Avis - Silent Hill

La Rédaction - 9 juin 2010 à 20:02
 Anonyme - 6 nov. 2014 à 06:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2146320-silent-hill/

Michel BIGAND
4 avril 2011 à 13:27
Très psychologique aussi mais proche de la psychose...
Maxime CHAPELET
19 oct. 2007 à 14:54
Welcome To Silent Hill
Je pense que le réalisateur a bien montré ce que pourrait être l'enfer ; chacun, mauvais ou victime y souffre énormement. On le voit par le mouvement des protagonistes (L'enfant incandescent, pyramid-head ou la créature sans bras, l'aspect désesperé de la mère biologique de la fille...). Les effets spéciaux comme le choix des couleurs (grisâtres et noires), l'ambiance sombre et malsaine font de ce film un vrai chef-d'oeuvre. L'histoire elle-même se coupe des films d'horreur traditionnels. Une meilleur approche du monde de l'enfer. Ce qui ne m'a pas plu : Aucune remarque. J'attend avec impatience la suite.
sofien benbouhenni
19 oct. 2007 à 14:54
tres bien mai chelou ala fois
yasmin diouf
19 oct. 2007 à 14:54
c'est trop gloque!!
Jean-Yves LUTZ
19 oct. 2007 à 14:54
Bonne retranscription du jeu ! Toujours la même ambiance géniale !
Carolina Moutarde
19 oct. 2007 à 14:54
c trop bizarre!!!!!!!
Vincent Decombe
19 oct. 2007 à 14:54
Etrange et trash mais bien
Emilie Routier
19 oct. 2007 à 14:54
Christopher Gans
audrey rolland
19 oct. 2007 à 14:54
une fois ça suffit...
Cyril TONIUTTI
19 oct. 2007 à 14:54
Une des meilleures adaptation du jeu avec Doom. Superbe.
Julie Brenot
19 oct. 2007 à 14:54
tres bon film, meme si il fait un peu peur
Sandy Destrebecq
19 oct. 2007 à 14:54
ba enfaite jadore pleins de films donc j'ai mis celui la mé il y en a d'autres!!
Reynald SISSAOUI
3 avril 2010 à 20:26
Julie David
19 oct. 2007 à 14:54
Cultisime à mes yeux ♥
julie fauconnier
19 oct. 2007 à 14:54
Enfin un jeu repris en film dignement !!!
edith comlan
19 oct. 2007 à 14:54
c space
marieke gatellier
19 oct. 2007 à 14:54
Enfin un film adapté d'un jeu vidéo qui soit une réussite!
effrayan a souhait ben tro genial
c'est top j'ai adorée je veut le regardée toute la nuit et journée<3(c'est vrai que c'est le film le plus bien au monde même si y a du sang <3<3<3<<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<33<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
Sabrina Hartwich
19 oct. 2007 à 14:54
Les monstres trop flippant, le scénario, les décors et le contexte génial!
aurore seegmuller
1 sept. 2010 à 20:06
Gregory Stepien
19 oct. 2007 à 14:54
pas tro aimer la fin
Maryse DOUABIN
19 oct. 2007 à 14:54
trop de la balle....
sabrina torrez
19 oct. 2007 à 14:54
Pourquoi SILENT HILL parce que j'aime ce qui est compliqué à comprendre, lol, en faite ce film j'ai dû le regarder deux fois pour le comprendre et oui je sais... mais bon voilà .
catherine palma
19 oct. 2007 à 14:54
effrayant et dérangeant mais le jeu est pire !!
Laetitia Doubrere
19 oct. 2007 à 14:54
Film vraiment excellent pour moi!
