Avis - Orgueil et préjugés

La Rédaction - 24 oct. 2007 à 12:07
 Anonyme - 13 déc. 2016 à 23:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2169976-orgueil-et-prejuges/

nelsa piras
24 oct. 2007 à 12:07
des tirades pleines d'esprit et une scène sous la pluie...
ELISE BEGUE
24 oct. 2007 à 12:07
Il est fidèle au roman de Jane Austeen et c'est du bonheur pur à regarder.
Claire NIZERY
24 oct. 2007 à 12:07
Avec Keira Knightley d'après un roman de Jane Austen.
MARIE WAVRANT
24 oct. 2007 à 12:07
Un chef d'oeuvre... je ne m'en lasse pas !!!
laurence lequeux
24 oct. 2007 à 12:07
magnifique comme quoi on peut facilement se tromper sur les gens !
marion rovaris
24 oct. 2007 à 12:07
c'est un peu fleurs bleues mais ça fait pas de mal de temps en temps
Jennifer Galar
31 janv. 2006 à 09:39
Je ne sais si c'est la beauté des décors, des acteurs, de la musique qui donne une telle dimension au film mais on ne voit pas le temps passer ! Une vrai bouffée d'oxygène dans un monde où les beaux sentiments n'ont plus leur place. Pas besoin d'un baiser pour comprendre que Darcy aime Lizzie...
anne-sophie rossiny
27 oct. 2010 à 18:25
Bénédicte LAGARDE
24 oct. 2007 à 12:07
Toujours pour l'histoire, je suis une incurable romantique ... Et j'adore tous les livres de Jane Austeen .... Lire les livres d'abord puis voir les films, c'est ce qu'il y a de mieux !
Cynthia ALPHONSE
24 oct. 2007 à 12:07
Film très subtile qui m'a vraiment plu.
Sophie Gautier
28 oct. 2010 à 15:29
Dorène Laye-Chapelle
24 oct. 2007 à 12:07
réalisé par Simon Langton
-images réalistes de la société de l'époque -belles vues Ce qui ne m'a pas plu : la prise de vue des bals au début du film : fatiguant
Annie Felon-jozan
11 déc. 2005 à 17:02
La magie de la reconstitution d'une époque bien installée dans ses prejugés, des images somptueuses et des acteurs colant bien aux personnages ; une séance magique d'où l'on ressort enchanté, sous le charme.. Ce qui ne m'a pas plu : Rien
La beauté des sentiments éprouvé (par tous les personnages), les acteurs sont les personnages, et l'on ressort de ce film ému, et bourré de romantisme. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu... heu... ben... Je sais pas quoi mettre, et quand on est dans cette situation, au lieu d'inventer des inconvénients stupides... On se tait !
THIERRY BURGALIERE
19 janv. 2006 à 09:10
Tout ce que doit contenir un film pour être excellent : un grand scénario, un vrai metteur en scène qui sait diriger les acteurs et se servir d'une caméra, un chef opérateur (anglais de préférence); de beaux costumes, des décors comme on en voit peu, enfin une musique se fondant parfaitement avec ces magnifiques plans séquences (n'en déplaise à certains..) Ce qui ne m'a pas plu : Il aurait pu durer une heure de plus (on a bien enduré 3 heures 9 de King Kong, non?)
Olivier Pinot
19 janv. 2006 à 13:56
Les décors et les costumes sont soignés. Ce qui ne m'a pas plu : Quel ennui ! C'est un film d'une niaiserie incommensurable.
je pensais être déçue car l'adaptation de la BBC était déjà excellente (et m'avait fait découvrir cette extraordinaire auteur dont l'esprit, la finesse et la subtilité sont absolument incomparables). Le film de Joe Wright reussi à nous transporter dans l'univers de Jane Austen en un peu plus de 2h avec des passages absolument sublimes et magiques. L'acteur jouant M. Darcy fait une interprétation sans fausse note. Ce qui ne m'a pas plu : Les personnages de Lizzy Bennet, de sa tante et de son oncle sont peut-être moins convaincants et plus fades. Ils manquent un peu d'épaisseur et correspondent moins aux personnages du livre.
Marite Albre
20 janv. 2006 à 11:16
Décors splendides et l'atmosphere du roman est très bien rendue ! Quant aux interpretations un seul mot : formidable!!!! C'est un ravissement pour les yeux! Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose !
Claire Bertron-Besnier
20 janv. 2006 à 15:25
Le film relate une histoire d'amour romanesque du siècle dernier. Une autre époque, l'esprit de famille, les convenances...J'ai beaucoup aimé la fraicheur de l'actrice Keira Knightley, à la fois rebelle, belle et révoltée, son naturel, elle dégage beaucoup d'émotions, on croit à cette histoire d'amour qui a l'air impossible et qui finalement se réalise. Le film est sans lourdeur aucune, les 2heures passent très vite, à voir absolument, pour tous(tes) ceux qui sont un brin sentimental(es) ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, les décors sont splendides...!
Pascale RINGUET
24 janv. 2006 à 20:22
Donald Sutherland... à qui l'on a quand même envie de demander : "que diable allait-il faire dans cette galère ???". A noter aussi la présence de la délicieuse Kelly Reilly qui semble avoir bien du mal à amorcer le virage d'après "Poupées russes".. Ce qui ne m'a pas plu : Mais qui est ce Matthew MacFadyen ??? Comment a-t-il osé faire ce qu'il a fait à Darcy ??? Pour ceux qui n'ont pas lu Jane Austen, je dirai que Darcy est un des personnages les plus séduisants, énigmatiques, charismatiques et mystérieux de la littérature. Ici, nous avons un acteur fade, figé, inexpressif, sinistre, inexistant et moche qui occupe aussi bien l'écran que du mou pour chat. Pour le reste, Keyra Knigthley est très mignonne, mais on dirait qu'elle a 12 ans, elle frise son petit nez à tout bout de champ en souriant niaisement. Elle formera avec son Darcy le couple le plus anti-glamour de toute l'histoire cinématographique. C'est à pleurer. Les filles de la famille Bennet me font penser à une basse-cour. Elles piaillent, caquettent et gloussent non stop devant des hommes effarés qui ne cessent de les trouver irrésistibles. Et pourtant malgré ce concert de couinements incessants, c'est malgré tout la mère, Madame Bennet (Brenda Blenthlyn) qui remporte la palme de l'hystérie assourdissante, assommante. Pour ce qui est du cinéma : je le cherche encore en vain. Quand tout va bien, il fait soleil, quand tout va mal, il pleut. De longs et lents travellings nous font découvrir la superbe et photogénique campagne anglaise ce qui étire encore davantage ces deux heures pleines de vide et d'ennui.
