Avis - Je vous trouve très beau

La Rédaction - 18 oct. 2007 à 09:47
 Edith Delaporte - 4 juin 2012 à 22:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2168220-je-vous-trouve-tres-beau/

anne cécile kaboré Bouhabel
18 oct. 2007 à 09:47
j'ai vraiment aimé ce film...joli moment de pésie
ludivine martin
18 oct. 2007 à 09:47
pas mal mai un pe triste kan mm
Mélanie Philippot
18 oct. 2007 à 09:47
très simple mais j'adore ce genre d'humour!!...
alexandra barnier moreau
18 oct. 2007 à 09:47
Emouvant
Jean-Pascal RAVON
18 oct. 2007 à 09:47
sympa
severine jamet
18 oct. 2007 à 09:47
Super film a voir
DES VALEURS QUI RAFFRAICHISSENT ....
dominique ferry
18 oct. 2007 à 09:47
Très réaliste, beau et touchant
frank le floch
18 oct. 2007 à 09:47
Emouvant et drôle.
astrid emeillant
18 oct. 2007 à 09:47
Quelques anachronismes agricoles,Isabelle!!je vous pardonne.
Jocelyne Bonnerot
18 oct. 2007 à 09:47
très bon film vu 4 fois
Marie pierre ARCAMONE
18 oct. 2007 à 09:47
humour et sensibilité
Virginie EUDELINE
18 oct. 2007 à 09:47
tres joli film
Annaïck DENES
18 oct. 2007 à 09:47
bien
Marie rose SEURIN
18 oct. 2007 à 09:47
Michel Blanc est au delà de la beauté, c'est la bonté qui prime; il est touchant dans ce rôle de "pigeon" .
Julie huguet
18 oct. 2007 à 09:47
un beau film d'amour
Patrice LE CAVORZIN
15 janv. 2006 à 19:18
La beauté, la sincérité, l'amour. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
L'humour, la tendresse, le jeu des acteurs, la justesse du sénario Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
François Mouchet
5 févr. 2006 à 15:42
Moment de grande sensibilité, de délicatesse. Peut-être pas toujours accessible a ceux dont la violence semble être le seul mode d'expression un film vrai, juste, venant du coeur. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être trop idealiste mais il est bon de rêver...
Le jeu des acteurs, le scénario et sa mise en scène font le succès de ce film. Beaucoup d'humour sur un sujet d'actualité parfois "pathétique". Ce qui ne m'a pas plu : Le "rebondissement final" du film est un peu "gros"! Pas très crédible mais peu importe !
Nathalie Salomon
16 févr. 2006 à 13:07
Michel BLANC est remarquable. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Danièle Combelles
23 févr. 2006 à 21:35
Le jeu des acteurs est excellent, le thème et la réalisation également.
Patricia Despont
5 mars 2006 à 19:28
Tout, les acteurs sont remarquables,un film émouvant drôle et tellement actuel...
Dorothée A.
6 mars 2006 à 12:41
Un film frais... sans aucune violence ou vulgarité ! Ca fait du bien... un moment très agréable.
Superbe film émouvant et drôle .Merci de me dire comment savoir qui chante les chansons dans ce film s'il vous plaît ? Je voudrais acheter les cd ! Merci à vous.
Liliane Collomb Vinolo
22 mars 2006 à 18:19
Tout. Je l'ai vu deux fois. Le jeu de tous les acteurs, formidables. La joie de vivre de l'actrice et sa sensibilité, l'humour et l'amour. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
laurence germa
12 avril 2010 à 18:38
christelle edouard
18 oct. 2007 à 09:47
tendre+++
Sylvie Rolain
15 janv. 2006 à 14:54
Un film frais qui change des productions américaines... Michel Blanc est vraiment excellent dans ce film où il passe de l'agriculteur raleur à l'agriculteur amoureux et dans ce film il est très beau !
Roland PERRIN
18 sept. 2010 à 07:26
Magali Spaggiari
3 janv. 2006 à 17:52
J'ai eu la chance de voir "the first" film D'Isabelle Mergault réalisatrice à Valence (Drôme) en avant première. Allez y! Un film Français comme je les aime... Frais, Touchant, Emouvant, drôle. Michel Blanc dans toute sa splendeur, Medeea Marinescu adorable, naturelle, sans oublier Arthur Jugnot...Un beau film.A déguster, tout simplement... Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu.
Olivier Pinot
11 janv. 2006 à 23:07
C'est un excellent film rythmé par une alternance de scènes drôles et émouvantes... Les acteurs tiennent leurs rôles avec justesse. Pas le temps de s'ennuyer.
Damien Cassier
10 janv. 2006 à 09:41
Jolie histoire que celle de ce paysan désemparé, sans illusions, qui redécouvre la vie sans s'y attendre... Bien filmé, excellents acteurs, dont une découverte dans le surprenant rôle muet du gars Antoine : un certain Benoît Turjman dont la tronche et le talent m'ont ravi. Autre première, concluante elle aussi : le passage d'Isabelle Mergault derrière la caméra qui n'oublie ni le rythme, ni l'émotion. Si vous aimez rire entre deux scènes émouvantes, n'hésitez pas, allez-y ! Ce qui ne m'a pas plu : Michel Blanc pas toujours très crédible en paysan bourru, mais bon...
Gilles Poirin
3 mars 2006 à 00:45
Emouvant et frais, ça change de ce monde fétide! Michel Blanc et Medeea Marinescu sont criants de vérité. La solitude et la misère accouchent du bonheur! On en redemande. Ce qui ne m'a pas plu : Quand la lumière est revenue, on a du repartir dans la vie réelle.
