Avis - Goal ! : naissance d'un prodige

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 7 mars 2015 à 14:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2171676-goal-naissance-d-un-prodige/

je voulais juste dire que j'ai trouver se film tout simplement génial pour dire vrais j'en ai même pleurer car je revois des cène de ma vie j'aimerais juste que cela ( l'émotion , la détermination, et le sens de la famille sont des valeur que je veut dans ma vie ) un exemple à suivre bravo a qui a fait se film.. tout était dedans ... je veut juste dire au jeune prenner exemple sur se jeune garçon quand ont veut on peut...
sonia haddad
23 janv. 2011 à 00:21
francois credis
13 août 2010 à 11:02
Anthony LAGACHE
10 août 2010 à 22:53
Pour ceux qui aime le foot!!!!!
J'ai tout adoré dans ce film, l'histoire est géniale, les acteurs sont geniaux, etc.
Virginie ORAIN
11 avril 2010 à 23:58
Loïc Micorek
18 oct. 2007 à 15:50
faut que je vois le numero 2 maintenant
Kévin Sauvaget
18 oct. 2007 à 15:50
Si t'aime le foot, tu aime ce film !! trop bien
anne lise leblanc
18 oct. 2007 à 15:50
faut aimer un peu le footpour accrocher!
benjamin soumeillard
18 oct. 2007 à 15:50
avoir
sabrina zulsdorff
18 oct. 2007 à 15:50
j'adorre ce film j'ai pas areter de le regardez super histoire
Florian Halgand
18 oct. 2007 à 15:50
obligé !
laura saffré
18 oct. 2007 à 15:50
parce que ce film et un peu mon reve
CARINE ITRI
18 oct. 2007 à 15:50
moi ki aime pa le foot j'ai aimé ce film lol
sylvie darmanin
18 oct. 2007 à 15:50
j aime
Jean-René Guillot
18 oct. 2007 à 15:50
Ils orait du tourné se film a L'O-M!!
Sébastien Boussard
18 oct. 2007 à 15:50
Un film intéressant, même pour les personnes non footballeur(e)s
silveiro carneiro
18 oct. 2007 à 15:50
trop bien
Mounia Arbaoui
18 oct. 2007 à 15:50
Ben oui un film qui parle de foot lol En attendant Goal 3 !!!!!
martial maillery
18 oct. 2007 à 15:50
Pour les fan de foot et les autres, ce film est magnifique.
Massadio Sissako
18 oct. 2007 à 15:50
les sur le sport
Aurélie Dussart
18 oct. 2007 à 15:50
mon homme fan de foot
ghislain leweurs
5 oct. 2007 à 11:37
Trop genial
celine martinez
5 oct. 2007 à 11:37
trop excelent!!!
Roberto Undiemi Parri
5 oct. 2007 à 11:37
Santiago Munes... t'as piqué ma place !!!
romain vincent
5 oct. 2007 à 11:37
super
mélanie GILLES
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien ce film!
emeline huguet
5 oct. 2007 à 11:37
FAut absolument je vois la suite (les suite mm)
Aurélie Barrere
5 oct. 2007 à 11:37
Un bon souvenirs pour tout le groupe lol !
jean-philippe aubin
5 oct. 2007 à 11:37
bien
nathalie bosserr
5 oct. 2007 à 11:37
c est triste
mathieu auxoux
5 oct. 2007 à 11:37
et aussi le 2eme
Angélique FERREIRA
5 oct. 2007 à 11:37
Pour tt les fans de football !!!
severine tapinassi
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal on reste ds le foot apres la journee d hier
J'adore ce film parce que c l'un des seuls ki parle de FOOT !!!
Agathe Bruyas
5 oct. 2007 à 11:37
Bien, avec des acteurs sexy!!!
sylvain bonin
5 oct. 2007 à 11:37
un reve
stephanie vernat
5 oct. 2007 à 11:37
film extra j'ai adoré
jenny mota de moura
5 oct. 2007 à 11:37
j'ai pleuré du début à la fin!
Stéphane PERON
5 oct. 2007 à 11:37
Dans la vie tout est possible!
isabelle schiavon
5 oct. 2007 à 11:37
GENIALLLLLLLLLLLLLLLLL
Olivier ROLLAND
5 oct. 2007 à 11:37
Foot, foot et foot, super bande son, enfin un film sympa sur le milieu !
yohann MARCADE
5 oct. 2007 à 11:37
A voir même pour les non footeux!! une belle histoire humaine bien ficelée !
jean marie gentot
5 oct. 2007 à 11:37
un film qui fera vibrer tous les enfants qui revent d etre le prochain ronaldo
Florian Grosperrin
5 oct. 2007 à 11:37
C'est un film plein de surprises, manifestement original et si touchant. Après l'avoir visionné j'ai ressenti le besoin de mettre un gros blouson, une écharpe de supporter autour du visage et d'aller casser la gueule à d'autres supporters qui m'avaient rien fait, juste par amour du foot.
christopher farloubeix
5 oct. 2007 à 11:37
terrible!!!!