Dorha Mezian
23 janv. 2006 à 18:52
Les décors, le jeu des acteurs, la manière de filmer. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est d'une très grande niaiserie !
Les performances des acteurs sont admirables, la façon de filmer est originale, le film en général est un vrai bonheur. Keira Knightley est éblouissante. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Tout et l'acteur Matthew joue vraiment bien, et il est pas trop mal non? Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être qu'il manque un peu de complication ou des "sous-histoire".
Les 2 heures du film, on ne les voit passer.. On peut se plonger dans cette époque sans problème. Avec une musique très bien adaptée aux paysages mais aussi aux émotions que ce film nous fait vivre. les disputes sont superbes car ,cinglantes mais pas grossières au contraire. Bref un délice! Ce qui ne m'a pas plu : La salle trop petite!
Vanessa Narbonne
27 janv. 2006 à 14:07
Le contexte : une autre époque totalement différente avec des moeurs qui nous font sourire bien souvent. J'ai aimé le jeu du chat et de la souris de Mr Darcy et d'Elizabeth. Ce qui ne m'a pas plu : Au début du film on entre trop directement dans le vif du sujet, j'aurais aimé voir un peu plus les décors si magnifiques. La fin nous laisse un peu sur notre faim !! Pas de baiser final!!Certains acteurs auraient pu être un peu plus beaux.
Manon DEGRAEVE
2 févr. 2006 à 13:27
Matthew MacFadyen est tellement séduisant! Pour le film il n'y a rien à dire il est simplement magique..de superbes paysages, de superbes de costumes et des acteurs talentueux!!
Fabienne SAUQUET
24 oct. 2007 à 12:07
J'adore Jane Austen, j'ai tout lu
J'ai beaucoup aimé la maison de M. Darcy avec toutes ces sculptures en marbre, ces peintures et son jardin. Matthew MacFadyen est très beau ( à part peut-être son nez). Les paysages sont magnifiques et ce n'est pas dur de se plonger dans l'époque quand l'on regarde ce film. Ce qui ne m'a pas plu : La mère Bennet est affreuse! Comment ses filles peuvent-elles la supporter! Les deux jeunes soeurs resemblent vraiment à deux poules, toujours en train de glousser et à écouter aux portes. Le plus triste je dois dire a été la fin...je m'attendais à ce que Lizzie retrouve son amour pour lui avouer que son père acceptait qu'ils se marient et qu'on les voit tous heureux...mais non on reste sur sa faim en écoutant juste quelques paroles du père...triste!! même pas un baiser!!
Patricia Petit
12 févr. 2006 à 22:51
Les décors, les paysages, les acteurs et bien sûr la musique. Ce qui ne m'a pas plu : Mieux vaut aller voir ce film en VO car la VF est vraiment très mauvaise (cf la bande-annonce en VF). Dommage que le film n'ait pas été plus fidèle au livre.
Ce film est vraiment exceptionnel!!! comment ne peut -on pas tomber en admiration devant ce magnifique M. Darcy??.... Ce qui ne m'a pas plu : Rien!!!
Ce qui nous frappe d'abord c'est l'actrice principale. Elle et son port de tête extraordinaire. Bref : ce film est une critique du monde bourgeois anglais on l'avait bien compris, fidèle au livre. Cette histoire d'amour nous convaint que les mariages ça tournaient autour du pognon. Cette question revient tout le temps, c'est une obsession et ça en devient lourd. Ce film : y'a pire, y'a mieux mais comme je l'ai dit avant l'actrice principale est extra !
Sylvie Luczak
12 févr. 2006 à 00:43
J'ai adoré la campagne anglaise, la lumière, la musique et la magnifique Keira. Quelle grâce, quelle répartie ! J'aurais adoré lui ressembler. Il faut se laisser porter -et on passe un très beau moment-, vivre l'instant présent et arrêter d'intellectualiser à tous prix, de comparer avec le livre on le sait ce n'est jamais la même chose parce que ce sont deux supports différents. Alors, pourquoi se sentir obliger de comparer, ? J'avoue que cela m'agace mais cela n'engage que moi !! Je me répète que c'est superbe car ce film joue sur tous les registres. A nous de prendre ce qui nous va bien !! Ce qui ne m'a pas plu : Etonnant mais rien.