Magalie Fabbro
25 janv. 2006 à 21:48
J'ai aimé l'histoire, les personnages, l'humour... Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais aimé que le film ne s'arrête pas.
Natacha ADAM
13 janv. 2006 à 12:35
Quelle justesse dans l'interprétation et dans tous les registres de l'émotion ! Bravo Isabelle pour cette belle histoire.
Les comédiens excellents, le scénario, et tous les sentiments retrouvés, la tendresse, la sensibilité, l'émotion les prises de vues simples mais belles. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Chantal OUVRY
11 janv. 2006 à 18:58
La pertinence des mots et le jeu des acteurs. A la fois tendres et drôles, les dialogues font appel à ce qu'il y a de meilleurs en nous. Une fable moderne dans un milieu rural dépeint avec justesse. J'ai adoré. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court, on aurait aimé que cela dur encore et encore ...
Louise Ventriloque
18 janv. 2006 à 12:00
J'ai été immédiatement conquise par la fraîcheur du propos, loin d'être, comme les critiques l'ont proclamé au départ, lourd, bien au contraire. On pense à Bourvil, Fernand Raynaud, Raimu... Les acteurs sont tous pitoresques, on a le plaisir de retrouver Renée, disparue depuis le fameux "Chacun cherche son chat". C'est espiègle, naïf juste ce qu'il faut, non dénué de réflexion. Le DVD va se vendre comme des petits pains après cette fracassante sortie en salle. Merci Isabelle, continue à t'entourer de gens brillants pour mettre en images tes jolies histoires ! Et, qui sait, vu leur intemporalité, si elles ne vont pas s'exporter facilement, mieux que ces films à gros budgets laborieusement bâtis et qui n'ont rien à dire ?... Ce qui ne m'a pas plu : Cela aurait pu être plus féroce par moments.
Sylvaine PEYRAS
18 janv. 2006 à 15:42
J'ai trouvé ce film très émouvant : il en dit long sur l'espoir et le désespoir de ces femmes qui quittent leur pays natal et leur famille pour une vie "meilleure". De la même façon que tous ces étrangers "sans papiers" qui cherchent le salut, faut-il les en blâmer et les renvoyer dans leur pays sans autre forme de procès? J'ai ri souvent mais j'ai aussi beaucoup pleuré. C'est un film à voir absolument.
Marie Jo Martin
15 janv. 2006 à 20:55
Enfin un film avec une histoire tendre, émouvante, drôle, tous les ingredients pour un film réussi avec des acteurs formidables. Bravo !! Isabelle Mergault!!
Georges Robert
15 janv. 2006 à 19:32
Des dialogues qui passent du drôle à l'émotion. Des jeux de mots à la Pagnol. Un superbe film ; bravo Isabelle! Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais choisi un autre acteur que Michel Blanc, mais il assure pas mal. Dites à Isabelle Mergault que la choucroute n'est pas une spécialité allemande!
Michèle Coque
15 janv. 2006 à 16:37
Nous avons tout aimé ,nous sommes passé du rire à l'émotion. Michel blanc au sommet de son art et cette petite Roumaine attachante ,même les seconds rôle sont bien interprètés. La campagne Dromoise superbe, les dialogues émouvant et proches de la réalité. C'estun film dont ont a du mal à se défaire . Merci Isabelle Mergault, une question : à quand le prochain? Ce qui ne m'a pas plu : Trop court, nous attendions le mariage, les enfants !
Pascale Boitier
17 janv. 2006 à 13:06
Un Michel Blanc qui passe de l'agriculteur presque grossier dans ses idées rétrogrades (sa femme ne sert qu'aux tâches de la maison et de la ferme) à l'homme qui se découvre une sensibilité jusque là bien enfouie et réveillée avec la grâce et la fraicheur de Medeea Marinescu qui joue aussi admirablement bien que Michel Blanc. J'ai beaucoup aimé aussi la façon de filmer certaines scènes.
Chantal Havet
20 janv. 2006 à 13:54
Le sujet, les personnages, la justesse de ton, l'émotion et l'humour bien dosé. Les autres ont très bien dit le reste. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être la mort de l'épouse : trop de fumée. Les critiques officielles ... Isabelle, votre film est un vrai succès populaire votre ton est juste et le public le sait.
Christiane Clerc
14 janv. 2006 à 19:18
Tout. Les acteurs surtout Michel Blanc génial et plein d'amour ; il joue si bien. Tous les acteurs jouent très bien et on est tout de suite enveloppé dans une ambiance extraordinaire, émouvante, amusante, bouleversante. A VOIR.
Amélie PAUVERT
18 oct. 2007 à 09:47
Michel Blanc est beaucoup moins charmant que Matt Damon, en revanche il est très émouvant.
Christine Moulin
14 janv. 2006 à 17:24
Film émouvant où l'on passe du rire aux larmes, sans tomber dans l'excès ; par petite touche chaque scène apporte son lot d'émotion de tendresse et de rire. Michel blanc est digne des plus grands (Gabin, Fernandel, Bourvil). Bravo à Melle Mergaut. A NE PAS RATER ET A METTRE DANS SA VIDEOTHEQUE.
Rose Isabelle Candelon
14 janv. 2006 à 08:45
J'ai adoré le film. Drôle, attachant. Il ressemble à une histoire vécue ou qui pourrait arriver. Rien n'est artificiel. J'espère que ce film aura le succès mérité, que le bouche à oreille va fonctionner. Il n'était pas programmé dans les salles du grand Pathé de ma ville, c'est dommage, il le mérite vraiment. Merci Isabelle Mergault, et merci aux acteurs pour ce bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Cédric Tumelaire
13 janv. 2006 à 10:01
J'ai vu ce film en avant premiere à Lyon. J'y suis allé avec un apriori dévaforable. Au fil des minutes je me suis fait prendre au jeu et j'ai trouvé au final ce film excellent. Michel Blanc et Medeea Marinescu sont remarquables. Et en plus Michel BLANC, il va conclure... :) Ce qui ne m'a pas plu : La présence des acteurs lors de l'avant premiere qui étaient là sans être là, mais c'est annexe.