Film de football
delphine soares
5 oct. 2007 à 11:37
j'ai odore!!
isabelle lachaise
5 oct. 2007 à 11:37
sympa
antoine lompech
5 oct. 2007 à 11:37
film réaliste qui fait rever
Guillaume SOONEKINDT
5 oct. 2007 à 11:37
super film, j'adore
Rémy Le Moal
5 oct. 2007 à 11:37
Dur le monde du foot !
sebastien lefebvre
5 oct. 2007 à 11:37
trop fort
jeremy herout
5 oct. 2007 à 11:37
tro fort santiago munez
Nicolas Prouet-Rasse
5 oct. 2007 à 11:37
ce film caractérise les vraix valeurs du football!!!
allez au bout de vos rêves!
Florie FALCOZ
5 oct. 2007 à 11:37
dans la voiture pour Paris
ersilia brahic
5 oct. 2007 à 11:37
Film magnifique
Sandra Garaud
5 oct. 2007 à 11:37
super film! J'adore
Mickael Manzon i
5 oct. 2007 à 11:37
sympa
Virginie RAYNAUD
5 oct. 2007 à 11:37
Il est super !! a voir et a revoir
freddy monteiro
5 oct. 2007 à 11:37
Un petit mexicain qui n'a qu'un rêve : devenir footballeur professionel.
super film
Aline Suchaud
5 oct. 2007 à 11:37
Superbe film assez émouvant
audrey iwachenko
5 oct. 2007 à 11:37
superbe j attend le 3 avec impatience
RICHARD HEBERT
5 oct. 2007 à 11:37
superbe histoire !!!
Jean Boursier
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime bien le foot
michael jedrzejczak
5 oct. 2007 à 11:37
cool !!
JULIEN AUVRAY
5 oct. 2007 à 11:37
Moi qui n'aime pas le foot j'ai adoré.
Alexandre JULIAN
5 oct. 2007 à 11:37
il est bien
benjamin rindone
5 oct. 2007 à 11:37
pas trop mal.....
raphael caux
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
Anthony Gaillard
5 oct. 2007 à 11:37
Pareil
lucie passays
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
magdalenat andron
5 oct. 2007 à 11:37
genial
johann roche
5 oct. 2007 à 11:37
Ceux qui rêvent d'être professionnel les rêves peuvent se réalisé
Romain MADEUX
5 oct. 2007 à 11:37
Football, quand tu nous tiens...
anthony cano navero
5 oct. 2007 à 11:37
film de rêve réussi
jeremy locque
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien
Fernando Delgado
5 oct. 2007 à 11:37
superbe
Emmanuel GENIN
5 oct. 2007 à 11:37
ce film je l'adore car étant moi même footballeur je le trouve très réaliste..
EMILIE TARDIVEAU
5 oct. 2007 à 11:37
Et oui encore et toujours du foot...j'aime bien tous les goal...
Yohann Le cancre
5 oct. 2007 à 11:37
Film sympa
Anthony Lucchese
5 oct. 2007 à 11:37
WOOOOOOUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH
Pendant 2 heures, Goal tisse son scénario cousu de fil blanc, dégoulinant de bons sentiments à deux sous. La trame : un jeune footballeur prodige sorti de nulle part devient un héros en un mois. Vous avez dit abracadabrant ? Tous les clichés y passent : le père-qui-met-coupe-les-ailes-de-son-rêveur-de-fils, le-type-venu-d’ailleurs-qui-découvre-l’élu, les-premiers-instants-difficiles, la-lente-adaptation, la-rencontre-amoureuse, l’éclosion, la rechute, la-mort-d’un-proche puis l’happy-end-finale. Pendant les temps morts, on aura le droit à la bonne vieille musique sirupeuse qui émeut les âmes sensibles. Et au milieu du marasme il y a l’instant de grâce : les « trente secondes Zidane » où notre héros national (le seul, le vrai) baragouine deux mots en espagnols avec autant de classe qu’il dribble ses adversaires (je sais, j’en fais un peu beaucoup, mais bon, je l’aime Zizou !). Donc je donnerai une étoile à ce film, juste pour ZZ.
janete noronha pereira
20 nov. 2005 à 16:56
tout , j'ai tout aimé du film, il est trop bien fait chapeau c'est le meilleur film que j'ai jamais vu Ce qui ne m'a pas plu : rien
Sa façon de jouer Ce qui ne m'a pas plu : Quan il va en boîte de nuit.
