Avis - Funny Games

La Rédaction - 25 avril 2010 à 21:48
 Anonyme - 4 févr. 2014 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2171660-funny-games/

Emmanuel SCHEIDT
25 avril 2010 à 21:48
Rien, je me suis fait suer inutilement. Seuls certains roles sont bien joué...et encore. Ce qui ne m'a pas plu : Violence gratuite, film sans aucune morale, scénario a ch... Le pire étant que ca pourrait donner des idées a quelques malades du cerveau...
Cyril Granger
15 mai 2008 à 21:06
Les 2 jeunes tueurs en séries sont assez drôles. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a pas d' histoire proprement dit, à vrai dire, j'ai été trés déçu. Pas vraiment saignant pour avoir la mention moins de 16 ans.
La désinvolture des deux psychopathes, c'était trés drôle, j'ai trouvé qu'ils amenaient un côté irréel au film, ce qui me l'a rendu trés supportable. Rien n'est montré, tout est suggéré.
Jean-Didier Bardy
8 mai 2008 à 21:01
La mise en scène déstabilisante, le crescendo dans l'angoisse. Ce qui ne m'a pas plu : Violence excessive, complaisance trop grande dans la crauté gratuite.
C'est un film où l'on voit le côté sombre de l'être humain.
M. Haneke provoque une prise de conscience du spectateur et le fait voyager dans l'horreur à travers les personnages qui se permettent tout dans une société laxiste ou tout le monde peut décider de la vie ou de la mort de son voisin. Ce qui ne m'a pas plu : Cette image qu'il a voulu nous communiquer: qu'il n'y a pas d'autre issue que la fatalité au détriment de la justice. Je me suis senti révolté par l'impunité des assassins.
Jeannine G...
2 mai 2008 à 20:15
On ne peut pas dire que j'ai réellement aimer. J'ai plutot été surprise de l'impact qu'il a eu sur moi. J'ai eu envie de quitter la salle et je l'ai fait 10mn avant la fin. Pas parce que le film est mauvais, mais une prise de conscience. Le film est réussi, rien voir et tout suggérer on se sent coupable de rester pour voir la suite. Etonnant ce sentiment. Ce qui ne m'a pas plu : Le déroulement lent du scénario m'a permis de mieux cogiter en voyant le film. C'était sans doute voulu. Alors, je n'ai pas aimé ou pas compris les spectateurs qui sont restés dans la salle.
Laurent Bellanger
1 mai 2008 à 10:47
Ce rythme latent, le suspense opressant et insoutenable. Ce qui ne m'a pas plu : Moins intense que l'original mais ça reste tout de même insoutenable. Que l'on juge ce film me parait totalement déplacé, il n'y a pas à "aimer ou détester", il y a juste à ressentir.
Marie-Lau Joly
30 avril 2008 à 08:35
Le fait d'avoir refait ce film plan par plan est un exercice auquel Haneke a su répondre. Le choix des acteurs est assez judicieux. A voir si on a pas vu l'original! Ce qui ne m'a pas plu : Le premier opus reste inoubliable. Ici l'image est trop lèchée et nuit au côté angoissant. De plus il n'y a plus de suspens lors d'un deuxième visionnage...
Le travail du réalisateur, qui a vraiment su rendre l'horreur et la violence Ce qui ne m'a pas plu : cette violence insoutenable, gratuite...rester insensible face à un tel film ou le prendre pour un énième film d'horreur c'est être inhumain
Stéphanie Gurret
25 avril 2008 à 00:30
Le jeu des acteurs Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire, on s'attend à du suspens de l'action mais il n'y a rien! C'est plat et long!
J'ai adoré ce film.... C'est un film qui ne vous laisse pas indifférent, la violence est gratuite dans le film, les acteurs sont tellement vrais, et les deux tortionnaires sont vraiment impressionants, ils ne dégagent rien, aucunes émotions sur leurs visages....Un film grandiose !
Difficile d'aimer une histoire comme ca !!! Mais très prenant !!! Ce qui ne m'a pas plu : Trop de stress !!!