Avis - Fauteuils d'orchestre

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Marie-Christine Valbonetti - 2 oct. 2012 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2165379-fauteuils-d-orchestre/

Marie-Christine Valbonetti
2 oct. 2012 à 21:04
PAUL BERVERA
29 sept. 2012 à 00:37
Françoise CHAUVET
8 mars 2011 à 09:14
jean pierre blanquet
13 févr. 2011 à 13:34
Cécile MAILLART
7 févr. 2011 à 18:18
François BROUILLET
20 janv. 2011 à 15:53
maxime bardon
3 nov. 2010 à 18:49
une histoire bien racontée qui nous berce pendant 1h 30, avec une Cécile de France espiègle à souhait
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 17:59
Marie-Claire NICOT
1 oct. 2010 à 17:44
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 14:19
Corinne DELAPORTE
31 août 2010 à 18:44
Nicolas PENHOUET
22 juil. 2010 à 00:04
Marie-Paule IVON
6 mai 2010 à 23:35
Christophe Delaporte
26 nov. 2007 à 23:20
Un esprit léger, un excellent rythme, des dialogues bien sentis et parfois mémorables, l'humanité des personnages, la qualité des acteurs, une Cécile de France radieuse... Il y a du Demy là dedans.
XAVIER BORDATTO
5 oct. 2007 à 11:37
Valérie LEMERCIER extraordianire
Serge DABRETEAU
5 oct. 2007 à 11:37
pour le concerto de l'empereur
Christèle MICHAUD
5 oct. 2007 à 11:37
Des vies, des envies, des défis...
Stephane OURSEL
5 oct. 2007 à 11:37
j'ai beaucoup aimer et une super distribution
Assez coloré et émouvant
Sebastien CHOLLET
5 oct. 2007 à 11:37
Parce qu'en France on est fort aussi
edouard mascre
5 oct. 2007 à 11:37
duo valerie lemercier et cecile de france terrible
Virginie MEES
5 oct. 2007 à 11:37
De belles histoires qui s'entrecroisent et un Christopher Thompson qui me fait tomber,en plus un passionné d'histoire moderne dans le film comme moi!! C'EST UN SIGNE, Christopher faut qu'on discute!!!Un petit moment aussi du film que j'adore c'est lorsque C de France dit en touchant la superbe sculpture de BRANCOUSI qui s'intitule le Baiser "ça donne envie d'être amoureux!" Oui je sais je suis trop romantique!!!
Sophie HUNEAU
5 oct. 2007 à 11:37
Danièle Thompson
sonia seince
5 oct. 2007 à 11:37
génial
Stéphanie Brunelin
5 oct. 2007 à 11:37
Je suis très fan de Cécile de France
Laura ALLAIN
5 oct. 2007 à 11:37
Contre toute attente j'ai beaucoup apprécié alors que ca me disait rien du tout... Merci Guillaume d'avoir insisté!!!
valerie quillé
5 oct. 2007 à 11:37
Il était mal enregistré mais je l'ai revu avec plaisir. J'ai surtout apprécié les personnages de Jessica et Jean-François.
Fanny BUCHONNET
5 oct. 2007 à 11:37
Bon film
Maryline COLLIAUX
5 oct. 2007 à 11:37
Comédie à voir surtout pour l'interprètation d'acteurs comme Albert Dupontel, pianiste étouffé par sa vie et ses obligations, Valérie Lemercier, actrice vraiment empoisonnante et Cécile de France, petite provinciale toute pétillante.
Guilaine GUILLOT
5 oct. 2007 à 11:37
Vu au cinéma lors de sa sortie et vu par la suite plusieurs fois à la télévision. De très bons acteurs, une très belle histoire... un film vraiment réussi.
hélène géhan
5 oct. 2007 à 11:37
...mais que la fin
franck perazio
5 oct. 2007 à 11:37
réjouissant
PHILIPPE FOUILLET
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique et petillante Cdf. petit bijou qui donne du baume au coeur.
Jeanne CORBAU
5 oct. 2007 à 11:37
Pas récent, mais ça passait à la télé. Très bon film, un peu BDA. ;o)
Emilie BOUHELIER
5 oct. 2007 à 11:37
Cécile de France, un bonheur et Valérie Lemercier, trop drole
Ambre GIRARD
5 oct. 2007 à 11:37
Dupontel, toujours...et Brancusi aussi !!!
claire chauchot
5 oct. 2007 à 11:37
beau, tout simplement...
valérie delmotte
5 oct. 2007 à 11:37
Douceur et sérénité
Lionel QUIDU
5 oct. 2007 à 11:37
Cecile de France est géniale, fraiche et Naturelle; les autres acteurs n'en demeritent pas pour autant-Valérie Lemercier en particulier- le personnage de Suzanne Flon (son dernier role avant de auitter la scène) est touchant...