Comme j'aimerais que toutes les histoires de vie soient aussi belles que ce tendre conte de fée où tous les intervenants ont une bien belle âme ! J'ai beaucoup aimé le jeu très juste de Michel Blanc !
CLEMENTINE GENINATTI
16 janv. 2006 à 10:47
Un film émouvant, drôle, empreint de la dure réalité des aléas de la vie ! Un Michel BLANC attachant, boulversant, tendre, comique sur un fond de campagne dromoise (un grand bol d'air frais!!!!!!!!) merci Isabelle pour ce moment de bonheur !!! Ce qui ne m'a pas plu : On aimerait que l'histoire continue !!!! On a eu du mal à quitter la salle et s'extirper du fauteuil !!!!!!!
Stephanie SARABANDO
18 janv. 2006 à 22:41
C'est une belle comedie, sans stéréotypes. Un bon reflet de notre sociéte actuelle : la solitude des ruraux, les jeunes femmes qui voient la France comme un eldorado. Ce qui ne m'a pas plu : On ne voit pas Michel Blanc lui offrir la bague de fillançailles...
Gérard WOLF
17 janv. 2006 à 00:50
Vous avez aimé Pretty Woman ? Alors vous allez adorer ce premier film D'Isabelle Mergault, subtil et plein de sensibilité et d'émotion dans une histoire simple mais si belle qui va réunir deux êtres malheureux et complètement différents. Une prestation formidable de Michel Blanc. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Daniel VAGNER
16 janv. 2006 à 21:10
La vérite, la sincérité, les émotions, nous sommes tellement près d'une vie où les sentiments prévalent encore sur l'argent.
Céline Ertault
24 janv. 2006 à 09:07
Merci à Isabelle Mergaud de ne pas être tombée dans les clichés faciles du type qui recherche une fille à l'Est ou encore d'avoir trop forcé le trait pour dépeindre le Personnage de Michel Blanc. Elle nous fait aimer ce type qui est malgré tout très déplaisant au début du film. Michel Blanc n'est ni un bidochon, ni un associal. Il fait des efforts pour se faire aimer , on entraperçoit sa fragilité et..on apprécie !! Ce qui ne m'a pas plu : Le début du film et la mort de son épouse ne sont pas très recherchés. De plus, elle semble beaucoup plus vieille que lui ! Par contre, la réaction de Michel Blanc et le fait qu'il n'attende que 10 jours pour commencer à chercher LA femme , c'est assez marrant !!
carameline h
31 janv. 2006 à 19:51
Un fait de société traité avec beaucoup de pudeur et d'intelligence ..une très jolie histoire, une magnifique image de coucher de soleil la nuit du nouvel an avec un tableau en ombre chinoise. Bravo aussi à Michel Blanc et à la jeune actrice roumaine qui est à la fois troublante et très naturelle . Ce qui ne m'a pas plu : Le début est un peu raté .. mais ça vaut le coup de rester jusqu'au bout .
Alexandra Amestoy
24 janv. 2006 à 13:35
La scène où Michel Blanc déclare sa flamme en lui disant qu'elle est un soleil. Film plein d'émotion alliant petites phrases drôles et des moments qui font que tu verses ta petite larme et que tu ne peux pas rester insensible. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais voulu que le film dure plus longtemps.
Julie Satinet
21 janv. 2006 à 03:26
A ceux qui, comme moi, sont d'ordinaire assez réticents concernant le cinéma français : allez voir ce film ! Pour une fois, le ton est juste, et la leçon de morale concernant les préjugés que nous, Français, pouvons avoir contre les pays de l'Est est justifiée je trouve.
Claude LAMBERT
23 janv. 2006 à 16:16
Michel BLANC fait superbement passer une grande sensibilité et une grande dignité ; Meddea MARINESCU une vraie grande découverte. Bravo à Isabelle et aux acteurs. A quand le prochain Isabelle ? Ce qui ne m'a pas plu : ..j'ai eu les larmes aux yeux à la fin...et ça m'a bouleversé.
Patrice LE CAVORZIN
25 janv. 2006 à 17:33
L'émotion que dégage ce film qui m'a paru trop court, de la drôlerie et de l'émotion, touchant. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Hélène Verron
25 janv. 2006 à 12:11
Je n'ai quasiment rien aimé dans ce film, à la projection duquel je suis sorti avant la fin ;à part l'actrice principale, tout est rance dans ce navet qui ressemble plus à un vieux téléfilm de FR3 qu'à un film de cinéma. Les situations et les acteurs sont achi-caricaturaux et ne nous interessent absolument pas. On n'a qu'une envie c'est que le tracteur leur passe dessus. Ce qui ne m'a pas plu : LE FILM.
Tout, l'histoire, la façon dont la fin est amenée notamment. Le jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : La façon dont certains critiques ont traité ce film.
THIERRY GARIN
27 janv. 2006 à 17:19
Bravo Isabelle !!!! continue l'équilibre et l'alternance entre rire et émotion. Les acteurs (tous) excellents de justesse. Tout est observé, décortiqué. Les images sont simples, belles. Ce qui ne m'a pas plu : Limite caricatural pour certains mais tellement vrais quand meme.