J'ai plus qu'adoré ce film... Il faut être frustré, insensible ou bien snob pour prétendre ne lui trouver aucun attrait. J'ai lu de très bonnes et de très mauvaises critiques... certains trouvent à redire, par rapport au roman. Donc, j'ai lu le roman, d'un trait, dans la nuit d'hier soir. Le roman est certes fabuleux, cynique, incisif, drôle, romantique... pourtant, il lui manque ce que certains reprochent (injustement) au film ... un peu d'humanité. Les costumes ne sont pas guindés comme dans tellement d’autres film d’époque, les personnages sont vivants, ils ont des défauts, ils sont beaux, ils sont séduisants. Darcy (Matthew MacFadyen) est parfait dans le rôle, non pas parfait dans le sens où il colle parfaitement au personnage du livre mais parfait dans le film, parfait à regarder... et peut-être plus encore à écouter ! Il réussit à concilier une expression taciturne, presque antipathique parfois … et en même temps tellement touchante. On a l’impression, on sent qu’il souffre, qu’il palpite en faisant sa déclaration. Son ton est bien souvent nonchalant (véritablement noble) mais il sait retrouver toute son impétuosité lorsqu’il s’agit de son honneur. Il en est de même pour Keira Knightley … je conçois que certains puissent la trouver niaise … pourtant, son sourire et ses yeux apportent beaucoup à la beauté du film. Les décors sont splendides (ainsi que tant de personnes l’ont déjà noté), les musiques sont attrayantes, accompagnent parfaitement les scènes, l’ambiance… Je ne suis pas particulièrement fleur bleue … beaucoup de films romantiques me révoltent, mais celui-ci a su trouver une juste mesure. Il est frais, vivant, puissant mais sans être fatiguant. Il y a beaucoup de suspense (du moins pour ceux qui n’ont pas lu le livre). Je conçois que certains n’apprécient pas le côté peut-être un peu kitsch de la scène du calin tant attendu devant le lever du soleil… Certes, c’est un cliché, ainsi que celui de personnages avançant l’un vers l’autre, presque au ralenti, ainsi que la chemise de Darcy entrouverte sur son torse … et peut -être des tas d’autres choses. Mais peu importe ! Tous les petits défauts que présente ce film le rendent d’autant plus charmant. Ce n’est pas un film parfait… loin de là ! C’est ce qui le rend tellement agréable. On rit, on pleure, on se sent bête… on est bien . Je l’ai vu deux fois déjà, et j’espère y retourner cette semaine encore … je ne m’en lasse pas.
Colette Sartout
9 févr. 2006 à 10:38
La photographie, la vitalité bien rendue de ce monde révolu.
Guylhaine Garineaud
3 févr. 2006 à 20:09
Sa magie, ses valeurs, et Darcy, bien sûr ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
L'histoire tirée du roman de Jane Austen et les paysages verdoyants anglais. Ce qui ne m'a pas plu : Déception sur tant de points : jeu pitoyable des acteurs (étaient-ils punis?), les costumes sont moches, l'intrigue du roman et les rebondissements ont disparu!
Les acteurs, l'histoire, tout.
Ce film, je l'ai vu en VO, j'ai 14 ans et je suis un peu nulle en anglais... J'aurais au moins retenu une chose : In gage signifie fiancé!!!! Ce film, est à voir, c'est je pense le meilleur que j'ai vu dans ma vie avec Amélie Poulain. Dès qu'il sortira en DvD, je courrai l'acheter... Les immages sont belles, les châteaux magnifiques, les acteurs mignons... bref un film comme je les aime... Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a peut-être pas plu, c'est qu'il ne respecte pas le livre... certains passages ont été sauté ou transformés.
Rabii Herradi
19 févr. 2006 à 06:01
Le scénario et la mise en scène.
Marie Izoulet
27 févr. 2006 à 22:36
On dit de ce film qu'il est beau : beau par les paysages, beau par l'esthétique des plans, quelques exemples : des plans larges sur la campagne anglaise avec la silhouette d'un personnage, beau par des plans plus serrés : Keira de dos face aux deux fenêtres, les deux soeurs dans le lit, par des plongées, Keira dans la demeure de Darcy, par des gros plans sur les visages, beau par le jeu des lumières et des éclairages notamment le gissement du visage de Keira sur celui de Darcy, beau par la musique. Film où l'humour existe, scène cocasse, langage décalé, exubérance des comportements, ridicule des situations. Quant au sujet, il est intéressant dans la mesure où il est une peinture sociale des petits bourgeois terriens désargentés d'une Angleterre puritaine de la fin du 18ème siècle, pourtant fort sympathiques et touchants, cherchant par tous les moyens à caser leurs filles, mariage arrangé, c'est ce à quoi les filles avaient droit à cette époque, mais là il y a une volonté de montrer que la rebellion existait, se soumettre toutes ne le faisaient et savaient conserver leur fierté ;capables de réparties, elles s'attiraient les foudres de la haute société celle de l'argent. Peinture d'une société où l'on tenait compte des préjugés, cataloguer les gens était habituel au risque de briser leur vie, leur amour. Belle interprétation par Brenda Blethyn (héroïne de "secrêts et mensonges") de la mère qui gouverne tout ,dirige, pousse, avec des maladresses qui sont l'expression de la tendresse qu'elle a pour ses filles, son petit monde, exubérante et envahissante, drôle dans ses effets. Le père, reposant, en connivence avec Keira, parlant peu observateur au milieu de ce fracas de basse-cour dévoile sa sensibilité quand sa fille lui annonce son amour pour Darcy, beau jeu de champ et contre-champ d'ailleurs ; et puis il ya Keira qui est très belle, la courbure altière de son cou souvent filmé accentue le caractère fier du personnage, le regard noir, direct ajoute à l'impression d'indépendance de la jeune fille ; Darcy élégant prince ténébreux, froid et hautain d'apparence qui dissimule une fragilité sentimentale et une timidité. Ce film évoque pour moi deux autres films : Raison et sentiments, et Autant en emporte le vent. Belle histoire d'amour, on s'attire et on se repousse ; on passe un agréable moment de cinéma. Ce qui ne m'a pas plu : RIEN.
William Foraison
27 févr. 2006 à 09:44
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Aucune histoire et aucune action.
Laura Mancini
26 févr. 2006 à 18:22
Le romantisme et le côté moqueur de l'héroïne.
L'interprétation des personnages, les décors, les costumes, la mise en scène... Ce qui ne m'a pas plu : Très raccourcis par rapport au livre de Jane Austen qui est fantastique !