Renaud DELAPORTE
5 oct. 2007 à 11:37
Bonne distribution et une Cécile de France à craquer... Elle est mariée ???
quand certains osent sortir du Cadre pour vivre ENFIN leur vie et devenir celui/celle qu'ils ont toujours voulu être...
CHRISTINE DELMAERE
5 oct. 2007 à 11:37
J'accompagnais ma maman mais depuis elle nous a quitté et je n'y suis pas retournée........
jonathan zydko
5 oct. 2007 à 11:37
dupontel trop fort
Stephanie NEDELEC
5 oct. 2007 à 11:37
Je l ai reloué la semaine dernière, l'avais vu au ciné à sa sortie, vraiment une bell histoire qui donne envie!
Nathalie bourgeois
5 oct. 2007 à 11:37
Pour Dupontel et tous les autres...
JOSEE GRETKOWSKI
5 oct. 2007 à 11:37
cette après-midi, repos complet
Guillaume LOAEC
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai beaucoup aimé...rien à dire de plus, à part bien sûr le Géantissimo Albert Dupontel!!!
jeremy delannoy
5 oct. 2007 à 11:37
ah PARIS
Sympa de retrouver le cinema Francais. Petillant, savoureux...vive Cecile de France
laurence fabères
5 oct. 2007 à 11:37
très sympa ! comme tous les derniers films de daniele Thompson
frederic douté
5 oct. 2007 à 11:37
Danièle Thompson - 2006
Sylvain Chardonnet
5 oct. 2007 à 11:37
Léger comme une bulle de champagne, le film choral par excellence, on en sort heureux - Dupontel nous étonne un peu plus à chaque film, chapeau
vincent renau
5 oct. 2007 à 11:37
très chouette
Jennifer Baune
5 oct. 2007 à 11:37
un petit bijou qui met du baume au coeur
Richard JOLIVET
5 oct. 2007 à 11:37
Un film d'une fraicheur absolu avec la belle C. DE FRANCE.
Annie-Pierre AUPETIT
5 oct. 2007 à 11:37
super, bien joué, à méditer...
2006 par Danièle Thompson avec Cécile de France, Albert Dupontel, Valérie Lemercier, Suzanne Flon, Claude Brasseur. Très bon moment en compagnie de ses personnages frais et naturel
cedric tancredi
5 oct. 2007 à 11:37
pas trop mal
Coralie HAMEL
5 oct. 2007 à 11:37
L'idée est bien
FABIENNE CURY
5 oct. 2007 à 11:37
déjà Cécile de France... sans parler de Suzanne Flon - un pur bonheur
Morgane THIBAULT
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau film avec Cécile de France. Avis aux musiciens...
ophelie lauret
5 oct. 2007 à 11:37
super
Amélie PERIER
5 oct. 2007 à 11:37
avec ma Cécile de France préférée!
ISABELLE Art DOYE
5 oct. 2007 à 11:37
De Danièle Thompson
delphine berthelemy
5 oct. 2007 à 11:37
Jolie croisée de destins... Avec en plus mon ami Dupontel !!!!!
sandrine LEROUZIC
5 oct. 2007 à 11:37
FILM SIMPLE ET FRAIS
Edwige DELSIPECHE
5 oct. 2007 à 11:37
Bien que je ne sois pas fan de Cécile de France, j'ai trouvé ce film très sympa.
Marianne FOEILLET
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore
CAROLE DESMET
5 oct. 2007 à 11:37
De Alain Sarde. Excellent film- Très bons dialogues. Nous avons beaucoup aimé.