Le naturel, la reconnaissance de la difficulté de vivre et travailler dans une ferme...puis on oublie tout car l'amour est là. Ce qui ne m'a pas plu : Le début, dur, dur, est-ce que toutes les histoires d'amour finissent ainsi ?
Un film très tendre sans être gnangnan! Très frais avec beaucoup d'humour et de pudeur.
Catherine Le Flohic
13 févr. 2006 à 10:54
L'évolution visible des sentiments d'un homme simple, ne vivant que pour sa terre et qui petit à petit s'aperçoit qu'il existe autre chose que le boulot. Le film montre bien la difficulté de vivre dans certains pays et le sacrifice fait par certaines femmes pour obtenir une vie meilleur...à méditer car malheureusement cela n'est que le pâle reflet de la réalité souvent bien plus cruelle encore.
Didier Robert
15 févr. 2006 à 22:45
Un film délicieux, qui passe du rire aux larmes, plein de tendresse et de retenue. Formidable. "Seulement" 4* parce que les 5* sont pour des films "monument" qui marquent leur temps... Ce qui ne m'a pas plu : Rien à jeter...
Les deux personnages principaux sont excellents. Le film pose une question d'actualité.
Dorothée Berteloot
30 janv. 2006 à 08:09
Ce film m'a vraiment émue, ça faisait très très longtemps que ça n'était pas arrivé. Les acteurs sont beaux, ils dégagent une sensibilité terrible tout en étant simples, naturels. L'histoire est belle, on se laisse porter par elle, on a qu'une envie c'est que les deux personnages principaux, si attachants, finissent par se trouver. Un grand Bravo à Isabelle Mergault ! Ce qui ne m'a pas plu : Je ne sais pas.
La tendresse et la simplicité des acteurs - Beau film tout simplement. Ce qui ne m'a pas plu : Mais où est passé la bague ?
Les acteurs sont très émouvants et Michel Blanc a le talent de nous faire passer rapidement du rire aux larmes.
Michel Blanc joue son role à la perfection. L histoire est attendrissante bien qu'un peu trop idéalisée... mais ça fait du bien!
Tout, mais je n'ai pas réussi à ressortir l'histoire des huitres ce midi. Il faut que je retourne le voir... Ce qui ne m'a pas plu : Je vends une trailleuse d'occasion, donc, si on pouvait couper la scène où Michel Blanc a trop bu. Merci. (c'est une blague)
Jean-Paul Oger
2 févr. 2006 à 18:39
Bravo Madame Mergault, vous avez réalisé un film absolument superbe ; Bravo, le film est excellent. Ce qui ne m'a pas plu : 2 petites critiques : - l'idiot du village ... bof c'était avant !!! vous pouviez trouver d'autres critères pour faire rire ... - le décalage entre les réflexions très sensées et plutôt "intellectuelles" ... avec certaines répliques trop naïves voire "bébètes" Mais ces critiques n'enlèvent rien à l'excellence du film ; bravo Isabelle ... à quand le prochain sur un sujet aussi touchant ???
Les sentiments au travers des regards er des expressions, le fond du film, la beauté intérieure dégagée par les personnages. Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu.
Véronique Garnier
10 févr. 2006 à 20:05
Michel Blanc est très bon dans ce film, on finirait presque par en tomber amoureuse, beaucoup de finesse dans ce film et beaucoup d'humour dans des dialogues recherchés.
Marie-Reine Gaume
7 févr. 2006 à 18:19
Ce film est très frais, sans violence, ce qui nous change, nous avons bien aimé.
Gerard Boutruche
6 févr. 2006 à 11:57
Tout. Vraiment un film sensé qui nous fait prendre conscience du désarroi à la fois du monde paysan et de ce pays roumain qui est pauvre. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
La détresse très touchante d'un handicapé de l'amour et d'une fille qui tente par tous les moyens d'échapper à la misère roumaine. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, tout était top et bien à propos! Bravo Isabelle Mergault.
La naissanse d'un amour. Ce qui ne m'a pas plu : Sa fraîcheur, ses répliques, la crédibilité de Michel Blanc.
Un film superbe, injustement boudé par la critique. Signé Woody Allen on lui aura trouvé toutes les qualités philosophiques et intellectuelles du second degré. Je trouve que le rythme du film est parfaitement soutenu, le jeu des acteurs est excellent. Sans oublier les prestations « dramatiques » du lapin, du chat et du chien. Mes chaleureuses félicitations à toute l’équipe de cette petite merveille. Ce qui ne m'a pas plu : O défauts.
Martine Brion
23 févr. 2006 à 11:49
La vision de l'homme vis à vis de la femme, la femme objet, ce même regard qui évolue dans le temps, pour laisser place à une grande tendresse, beaucoup d'amour, de respect vis à vis de cette femme. Film avec beaucoup d'émotions, de subtilité. A cette séance j'étais assise entre deux hommes qui eux aussi ont laissé couler leurs larmes.... Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Anna Marie Leseur
15 févr. 2006 à 18:39
J'ai aimé les dialogues, le scénario, la mise en scène, l'amour, l'humour, la naïveté, la beauté. Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu, je fus transporté par cette fabuleuse histoire.
Julie Clarance
16 févr. 2006 à 20:42
Absolument génial! Ce film fait passer tellement d'émotions, quelle belle preuve de courage de la part du personnage de Michel Blanc dans ce film ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout! A part peut-être les remarques en début de film, sur les stéréotypes des filles de l'Est.
Renée Cuvelier
5 févr. 2006 à 11:02
Voir Michel Blanc autrement que comique. Ici il est profond, sincère, émouvant voire dramatique. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Dominique Vachet - Valaz
4 févr. 2006 à 14:46
Tout est beau : l'histoire, les personnages, les prises de vues. Pétillant et très juste! BRAVO !