Jacques Goasguen
4 mars 2006 à 15:32
Très anglais, avec ce savoir faire des anglais, les belles vues. Ce qui ne m'a pas plu : Sans doute un peu trop fleur bleue, mais cela permet de souffler.
Tout c'était tellement bon ! L'histoire, les personnages j'ai adoré ! C'est trop mignon ! Mr. Darcy est très beau !
Anaïs Heluin
19 mars 2006 à 22:19
Sans avoir jamais lu Jane Austen, méfiante peut-être à cause des couvertures toujours très rose tendre de ses livres, j'avoue avoir été tout à fait séduite par ce film. En témoigne ma sortie de cinéma, promenade nocturne aux alentours de Bercy, bercée par la marche cadencée de mon compagnon...Et sa première parole étant à peu près :"comme les relations humaines pourraient être tellement plus profondes et belles que celles que nous vivons en général...". Soupir évasif d'un homme ayant vécu, et ayant avec le temps perdu l'espoir de ses jeunes années. Je n'ai d'abord pas bien compris pourquoi ce film provoqua chez lui une telle émotion, alors que chez moi, qui suis beaucoup plus jeune, au lieu de mélancolie j'avais plutôt été transportée par la légèreté tout guillerette des préoccupations à priori futiles qu'occupent le film..qui pourtant cache une stratégie matrimoniale des plus élaborées. Alors pourquoi cette intense émotion ? La pureté de la langue de Jane Austen y contribua assurémment, chaque personnage détenant en effet le mot et l'attitude tout à fait adéquate à chaque situation, comme si tout cela n'aurait pu être autrement ;ce qui tout bien réfléchi est absurde, la maigreur de l'intrigue rendant incroyable le fait de pouvoir bercer durant deux bonnes heures un public aussi antithétique que celui de notre couple improbable de cinéphiles. C'est très certainement d'une capacité d'élévation et d'adaptation à chacun dont, malgré les apparences, jouit ce film. A celui qui juge le romanesque comme une basse niaiserie, il restera toujours le plaisir de pouvoir analyser à partir de données solides la société anglaise du XVIIIème siècle. A l'idéaliste qui se cache au coeur de beaucoup, le transport joignant la présence de la joie de vivre, qui malgré les convenances à respecter, semble pointer et s'épanouir par dessus ces dernières. Un fabuleux hymne à l'amour, à l'esthétisme, à la perfection de l'âme humaine...Un optimisme proche de celui des Lumières. Encore vaut-il mieux se garder d'effectuer une comparaison avec notre actuelle société, dans laquelle une telle joie de vivre n'apparaît pas de façon aussi évidente. Faut-il reprocher au film, ou à Jane Austen, de ne se pencher que sur la classe la plus aisée de la population anglaise, omettant misère et desespoir ? Pour ma part, je ne m'y risquerais pas, l'eldorado de l'âme humaine ici dépeint étant à mon sens trop précieux pour vouloir lui nuire... Ce qui ne m'a pas plu : Impossible à dire, l'unité du film étant vraiment trop parfaite, je ne vois comment en critiquer une partie sans critiquer le tout...
Les habits et les paysages. la nature et aussi les habitations. Tout m'a plu dans ce film!!! De plus, l'histoire est passionante et pleine d'obstacles pour tous les personnages. Je l'ai vu deux fois et je ne m'en lasse toujours pas : je pense à ce film tous les jours. Les acteurs jouent très bien leur rôle et ils sont aussi très beaux (sûrement parce que le film est bien donc ils sont forcement beaux à nos yeux) !!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a pas plu !!!
Le film est vraiment super même si des erreurs ont été commises dans la traduction française. J'ai adoré la fin entre Lizzie et son père.
Delphine TRAVERS
24 oct. 2007 à 12:07
avec Keira Knightley
Le film est excellent et très respectueux envers l'écriture de Jane Austen. Les décors et la musique permettent à ce film de ne pas sombrer dans le romantisme un peu niais des comédie de notre époque. Ce n'est pas uniquement une histoire d'amour qui nous est racontée, c'est également le commentaire d'une époque avec ses défauts et ses qualités.
les danses, leur façon de parler, leur manière, le romantisme que l'on peut voir dans les yeux de Darcy. Ce qui ne m'a pas plu : le fait que certains passages soient enlevés alors qu'on aurait du les laisser pour ça, je préfère le livre.
lucie boyere
24 oct. 2007 à 12:07
jpensé pa pi en fait c pa mal du tou
J'ai adoré l'histoire entre Keira et Darcy ils vont trop bien ensemble!! J'ai adoré le romantisme que Darcy avait dans les yeux ! Bravo a tous les deux!!
Le romantisme et la beauté des paysages, la campagne anglaise surtout. Chaque image de ce film est soigneusement choisie et représente un tableau de peinture. J'ai aimé le jeu des acteurs aussi ainsi que des valeurs morales qui n'existent pratiquement plus de nos jours. Les acteurs qui tous n'étant pas particulièrement beaux physiquement jouent toutefois leur rôle à la perfection. C'est plutôt leurs qualités morales (sincérité, passion, loyauté, intégrité, etc...)qui rend beaux ces personnages. Ce film me rappelle deux autres de même envergure qui sont : "Autant en emporte le vent" et "Les hauts de hurlevent". A voir et à revoir absolument. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai regretté la fin un peu brève du film, on attend la suite et on reste donc sur notre faim.
nathalie riol
24 oct. 2007 à 12:07
je peux le voir et le revoir à l'infini, ahhhhhh Mr. Darcy...
Matthew Macfayden.
Tout, Mr DARCY qui s'exprime par le regard, le père d'Elisabeth...
Caroline Dupont
4 mars 2009 à 16:42
Excellent.
Lylia Belkhodja
23 févr. 2009 à 10:05
Film excellent.