Antoine YVON
5 oct. 2007 à 11:37
Un moment de vie
Anne-Laure MACAIRE
5 oct. 2007 à 11:37
et tant d'autres...
veronique hasenfratz
5 oct. 2007 à 11:37
je ne le regarderai pas deux fois
VIRGINIE LARCADE
5 oct. 2007 à 11:37
Belle réalisation française
gaëlle strassmann
5 oct. 2007 à 11:37
c'est un film qui se regarde avec tendresse. Cécilde de France est une excellente actrice quant à notre regretté Suzanne Flon, elle était merveilleuse.
dominique personnaz
5 oct. 2007 à 11:37
un grand moment de fraicheur servi par des acteurs convaincants: mention à c deFrance et Dupontel
ANDRE ESCOURROU
5 oct. 2007 à 11:37
avec une trés belle cécilede france toute naivede simplicité
Marcel Desprez
13 mai 2007 à 19:14
Cette tendresse présente dans ce film à tout moment, cette poésie inoubliable pendant une heure et demie, voilà ce que j'ai aimé dans ce film.
Pierre Marichal
26 déc. 2006 à 10:32
La fraîcheur de l'interprêtation de chacun des acteurs, de Cécile de France à Claude Brasseur, en passant par le cri de vérité d'Albert "Lefort" Dupontel... Chacun est vrai dans cette histoire simple, vu par le regard neuf de Jessica. Pour moi, c'est du vrai cinéma, celui qui dans ce genre met les larmes aux yeux.. J'en ai pleuré de bonheur, de joie, d'émotion, comme à chaque fois que je vois Suzanne Flon...
Virginie Auger
20 déc. 2006 à 16:21
J'ai adoré Cécile de France. C'est une des meilleures comédiennes actuelles. De plus, ce film est émouvant,avec plein de tendresse et de vérités. C'est la vie réelle avec ses croyances, ses rêves et ses illusions, ses fragilités et ses moments de bonheur. On se rend compte que le bonheur n'est pas si loin. Il suffit d'aimer les gens tels qu'ils sont et de croire en leur amour. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu de lenteur quelques fois, surtout au début.
Geoffrey Girard
4 nov. 2006 à 23:50
Magnifique film. Casting équilibré, histoires déroutantes autant que captivantes. Musique de film très très envoutante. Dupontel joue-t-il bien du piano ? Car, sur certaines scènes, on le voit jouer !! Excellent film, très émouvant quoiqu'il en soit. Bravo à Daniel et à toute son équipe. Ce qui ne m'a pas plu : Arf... Un peu idyllique tout ça .. Mais un film, n'est-ce pas pour divertir ?
Théo Chapi
23 oct. 2006 à 22:53
« Fauteuils d’orchestre » ou comment convertir l’écran de cinéma en salle d’exposition d’art contemporain. Danielle Thompson ne fait qu’opérer une démocratisation de la culture, suivant l’exemple du personnage d’Albert Dupontel. Le film se cale sur le point de vue du personnage de Cécile de France, Jessica, fraîchement débarquée de Mâcon, petite ville industrielle de Bourgogne, bien loin de Paris et de son rayonnement culturel. Jessica va s’initier au raffinement artistique en travaillant symboliquement au « café des théâtres » où elle rencontrera toutes sortes d’artistes. Cette petite de la campagne rêvant de devenir comédienne et d’entrer dans le cercle artistique quitte une réalité (la ruralité de la Bourgogne) pour le rêve incarné par la ville de Paris, évocatrice de mille clichés et incroyablement riche culturellement. C’est cet état de rêve que dénonce Danielle Thompson, cette inaccessibilité de l’art. Le film va donc n’être qu’une démonstration de démocratisation de l’art, une vulgarisation de ces arts. Le personnage de Valérie Lemercier est très symbolique de ce constat : actrice de seconde zone, elle aspire à une véritable carrière artistique et rêve de jouer dans un film d’Alain Resnais, de parvenir au sommet, d’être en contact avec ce qui se fait de mieux en terme d’expression artistique. Mais son aspect vulgaire (vulgus : le peuple), populaire lui ferme toutes les portes. Elle est une représentante du peuple. Thompson démontre à travers elle que même la meilleure volonté du monde ne suffit pas pour s’intégrer à un milieu élitiste et exclusif. Le personnage de Lemercier souffre de cette exclusion , et à travers elle, le peuple l’accompagne (elle est d’ailleurs très populaire au sens politique du terme). Elle désire s’élever et le personnage de Dupontel désire s’adresser à cette France d’en bas. Les mouvements sont convergents. Dupontel, sur scène se défait de son costume trop élégant, trop fédérateur de préjugés