Avis - La Véritable Histoire du petit chaperon rouge

La Rédaction - 28 févr. 2008 à 13:31
 Anonyme - 13 avril 2019 à 07:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2158484-la-veritable-histoire-du-petit-chaperon-rouge/

marylin arbinet
17 déc. 2010 à 21:09
Fabienne DIDIER
19 nov. 2010 à 11:45
Rachel SAINT-JEVEINT
26 août 2010 à 18:16
elsa prévost
24 juil. 2010 à 11:47
Une amie me l'a fait découvrir et nous n'avons jamais tant ri avec ma fille. Tout simplement désopilant.
olivier lecomte
12 avril 2010 à 11:40
laetitia wojcieszko
28 févr. 2008 à 13:31
rouge chaperon rouge
damien poncet
28 févr. 2008 à 13:31
Tro marran le conte a la "usual suspect", un bon divertissement a la shrek
Julien GALLET
28 févr. 2008 à 13:31
Un chef d'oeuvre !
Claire DURAND
28 févr. 2008 à 13:31
très drôle!!!
Delphine CAPES
28 févr. 2008 à 13:31
Mdr du début à la fin! Un film d'animation hyper bien réalisé
Aurélie EDEL
28 févr. 2008 à 13:31
Trop drole
DIDIER DURAND
28 févr. 2008 à 13:31
EXCELLENT POUR PETIT ET GRAND. SUPER FILM D 'ANIMATION
aurélien Canouil
28 févr. 2008 à 13:31
A voir une fois au moins!
Agnès LAVIALLE
28 févr. 2008 à 13:31
Excellent ! En plus, on y voit tous les personnages des contes qui ont bercé notre enfance.
isabelle boutleux
28 févr. 2008 à 13:31
très drôle, pour petits et grands. A revoir avec beaucoup de plaisir
Isabelle Neves
28 févr. 2008 à 13:31
Très important de connaitre la vérité mdr !!!!
pas mal on passe un bon moment
yannick vaucourt
28 févr. 2008 à 13:31
Je peux vous appelez LOUP ? appelez moi ginette, j'aime les balades en automne et la paix dans le monde.....
Aurelie Vexenat
28 févr. 2008 à 13:31
A voir!!!
Marie Elise BIGOT
28 févr. 2008 à 13:31
ça m'a bien fait rire!!
Laure GALLARD
28 févr. 2008 à 13:31
Animation sortie en 2005
Julien Solignat
28 févr. 2008 à 13:31
Fallait aller chercher ça loin
céline chiffoleau
28 févr. 2008 à 13:31
des contes remasterisés de cette manière, j'en veux ts les jourssssssss ;-) un bouc qui chante, un écureuil survolté, une "mère-grand" commando et puis ce fameux "petit chaperon rouge"...
emeline choupeaux
28 févr. 2008 à 13:31
je le conseille car il est très drôle
Jessica Souchay
28 févr. 2008 à 13:31
j'adore la grand mere, on voit plus l'histoir du petit chaperon rouge de la meme maniere ....
jenny grandet
28 févr. 2008 à 13:31
et j'ai bien rigolé
Le bélier est énorme !!!
c'est un film d'animation à regarder plus pour les dialogues que pour le graphisme
Éléonore DREVET
28 févr. 2008 à 13:31
mouarffffffff
Alexandre Panier
28 févr. 2008 à 13:31
De la balle
Stéphanie DEWULF-GAUER
28 févr. 2008 à 13:31
j'adore le bouc chantant ;)
Martine FLAQUIERE
28 févr. 2008 à 13:31
bien rit
très drôle
amélie beugnet
28 févr. 2008 à 13:31
Excellent !!!
AURORE BARTHELEMY
28 févr. 2008 à 13:31
Il est vraiment bien, il est à voir. L'histoire est bien imaginée. J'adore les dessins animés en images de synthèse. J'adore l'écureil quand il boit le café.
Olivier Weber
28 févr. 2008 à 13:31
Dessin animé, un peu dans la lignée de Shreck
jeremy leriche
28 févr. 2008 à 13:31
tres bien
Thomas DUBREUIL
28 févr. 2008 à 13:31
Un bon film ou l'on découvre les vérités que l'ont nous a caché dans notre enfance.
pierre dalval
28 févr. 2008 à 13:31
J'aime bien le concept, il est marrant
Vraiment sympa comme histoire. J'en rigole encore !
Stéphanie RAMOND
28 févr. 2008 à 13:31
film d'animation délirant
alain beccaria
28 févr. 2008 à 13:31
film d'animation completement délirant!!!
david delourme
28 févr. 2008 à 13:31
Trop drôle ce dessin animé !!!
