Avis - Le Chien jaune

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 laurence germa - 12 avril 2010 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2170674-le-chien-jaune/

laurence germa
12 avril 2010 à 19:09
Anthony Bavarot
5 oct. 2007 à 11:37
Réalisé par Byambasuren Davaa. Paysages magnifiques, un très beau film.
stéphane GIGON
5 oct. 2007 à 11:37
la vie, la vraie
Christian Lars
5 oct. 2007 à 11:37
Un conte simple et sublime.
Romuald WERA
5 oct. 2007 à 11:37
une histoire tendre sur fond de paysages romantiques
nadine vuilmaire
5 oct. 2007 à 11:37
Grandiose !
Aline IMFELD
5 oct. 2007 à 11:37
j'aime
ROGER MANGEL
5 oct. 2007 à 11:37
Un film de Byambasuren Davaa Des paysages formidables,une histoire simple et émouvante,à voir pour les enfants
sylvie mattuisi
5 oct. 2007 à 11:37
Ce n'est pas le dernier mais c'est une merveille!
frederique chevalier
5 oct. 2007 à 11:37
Joli conte sans prétention : un gros bol d'oxygène...
Laurent HERZ
5 oct. 2007 à 11:37
Autre beau film sur une famille de nomades mongols par la même réalisatrice, Byambasuren Davaa.
Bertrand HEDIN
5 oct. 2007 à 11:37
Un huis clos en pleine nature. Un film formidable et une bonne leçon de vie!!
Sylvie Ledon Chatelaine de St Martin
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique conte. Une rencontre entre une fille et un chien, un film-documentaire sur une famille nomade de Mongolie.
Super documentaire qui donne envie de vivre dans une yourte avec ton mari et tes trois gosses!
anne chaperot
5 oct. 2007 à 11:37
magnifiques images
J'ai aussi vu tous les films d'Emir Kusturica, l'an 01, la belle verte, swing, latcho drom, le temps des gitans
Dominique POIRIER
5 oct. 2007 à 11:37
La Mongolie dans toute sa beauté
annick jolivot
5 oct. 2007 à 11:37
super
Sandrine BATUT
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique : tellement proche de la vie quotidienne de ma filleule Javzaa, une révélation :-D
Chantal de Colombel
5 oct. 2007 à 11:37
une famille de nomades en Mongolie, c'est frais et tout bonnement MAGNIFIQUE, on est très loin de la société de consommation
Krystell MASSOULIER
5 oct. 2007 à 11:37
ds les steppes mongoles, on suit une petite famille nomade...le top de la zénitude
anthony boudengain
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
anne vialay costa
5 oct. 2007 à 11:37
super sympa
Laure Brunel-Aubard
5 oct. 2007 à 11:37
un superbe film, où l'on peut voyager, qui retrace la vie d'une famille nomade en Mongolie
florence peres
5 oct. 2007 à 11:37
où les gestes simples parlent plus que les habituels ressorts dramatiques. La vie d'une famille nomade en mogolie et les questionnements d'une petite fille élevée dans la tradition boudhiste. Beauté des paysages à couper le souffle!
Marie Izoulet
4 mars 2006 à 19:25
Documentaire sous fond de fiction. On nous plonge dans un univers aux antipodes du nôtre : les lois de la nature régissent la vie des hommes, vie rude certes car il faut travailler pour pouvoir exister, mais ce travail s'appuie sur ce que la nature peut offrir; aucune violence dans ce film, beaucoup d'amour, la famille est unie; le regard porté sur les enfants est empreint de tendresse et de douceur et même s'ils participent aux travaux familiaux, on les respecte et on les aime, on espère pour eux un avenir meilleur, la jeune Nansa va à l'école; quelle joie pour la fillette d'avoir obtenu des bonnes notes! Deux notes amusantes au cours du récit: la jeune femme parcourt la feuille de journal et s'inquiète des élections et la voiture publicitaire pour le vote, ce peuple est loin d'être indifférent au monde, il a une conscience politique, aspire-t-il à un confort matériel? Ce serai dommage, il en perdrai son originalité et souhaitons que le cinéaste plaide pour ça. Histoire simple d'une amitié entre une enfant et un chien, d'une famille nomade; un discours lent qui colle au sujet. Choses vraies où l'inutile n'a pas sa place.
Karine Dubarry
27 févr. 2006 à 19:52
Voir des gens qui vivent simplement. Cela nous permet de redéfinir ce qui est essentiel, ce qui relève du besoin et non du caprice. La confiance aussi que cette famille met dans son quotidien. Une petite fille de 6 ans qui part faire paître les moutons est bien sûr pour nous pure inconscience, pourtant cette mère nous montre qu'elle fait confiance à son enfant et à la vie et c'est cela qui va la faire grandir. Ce qui ne m'a pas plu : Une ébauche de réflexion sur la possible sédentarisation de ces peuples nomades qui mériterait un film à elle seule.
Excellent document sur la vie d'une famille nomade de Mongolie. Ce qui ne m'a pas plu : La qualité très décevante des images : couleurs ternes, images floues, manque de détails.
Superbe film (ou documentaire ?) sur la vie de cette famille Mongol, de son rapport difficile aux chiens... Nous avons adoré, ma fille et moi même, le calme, la sérénité, la lenteur de ce film aux antipodes des grandes productions. Ce qui ne m'a pas plu : Une certaine apreté et dureté dans le rapport à l'animal.
Jeanine Gaudin
6 févr. 2006 à 11:10
La vie des nomades de Mongolie, c'est exactement ce que j'ai vu lors de mon sejour de 15 jours en Mongolie en juin 2005. Tous les jours nous avons visités des nomades. La vie décrite dans le film, c'est la vie de tous les jours là-bas, la femme travaille énormement, ce que l'on voit dans le film. Il faudrait que ces gens là restent simple, que l'argent de ce film les aide à vivre mieux mais qu'ils gardent cette vie, plutôt que d'aller en ville grossir la population des desoeuvrés qui vit très mal.