Ce film est absolument génial, epoustouflant de romantisme. L'interprétation des acteurs est sensationnelle. La naissance de l'amour entre les deux acteurs est vraiment bien interprétée. Je ne parle même pas de la musique du film qui est absolument superbe, magnifique et chargée d'émotions... Les deux acteurs jouent absolument très bien. Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film n'est en revanche pas super. On s'attends à ce qu'ils se sautent dans les bras avec au moins un baiser pour clôturer. On reste un peu sur notre fin. C'est dommage.
La grâce, la poésie, les acteurs tous merveilleux, l'esprit de l'époque, et l'histoire d'amour....
elodie tournier
24 oct. 2007 à 12:07
la version avec keira knightley est tres belle je prefere quan meme la version longue avec colin firth qui est bcp plus proche du roman
Hélène Bonnaud
8 août 2006 à 18:48
Le jeu des acteurs est époustouflant, notamment celui de M. Darcy. Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film reste brutale. Nous restons sur notre faim.
Kathy Labarre
22 août 2006 à 18:30
Tout : l'interprétation, le charisme de Mr Darcy, son élégance, son éducation, sa noblesse d'âme et son intégrité, le romantisme, cet amour avec un grand A comme on en rêve dans toute sa noblesse et splendeur... Somptueux.
Tout. C'est à dire les paysages, le jeu des acteurs, la musique... Ce qui ne m'a pas plu : La fin. Je pense qu'il aurait du mettre la fin alternative, présente dans les bonus, à la fin du film, car sinon nous restons sur notre fin.
Narouenne M.
2 oct. 2006 à 15:20
C'est un film trop magnifique !Romantique et tout ! C'est un film parfait !
Eleonor Thurberg
4 oct. 2006 à 17:36
Tout ! La musique, les acteurs... Ce film est magnifique !
Absolument tout ! Ce film était magnifique, je crois qu'il va devenir mon fétiche! C'était vraiment merveilleux... C'est la première fois que je laisse un commentaire sur un film mais là ça en valait vraiment la peine ! et Mr. Darcy, quel charme ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout, c'est le film le plus romantique que j'ai jamais vu et il n'y a rien à redire.
Ce film je l'ai regardé avec des copines de l'internat on avait dit qu'on arrêterai de le regarder vers minuit puisque c'était long et finalement on a pu en décrocher on a du le finir vers 1h30 du matin. Un moment où l'on a presque toute poussé un cri c'est lorque Darçy (hyper séduisant avec son air froid distant...) prend la main de Lizzy lorqu'elle monte ds la calèche ! Personnellement j'ai eu des frissons pendant presque tout le film j'ai adoré on l'a vu 2 fois dans la semaine et je veux bien le revoir une 3ème fois ! Ce qui ne m'a pas plu : Que des gens se permettent de le critiquer me paraît inconcevable. C'est tout ce que j'ai à dire ! :p
Murielle Busuttil
16 nov. 2006 à 09:24
J'ai adoré ce film pour le jeu exceptionnel des principaux acteurs. Je le conseille à toutes celles qui sont en manque de romantisme. Un pur bonheur ! Et ce Mr Darcy... HAAaaaa !!!!!
Thierry Destribois
29 janv. 2007 à 12:12
Absolument tout, avec une mention particulière pour Keira. J'ignore si je rencontrerai Joe Wright avant de mourir, mais, si cela arrivait, je le remercierais d'avoir réalisé un tel film. Sans doute devrais-je d'abord remercier, en pensée, Jane Austin d'avoir écrit son roman, mais il se trouve que je n'ai jamais rien lu d'elle! C'est une carence que j'ai envie de combler à présent, et ceci, n'en déplaise à certains, grâce à ce film que je ne me lasse pas de regarder. Ce qui me touche profondément, c'est qu'il m'incite à devenir meilleur, à m'exercer à cultiver dans ma vie le raffinement, la politesse, le respect, les pensées nobles et l'expression précises de ces pensées. Il me rappelle que l'amour entre un homme et une femme reste la plus grande des aventures, la plus risquée et la plus belle, un défi qui réclame de l'humilité, du courage et de la foi aussi. Oui, ce film me repose des préservatifs distribués dans les écoles! Ce qui ne m'a pas plu : La chemise ouverte de Darcy quand il vient rejoindre Elizabeth pour lui avouer, une seconde fois, qu'il l'aime, mais je peux l'excuser: il n'avait pas dormi de la nuit.
Amour et Préjugés à été pour moi un film inoubliable dès que je l'ai vu la première fois. La révélation : l'acteur Matthew Macfadyen jouant Mr Darcy ma est excellent. Il joue avec tant de passion et tant de sincerité qu'on dirait qu'il est naturel. Ca me donne des frissons. Je compte acheter le Dvd. Je peux plus m'en passer et j'espère revoir cet acteur bientôt sur l'écran ainsi que Keira Knightley. Ils forment un couple fabuleux et exceptionel à l'ecran. Je suis si enthousiamée par ce film ! Il a toutes les chances pour recevoir un Oscar.
Audrey GUILBERT
24 oct. 2007 à 12:07
gros coup de coeur
Louise-Constance Zeller
15 févr. 2007 à 19:27
Tout ! Keira ne joue pas, elle est Lizzie ! Mes scènes préférées sont : au début, quand les soeurs apprennent que Bingley vient au bal (et oui, j'ai 4 soeurs, et les relations entre les soeurs bennets et vraiment réaliste !), et quand Darçy déclare sa flamme la première fois. J'aime tellement ce film que je pourrait le voir 3 fois de suite ! J'ai envie de rire nerveusement, de hurler de joie à chaque bonne nouvelle dans le film... Génial ! Ce qui ne m'a pas plu : Darçy n'embrasse Lizzie que dans une scène coupée, dans les bonuus ! Ce n'est pas de la pudeur, mais de la cruauté ! lol
Merci à Canal+ d'avoir diffusé avec ce film... J'ai toujours trouvé Keira Knigthley très mignonne, qui me fait toujours penser à la jolie Winona Ryder, et je n'ai pas manqué l'occasion de visionner ce film. Je l'ai vu 3 fois cette semaine et c'est toujours un bonheur de le regarder. Keira est éblouissante dans le rôle de Lizziem, belle, rebelle, franche... et Matthew Macfadyen interprète à merveille ce jeune aristocrate aux apparences froides, mais plus chaleureux quand on le connait... Ce qui ne m'a pas plu : Peut être la fin un peu trop brève, j'aurais juste aimé voir le sourire en commun de Lizzie et Darcy après la décision de son père... mais bon, c'est pas trop grave.