et trop plein d’arrogance, permettant à lui seul une sélection du public. Il n’est donc plus vêtu que du débardeur, symbole d’une classe ouvrière trop longtemps laissée pour compte, selon le point de vue de Thompson. Enfin, le film, dans ce geste de main tendue, ne se contente pas de dénoncer, il se permet d’inviter. C’est ainsi que le fauteuil de cinéma devient fauteuil d’orchestre. Le cinéma devient galerie. Plutôt que de tourner des scènes banales de retrouvailles ou de séduction dans des lieux communs et sans intérêts, Thompson fait le choix d’un décor prestigieux: une salle de vente d’art contemporain. Ainsi, certaines scènes ne sont tournées que dans l’unique banalisation de ce décor, cette familiarisation avec l’art en second plan, de manière subtile, en aparté. Certaines œuvres majeures jouent même un rôle dans le film (« le baiser » ce Brancuzzi), comme pour être présentés au grand public, comme pour l’éduquer et lui donner le goût de l’art, la curiosité. Le film est donc mise en valeur de l'art contemporain. Mais Thompson reconnaît aussi une culture et un art populaire : la concierge de la salle de concert collectionnant toutes les photos de vedettes de la variété illustre cette reconnaissance de l’existence d’une culture issue et propre au peuple. Thompson fait donc du fauteuil de cinéma un fauteuil d’orchestre, c’est à dire un fauteuil de spectateur d’une présentation d’art naissant mais aussi une proposition pour un rôle plus grand, une invitation à choisir son instrument.
Isabelle Cauvet
16 oct. 2006 à 11:52
Jessica, 20 ans, quitte Mâcon, elle part conquérir Paris. Orpheline, elle a été élevée par sa grand-mère(dernière apparition à l'écran de l'excellente Suzanne Flon) qui ne cesse de lui répéter :"Tu es mon rayon de soleil !" Jessica (Cécile de France) est en effet lumineuse, fraîche, belle, craquante, attachante en un mot adorable. C'est le fil conducteur du film. Elle a trouvé un travail de serveuse au "Café des théâtres" dans le huitième arrondissement et va approcher une actrice populaire qui rêve de cinéma intimiste alors qu'elle répète une pièce de Feydeau (Valérie Lemercier formidable), un immense pianiste déprimé qui veut arrêter les concerts (Albert Dupontel surprenant), un collectionneur d'oeuvres d'art (Claude Brasseur émouvant) qui tente de se rapprocher de son fils (Christopher Thompson). Il n'y a pas de fausse note dans le casting ; une mention spéciale pour l'excellent jeu de scène de la très drôle Valérie Lemercier. Ce film est le troisième long métrage de Danièle Thompson ; elle a commencé la réalisation en 1999 avec la comédie "La bûche", pour renouveler l'expérience en 2001 avec "Décalage horaire". Avant tout cela, de "La grande vadrouille" à "La Reine Margot" en passant par "La boum" elle a montré son talent de scénariste et de dialoguiste. Dans "Fauteuils d'orchestre" les dialogues fonctionnent bien, les idées sont justes, on passe souvent du rire à l'émotion. Pour explorer le milieu artistique parisien la réalisatrice construit son film comme une pièce de théâtre, unité d'action (Jessica traverse le film et nous fait découvrir l'histoire des différents personnages), unité de lieu (Avenue Montaigne), unité de temps (le 17 est le jour de la générale, du concert, de la vente aux enchères). Nicola Piovani compositeur reconnu signe la musique. La musique est d'ailleurs très présente dans ce film ; Beethoven pour Dupontel, Bécaud pour Dani (gardienne de théâtre plus vraie que nature). Le spectateur dans son fauteuil jubile et après le mot Fin part avec un morceau de bonheur et le refrain de "Je reviens te chercher" sur les lèvres.
Kétévan Mirianashvili
1 avril 2006 à 22:25
Je trouve que c'est une comédie agréable à regarder. Sans plus. Ce qui ne m'a pas plu : Le sujet est un peu trop idyllique (Une jeune fille qui débarque sur Paris d'un province et trouve le jour même le travail sur l'avenue Montaigne!) et le personnage de Valérie Lemercier en fait un peu trop.
Apolline Gervaise
26 mars 2006 à 21:29
Le quartier où le film a été tourné correspond parfaitement à l'histoire qui est très touchante et gentille. Jessica (Cécile de France) est toujours curieuse, amusante et pleine de vie, elle laisse le sourire aux lèvres.
