Avis - Du jour au lendemain

La Rédaction - 12 juil. 2018 à 14:17
 La Rédaction - 12 juil. 2018 à 14:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2148766-du-jour-au-lendemain/

Ah, ah ! Il est rapidement question de la finale Mac Enroe-Lendl de 84 à Roland Garros. Le personnage annonce que les deux premières manches ont été remportées 6-2 et 6-0 alors que le score a été 6-3 et 6-2 !
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 19:36
florence pascuito
8 avril 2010 à 14:00
LAURENT CAPITANIO
5 oct. 2007 à 11:37
Film de et avec Benoit Poelvoorde, scénario ultra original et des acteurs français comme on aimerait tjours en voir.
christelle ringeisen
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
serge senecal
5 oct. 2007 à 11:37
bien
Cécile ALCARAZ
5 oct. 2007 à 11:37
benoit poelvoord impérial! le bonheur, c'est quand on veut!
Gilles BRANDIBAS
5 oct. 2007 à 11:37
Film avec B. Poolevorde sur le difficile droit au bonheur
Sophie POPIEUL
5 oct. 2007 à 11:37
pour la 2ème fois. Benoît Poelvoorde est tellement crédible dans le rôle du looser !!!
sandrine laplume
5 oct. 2007 à 11:37
bof y a mieux
delphine bouancheau
5 oct. 2007 à 11:37
Je ne le conseille à personne!
laetitia deleu
5 oct. 2007 à 11:37
j'ai bien rigolez
jean-françois Gaffié
5 oct. 2007 à 11:37
Ou comment rechercher pourquoi le bonheur !!??
avec benoit poolveord ... plutot pas mal
Sébastien Gehan
11 déc. 2006 à 10:29
C'est une fable contemporaine, dans la même veine que "Le grand saut" des frères COEN ou d'un "Jour sans fin", mais en moins bien. Le film reste agréable et sans la moindre prétention. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un peu long, avec un manque criant de ressorts comiques et dramatiques. Dommage, l'idée de départ valait mieux que le résultat final...
Jean-François Cordier
6 nov. 2006 à 15:42
Ces petites choses du quotidien qui irritent. Chacun peut en effet se reconnaître dans le personnage interprété par Benoît Poelvoordre (les aboiements du chien des voisins, un appareil ménager qui flanche, l'antipathie d'un commerçant ou celle des collègues le matin ou bien encore la pizza qui ne correspond pas à la commande...). Au bout du compte, le héros préfère son ancienne vie. Belle leçon : il faut se contenter de ce que l'on a. Ceci dit, ce principe a déjà été largement évoqué dans d'autres films du genre. Ce qui ne m'a pas plu : Tout comme un autre internaute, la scène où Benoît Poelvoorde chante n'avait pas sa place dans le film... S'agissait-il d'un clin d'oeil au film "Podium" ? Autre point : le personnage principal rencontre une employée d'agence de voyages à la cantine, une histoire d'amour démarre, ensuite plus rien... Le héros veut reconstruire les liens affectifs avec son ex-femme, et en attendant, l'autre femme est écartée du récit.
Beatrice Lemon
6 avril 2006 à 18:58
Rien à part l'idée de départ... Ce qui ne m'a pas plu : Tout, c'est long, c'est plat et sans ressort, le seul moment drôle est dans la bande annonce, c'est dire si c'est peu.
Alexandra Gonon
31 mars 2006 à 13:15
Quelques situations ou répliques qui font sourire, et rarement rire. Ce qui ne m'a pas plu : Malheureusment, l'aspect comique du film n'est pas présent sur la longueur, pas plus que l'aspect dramatique. Comme trop souvent, la bande-annonce reflète parfaitement les meilleurs moments du film, mais le reste du temps, on s'ennuie presque.
A vrai dire, on ne peut pas dire qu'on aime ou qu'on déteste, c'est plat, long et on attend jusqu'à la fin le déclic. Ce qui ne m'a pas plu : La scène musicale.
Shuen-Git Chow
23 mars 2006 à 03:18
Comic film of a v ordinary guy who works in a bank. Everyday everything goes not quite right. Each player in the film has gd details of the personality. People do talk like real people in certain instances. However its not too believable but we still want to see how the story developes. Even minor characters are gd. People are not too beautiful – they look like real people . Door man is gd, the pizza delivery guy is also v gd. A film about going ahead and doing what you like without thinking too far ahead. And Being yourself. Ce qui ne m'a pas plu : Unbelievable, shifting central character, we dont really know why his wife left him, is he really competant or just lazy or what ? Not sure why he was in a down mode at the beginning and why the wife suddenly comes back ? The structure behind the scenes are hung together with v flimsy logic... but if we just over looks this and believe and I was curious to see how the story will go, what is the final "message" - since there is not much play of fine texture in the overall story.
Jack Sanders
21 mars 2006 à 21:37
Un essai complétement raté de mettre en scene un film, qui ressemble un peu trop à mon goût à l'excellent "ground-hog day". Le film est lent, on nous sert cliché aprés cliché, les dialogues sont dépourvu d'intéret etc,etc, bref j'ai quitté la salle après une heure...
Kétévan Mirianashvili
21 mars 2006 à 12:10
La seule chose qui fait qu'on sort pas de la salle dès le début du film, c'est l'acteur Benoît Poelvoorde. Ce qui ne m'a pas plu : Parfois, en regardant des films comme celui-ci, je me demande qu'est-ce que le réalisateur avait à dire avec. Désolée pour ce critique mais je me suis très ennuyée en regardant ce film.
Brianna Jenner
19 mars 2006 à 23:40
L'histoire, les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : La scène "musicale" délirante : inutile.
Nadine Tilburg
19 mars 2006 à 10:11
Je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment en regardant ce film. Le début est un peu long, mais si on aime un tant soit peu Poelvoorde on ne s’ennuie pas. Et puis lorsque tout d’un coup l’univers gris du personnage bascule et que sa vie devient digne d’un roman Harlequin on sourit, on rit même parfois beaucoup. Et lorsque l’on sent poindre un questionnement sur la standardisation du bonheur et notre façon de vivre, d’envisager les obstacles et cadeaux de la vie, on se réjouit d’avance de ce qu’on va voir. Seulement le réalisateur lance de multiples pistes qu’il traite peu ou pas du tout Ne parlons pas du happy end qui est illogique et qui empêche le reste du film de faire sens. Les personnages qui gravitent autour de Berthier ne sont pas aboutis et passent trop facilement d’une extrémité à une autre sans que cela serve à étayer le propos du film, si propos il y a. C’est dommage car il y a de très bons acteurs et des passages extrêmement drôles.
Nathalie Mazzone
18 mars 2006 à 11:44
C'est une comédie inquiète sur la recherche du" bonheur" pour un parano à force de se poser des questions, mais c'est marrant, gags ! Ce qui ne m'a pas plu : Un banquier sans ambition, perdu dans un monde trop grand ! Inquiétant !
Agréablement surprise par un film que j'imaginais être une grosse blague avec des excès et des blagues un peu grasses. Benoit P., dans un de ses meilleurs rôles, comique ET dramatique. Rufus, qui jouait dans Amélie Poulain, excellent en fan de Napoléon. Le scénario est surprenant et amène à une reflexion inattendue sur le bonheur que l'on fuit dès qu'on le touche vraiment. Ce qui ne m'a pas plu : Pas suffisamment representatif pour être cité.