Denis Béraud
28 févr. 2008 à 13:31
Ca fait trop rire
jean-michel joly
28 févr. 2008 à 13:31
Je savais bien que c'etait une tite pétasse et que panpan est un dangereux psykopath
Lorraine Merian
28 févr. 2008 à 13:31
hihi!! c'est a voir! un dessin animé a la usual suspect....j'aime beaucoup
Fanny AILLOUD
28 févr. 2008 à 13:31
JADORE LES FILMS D'ANIMATION en tout genre!!! Némo, L'age de glace, Arthur et les minimoys...et j'en passe!
Christelle lenormand
28 févr. 2008 à 13:31
Sinon c'est des serie
Un usual suspect de cookies...
gwilhem chevalier
28 févr. 2008 à 13:31
Le plus délirant des dessins animés que j'ai jamais vu. Bon, j'ai un bac, option mal
kevin quattrocchi
28 févr. 2008 à 13:31
le petit chapeau rouge ,revue et corriger ,humour garantie
Encore un Dreamworks ...
Séverine Isach
28 févr. 2008 à 13:31
j'ai de corne ouvre bouteil et des corne en porte clef
Pas si gentille que cela !
Sébastien LOYER
28 févr. 2008 à 13:31
pour tout public, film bien monté avec un sénario original autour du fameux conte
Laurence MOIROUX
28 févr. 2008 à 13:31
Excellent film d'animation, fou rire garanti!
charlène quillé
28 févr. 2008 à 13:31
qui aime rire, regardé le!!!!!
film d'animation pour les minots, absolument déjanté et désopilant !!
Julie Bouchenot
28 févr. 2008 à 13:31
on c'est endormis devant, sans commentaires...
whaaaaou!!!!
Laura Trépant
28 févr. 2008 à 13:31
Marrant, à prendre au premier et second degrés.
Herve CANTALOUBE
28 févr. 2008 à 13:31
le réalisateur il fume quoi?????
très bonne anim 3d
Clement Strauss
12 janv. 2008 à 14:35
Film superbe autant pour sa chorégraphie que par le scénario. Les chansons sont excellentes et les gags poilants. Rien a redire Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Manu Solazzo
6 mars 2007 à 13:55
J'ai 22 ans et j'ai adoré ce film ! Ce joli conte tourné vers l'humour. On se demande si ça va s'arrêter, mais on va de surprises en surprises... A voir, revoir, etc...
Charlotte Seydoux
25 nov. 2006 à 23:55
Plein d'humour et j'adore le loup.
Francois Braconnier
1 oct. 2006 à 18:44
Plein d'humour. Et moi j'aimais bien les chansons... Surtout le bouc évidemment. D'ailleurs, je recherche la bo du film... Ce qui ne m'a pas plu : LLe lapin, c'est un méchant lapin !
Pascale Legault-Rioux
10 juin 2006 à 18:10
Tous. Rien est inoubliable. J'ai adoré quand la chèvre à chanté. C'est une très bonne idée de scénario qu'ils ont eu. J'arrête pas de demander à ma mère d'acheter le DVD.
Les gags, les personnages, les cascades, la grand-mère fait du ski, skate, sufr sont spectaculaires. Ce qui ne m'a pas plu : Les petits enfants ne pourront pas tout comprendre.
Un bon esprit ; une bonne idée. A quand la reprise d'un autre conte?? Ce qui ne m'a pas plu : Mff là, c'est dur rien.
Pascal Rabévolo
3 mars 2006 à 00:04
Le décalage, l'esprit de contournement du conte originel et l'humour débridé permettent à tous, petit ou grand, de passer un agréable moment. Le choix de l'énigme à résoudre à partir des versions des protagonistes et la fameuse confrontation rituelle sont pour beaucoup dans la réussite du scénario. Les doublages sont aussi très sympas. La plupart des personnages sont à contre-emploi et c'est un délice de les voir dévoiler leur véritable identité.
Les personnages, les cascades, les gags. Ce qui ne m'a pas plu : Les paroles des chansons sont vraiment pour les plus jeunes je m'attendais à ce qu'elles soient aussi drôles que les scènes normales!!
L'animation façon Shrek est propre et nette, ce qui augure un bon moment de détente. Les personnages sont hauts en couleur (notamment le bouc chanteur et ses cornes interchangeables, le loup, qui n'a pas forcément le mauvais rôle, et la grand mère, pas forcément aussi innofensive que l'on pourrait le croire) Avec des références "Matrix" (pour le slow motion) et "James Bond" pour le final. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines morceaux de musiques sont réellement gnangnan et auraient pu être passés. Plutôt que de traduire la BO, pourquoi n'avoir pas choisi des morceaux existants?