Shuen-Git Chow
23 mars 2006 à 20:04
Very gd, fast paced. Lemercier at her best, fires off strings of bursts of firecracker like dialogues, I have to re-watch again to catch everything. Very gd. She has a voluptuousness with a straightforward sense of getting to the point. The young actress De France is too fairy like to be real – the decor of salle de vente is interesting. Whirlwind swooping around giving all the people in the movie and – to the audience (maybe a sophisticated French audience who needs a shot of Can-do spirit) – non stopping variations of shouts : just get to it, the most important thing in life is to have culot, just blaze away with unfazed courage. Ce qui ne m'a pas plu : Valerie speaks like a machine gun, right rhythm however too fast for me to catch - I must watch it again for the juicy dialogue!
Elisabeth Jézéquel
23 mars 2006 à 17:54
Acteurs formidables surtout la fraîcheur de Cécile de France et la gentillesse de Suzanne Flon. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Béatrice Paviot
23 mars 2006 à 17:45
Un rythme enlevé, un chassé-croisé de personnages attachants, de très bons acteurs bien intégrés dans leurs personnages (surtout Cécile de France qui est parfaite dans le rôle) un contexte agréable tout y est pour passer un bon moment. Dernier et bel adieux à Suzanne Flon formidable jusqu'au bout. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Léontine Graminot
19 mars 2006 à 19:35
Tout. Des acteurs justes, vrais, Dupontel excellent, Cécile de France à croquer de fraicheur, Valérie Lemercier, une grande actrice ! Brasseur, c'est Brasseur, rien à dire, bref 4 histoires qui sonnent bien, qui permettent de nous évader un peu de cette morosité ambiante. On sort en en redemandant encore, ça finit trop vite. Bien sûr, ça se passe dans un milieu qui fait rêver avec un beau conte de fée, mais la réalité est présente. mMaladie incurable avec prise de conscience du rapport fils/père- maison de retraite de nos vieux avec une mention pour la très regrettée Suzanne Flon en grand-mère optimiste (ça nous change)-petite -fille en serveuse de bar , musicien virtuose-partage de son amour de la Musique, comédienne soap TV-Actrice Evidemment, ce n'est pas la vie de tout un chacun, mais comme on en rêve tous un peu, on adhère. Ce qui ne m'a pas plu : Pas de vulgarité, pas de sang, pas de cul... non, je plaisante !
Sandrine Güell
17 mars 2006 à 15:16
Magnifique, vrai...on ne s'ennuie pas à voir tous ces personnages se croiser! D'une beauté simple...merci pour ce bon moment ! Et merci pour la chanson de Cali ! Ce qui ne m'a pas plu : Absolument rien.
Nathalie Guého
15 mars 2006 à 22:21
Tout ! Les comédiens, l'histoire... Vraiment sympa. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Roselyne Roulet
10 mars 2006 à 22:26
Nous avons vraiment apprécié ce film. Pas de temps mort, pas de violence, du rythme, beaucoup de fraîcheur avec Cécile de France. Chaque acteur est à sa place. Vraiment un film très agréable et drôle. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Didier Corbard
9 mars 2006 à 22:49
Un bon moment, sans plus.
Enfin un bon film francais ou se melent le rire et l'émotion. Tous les acteurs ont leur place. A ne rater sous aucun pretexte.
Isabelle Lugnie
9 mars 2006 à 14:25
Tout ! La beauté des acteurs des decors. La sensibilité qui s'en degage. Une bouffee d'air pur. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court...
Fabienne Deroo
8 mars 2006 à 16:51
Les morceaux de vie de chaque intervenant qui s'imbriquent les uns dans les autres et où chacun y a un rôle unique. La fraîcheur et la candeur de Cécile de France dans ce rôle qui lui convient très bien
Les acteurs sont excellents, Cécile de France est toujours égale à elle-même, sinon le scénario n'est pas terrible, on ne s'ennuie pas, à voire une fois.
Veronique Lemarchand
6 mars 2006 à 18:39
Une belle histoire, des comediens excellents, une prise de vues remarquable, Paris comme on devrait le regarder avec ses cafes et ses theatres? sa vie... Que du plaisir, de la joie de vivre.
C'est un film fait avec une telle précision et tellement d'amour que l'on ne peux pas y resister chapeau a ma boss !! Merci d'avoir utilisé mon prénom dans le film... Ce qui ne m'a pas plu : On ne me voit pas assez dans le public pendant le concert de piano...