Monique Bazille
3 févr. 2006 à 17:26
Très belle rencontre entre une homme introverti, ours mal léché, mais une rencontre avec une jeune femme pleine de vie et courageuse qui va faire éclater en mille morceaux sa carapace de dur pour faire surgir une tendresse, une affection et une générosité de coeur et d'âme. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Nicole Denoit
11 févr. 2006 à 19:43
Tout. Je trouve que Michel Blanc a atteint le niveau d'un "Bourvil" tant il sait jouer sur la palette de l'émotion aussi bien que celle du rire. C'est une magnifique histoire d'amour traitée en profondeur. Ce qui ne m'a pas plu : Absolument rien. Ce film est parfait.
Jean-Pierre Garnier
9 févr. 2006 à 14:34
Belle histoire...simple et émouvante. J'ai passé un excellent moment. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Michèle Jaubert
15 févr. 2006 à 17:31
Film tendre,un brin pathétique, humour, émotion, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un réel moment de détente. Un vrai moment de bonheur dans un monde parfois trop violent. Bravo Isabelle Mergault à quand votre prochain film ? Ce qui ne m'a pas plu : Rien - Absolument rien.
Une histoire simple mais bien menée. Un bon film français qui fait du bien! Ce qui ne m'a pas plu : Le début car on ne voit pas où l'auteur veut en venir.
Raymonde Mordellet
10 févr. 2006 à 16:54
La beauté des acteurs, la beauté et la justesse des sentiments; film vrai, émouvant, sensible. Ce qui ne m'a pas plu : Ras.
Gaëlle Marchand
9 févr. 2006 à 20:51
Belle histoire sur un sujet d'actualité. Beaucoup de finesse, d'humour et d'émotions.
ENFIN une histoire d'amour basée sur la vie de tous le jours avec des sentiments et sans sexe toutes les 10 minitures. BRAVO ISABELLE ET MICHEL BLANC. A la fin du film, on a envie d'être amoureuse de vous on attend d'autres films comme cela.
Jean Pietrois
15 févr. 2006 à 23:24
Au décès de son épouse, Aymé PIGRENET n’a guère le temps de pleurer car le travail n’attend pas à la ferme où souffle immédiatement un vent de panique qui risque de tourner rapidement à la catastrophe. A la pittoresque Eva Darlan qui incarne plus qu’efficacement une responsable d’agence matrimoniale, il réclame une femme mais sans « le rouge sur les ongles » car il lui faut une travailleuse, une utile ; le reste, il y a bien longtemps qu’il l’a oublié. Au terme d’un casting mémorable en Roumanie débarque Helena dont l’ambition est également utilitaire car elle veut sortir sa famille de la misère mais qui va cependant apporter bien autre chose à la ferme que son simple travail et rappeler qu’elle est aussi une femme à cet éternel râleur qui résiste de tout son être et tente de fuir ce «soleil», cette jeunesse, cette gaîeté dont il se méfie. On succombe au charme délicieux de Madeea MARINESCU qui inonde l’écran d’un sourire éclatant, plein de tendresse et d’espoir ainsi qu’au jeu de Michel BLANC qui incarne avec une sincérité émouvante ce paysan pataud, tendrement maladroit, renaissant à la vie tout en refusant de croire trop vite au miracle et de se livrer. Ce film d’Isabelle MERGAULT, également scénariste, est admirablement vivant, mêlant de graves sujets humains et économiques à un humour simple et émouvant (ah ! la tendre scène où elle promet de n’acheter jamais une trayeuse d’occasion !) On pense irrésistiblement à l’excellent film de Christian CARION « une hirondelle ne fait pas le printemps », dans le choc entre la jeune femme et le paysan, d’autant que les décors appartiennent aux mêmes régions, mais le registre est ici plus léger, plus gai, exprime un optimisme lumineux et une renaissance pleine d’espoir qui n’étaient pas le sujet de l’hirondelle.
jeannine cachart
28 oct. 2010 à 19:23
Avec ce film on passe sans arrêt du rire aux larmes donc par toutes les émotions qui font de ce film une très belle histoire. Bravo aux acteurs et bravo à Isabelle Mergaut !! Ce qui ne m'a pas plu : RIEN !!!!
Marie Izoulet
15 févr. 2006 à 12:03
L'histoire simple, vraie qui relate une situation très actuelle : l'isolement dans lequel se trouve le monde paysan, ses contraintes économiques et ses douleurs affectives, d'autre part le drame social des pays d'Europe centrale qui pousse son peuple déchiré a allé chercher l'Eldorado quelles qu'en soient les conditions. Tout en douceur et tendresse, la cinéaste nous invite à suivre le parcours de ses deux personnages qui avaient au départ des intentions divergentes et qui, peu à peu évoluent, se transforment au contact de l'autre ; belle preuve d'humanité. Certes, on remarque quelques clichés, le paysan un peu rustre, certaines scènes familiales caricaturées, l'idiot du village, le bijou, la petite fille laissée au pays,le retour avec la fillette...Mais ces traits forcés, certainement voulus par la cinéaste rendent plus fragiles les personnages, parce qu'ils sont simples, qu'ils ne savent pas dire, ils sont ce qu'on pourraît être dans les mêmes circonstances. Discours émouvant sans prétention.On passe un agréable moment qui laisse perler quelques larmes. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Sweet En Ville
16 févr. 2006 à 12:22
Une belle histoire d'amour, jouée par de bons acteurs. On voit aussi que le travail de paysan, même de nos jours, n'est pas quelque chose de facile, et que l'on a même pas le temps de pleurer ses proches, qu'il faut assurer tout de suite, pour d'autres métiers aussi je pense. J'ai passé un bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : Pourquoi aller chercher une femme en Roumanie ? Je n'ai rien contre, mais ce qui m'ennuie c'est que ces pauvres filles pour vivre et faire vivre leur famille, sont obligées de se "vendre", c'est là où l'on doit s'interroger.