L'histoire est savoureuse et les personnages bien croqués. L'intrigue s'étoffe au fur et à mesure de l'histoire. Je ne m'attendais pas à çà ! Bref, j'ai eu des fous rires (ça fait du bien) et suis fan des cornes du bouc ! Ce qui ne m'a pas plu : L'animation est parfois juste. On sent que c'est un film indépendant sans le budget des grands studios ... Mais le scénario rattrappe tout !
Arnaud Delorme
13 févr. 2006 à 20:56
L'histoire est extra, les personnages ont tous une personnalité attachante et c'est beaucoup plus drôle qu'Indectructible, l'Age de glace, etc.......et les cascades, à vous couper le souffle!!!!! Ce qui ne m'a pas plu : Il y avait trop d'enfants à la séance qui n'ont malheureusement pas tout compris!
Jean-Pierre Garnier
9 févr. 2006 à 14:29
Pas grand chose...je me suis endormi. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'y ai trouvé aucun intérêt...trop long...trop bruyant.
L'histoire est assez drôle, je ne m'attendais pas a une "reconstitution policière" et j'ai trouvé cela tres bien. Les répliques décalées sont les bienvenues, cela donne un film vraiment tres drôle ; j'ai adoré le bouc et l'écureuil! Même le loup est génial! Ce qui ne m'a pas plu : Il est vrai que certaines musiques pendant le film ne sont pas réellement nécessaires..
J'étais aller voir ce film dans l'idée de passer un bon moment ; je m'étais néanmoins préparée à ressortir de la salle déçue. Eh bien pas du tout ! "La véritable histoire du petit chaperon rouge" possède de nombreux éléments susceptibles d'enchanter petits et grands. En effet, il faut bien avouer que l'animation est excellente : les personnages sont bien faits, avec un visage très expressif. De plus, le scénario s'avère original : pourquoi ne pas faire d'un conte un film policier, tout en conservant une certaine part de rêve et d'enchantement ? Pari réussi ! L'intrigue est bien ficelée, chaque récit s'emboitant dans celui des autres protagonistes. Bien entendu, l'enquête progresse tout au long du film, et le véritable coupable, le voleur de recettes, n'apparaît qu'à la fin du film. Je dirais donc, dans ce sens, que le dénouement, contrairement à beaucoup de policiers actuels, n'est pas couru d'avance. Enfin, l'humour est sans arrêt au rendez-vous, avec des références à certains classiques tels que Matrix ou encore James Bond. Si certains gags peuvent sembler puérils, on se surprend pourtant à éclater de rire, souvent sans raison tellement on se sent pris dans cette aventure palpitante, et tant les héros sont attachants. En bref, un excellent film !!!! Ce qui ne m'a pas plu : L'accumulation de chansons peut parfois sembler un peu lourde.
Anne Sophie Charret
3 févr. 2006 à 21:41
C'est tout simplement génial !!! C'était très drôle et les chansons sont supers ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu...
Sophie Lanniel
2 févr. 2006 à 22:52
Bonne animation et un film bien sympa.
Le petit bouc qui chante était vraiment genial!! Et puis l'histoire est vraiment bien. Ce qui ne m'a pas plu : Rien!!
Richard Richard
31 janv. 2006 à 10:28
Tout!!! l'histoire et son concept (différentes versions d'un grand classique revisité, une par personnage) Certains aspects décalés pour les plus grands et une histoire sympathique pour les plus petits... La chèvre qui chante de la country m'a fait mourir de rire.
Maite Ducolombier
27 janv. 2006 à 15:22
Le traitement assez particulier de l'histoire façon polar, le recoupement des différentes versions des protagonistes... Pour un film d'animation, j'avoue que c'est plutôt une bonne idée. Pour les enfants, une histoire rigolote avec des personnages assez familiers, et pour les adultes une certaine prise de recul par rapport aux grands classiques, finalement tout n'est pas si rose, bien que le happy end soit de mise!! Et puis bien sûr la découverte de la vie secrète de "mère-grand"... Ce qui ne m'a pas plu : Un language il est vrai un peu cru pour un public de jeunes enfants....( mais pas pire que ce qu'ils entendent dans les dessins animés quotidiens sur les chaines de télé).
Déborah Cannella
25 janv. 2006 à 19:57
Un scénario surprenant, plein de rebondissements et de touches d'humour dans des bons dialogues. Un caractère assez décalé! Ce qui ne m'a pas plu : Les chansons ne sont pas toujours bien venues...