Gwendoline CHELMAS
21 août 2011 à 23:06
fan du jeu vidéo et donc voilà 1ere bonne adaptation d'un jeu vidéo mm si le scénario regroupe et modifie le jeu vidéo
Clémence Aligon
19 oct. 2007 à 14:54
Un souvenir de Paris
Justine SCHMITZ
7 juin 2011 à 13:59
Yannick SIVAULT
19 oct. 2007 à 14:54
Sombre, inhabituel, saisissant...
sandra crosnier
19 oct. 2007 à 14:54
bouhhhh ca fait peur .... mdr
jennifer Bumann
19 oct. 2007 à 14:54
j'adore le jeux vidéo
Nathalie Hérent
2 mars 2011 à 16:56
Daniel Da Costa
19 oct. 2007 à 14:54
Bouh!!!!
Eléanore LA VAILLANTE DE PAYS COURG
19 oct. 2007 à 14:54
Un film d'artiste, au frontières de l'expérimental. Maîtrise totale de la matière horrifique voire developpement interessant car presque philosophique et, je m'avance peut-être, poètique de l'Idée primitico-simiesque de la nature humaine. Vous trouvez pas?
Grégory THOMAIN
19 oct. 2007 à 14:54
Surement la meilleur adaptation d'un jeu vidéo. Toute la maitrise de Christophe Gans tant au niveau graphique que dans sa façon de filmer. Fidèle au jeu que ce soit dans les angles de caméra ou pour la BO calqué sur l'épisode3, il ne manque que le frisson qui en aurait fait le meilleur du genre.
DANIELE LAGOUTTE
19 oct. 2007 à 14:54
Un peu glauque
Julien Solignat
19 oct. 2007 à 14:54
vous plonge dans l'univers du jeu vidéo
mickael fauvet
19 oct. 2007 à 14:54
j'adoreeeeeeeeeeeee
Le film qui illustre parfaitement cette célèbre citation du film Grrrr "Attention, il va faire noir" !
christelle benamirouche
19 oct. 2007 à 14:54
film en dvd qui vaut le coup d'oeil
Mickael Leblond
19 oct. 2007 à 14:54
film à bonne intrigue!
FREDERIC PRONNIER
19 oct. 2007 à 14:54
La meilleur adaptation de jeu vidéo.
Aurore LeBlanc
19 oct. 2007 à 14:54
terrible
Kevin Lebouvier
19 oct. 2007 à 14:54
film bien
frederic cozannet
19 oct. 2007 à 14:54
extra
adeline drapier
19 oct. 2007 à 14:54
une bonne histoire qui es assez attirante mais la fin super boff j'ai pas trop compris d'ailleur mais bon ...
Vincent SIMON
19 oct. 2007 à 14:54
Meilleure adaptation ciné d'un jeu video !
Lionel Aubree
1 avril 2007 à 20:32
Il n'y a pas grand chose à dire de positif tant le film est oppressant. Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes d'horreur sont insoutenables et impossibles à prendre au second degré. Les héros sont affolés et désarmés et le rapport ennemis/héros est de 50/1. On nous montre de la grisaille, du sang, d'abominables scènes de corps déchiquetés ou brulés vifs (si si) avec tous les détails s'il vous plaît. Beaucoup de souffrance. Bref un film pas vraiment fait pour détendre avec une histoire tordue en plus (comme le jeu).
elodie bigot
19 oct. 2007 à 14:54
juste pour faire plaisir a mon homme
Virginie HAVERALS
30 avril 2010 à 11:26
flavie delorme
19 oct. 2007 à 14:54
pas mal du tout mais ils sont bizarres les monstres
Pierre LEROY
19 oct. 2007 à 14:54
Brrrr, je connais le jeu.
Aurore Chahboune
19 oct. 2007 à 14:54
Génial
Laurent MARC
19 oct. 2007 à 14:54
^^ très fun !
Joséphine PEREIRA DE ALMEIDA
19 oct. 2007 à 14:54
TROP FORT
Matthieu Kfoury
19 oct. 2007 à 14:54
J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois il y a des trucs qui me sont encore flou!!!