Sandra Pruneta
21 févr. 2006 à 22:44
Beaucoup de sentiments sont présents dans ce film. L'Amour, l'amitié, l'humour, la sinplicité, le partage, la tendresse... Les personnages, sont très beaux ! Plaisir d'une rencontre et envie d'aimer... Ce qui ne m'a pas plu : RIEN !!
Chris Filhos
1 mars 2006 à 17:51
Tout, absolument tout. Bravo Isabelle que j'adore. Merci pour cette émotion intelligente. J'aime beaucoup la musique finale et je souhaiterais connaître le titre SVP.
Annick Kong Jong
19 févr. 2006 à 19:21
La simplicité de l'histoire ; quelque chose qui peut arriver à n'importe quel Français moyen.
Emmanuel Cussonneau
19 févr. 2006 à 17:25
Le film est bien joué avec Michel bBanc et ils arrivent à nous faire croire à leur histoire. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté campagne profonde qui rsique de faire l'almalgame entre campagne et ennui.
Vincent Chaumerliac
1 mars 2006 à 20:37
Sincérité et simplicité dans toutes les facettes de ce film ( paroles, tournage, décor, histoire...)
Pascal Rabévolo
2 mars 2006 à 23:49
On sourit, on rit même parfois mais l'émotion est omniprésente. Comment résister aux sentiments que chaque personnage cache au fond de lui-même. Tout est dans la mesure, la retenue, la suggestion...Enfin un film d'amour sans passage à l'acte, une amitié qui ne se dit pas, les silences qui en disent long...Le thème de départ n'était pas facile, le milieu rural pas facile à mettre en scène en évitant la caricature, bref jamais on ne tombe dans la facilité et la bonne surprise est au rendez-vous : un bon moment qui ne laisse pas indifférent!
Mireille Gaudry
2 mars 2006 à 17:38
Tout est superbe dans ce film, en particulier le jeu tout en finesse et la pudeur des deux acteurs principaux. On découvre ainsi un tout autre Michel Blanc très émouvant. J'attends avec impatience sa sortie en DVD. Ce qui ne m'a pas plu : On voudrait qu'il dure plus longtemps.
Jean Louis Brouch
25 févr. 2006 à 09:03
Tout mais surtout sa délicatesse et la qualité surprenante de l'interprétation. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court.
Annie Mercier
28 févr. 2006 à 22:41
Tout m'a plu dans ce film, je l'ai découvert par le bouche à oreilles, je n'avais pas lu de très bonnes critiques ; les acteurs sont formidables, la région où a été tourné le film magnifique. Un très agréable moment de cinéma. Bravo Isabelle. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, tout m'a plu.
Histoire simple, acteurs magnifiques, bravo Isabelle et à quand le prochain...
J'ai dans ce film, beaucoup apprécié la prestation de Michel Blanc qui je dois l'avouer ne m'avait jamais vraiment ébloui dans ses rôles hormis l'incroyable Jean-Claude Dusse. Ce film est une symphonie. Une symphonie de la vie de tous les jours d'un homme complètement paumé qui a besoin d'une femme mais pour la ferme. L'idée d'aller chercher une roumaine est excellente et la touche personelle de Mergault est très ressentie. La roumaine : sensible et émouvante ; la directrice de l'agence : truculente !!
Michelle Foucaud
10 mars 2006 à 14:41
Tout est parfaitement bien fait !! Plein d'émotion d'humour et d'amour. Excellent film à voir et revoir... Tout m'a plu. Merci de me dire comment savoir qui chante les chansons dans ce film s'il vous plaît ? je voudrais acheter les cd ! je compte sur une réponse. Merci à vous.
Françoise Didon
9 mars 2006 à 07:28
Tout. Medeea Marinescu est vraiment super, Michel Blanc a un rôle qui lui va comme un gant. Des passages drôles, des passages attendrissants,un film sans sexe et sans sang, un moment, trop bref de détente.
Patrick Couillaud
15 mars 2006 à 09:21
La beautée des images. Le charme de Medeea Marinescu et bien sûr l'exellente qualité professionnelle de Michel. Ce qui ne m'a pas plu : Le vrai métier d'agriculteur n'est pas assez représenté dans ses difficultés journalières. Mais bien sur on ne peut pas mettre 4h de film pour cela.
Sandra Faggioli
15 mars 2006 à 12:49
La générosité dégagée dans la réalisation, dans le film ! Les paysages ; Michel Blanc & les autres... Ce qui ne m'a pas plu : Rien !
Tout ! Quel bon moment avec toute cette fraicheur, cette réalité "normale" ! Pour une fois, il faudrait qu'un tel film soit récompensé ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Régine Et Bernard Mazuir
21 mars 2006 à 12:35
Tout, le thème, les artistes et leur jeu la musique, la mise en scène. Nous retournerions avec plaisir le revoir. Merci Isabelle pour votre talent, qui nous a fait passé un moment de rêve. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Régine Et Bernard Mazuir
21 mars 2006 à 12:35
Tout, le thème les artistes et leur jeu la musique , la mise en scène. Nous retournerions avec plaisir le revoir. Merci Isabelle pour votre talent, qui nous a fait passé un moment de rêve. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Kétévan Mirianashvili
21 mars 2006 à 14:32
La fraîcheur de Medea Marinescu, la sensibilité de Michel Blanc et le sujet peu fréquent. C'est simplement un très beau film avec plein d'émotions.