Jacques Goasguen
4 mars 2006 à 15:30
Les farces de la vie, la musique, ces situations, ce pied de nez à la vie. Ce qui ne m'a pas plu : Il y en a mais bof !
Vincent Chaumerliac
1 mars 2006 à 20:47
Belle brochette d'acteurs, art dans différents états, relation Père-fils, liberté de vivre et profiter de la vie au maximum, carpe diem, la grand-mère, optimisme. Ce qui ne m'a pas plu : Bon chic bon genre, monde où l'argent coule à flot.
Tout...le jeu des acteurs, l'émotion qui s'en dégage, la diversité des situations...
La fraîcheur de Cécile de France, le jeu de Claude Brasseur, le côté "naïf" de l'histoire, bref, tout est beau! Albert Dupontel est très juste et charmant, et M.Thompson de toute beauté!!! La relation de Cécile de France et Suzanne Flon est très émouvante. Ce film est un rêve. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Nicole Rougerie
23 févr. 2006 à 08:49
Beaucoup de finesse, acteurs excellents, belle photo, scénario excellent. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Louisane De Sèze
22 févr. 2006 à 18:28
Film très frais, bonne humeur garantie, sans sexe ni violence : très rare!!sourire assuré à la sortie...
Bernard De Besançon
20 févr. 2006 à 19:52
Quel envoûtement ! Tout est si beau, si prenant...question d'atmosphère, mais pas seulement! Merveilleuse Danièle Thompson -merci pour le scénario- le spectateur est plongé comme par magie dans l'univers de Jessica (que beau sourire, cette cécile, comment résister : à faire fondre la mer de glace) mais TOUS les acteurs de ce film sont splendides : Claude Brasseur, Valèrie Lemercier,et bien sûr Albert Dupontel et sa compagne (dans le film). Et sans tous les citer, bravo ! Dernier (grand) coup de chapeau à Suzanne dont les dialogues sont prémonitoires. Ce qui ne m'a pas plu : RIEN...
Une galerie de portaits si différents et proches à la fois. Des personnages émouvants, drôles et attachants à la fois. La participation adorable de Suzanne Flon. Ce qui ne m'a pas plu : Rien...tout est bien.
Françoise Gissler
17 févr. 2006 à 22:07
j'ai beaucoup aimé ce film , très touchant - la sensibilité de Cécile , le regard tellement émouvant d'Albert et la voix de Suzanne, tout est parfait. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, c'est un film très touchant de vérité pure !!
Emeline Marais
17 févr. 2006 à 14:05
Ce film respire la joie de vivre, à la foi émouvant et drôle. Les acteurs forment une belle petite famille. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être quelques scènes un peu longue quoique...
Pascale Ringuet
16 févr. 2006 à 19:18
Claude Brasseur, Suzanne Flon : émouvants, Albert Dupontel : impressionnant, Sidney Pollack : attirant, Cécile de France : charmante, Christopher Thompson : séduisant (malgré son mal de dos), Michel Villermoz : parfait (comme toujours), le concerto pour l'Empereur de Beethoven : ensorcelant. Ce qui ne m'a pas plu : Laura Morante : crispante, Valérie Lemercier: exaspérante, Dani : inexistante comme le film qui n'est qu'une succession de sketches inégaux où chacun vient faire un petit numéro, plus ou moins réussi et s'en va ! Une question m'obsède néanmoins : Christopher Thompson a-t-il moins mal au dos ???
Les acteurs servent un scénario touchant et bien écrit. Le spectateur les accompagne volontiers dans leurs questionnements, leurs moments de tendresse et d'indécision. Ce qui ne m'a pas plu : Parfois quelques longueurs ... mais si peu !
Huguette Boyadjian
16 févr. 2006 à 10:31
Une jeune serveuse enthousiaste qui va des deux coté du décor de ce monde des Champs Elysées, elle croise tous ces personnages avec bonheur. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, Cécile de France fraîche comme un bonbon, Dupontel amouvant. Excellent casting. Bravo Danièle Thompson.
Françoise Magnoli
16 févr. 2006 à 06:47
J'ai beaucoup aimé, la musique est magnifique, les acteurs excellents, j'ai passé un très bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : Rien à redire...une histoire qui sonne vraie avec des acteurs jouant à la perfection.
Marie-Agnès Delahaye
3 févr. 2006 à 08:39
Toutes ces vies menées en parallèle qui se croisent dans une brasserie parisienne, les comédiens sont remarquables. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.