Pascale Ringuet
19 oct. 2005 à 11:19
J'ai mis 5 étoiles car nul à ce point, cela reste du grand art. Ce que j'ai aimé ? Le ballon. Ce qui ne m'a pas plu : Il s'agit donc d'un film : affiche, acteurs, réalisateurs... c'est un film. Très rapidement on a le choix soit de se mettre en colère, soit de rire. J'ai choisi la deuxième solution comme il m'arrive parfois mais j'avais peur de gêner les quelques rares spectateurs présents avec mes commentaires et éclats de rire... Personne ne s'est plaint car le fotbaleur/cinéphile est tolérant. Il se trouve que ce n'est nullement le football qui est en cause, encore moins les acteurs plutôt bons, très convaincants et impliqués... C'est le cinéma qui est bafoué ici. C'est mauvais de la première à la dernière minute. Tout est prévisible, téléphoné... on peut aisément prévoir les scènes et les dialogues quelques instants avant qu'ils n'arrivent. J'ai peut-être des talents de scénaristes à développer. Les quelques gestes techniques du génie du ballon sont filmés caméra dans les pieds, si bien qu'il semble ne jamais y avoir de joueur autour de lui pour le contrer ou l'empêcher de réaliser ses exploits. Il y a aussi une espèce de ralenti saccadé aux moments cruciaux, du plus mauvais effet. Quant aux clichés, je crois qu'il n'en manque pas un : le petit mexico surdoué avec un coeur grand comme ça, qui bosse jour et nuit pour faire vivre sa famille et qui trouve encore le temps de jouer au foot. Il court tout le temps. Comme il a pas le sou pour s'acheter des protège-tibias, il met des morceaux de carton (trouvés dans une poubelle) dans ses chaussettes (snif). Ben, n'empêche qu'il est quand même repéré par un recruteur de Newcastle qui passait par L.A. et qui lui dit : "si tu passes par l'angleterre, viens donc faire un essai...". Evidemment son papa (une ordure qui lui vole le pognon qu'il avait économisé depuis des années...) veut pas, mais sa gentille mémé vend toutes ces breloques pour lui offrir le billet d'avion et il part en cachette... (plus tard son papa fait une crise cardiaque et il vient pas à l'enterrement pour pas rater l'entraînement)... Comme il n'a pas la Green Card, faut qu'il retourne à Mexico pour prendre l'avion... donc, en plus, faut que gentille mémé lui paye le billet de bus ! Quand il arrive à Londres, il pleut, forcément, et il a froid et là il se dit : "mais c'est où Newcastle ???". Par un coup de ballon magique, Walt Disney est passé par là, il se retrouve direct dans l'équipe de réserve de l'équipe. Eh Oui ! la vie c'est simple. Il n'a jamais vu de boue de sa vie et comme il pleut tout le temps, il arrête pas de tomber au ralenti dans la boue et ça lui fait des taches sur la figure... et là, l'entraîneur lui dit : "une bonne douche te fera le plus grand bien". (je laisse méditer un instant là-dessus avant de continuer...) Les autres joueurs sont pas gentils et ne l'aiment pas (au début). Comme il a de l'asthme, y'en a un qui lui casse son vapo de ventoline en rigolant et il peut même pas jouer, à cause de son asthme. Et comme les fotbaleurs sont des sacrés farceurs et qu'il vient de Mexico, ils l'appellent "la brésilienne"... ah ah ah, sacrés les fotbaleurs, i connaissent même pas leur géographie. Sinon, y'a le copain qui croit qu'il est bon en foot, mais même ceux qui n'y connaissent rien (j'ai des noms) voient bien que c'est une brel... ben il se bousille le ménisque et plein d'autres trucs dans le genou (c'est pas beau à voir). Y'a le patron du club, un Domenech en costume et portable à l'oreille, sévère mais juste. L'agent, ex-star du ballon rond, qui végète dans un atelier où il répare des bagnoles... Y'a la star, blond décoloré, anneau à l'oreille qui passe ses nuits dans les boîtes, et les after à coucher avec plein de filles (alors qu'il a une petite amie, blonde décolorée itou, rafistolée de partout : bouche de poisson, nez qui remonte sur le front (franchement on dirait Michaël Jackson) seins sous le menton etc... la grande classe !) et qui arrive toujours en retard et en porshe (qu'il gare quasiment sur le terrain) aux entraînements : une vraie tache, mais on découvre petit à petit que c'est un mec bien. Et puis "y'a la fille"... djizeuce, la fille !!! comme toujours la féminité est bien servie dans les films de garçons méchamment burnés outratlantiqués !!! Elle est infirmière du club forcément et quand elle passe devant la boîte de nuit où vont toutes les stars elle dit : "y'a que des snobinards qui s'la pètent ici"... et elle va dans une boîte à côté où elle boit de la bière à la