Léontine Graminot
19 mars 2006 à 19:22
En premier lieu, le nouveau Michel BLANC, dans un rôle de paysan moderne très crédible. Ensuite, une étude de moeurs sur deux difficiles réalités de notre époque, le célibat des agriculteurs, et le marché des "filles de l'Est". Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
La tendresse et l'amour perceptibles bien qu'étouffés par la culture du râleur français. Ce qui ne m'a pas plu : Michel blanc exellent , mais insupportable. Trop de vibration négative, trop raleur, il tue la joie et il faut être dans un film ou Roumain pour accepter ce comportement typique qu'on ne retrouve que dans notre cher pays.
Mireille Colombes
23 mars 2006 à 11:37
Tout, la fraîcheur, les sentiments, la simplicité. Plein de bons sentiments et d'amour. Vive la campagne. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
adeline chamiot poncet
18 oct. 2007 à 09:47
bien marrant
Carine Gonzalez
27 juil. 2008 à 14:58
Comme quoi en chacun de nous il y a toujours une face cachée qui ne demande qu à être révélée. Une sorte d'éducation sentimentale sur le tard les apparences sont parfois voir souvent trompeuses, mais encore faut il se donner la peine de chercher de part et d'autre.
isabelle bresson
18 oct. 2007 à 09:47
Michel Blanc comme on ne l'a jamais vu ! Très beau.... le film biensur! et très touchant...
André Pont
18 oct. 2007 à 09:47
en DVD
Jean-Michel Majorel
28 sept. 2008 à 23:00
Le rôle de Michel Blanc.
Un petit bijou, qui mélange la tendresse, le pathétique et surtout un humour hilarant.
Hélène Lacroix
18 oct. 2007 à 09:47
a voir!!!!!!!
Comique sans etre vraiment comique...limite pathétique, le pauvre Michel Blanc! Ca ne doit pas etre loin de la réalité en tout cas! Belle histoire d'amour mal commencée...
Un film inoubliable; réalisation, histoire, textes, situations, acteurs tout simplement excellents! A voir et à revoir.
Catherine Vick
28 avril 2006 à 18:26
L'excellent scénario de Melle Mergault, qui traite d'un sujet magnifique, merveilleusement interprété par Michel Blanc, criant de vérité.
Danièle Piet
29 juin 2006 à 00:17
J'ai trouvé ce film tres émouvant, bon jeu des acteurs. Michel Blanc ainsi que Médeea Marinescu sont vraiment extras dans ces rôles. J'ai adoré, et j'irai le revoir avec un très grand plaisir.
Tout, l'interprétation des acteurs mais surtout de Michel Blanc. Ce qui ne m'a pas plu : Quand le chat meurt dans la machine à laver.
Michel Olbap
31 oct. 2006 à 17:27
L'histoire est vraiment belle et de nos jours cela fait du bien de voir un film sans haine, sang, tuerie et autres viols...
Nathalie Becquet
20 oct. 2006 à 06:38
Un regard comtemporain sur l'amour... A voir d'urgence ! C'est un film porteur d'un grand message : il faut y croire même si le héros n'a pas le look du " prince charmant". Il est touchant de vérité.
Mireille Gaudry
19 janv. 2007 à 14:13
C'est la seconde fois que je donne mon avis sur ce film que j'ai vraiment adoré. Cette fois, je l'ai revu sur le DVD que j'ai acheté dès sa parution. Je l'ai trouvé toujours aussi bien et j'ai éprouvé les mêmes émotions. J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages qui font de ce premier film d'Isabelle Mergault une grande réussite. De plus, la bande originale et sa musique slave est de toute beauté. C'est que du bonheur... Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais bien aimé assister au mariage de Michel Blanc et de sa partenaire !!! Mais on l'imagine ....
Dominique Caillière
9 févr. 2007 à 00:08
J'ai tout aimé, j'ai ri, j'ai pleuré ! C'est un hymne à la vie et à l'Amour! Une parabole comme celle du fils prodigue... Ca résonne très fort et peu importe que ce soit pas crédible à 100%. Ce qui ne m'a pas plu : Rien... Si en fait la poule, le chat... Même si c'est pas vrai était ce nécessaire ?
La réalisatrice ne doit pas s'endormir sur cette merveilleuse première oeuvre! Elle doit nous fournir immédiatement d'autres petits bijoux de cet accabit. Le public l'exige ! BIS ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai vu 2 fois le fim et J'ai ri et j'ai pleuré 2 fois.
MARTIAL JACQUET
21 sept. 2010 à 14:47
CAROLE BOUCHON
21 sept. 2010 à 23:29
Delphine HAVEZ
22 sept. 2010 à 16:41
Mélanie le guesclou
18 oct. 2007 à 09:47
pas mal belle histoire
un film rafraichissant michel blanc extraordinaire dans un role à sa hauteur quand a sa partenaire elle est eblouissante dans son role de fille de campagne
DELPHINE REJASSE
18 oct. 2007 à 09:47
Tres beau film
Sabine HANSEN
18 oct. 2007 à 09:47
j'ai pleure
PASCAL MUSSET
18 oct. 2007 à 09:47
Très bon film
Marie Kermaidic
18 oct. 2007 à 09:47
Je l'ai trouvé... très beau
céline caziot
18 oct. 2007 à 09:47
tendre et comique juste ce qu'il faut. merci à Isabelle Mergot
Cécile Debry
18 oct. 2007 à 09:47
Avec lui c'était encore mieux que la première fois! Magnifique!
Emilie Montier
18 oct. 2007 à 09:47
c'était sympa
isabelle bouet
18 oct. 2007 à 09:47
michel Blanc est top
florian depuille
18 oct. 2007 à 09:47
vu pour la 18ème fois.