Tout! L'adaptation du film est excellente quant au choix des acteurs, quant aux dialogues, quant à l'utilisation si romantique des paysages, des silences et des regards. C'est vraiment LE film ROMANTIQUE par excellence où tout contribue à magnifier l'attente et le secret de la rencontre de votre vie. Bravo!
Au risque de donner un nouveau commentaire positif : ce film m'a réellement charmée ! Je n'ai pas d'excuses, je suis très bon public, surtout lorsqu'il s'agit d'un "film de fille !". Je l'ai d'abord loué deux fois, ensuite je l'ai acheté, et maintenant je fais le tour de toutes mes connaissances afin de leur faire partager ce moment de bonheur. Il me semble même inconcevable de leur prêter ! Je le regarde à chaque fois !! Et bien sûr, je ne m'en lasse pas! Oh, j'oubliais : entre temps, j'ai aussi acheté le livre de Jane Austen, et là j'ai encore passé un moment formidable ! Je considère le film et le livre comme deux oeuvres bien distinctes, en remerciant tout de même Jane Austen d'avoir écrit une si belle histoire d'amour ! Enfin pour arrêter ce flot de déclaration (d'amour!)pour cette réalisation, je remercie les acteurs qui me donnent encore tant de plaisir à chaque visionnage. Ce qui ne m'a pas plu : Pas un seul bisou en deux heures de film romantique : chapeau ! Tout de même, c'est dur...Mais ça reste un bon choix !
Michel Metayer
6 mars 2007 à 22:15
Les images, les paysages, les acteurs, leur talent, l'histoire, en un mot : tout.
melissa zegag
8 oct. 2007 à 14:48
roman de jane austen adapter en film,c'est un film à voire.je l'est regarder 50 fois
Marc Cochelin
24 juin 2007 à 18:21
La beauté des décors la justesse des acteurs, une ambiance à la David Hamilton un ravissement pour les yeux et l'ouïe de plus à une époque où les sentiments étaient sincères et le respect une valeur noble le choix des acteurs surtout l'heroïne donne un réel rythme à ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Un manque de rigueur dans la qualité sonore.
Lise Bernier
26 juil. 2007 à 14:55
Le jeu des acteurs particulièrement celui de McFadyen. Cet homme est un grand acteur dont la subtilité du jeu surprend. Pas facile de jouer un tel film sans avoir l'air ridicule ou encore de trop en mettre.žLa justesse du ton des acteurs (en anglais) et le jeu quand on a lu le livre (que j'ai lu après) méritent un 5. Et le paysage aussi. C'est comme une pièce de théatre dans un beau théatre. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court !
Ghislaine Fresquet
15 oct. 2007 à 14:59
Tout est beau dans ce film : les acteurs, la musique, les costumes, la façon de filmer, les transitions, l'histoire d'amour... Magnifique !
Isabelle Vanzato
1 nov. 2007 à 09:10
J'ai tout aimé. La musique m'a transportée. Lizzie est authentique et ne triche pas. C'est une leçon de vie qui n'échappe pas à Darcy. Tout est superbe !
Ce film a tout simplement fait jaillir tous sentiments hors de ma poitrine. Je suis passé des rires aux larmes sans gêne ni honte. Les acteurs y sont fabuleux et sincèrement Mr. Darcy est pour moi l'homme idéal. La magie des lieux , la musique envoutante la crédibilité des acteurs font de ce film un chef-d'oeuvre cinématographique.
La romance, l'histoire, Mr Darcy ! Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose, leur language parfois
Ce film est magique, impressionnant et tellement beau ! Comment ne pas s'y attacher ? Ce qui ne m'a pas plu : Il y a certaines longueurs mais rien de bien méchant !
marie catherine melia
24 oct. 2007 à 12:07
super
Christine Mangiapane
24 oct. 2007 à 12:07
Cela ne vaut pas le livre et encore bien monis la série télévisée mais ça se laisse regarder
j'adore tout le film et les acteurs jouent tres tres bien Ce qui ne m'a pas plu : rien ne ma déplu
Tout, je l'adore. Ce qui ne m'a pas plu : C'était trop court et trop bref.
Gabrielle A.
26 mai 2008 à 19:53
J'ai adoré. J'ai vraiment aimé les échanges entre les deux acteurs ils, sont vraiment fantastiques. Félicitations Keira!
j'ai tout adoré, les acteurs, les personnages, les interprétations, les décors, les costumes, les dialogues, la musique, les intrigues, les plans, les regards... Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'as déplu, à part que la fin américaine ait été supprimée !
Françoise STOVEN
24 oct. 2007 à 12:07
une oeuvre d'Art
Aline Peffier
24 oct. 2007 à 12:07
très beau film, plein de finesse et de délicatesse grâce à Keira Knightley, belle histoire d'amour
Mylène FEJEAN
26 avril 2010 à 18:47
Formidable
Justine PLATEAU
24 oct. 2007 à 12:07
J'adore, les sentiments refoulés, Tout en contenance ><
NATHALIE GEORGES
25 sept. 2010 à 16:30
dorothée déau
24 oct. 2007 à 12:07
magnifique
MONIQUE PHILIBERT
24 oct. 2007 à 12:07
la version BBC avec Colin Firth
helene decurey
8 oct. 2007 à 14:48
(la série de la BBC, pas le film)
Claire Jourdan
24 oct. 2007 à 12:07
La dernière version, avec Keira Knightley. Un délice!
