Quels sont vos meilleurs films d'animations japonaises ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 11:00
 Zazazi9987 - 26 févr. 2015 à 15:06
Quels sont vos meilleurs films d'animations japonaises ?

A voir également:

123 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 13:00
Mon top 3 : 1 - Ghost in the shell 2 - Porco Rosso 3 - Akira
3
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 13:10
Mention spéciale pour "le tombeau des lucioles"
5
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 13:48
UROTSUKIDOJI
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 13:59
la grande claque fut AKIRA mais d'autres ne sont pas en reste NINJA SCROLL certains oav comme CYBER CITY,pour ce qui est des oav des mangas du moment tels que bleach ou naruto en revanche c un peu plat la serie reste meilleure. Attention ressortie au ciné de l'oav EVANGELION à voir pour ceux qui ne connaissent pas mais l'anim est imperatif pour saisir toute l'histoire!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:11
pour moi il y a, ghost in the shell-le chateau ambulant et en série GTO
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:28
J'en aime plein, mais mon préféré est "Phenix" de Osamu Tezuka, le grand-oeuvre du Maître trop peu connu à mon sens. Sinon, les long-métrages de Miyazaki, avec une préférence pour les plus anciens. J'ai beaucoup apprécié aussi "Les ailes d'Honéamise" et "le tombeau des lucioles". En ce qui concerne les séries TV, le choix perso est vite fait: mon préféré est "Nadia - Secret of blue water".
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 15:11
Meilleur Film: Princesse Mononoké Meilleur série: Cowboy Bebop
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 15:59
regarde le chateau dans le ciel , le chateau ambulant et le voyage de chihiro
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 16:27
Pour moi ce sera sans hésitation "Princesse Mononoké" c'est absolument génial !!!
2
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 16:58
Je n'en ai pas vu beaucoup mais Le tombeau des lucioles m'a bcp ému
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:36
Dans le désordre : - Akira, bien entendu - Nausicaa de la vallée du vent - Le chateau dans le ciel - Le tombeau des lucioles - un miyasaki méconnu : Si tu tends l'oreille Et ensuite : - Wonderfull days - Avent children
0
SI TU TENDS L'OREILLE!!!!!!!!!!!!!!! iIL est extra!!!!!!!!!!!
0
si tu tends l'oreille est magnifique (ambiance musique animation) et l'on croirait l'oeuvre de miyazaki mais il s'agit en réalité d'une réalisation de Yoshifumi Kondo le seul réalisateur capable de produire du miyazaki à s'y tromper. A notrre grand damne à tous Kondo est mort peu de temps après avoir réalisé si tu tends l'oreille...mais la scène de la reprise de country road un violon et au chant restera à toujours gravée dans les mémoires
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 18:49
pour répondre a ma propre question et sachant que cela intéresse tout le monde (je l'espère, je dirais sans hesitation : - Ninja Scrolls - FF7 Advent Children (même si il est très décevant en terme de scenario) - Ghost In The Shell - Appleseed Je tiens à dire que malgré mon amour pour la culture japonaise et la japanimation, je déteste les films de Myazaki (trop bizarre a mon goût) Et j'ajouterais les films tiré de manga (Naruto, Bleach... sont d'une qualité détestable mais en plus absolument catastrophique en terme d'histoire). Sinon, j'ai aimé ceux de Kimagure Orange Road. Quand je regarde les Brave Story, Jin Roh et j'en passe, je trouve l'histoire 100 fois trop complexe et ce mélange de réel/Imaginaire beaucoup trop mal fait et si le design est de qualité, ce sont pour moi des films qui n'ont aucun charme car l'on ne voit en aucun cas le vrai japon (ce sont en quelque sorte des films intemporels où même le doublage est raté. Ceci dit il y en a pour tout les goûts.

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 19:07
J'aime beaucoup Akira, Princesse mononké, Le voyage de Chihiro et les deux volets de Ghost in the shell
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 19:55
Je voue une admiration sans bornes à Hayao Miyazaki, surtout "Le voyage de Chihiro", qui a une résonnance particulière pour moi puisque c'est le premier que j'ai vu de lui. Extrêmement profond et plein de richesses, de subtilités. Un peu comme un mélange de plusieurs mythologies. De toute manière, la culture niponne est à cent lieues de la nôtre question imagination... J'ajouterai un autre nom, presque aussi passionant de Miyazaki : Isao Takahata. "Le tombeau des lucioles" est si criant d'authenticité qu'il me hante encore... Sinon, "Mes voisins les Yamada" est un film vraiment très drôle. Evidemment, je citerai aussi Akira. Et aussi deux découvertes récentes : "La traversée du temps" et "Origine", qui fait assez écho au style Miyazaki.
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 20:16
Tombeau des lucioles Chihiro Princesse Mononoké (je sais plus si ça s'écrit comme ça)
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 21:42
Tous les films d'animations sont bien mais surtout Final Fantasy Advent Children.
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 22:25
Tous les sous-cités, mais surtout : PERFECT BLUE . Hitchcockien .
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 22:42
Sans hésiter MIYASAKI... j'adore tout simplement! en particuler Pompoko, un très jolie fable à montrer à tous les enfants (et aux plus grands...! : c'est doux, c'est vrai, c'est beau! on complète petit à petit la collection, et la déception n'est jamais au rendez-vous! "Le tombeau des lucioles", mais je ne sais pas de qui c'est, aussi est magnifique, mais il faut préparer sa boîte de mouchoirs avant de lancer le film...
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 09:55
tous les films de hayao miyazaki dont j'en possède un certain nombre kiki la petite sorcière est bien, le voyage de chihiro que j'ai eu en premier princesse mononoké, le chateau dans le ciel etc il y a aussi le royaume des chats de hiroyuki morita tous ces films sont super
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:12
Bonjour, Tous les films déjà cités sont excellent, alors je vais en choisir quelques uns moins connus. Cinq centimètres par seconde de Makoto Shinkai. Il vaut le détour ne serait-ce que pour la qualité des dessins et de l'animation. Tokyo Godfathers de Satoshi Kon. Enfin une histoire qui montre un autre aspect du Japon moderne. Et comme dit, ceux déjà cités sont excellents.
0