Avis - Le Soleil assassiné

La Rédaction - 28 juin 2011 à 10:55
 La Rédaction - 28 juin 2011 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2168754-le-soleil-assassine/

Edwige SAGE
28 juin 2011 à 10:55
Excellent film plein d'émotion.
Nicolas Dürr
8 mai 2010 à 19:19
Le destin croisé d'un intellectuel d'origine française et d'un groupe d'adolsescents amateurs de théâtre dans l'Algérie des années 70 et l'évolution tragique pour l'un d'entre eux et divergente pour deux autres. A mon avis, et vu de notre époque, le personnage de Belkacem, l'un des adolescents, contrairement à son copain Hamid, a pris la bonne décision en quittant son pays d'origine qu'il aime mais dont il sait que les structures politiques et sociétales ne lui permettent pas d'être acteur de sa vie. Ce qui ne m'a pas plu : L'obstination d'un régime corrompu qui s'mploie à étouffer tout un pays et dont les actes ont failli transformer l'Algérie en République Islamique lors des élections de 1990.
Nicolas Dürr
8 mai 2010 à 19:04
La rencontre entre un intellectuel d'origine française et un groupe d'adolescents amateurs de théatre dans l'Algérie des années 70 et le destin tragique pour l'un et divergent pour les deux autres. Ce qui ne m'a pas plu : L'esprit étroit d'un régime politique qui s'obstine à étouffer les forces vives de la nation en ne permettant pas à sa jeunesse de trouver sa place, le tout dans une société de maches, faite par les et pour les hommes (l'interdiction faite à une adolsescente par sa famille d'aller faire du théâtre avec ses camarades au début du film).