Avis - Truman Capote

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 laurent pierlay - 4 janv. 2011 à 08:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2150570-truman-capote/

laurent pierlay
4 janv. 2011 à 08:11
Gwennael BRANTE
1 nov. 2010 à 21:49
Marie-Claire NICOT
29 sept. 2010 à 15:29
cathy leroux
24 juin 2010 à 21:01
Marie Hélène ARLOT
17 avril 2010 à 20:43
isabelle genty
5 oct. 2007 à 11:37
à voiret à revoir !!!!!
christelle maze
5 oct. 2007 à 11:37
encore une histoire de difference
Bastien Hannecart
5 oct. 2007 à 11:37
Philip Seymour Hoffman est un dieu
céline ancel
5 oct. 2007 à 11:37
"space" mais tres bon film a voir
valérie thoumire
5 oct. 2007 à 11:37
C'est glaçant...je ne sais quoi en penser...je vais courir à la fnac acheter un de ses livres...
rachel partouche
5 oct. 2007 à 11:37
Ca donne envie de lire ou de relire "de sang froid"
Jérôme VIGNAL
5 oct. 2007 à 11:37
très bien
Benjamin Maslard
5 oct. 2007 à 11:37
Nul Nul et archi Nul !
Marlène DEHEM
5 oct. 2007 à 11:37
Oui je sais ça fait longtemps qu'il est sorti et alors !!!!
Séverine CAILLET
5 oct. 2007 à 11:37
je sais pas trop encore ce qu'il faut en penser...
stephanie morisse
5 oct. 2007 à 11:37
pour moi, philip seymour hoffman est l'un des meilleurs acteurs vivants.
Julie DESLANDES
5 oct. 2007 à 11:37
Troublant
Nezha CHAOUI
5 oct. 2007 à 11:37
ça fait froid dans le dos
Florie delestrees
5 oct. 2007 à 11:37
genial!!! j'ai acheté le book!!!
JEAN FRANCOIS ROTGE
5 oct. 2007 à 11:37
lire le livre
ludovic Socie
5 oct. 2007 à 11:37
boulversant
Célia Adonaï
5 oct. 2007 à 11:37
froideur, patience, style, j'adore
Anne-Gaëlle FRERON
5 oct. 2007 à 11:37
Philip Seymour Hoffman est sacrément habité par le rôle.
MARTINE TEIXEIRA
5 oct. 2007 à 11:37
En cours ............
claire peinetti
5 oct. 2007 à 11:37
tooooooooooooooooop
Solène HAILLARD
5 oct. 2007 à 11:37
Bof...
Priscillia Scisco
5 oct. 2007 à 11:37
Truman Capote,montre l'écrivain au travail pendant la période d'enquête et d'écriture de "De sang froid, un film a voir en français mais le voix est très stressante! il faut le voir également en VO car la prestation de l'acteur... est bien mieu!Ce film montre bien le coté manipulateur de Capote! Seul critique, film assai lent...
laurine hurtado
5 oct. 2007 à 11:37
Super intéressant, scotchée
Charles CULIE
5 oct. 2007 à 11:37
bien - bon jeu - étrange - je ne m'attendais pas trop à ça
aurelie merel
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
CLEMENCE LE COINTE
5 oct. 2007 à 11:37
Film tiré du livre "In cold Blood", un livre qui m a littéralement passionnée
L'ambiance, la façon dont Truman Capote est incarné. Le propos et les faits faisant alterner dans l'esprit du spectateur la compassion et le dégoût tant envers Capote qu'envers d'autres protagonistes (Terry ou autre)...bref un film avec des personnages profondément humains. Ce qui ne m'a pas plu : Rien...Certaines scènes violentes -qui n'ont rien de gratuites sont à réserver à un public averti.
L'état dans lequel le film m'a mise. C'est incroyable en tant que spectateur d'admirer et de détester tour à tour le personnage principal . Parfois en colère contre la lâcheté de T.Capote, parfois touchée par ce que ce livre lui aura coûté personnellement. Le film est fort, excessivement bien joué, tout T.Capote est là sans pour autant tombé dans le "surjoué". L'esthetisme du film, par ses ambiances, ses paysages, nous fait respirer puis nous enferme ... "Capote" est tout et son contraire sur un ton des plus justes.
Béatrice B.
29 mars 2006 à 14:43
Nous ne sommes qu'en mars et je pense que ce sera le meilleur film de l'année, pour moi. L'acteur est époustouflant. L'histoire nous met une grande gifle et on en ressort bouleversé. J'ai moi aussi erré un moment à la sortie du cinéma, ne sachant que faire ni où aller.
Geneviève Doyen
24 mars 2006 à 20:11
L'acteur évidemment! L'atmosphère du film, le personnage de T. Capote, ambigü, manipulateur lâche et volontaire : il est tout et son contraire ; nous spectateurs, nous sommes "envahis" par les deux personnages principaux : T. Capote et Terry : aucun n'est sympathique, mais ils sont attachants. On "est" dans le Kansas; on "est" à New-York, on est priégés.La lenteur, les gros plans nous amènent dans les personnages. En sortant de la séance, nous avons dérivées dans les rues avant de retrouver le chemin de la maison !Fort, très fort! Ce qui ne m'a pas plu : Rien !