Thierry MESNIG
19 oct. 2007 à 14:54
Une des meilleures adaptation d'un jeu vidéo à l'écran
mathieu devey
19 oct. 2007 à 14:54
C'est vraiment crade comme film,génial lol
marion morgand
19 oct. 2007 à 14:54
tro bien
Magnifique, film très rare, à voir et revoir, j'attends la suite avec impatience et en relief
J'ai aimé : décor parfait, personnage au top et tout, mais là je reste perplexe sur la fin du film, je n'ai pas compris pourquoi, quand elle rentre chez elle, les couleurs reste ternes, elle ne peux pas voir son mari, ni l'appeler.
Eric Désiré
31 juil. 2007 à 16:18
Monsieur Gans a su recréer le monde ténébreux qui a vu le jour en 2000 avec la sortie du 1er volet de la série du jeu vidéo Silent Hill. En pleine immersion dans un monde étrange alternant la lumière & les ténèbres. Monsieur Gans signe une oeuvre dotée d’effets spéciaux à la hauteur des attentes des Gamers fan de la série Silent Hill. Ce qui ne m'a pas plu : La suite n'est pas arrivée...
romuald HALBOT
19 oct. 2007 à 14:54
j ai trouver ce film vraimment parfais tres proche du jeu
sylvain leclerc
10 avril 2010 à 20:50
jean tecles
19 oct. 2007 à 14:54
.....mieux que le jeu !!!
Nicolas FORGET
19 oct. 2007 à 14:54
Fan du jeu,fan des musiques,donc fan du film
Pierre-Alexandre SANCHEZ
19 oct. 2007 à 14:54
c un bon film tiré des jeux video
marie laure coloos
19 oct. 2007 à 14:54
absolument fantastique!!
Lionel BERNIER
19 oct. 2007 à 14:54
excellent
nathalie vigreux
16 juil. 2010 à 16:37
LAETITIA NIOCHE
19 oct. 2007 à 14:54
GORE TRES GORE.....
Patrick Lernould
19 oct. 2007 à 14:54
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54015.html
guillaume mailhebiau
19 oct. 2007 à 14:54
terrible!!!
Estelle IDMONT
19 oct. 2007 à 14:54
très bon film
Magali TOUCHARD
19 oct. 2007 à 14:54
AHHHHHHHHHHH
marie-laure yonker
19 oct. 2007 à 14:54
j ai aimée
Fleurine Morel
19 oct. 2007 à 14:54
booo sa fé peur
Lydie GARAUD
19 juil. 2010 à 13:59
Lucie Joubert
19 oct. 2007 à 14:54
mon dieu j'ai eu peur au début mais à la fin j'étais bien contente
sandrine babut
19 oct. 2007 à 14:54
superbement terrifiant !!
Marc Gauthier
27 avril 2006 à 11:01
Dans ce film j'ai vraiment aimé les musiques, d'ailleurs, je cherche la B.O désespéremment.. Aussi il y a l'intrigue, le pourquoi du comment, qui n'apparait seulement qu'à la fin...Il y a du suspens et du ""stress"" jusqu'au bout... Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a pas plu c'est qu'il y a des moments dans le film où l'on aimerait plus voir les choses (ou d'un angle différent) ce qui nous mettrait plus dans l'ambiance de Silent Hill
didier luton
13 avril 2010 à 18:50
Elodie Rousseau
19 sept. 2010 à 15:41
Christophe Visioli
19 oct. 2007 à 14:54
Bof!!! Spécial
Alexandre Marzin
19 oct. 2007 à 14:54
La meilleure réalisation d'un jeu vidéo sur grand écran.
cindy maiwald
19 oct. 2007 à 14:54
trop peur mais pas compris la fin!!
Claude Akidus
27 avril 2007 à 15:34
On a l'impression qu'il va se passer quelque chose d'important mais rien ne se passe. Ce qui ne m'a pas plu : On m'a conseillé ce film et je vais tordre le cou à ceux qui me l'ont conseillé. Ce film est ringard et c'est vrai que c'est la copie de "Ring".