Sabrina LECARDONNEL
24 oct. 2007 à 12:07
Une bande son tout simplement sublime... qui nous faire espérer que le grand amour existe probablement...
Marine Abelé
24 oct. 2007 à 12:07
Version BBC ou film avec Matthew MacFadyen, un pur bonheur
elodie bernard
24 oct. 2007 à 12:07
un super film d'amour impossil, ca rappel des souvenirs....
Isabelle LAGANE
8 oct. 2007 à 14:48
Série en 6 épisodes de la BBC ! à voir et à revoir ! très réussie !
Sylvie Lacornette
8 oct. 2007 à 14:48
Mais la série BBC avec Colin Firth et Jennifer Ehle et le top : en VO
caroline BISSON
24 oct. 2007 à 12:07
Téléfilm copie du livre! Succulent d'humour très anglais et très critique sur la bêtise humaine!!!
Marie MAFFRE
9 juin 2010 à 08:15
un bon moment, ironie, romanesque, beaux sentiments, ça fait du bien
Stephanie FLEURY
24 oct. 2007 à 12:07
avec Keira knightley et Mattew McFadyen je ne connaissais pas du tout l'histoire j'ai vraiment beaucoup aimé par contre j'ai regretté la fin que je trouve baclée.
Samira AJIJTI
24 oct. 2007 à 12:07
De la morale...
Jacqueline BERTOLINO
27 sept. 2010 à 23:57
jessica reichling
24 oct. 2007 à 12:07
Vous connaissez plus romantique? Déjà que le livre de Jane Austen est parfait...
Nessima BADEK
24 oct. 2007 à 12:07
Fan inconditionnelle de Jane Austen...
Cécile Debry
24 oct. 2007 à 12:07
Yesssss!
violette malcourant
24 oct. 2007 à 12:07
magnifique tout simplement
DARIAS THAO
24 oct. 2007 à 12:07
j'adore jane austen
Jacqueline Crenicean
24 oct. 2007 à 12:07
Le film et le téléfilm (avec une préférence pour le téléfilm !) J'adore Jane Austen.
Justine UHRING
27 juil. 2010 à 14:05
Aurore LE GUILLEVIC
24 oct. 2007 à 12:07
Magnifique !! Enfin un film parfait!
patricia berth
8 oct. 2007 à 14:48
tire du roman de jane Austeen
morgane gaspari
24 oct. 2007 à 12:07
Magnifique adaptation du livre de Jane Austen par la BBC
Elodie DUPRE
24 oct. 2007 à 12:07
Un chef d'oeuvre
marie laure louvet
24 oct. 2007 à 12:07
j'aime les histoire a l'ancienne et simple bon film bien tourné mais faut aimé
virginie le guevel
24 oct. 2007 à 12:07
le sommet du romantisme!!!
camille guzian
24 oct. 2007 à 12:07
j'ai adorer au dela de l'argent les sentiments l'emporte
France TARARE
24 oct. 2007 à 12:07
Trop beau !
carole prengere
24 oct. 2007 à 12:07
ne pas se fier aux apparences !!!
Anne-sophie LEVASSEUR
24 oct. 2007 à 12:07
vu pour la 100ème fois peut-être !
Daniel Fastré
24 oct. 2007 à 12:07
J'adore le roman et j'ai beaucoup apprécié cette adaptation et les prestations de Keira Knightley, Kelly Reilly et Donald Sutherland ainsi que la beauté des paysages et chateaux anglais.
Karine HOULBERT
24 oct. 2007 à 12:07
J'ai adoré le livre ... et le film ! C'est mon côté fleur bleue ...
by Joe Wright
seghir bensadi
10 juin 2012 à 07:44
BEAU FILM ROMANTIQUE BIEN JOUER
Marie-josèphe SHIRTLIFFE
24 oct. 2007 à 12:07
terrrriblement romantique..
Une pure merveille à voir absolument !
Albane Braquehais
24 oct. 2007 à 12:07
Un vrai film de filles!!
Sandrine Chevré
24 oct. 2007 à 12:07
Ah... C'est beau l'amour...
Ce que j'ai aimée c'est l'intégralité de ce film. Moi qui n'aime pas beaucoup ce genre de film, celui-là est devenu mon film préféré.
Lucie Berthier
24 oct. 2007 à 12:07
ah...c'est beau l'amour
stephanie ours
27 déc. 2010 à 11:17
laurence petit
24 oct. 2007 à 12:07
ce film, malgré qu'il se passe dans une autre époque révèle assez bien je trouve la nature humaine!(et je sais de quoi je parle!)
laurence grygiel
24 oct. 2007 à 12:07
ah! romantisme quand tu nous tiens!
Peggy Prud'Homme
24 oct. 2007 à 12:07
Mon côté romantique !!
karine perez
24 oct. 2007 à 12:07
Ha! ce monsieur Darcy.......
Bernard BOULINGUIEZ
24 oct. 2007 à 12:07
Revu à l'instant. Comme il est dit au dos du dvd : "magnifique fresque romantique d'après une oeuvre de Jane Austen..." ...
maria dendos
24 oct. 2007 à 12:07
Magnigique ...
angela poupounot
8 oct. 2007 à 14:48
J'aime les films tirés des Auteurs comme Jane Austen ou les soeurs Bronte
Sadia Adechoubou
8 oct. 2007 à 14:48
Avec Kiera Knightley. Tres beau film
Olivier MAURICE
24 oct. 2007 à 12:07
Romantisme et valeurs morales.
Nathalie Roberts
8 oct. 2007 à 14:48
La serie televisee BBC avec Colin Firth bien sur!
hélène MOREAU
24 oct. 2007 à 12:07
une beau film ! Avec la superbe Kheira !
