauteur. Bref, c'est un film-biographie très réussi. Malgré sa durée on s'ennuie pas une seconde.
Claudine Mazzucca
31 août 2006 à 18:25
L'ascension de cet homme fils d'un fermier et dont l'enfance était assez difficile vue les relations qu'il avait avec son père. Comme quoi, quand on a du talent, la réussite arrive. Ce qui ne m'a pas plu : Des images assez dures avec l'accident de son frère. J'ai ressenti que son père ne l'aimait pas vraiment et un jour il lui fait comprendre qu'il aurait préféré qu'il meure à la place de son frère. C'est dur, c'est très dur quand on pense que ces propos sont tenus par un irlandais-américain. Pourquoi n'était-il pas plus fier du talent et de la réussite de son fils ?
Tout !! Plus qu'une histoire.
Philippe Desgranges
1 sept. 2006 à 17:36
l'interprétation de l'un des plus grands chanteurs country est excellente ; On croit voir Johnny Cash à l'écran ! C'est le rêve américain, l'ascension d'un pauvre gars au rang de star ! Ce qui ne m'a pas plu : les clichés entre Johnny Cash et June Carter.
Jessica Meurant
22 oct. 2006 à 15:16
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film au cinéma mais je viens de découvrir le dvd. C'est un excellent film. Je connaissais pas Johnny Cash, je n'ai reconnu qu'une de ses chansons ! C'est aussi un film très esthétique. A voir ou à revoir, même si on ne connait pas Johnny Cash !
Dussault Marc
27 mai 2007 à 17:19
Très bien fait et réaliste. Ce qui ne m'a pas plu : Le père qui ne partage pas plus son succès, sans trop l'aider...
Julien Poiré
23 oct. 2007 à 15:14
Musique exceptionnelle, acteurs au top, surtout la treeeeeeeeeees jolie et talentueuse Reese Witherspoon !!! Je ne m'en lasse pas.
Philippe Philippe
9 avril 2008 à 23:29
Je trouve ce film excellent, ce biopic sur une légende de la musique country. Excellents acteurs. Film a voir pour tout les amateurs de musique et de country.
Kasia GUEGANO
23 oct. 2007 à 15:14
Super film sur la vie de Johnny Cash & June Carter
murielle le garrec
7 déc. 2010 à 16:15
Gregory MORSCH
23 oct. 2007 à 15:14
a voir, pour les amateurs de Johnny Cash, et pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient decouvrir l'artiste...
Katy REGNIER
23 oct. 2007 à 15:14
Joaquin Phoenix, magnifique...
Aurélie Gellée
23 oct. 2007 à 15:14
ou la vraie vie de Johnny Cash et June Carter : une passion pour la musique et un amour infaillible et à toutes épreuves...
fabrice revillot
23 oct. 2007 à 15:14
film qui retrace la vie de johnny cash,roi du rock'n'roll,fabuleux
Jimmy Bloquet
23 oct. 2007 à 15:14
Johnny Cash galère pas mal pour Jude Carter