bouteille, la classe ! Au début, elle est habillée comme une tapineuse du bois de boulogne (ceci n'a rien de méprisant pour ladite tapineuse qui a le costume adapté à la situation) et maquillée comme une voiture volée. Puis, petit à petit, elle s'habille comme une collégienne avec bonnet sur les yeux et socquettes blanches : preuve qu'elle est une fille bien. En plus, elle aime pas trop le foot mais elle est vachement compréhensive et elle dit à Santiago (ah, oui il s'appelle Santiago, Santi pour les intimes) qui parfois ne sait plus où il en est : "ta maison, c'est un terrain vert avec un but de chaque côté"... et quand il marque un coup franc elle lui envoie des baisers en criant : "Santiago, Santiago" (mais elle dit quand même pas qu'il a un fameux mat fier comme un bâteau hisse et ho)... preuve que plus il devient célèbre plus elle a envie de coucher avec lui... Avant elle voulait pas, elle disait : "non, non Santiago, on se connaît à peine..." preuve qu'elle a bien de la religion. Bon, y'a Zizou, y'a Beckham et Raoul... mais ils ont pas un grand rôle, dommage car là, j'étais fière de reconnaître tout ce joli monde qui jouait tous le rôle de "himself". J'ai ouï dire qu'il s'agissait d'une trilogie !! Je pense que dans le tome II nous verrons notre gentil Santi devenir une star, il achètera une belle maison à sa mère-grand, il fera le bien autour de lui, puis il sombrera dans la drogue, la boisson et les filles parce que gagner 800 millions de dollars par mois ça fout le bourdon, et le tome III sera consacré à la rédemption et au retour au sommet et à la coupe du monde de 2011 !!! Moi, je vois ça comme ça, mais je peux me tromper. Voilà, j'espère que vous aurez passé un bon moment avec ce film et que mon récit vous empêchera d'aller mettre 8 €uros dans cette daube. Je ne pense jamais à regarder qui est l'auteur de cette chose. Franchement, il peut remettre ses crampons au vestiaire... à moins que justement il ne filme avec des crampons et donc, il ne pourra que s'améliorer s'il les ôte.
Gerard Wolf
12 oct. 2005 à 14:43
Ce film ne bénéficie peut être pas d'une promotion publicitaire éblouissante et c'est dommage. Car il ne déçoit pas une minute le spectateur. Munez un jeune mexicain imigré clandestin aux Etats Unis pour échapper à la misère fait la plonge dans un restaurant chinois de Los Angeles. Il a pour seul échappatoire sa passion du foot-ball,qu'il pratique avec brio et va se signaler a un recruteur déchu du club Anglais de Newcastle. Il symbolise le rêve de millions d'adolescents à travers le monde en devenant une star... Mais c'est également une étude sociale remarquable qui indique que l'homme se surpasse dans la peine et la souffrance. Ce film est visible par tous même ceux qui n'aiment pas "le ballon rond" passeront un moment émouvant. C'est drôle enlevé et vif. On en sort gonflé d'une joie simple qui donne à réfléchir.
Les 10 premières minutes... Ca fait cher la minute au prix de la place de ciné ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai vu ce film lors d'une avant premiere organisee a Paris et c'est franchement le pire film sur le sport !!! Non seulement c'est totalement irrealistes (les acteurs sont peu crédibles la balle au pied) mais en plus c'est hyper mal filmé (la musique de Top Gun pour un penalty, mauvais choix). Bref si vous aimez le foot et que vous n'avez pas Canal Sat louez vous un DVD des meilleurs matchs de 82 à 98. Si vous n'aimez pas le foot... ben euh n'allez pas voir ce film. Et si vous êtes cinephile et que les histoires de sports vous intéressent allez plutôt voir Rocky (il doit bien repasser quelque part), les chariots de feu ou au pire... Didier avec Chabat (film dans lequel on retourve vraiment l'ambiance des stades alors que la ca fait un peut plouf ...). A oui j'oubliais, pour Zidane et Cie on les voit 10 secondes a peine on boite (3 mots de dialogues du genre "allez petit t'es le meilleur". Bon voila maintenant vous savez tout.
J'ai vu ce film en avant-première au festival du film américain à Deauville, et c'est un film génial... Une histoire plutot irréaliste mais on y croit, on se laisse porté par de très très belles images, on ressent toute la beauté du sport, un film émouvant avec un acteur principal plutot mignon...! C'est un film super, comme il en sort rarement, avec aucun acteur connu..sauf... Zidane (eh oui y'a Zidane, Wahouuuu !). Et même si vous n'aimez pas le football, allez-y car on découvre le foot sous un autre angle, et on est envouté par ces images de sport... Bref 2 heures de bonheur...