Avis - Madame Henderson présente

La Rédaction - 27 août 2010 à 15:38
 Marie-Claire NICOT - 29 sept. 2010 à 16:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2159848-madame-henderson-presente/

Marie-Claire NICOT
29 sept. 2010 à 16:01
Caroline Rougé
4 août 2010 à 13:30
Priscilla ARRIBAT TRONCHET
29 mars 2008 à 00:21
Naissance du music hall à Londres avec pour fond la 2ème guerre mondiale...
Philippe Pontneau
29 mars 2008 à 00:21
Film Anglais de Stephen Frears à consommer sans modération !! Humour, Tendresse, Amour, Spectacle sur fond de guerre mondiale ... Un chef d'oeuvre passé inaperçu, dévoré par les millions de dollars des blockbusters plus douteux les uns que les autres !
laetitia niez
5 oct. 2007 à 11:37
Mon gros coup de coeur ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film si frais et si plaisant.
Les dialogues entres J.Dench et B.Hoskins, ainsi que l'amie de J.Dench, c'est excellent. En esperant que Judy.D recevra un oscar pour cette belle performance. Bob.H comme toujours est un excellent. Stephen Frears nous regale avec ces personages. Les costumes sont très beaux. La mise en scene est astucieuse. Ce qui ne m'a pas plu : Tout ma plu.
Chantal Hennequin
16 janv. 2006 à 13:18
L'humour anglais pour alléger une réalité plus profonde. Une femme ménopausée qui souffre d'avoir perdu ses attraits de séduction et les compense en les sublimant par une réappropriation de ses goûts artistiques abandonnés au profit de son rôle conjugal et maternel. Par un détour altruiste -les jeunes soldats- elle compense ses désirs fantasmés et incestueux à l'égard d'un fils trop tôt perdu. Le réalisateur réussit une performance dans la justesse de ton de ce drame féminin tout en nuances et en musique. Ce qui ne m'a pas plu : Certains décors carton pâte.