Laura-Christine Daigneault
7 juin 2010 à 00:49
Stephanie HURAUX
7 juin 2010 à 00:45
Gaëlle LECOURT
8 oct. 2007 à 14:48
Un film touchant et tout à fait remarquable! J'admire toute la grâce de l'écriture de Jane austen pour exprimer les sentiments dépeints avec autant de distinction. Et je suis admirative devant toute l'éloquence et la courtoisie de cette haute société anglaise du début du 19ème... Un film tout en subtilités, plein d'esprit et d'ironie...
Emilia HURET
24 oct. 2007 à 12:07
Qui ne rêve pas d'une histoire comme ça et surtout avec un aussi beau Mark Darcy
Anaïs Cannac
24 oct. 2007 à 12:07
Merveilleux
corinne dougoud
24 oct. 2007 à 12:07
quel beau gosse
Isabelle VEZIANO
24 oct. 2007 à 12:07
Version BBC avec Colin Firth et Jennifer Ehle : ils SONT Darcy et Elizabeth Bennett !!! Un pur chef d'oeuvre suivi à la lettre du roman éponyme de Jane Austen L'affiche qui est annotée à ce film n'est certes pas la bonne !!!
Carine FERNON
24 oct. 2007 à 12:07
je me remettrais au piano rien que pour pouvoir jouer toute la BO de Dario Marianelli
NICOLE FAUGERAS
24 oct. 2007 à 12:07
romantique à souhait
Dire que je ne suis pas cinéphile est dire très peu. Je ne vais pas au cinéma depuis près de 20 ans, je n'ai jamais loué un film et j'en vois très, trés rarement à la télé. Le seul film que j'ai eu envie de revoir 1 fois a été Matrix (le premier) pour mieux comprendre la philosophie de base. Enfin, toute cette introduction pour dire que ce week-end j'ai vu les derniers 2/3 tiers du film par hasard et le langage des yeux de Macfadyen m'a accrochée. Bien sûr, toute la sensibilité du personnage de Darcy mène à le rendre troublant mais ce sont les yeux de l'acteur qui lui ont apporté sa profondeur. J'ai cherché le film sur internet et j'avoue que l'original en anglais est encore plus envoutant puisque la voix de Macfadyen est bien plus séduisante (voir extrait ici http://v.youku.com/v_show/id_XMTA2OTIzODg4.html et http://v.youku.com/v_show/id_XMTA2OTIwODk2.html) Tout le film, par ailleurs, est très soigné. A voir et revoir. Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il finisse...
Sarah BAUDRY
24 oct. 2007 à 12:07
Avec Tom Hollander, Keira Knigthley
Aurélie GIGANT
24 oct. 2007 à 12:07
Version BBC et 2005, avec ou sans chemise mouillée, la régence anglaise a toujours ce même effet sur moi! Et puis Sense and sensibility, Emma, Northanger Abbey, Jane Eyre, North and South...
BEATRICE MOURGUES
26 juil. 2010 à 19:31
Tout !!! La bande originale tout autant
veronique lagache
24 oct. 2007 à 12:07
j'aime cette époque
Stéphanie LENOIR
24 oct. 2007 à 12:07
Très beau film Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences
Encore une adaptation envoutante des romans de Jane Austen...
Joëlle de Corte
24 oct. 2007 à 12:07
2006 : Oh que c'est beau... on a envie de se retrouver à cette époque... on est plongé dans le livre et l'époque avec une facilité déconcertante ! Je ne m'en lasse pas...
MARYLENE RAT
24 oct. 2007 à 12:07
Toujours éternelle romantique dans l'attente d'une grande histoire du genre...
Marion Jaffré
7 nov. 2010 à 00:05
anne marie guidon
24 oct. 2007 à 12:07
un sommet de romantisme
Céline Raymond
24 oct. 2007 à 12:07
Moi aussi je veux mon Darcy!
Caroline Lehman
24 oct. 2007 à 12:07
Une magnifique histoire d'amour!!!
Virginie PAUL
8 oct. 2007 à 14:48
So british!!!
françoise gourmanel-rauscher
24 oct. 2007 à 12:07
j'aime beaucoup le cinéma anglais et celui-ci est magnifique
cécile vercruysse
24 oct. 2007 à 12:07
exellent
Anne-solange DRIMILLE
8 oct. 2007 à 14:48
je sais, le roman est dix fois mieux, mais j'aime beaucoup les décors et la lumière choisis par le réalisateur...
JOEL REBUFFAUD
7 nov. 2010 à 09:14
Victorine MARTY
24 oct. 2007 à 12:07
Magnifique peinture de la société anglaise du XVIIIe..son romantisme, ses codes..sans lourdeur et avec toute la distinction que l'on pouvait espérer d'unn film traitant de la haute société anglaise...à revoir.
clélie chevalier
24 oct. 2007 à 12:07
trop trop bien, à voir !!!
Gaelle LE HALPER
26 mai 2010 à 09:19
pas le film mais le téléfilm en 6 épisodes sorti exclusivement pour la TV, beaucoup plus réaliste et fidèle au bouquin
Marie-Christine FRANCOIS
24 oct. 2007 à 12:07
En version télévisée de la BBC (6 épisodes de 50 mn) : plus fidèle au roman, comparé à la version cinéma trop courte pour une analyse intéressante des caractères
Bénédicte Riffaud
24 oct. 2007 à 12:07
J'ai jamais vu un film donner autant de papillons dans le ventre
Noëlla Monasson
24 oct. 2007 à 12:07
Définitivement mon film préféré.
Alexandra POPINEAU
24 oct. 2007 à 12:07
à la froid et chaud, ce film vous ambarque dans une merveulleuse histoire.
Lucile FANIEN
7 nov. 2010 à 21:07