Avis - In America

La Rédaction - 15 oct. 2007 à 17:45
 Nelly Moaligou - 4 juil. 2012 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2169934-in-america/

Nelly Moaligou
4 juil. 2012 à 15:50
Les deux petites soeurs portent le film, secondées par papa et maman dans des alternances de retenue et d'émotions dont nous découvrons peu à peu l'origine longtemps édulcorée par la magie E.T... Résultat d'un vécu de Jim Sheridan transcendé en une direction d'acteurs époustouflante d'humanité, on peut en juger "sur pièces", les larmes gagnant même les cuirs les plus patinés, et le vérifier par les bonus. Une douleur amortie et qui pourtant récidive par éclairs. Pourtant on s'amuse aussi beaucoup ! Toujours mené au plus près des situations, avec jusque quelques plans rapprochés quelque peu laconiques sur un reproche qui ne veut pas dire son nom. Famille irlandaise bien attachante échouant de ses illusions dans un lieu a priori ingrat où chacun s'avère pourtant désireux d'avancer à sa manière, au besoin en le payant au prix fort. Rarement petite fille n'a été aussi bien guidée au cinéma que l'adorable Ariel, gaffeuse de service, petite bouille et caractère "nature", on n'a jamais assez de la voir et la revoir (espérant la retrouver dans d'autres histoires même grandie !)... Les séquences autour de l'homme qui crie peuvent certes à un moment faire craindre la glissade, tout comme cet autre assis au bas de l'escalier... Sans doute des traverses pour contourner la peine car ce merveilleux témoignage d'exilés en reconstruction vise le lien parents-enfants qui ici subjugue !
eric d esparbes
17 août 2011 à 23:40
Frédérique GEOFFROY
14 avril 2010 à 23:44
Christelle MONTRICHARD-SMITH
15 oct. 2007 à 17:45
Je ne l'ai vu qu'une fois. Ce film est tres fort. Je l'ai regarde juste apres le deces de mon frere et je n'ai pu le regarder depuis mais je vais le relouer un de ces quatres.
Anne masson
15 oct. 2007 à 17:45
Sortir les mouchoirs...
mustapha hayani mechkouri
15 oct. 2007 à 17:45
Après la perte tragique de leur fils, Johnny et Sarah décident de quitter l'Irlande accompagnés de leurs deux fillettes. En quête d'une vie nouvelle, ils s'installent à New York où leur rencontre avec un artiste tourmenté changera leur existence à jamais.
gratien barbat
15 oct. 2007 à 17:45
un veritable chef d'oeuvre, avec un djimon hounsoue exceptionnel
David LE TROADEC
15 oct. 2007 à 17:45
Un magnifique film autobiographique de Jim Sheridan (Au nom du Père). Un film sur la difficulté de faire le deuil d'un enfant et tenter de reconstruire sa vie dans un autre Pays . Bouleversant, drôle et poignant avec comme d'habitude une superbe performance de Samantha Morton .A voir rt à revoir...
Jean-paul JAMONT
15 oct. 2007 à 17:45
Un film peu connu mais qui m'a beaucoup touché...
Gaëlle Cauchois
15 oct. 2007 à 17:45
Comment se reconstruire...
Bertrand DEVIN
15 oct. 2007 à 17:45
Ca sent l'irlande !
Sylvie Daniere-Doyle
15 oct. 2007 à 17:45
Brilliant film
Virginie PODEMSKI
15 oct. 2007 à 17:45
l'arrivée aux Etats Unis d'immigrants Irlandais ... à voir
Film de 2004 de Jim SHERIDAN , récit drôle, poignant, des acteurs MAGNIFIQUES, Film méconnu mais qui mérite une plus grande notoriété.
Romain Le Borgne
15 oct. 2007 à 17:45
un film de Jim Sheridan avec Samantha Morton, Paddy Considine, Djimon Hounsou. 2003, Couleur.
Helene CHAPALAIN
15 oct. 2007 à 17:45
Un de mes films préféré.
Laetitia Guinchard
15 oct. 2007 à 17:45
encore un film qui mériterait d'être plus connu
Laura Pelicano
15 oct. 2007 à 17:45
Que de larmes en disant "au revoir Mathéo!"!
LOIC MEHAIGNERIE
15 oct. 2007 à 17:45
Emouvant
Audrey Caffery
15 oct. 2007 à 17:45
Si vous le regarder dans le calme normalement vous pleurer à la fin. Je parle pour les sentimentales.
wing cheong chan
15 oct. 2007 à 17:45
Réalisé par Jim Sheridan Avec Paddy Considine, Samantha Morton, Randall Carlton
Tony DELALANDE
15 oct. 2007 à 17:45
Un magnifique film touchant sur la perte de l'être chère et sur le thême de la famille.
Guillaume ROUGEON
15 oct. 2007 à 17:45
Emouvant et des interprétations remarquables (Chapeau bas aux 2 gamines du film) pour une histoire quasi-autobiographique forte en émotion.