Camille Laiacona
22 mars 2006 à 19:33
La performance de Philip Seymour Hoffman bien évidement, mais surtout l'atmosphère générale de ce film nous transporte directement dans la tête de l'écrivain. On en ressort complètement chamboulé, il nous force à revoir nos à prioris et préjugés d'une façon presque brutale. Film magnifique.
Kétévan Mirianashvili
21 mars 2006 à 16:28
La performance de l'acteur Philip Seymour Hoffman. Quant au film, il est très bien réalisé tout en étant dur à regarder.
Madeleine Zonza
20 mars 2006 à 17:09
"Truman Capote" est un film grave, audacieux et presque unique en son genre comme l'avait été dans les années 60 le premier roman vérité de l'histoire littéraire des Etats-Unis. Avec "De sang froid", un romancier à la mode, mondain et frivole avait basculé dans un face à face avec l'horreur, mais non inventée celle là puisque son sujet était né à partir d'un crime digne d'un film d'épouvante. L'oeuvre repose sur le face à face entre l'écrivain et un des deux assassins. Fascination réciproque, jeux de miroir à l'infini où se mêlent dégoût de soi, orgueil, perversité et manipulation. Un bon film avait déjà été réalisé à la suite de la parution du roman. Mais le propos de "Truman Capote" se joue bien au-delà. Il adopte une ditance presque glaciale vis à vis de son sujet aidé par un acteur ( Philip Seymour Hofman ) totalement habité par le romancier. Le film prend un tour philosophique. Jusqu'où peut-on aller dans la création littéraire? Comment peut-on accepter que l'éxécution du "héros" mettra fin à un travail qui devient de plus en plus prégnant ? A cette identification tour à tour recherchée et rejetée? Nous sommes semblables dit l'écrivain. Mais je suis sorti de la maison par la porte de devant, et lui par la porte de derrière...Accroché à son lit et sa dépression l'auteur se trouve obligé, poussé par ses amis mais aussi pour son honneur et la fin de son livre, d'assister à l'éxécution capitale des hommes qui ont contribué à son oeuvre. Pas de dénonciation de la peine de mort dans le propos (ce qui avait été fait dans le premier film ). Mais une fin glacée, brutale avec un écrivain déjà miné par l'alcool face à roman génial où l'indicible a été dépassé. Ce qui ne m'a pas plu : L'idée qu'en chacun vit peut-être un monstre...
Bella Rainier
19 mars 2006 à 16:24
L'interprétation de P.S. Hoffman, éblouissante, l'ambiance des années 60 aux USA et dans les différents états où Truman se déplace, les mille et un détails qui font le personnage de Capote et qui font croire en lui, qui nous font aussi nous questionner sur le degré de vérité à accorder à la mise en scène.. Le besoin irrépréssible de replonger dans la lecture des ouvrages de cet écrivain d'y rechercher les failles, la sensibilité d'un écrivain hors-norme. Ce qui ne m'a pas plu : L'aspect un peu mélo de la fin du film lorsque l'exécution est prononcée.
La performance de l'acteur principal est vraiment incroyable... ça restera une des meilleures adaptations que j'ai vu. Le personnage de Truman est plein de contradictions, il est excentrique et finalement trés égoïste, mais aussi terriblement humain. Ce qui ne m'a pas plu : Parfois un peu lent. Et j'avoue qu'avoir jeté un coup d'oeil sur la biographie de Truman avant d'aller voir le film m'a pas mal aidé à mieux apprécier les situations.
Pascale Ringuet
14 mars 2006 à 09:11
Voilà un film admirable, servi, offert, magnifié par un acteur immense : Philip Seymour Hoffman. Il vampirise littéralement l'écran laissant peu de place aux autres qui pourtant ne déméritent pas (la grande Catherine Keener et le très juste Chris Cooper par exemple). Au-delà de l'histoire assez fascinante, l'acteur atteint ici une sorte d'Everest de l'interprétation qui laisse pantois la cinéphile en quête du grand frisson. Truman Capote était, paraît-il, assez insupportable, très imbu de lui-même et plutôt méprisant et Philip Seymour Hoffman ne cherche à aucun moment à le rendre sympathique. En ce qui me concerne, j'ai trouvé sa démarche, ses mimiques, ses gestes, son insupportable voix de fausset, son petit éclat de rire nerveux tout à fait irrésistibles (à voir en VO absolument). Sa relation avec le tueur Perry Smith faite d'attirance et de dégoût est captivante. On sent nettement que Capote est troublé par ce beau jeune homme, qu'il a conscience que c'est un assassin mais qu'il l'aide néanmoins à trouver un avocat valable mais aussi qu'il est prêt à tout pour écrire son livre. Toutes ces ambiguités et contradictions vont le laisser relativement anéanti. Il choisira également d'assister à l'exécution et ne pourra plus achever d'autres livres. C'est magnifique, lent, sombre, cruel, troublant et passionnant. Ce qui ne m'a pas plu : L'exécution...
Patrick Cardon
12 mars 2006 à 23:40
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Andre Avierinos
10 mars 2006 à 09:22
Un très bon film.