Réjane FABING
18 oct. 2007 à 09:47
Bcp aimé ! Michel Blanc étonnant dans son rôle ....une autre image de l'acteur.. Bon film .
LAURENCE DEHAUDT
18 oct. 2007 à 09:47
Film émouvant, touchant. Avec Michel Leblanc exceptionnel
ghislaine REUILLE
18 oct. 2007 à 09:47
trés amusant
sonia poynard
18 oct. 2007 à 09:47
Hier soir sur la 2 film avec Jugnot , joli film qui m'a arraché quelques larmes
Sylvie BOISSIERE
18 oct. 2007 à 09:47
ce film m'a touché émotionnellement, il est magnifique
franck luginbuhl
27 sept. 2010 à 08:32
Katia Navrez
18 oct. 2007 à 09:47
Je préfère de loin Isabelle Mergault derrière la caméra. C'est un film à petit budget mais quel performance d'acteur.
Noémie Rescoussié
18 oct. 2007 à 09:47
film simple, mais belle histoire
malvina viel
18 oct. 2007 à 09:47
j'ai rarement été aussi émue par un film..... à voir et à revoir.
solenne drouet
18 oct. 2007 à 09:47
un film très simple et beau
Marie Hélène ARLOT
17 avril 2010 à 18:37
Stephanie KOMARNICKI
18 oct. 2007 à 09:47
Parce que Michel Blanc est réellement beau à la fin du film
lucie cattelan
18 oct. 2007 à 09:47
documentaire sur un professeur exercant dans un college de banlieue.
laétitia bourachot
18 oct. 2007 à 09:47
Bravo Isabelle Mergault ! Ce film est à la fois très réaliste (la solitude après un deuil n'est pas facile à assumer) mais aussi très tendre avec un Michel Blanc qu'on découvre sous un autre jour . . .
BEATRIZ ALVARES
18 oct. 2007 à 09:47
magnifique michel blanc
marie-christine pattier
18 oct. 2007 à 09:47
bien
Geoffrey Thiebaut
18 oct. 2007 à 09:47
de michel blanc
jean-pascal seux
28 sept. 2010 à 22:01
Xavier COURTEIX
18 oct. 2007 à 09:47
C'est mignon, un peu rapide...
Nadine Bossy
28 sept. 2010 à 22:33
catherine revault
18 oct. 2007 à 09:47
ok
michel gobillon
18 oct. 2007 à 09:47
" Le chagrin,j'm'en arrange " Un film tendre et sensible où se mêlent sentiments et humour,servi par des acteurs vrais et touchants.(Michel Blanc et Medeea Marinescu).Un dénouement émouvant comme on l'espérait... Un film sympa comme on les aime !
Alain Cléty
18 oct. 2007 à 09:47
Emouvant.
Pascal CAROFF
18 oct. 2007 à 09:47
de Isabelle Mergault
OLIVIER LORBER
18 oct. 2007 à 09:47
Dans la vie, on évolue en cherchant la bonne direction et la lumière.
MARYLISE PRESTAUT
18 oct. 2007 à 09:47
Poignant
Anne-Marie PAPIN
18 oct. 2007 à 09:47
Film avec Michel Blanc Ce film est touchant. On se laisse prendre par la bonté de l'agriculteur, pas beau du tout, qu'une jeune roumaine à ses services tombe amoureuse de lui. Ce qui prouve que le physique est secondaire, seule la richesse intérieure compte, tout reste superficiel !!!
François BROUILLET
2 nov. 2010 à 10:07
Brigitte HENIN
18 oct. 2007 à 09:47
C'est mon dernier coup de coeur. Je vais peu au cinéma.
patricia gaspard
18 oct. 2007 à 09:47
avec michel blanc
Arnault Texier
18 oct. 2007 à 09:47
De bons acteurs, une histoire bien écrite, un film très sympa et très attachant!
Liliane Toussaint
30 sept. 2010 à 22:41
monique delevacq
18 oct. 2007 à 09:47
un bon moment de détente
maryline gaillard
18 oct. 2007 à 09:47
beau film français!
Sandrine Toupart
18 oct. 2007 à 09:47
avec un michel blanc très beau!
danièle lanapats
18 oct. 2007 à 09:47
je l'ai regardé 3 fois sur canal cinéma
Christelle ETCHECOPAR
3 nov. 2010 à 00:20
Edith Delaporte
4 juin 2012 à 22:01
Nathalie FICHTER
18 oct. 2007 à 09:47
C'est un des plus beaux films français que j'ai vu depuis un bon moment et très étonnant d'Isabelle Mergault qui ne nous a pas habitué à ça. Magnifiquement bien filmé et d'une belle sensibilité. Bref, j'ai adoré.
jean-marc huchez
18 oct. 2007 à 09:47
Michel Blanc - Touchant !
Karine CORDIER
18 oct. 2007 à 09:47
touchant
Henri NOGUERO
18 oct. 2007 à 09:47
Au dela du comique apparent et des sentiments cachés, un scenario qui ne sombre pas dans la banalité et qui montre en filigrane le choc de deux types de civilisation avec des approches différentes, et qui sait manier l'équivoque, le paradoxe, d'une extrême à l'autre.. sans dénaturer l'essentiel : la solitude de Michel Blanc et l'abandon de Medeea Marinescu.
BEATRICE PENIDE
18 oct. 2007 à 09:47
Un role épatant pour Michel Blanc
Céline SAINT-ETIENNE
18 oct. 2007 à 09:47
Super pour un film francais
ISABELLE LACOURTY
18 oct. 2007 à 09:47
J'adore !
Elodie BEGUE
18 oct. 2007 à 09:47
Génial!