Jean-Pascal Viallet
7 mai 2006 à 15:21
L'ambiance du film est très impressionnante, surtout la dimension "cinéma". On a l'impression de tenir la manette et on se refait le jeu avec quelques bons rebondissements scénaristiques.
Christine Moreau
21 avril 2006 à 15:47
Les effets spéciaux sont bons. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai détesté ce film! La bande annonce laisse croire que c'est un film extraordinaire mais dans le fond, le producteur ne s'est pas forcé. Il y a une histoire de base et certaines choses n'ont aucun lien avec celle - ci! C'est une perte de temps ce film (et d'argent)! L'histoire est à mourir d'ennui! J'aimerai vous en dire plus mais je ne veux pas gâcher le plaisir de voir le ''punch'' final (qui n'est pas très bon non plus!).
Retranscription de l'ambiance du jeu. Ce qui ne m'a pas plu : Certains maquillages et figurants.
nicolas begue
22 juil. 2010 à 11:57
Marc Venmort
26 avril 2006 à 15:46
- Ambiance malsaine parfaitement maitrisée et entretenue, ce qui met ce film en opposition avec 95% des films dits "d'horreur" récents - Efforts visuels convainquants et originaux. - Respect du matériel originel, clins d'oeils à différentes scènes des jeux, réelle adaptation du monde de Silent Hill. - Scénario tissant sa toile petit à petit. - Seul le brouillard a été fait grace aux images de synthèse, tout les effets spéciaux ont été faits "à la main", rajoutant au coté dérangeant de certaines créatures. Ce qui ne m'a pas plu : -Risque d'échapper à pas mal de gens de par son petit côté "film d'auteur". - Source de discussions endiablées concernant certains points de l'histoire (les détails ne sont pas toujours expliqués clairement, mais compréhensibles grace à un peu d'attention et de reflexion).
L'ambiance est tres bien retranscrite, les mouvements de camera, la musique et les sons, tout y est pour replonger dans l'univers du jeu. Si vous n'avez pas bien compris l'histoire des jeux de silent hill, vous serez comblé! A la fin du film, vous aurez la réponse à vos questions ! Maintenant est ce que film fait peur ? Helas non, mais il impressionne énormement par son esthetique et ses scenes "gores". Fan du jeu ou non seront comblés. Ce qui ne m'a pas plu : Il reste tout de meme certaines incoherences scenaristiques au niveau de l'echelle du temps. Ce n'est qu'un simple détail, mais cela me chiffone.
Stéphane Meguellati
25 avril 2006 à 08:21
L'histoire est fidèle au jeu vidéo mais elle entraine aussi les spectateurs qui ne le connaissent pas dans le monde de Silent Hill... Le film est assez angoissant et réussi. A la fin on en ressort avec un goût dans la bouche étrange et indéfinissable. C'est une belle adaptation du jeu de Konami. La fin du film est à interpréter, chacun trouvera un sens qui lui est propre. Merci Mr Gans pour la réalisation de cette oeuvre ; les acteurs jouent bien leurs rôles et on se laisse prendre à l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes qui sont un peu trop sanglantes.
Mickael Drieux
2 mai 2006 à 18:59
J' ai particulieremnt aimé revoir les plans utilisés pour le jeux et certains monstres (tel le boucher) sont visuellement magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : Certains passages du film restent un peu long même pour les fans du genre.
Karolyn Fernandez
30 avril 2006 à 03:43
Depuis toutes ces adaptations râtées de jeux vidéos dont le mauvais et commercial Resident Evil, et en tant que très grande fan du jeu Silent Hill, j'avais hâte de voir ce film , tout en étant angoissée d'être encore déçue! Mais... je suis ressortie heureuse de vivre, ce film est magnifique sous tous les angles et merci à Christophe Gans qui a (enfin) réussi une adaptation d'un jeu haut la main. Les actrices principales sont crédibles à souhait, les monstres sont excellents (surtout Tête de Pyramide, mon préféré), la première sonnerie lors du passage au monde parallèle vous remet dans le jeu direct... Bref, j'en ai plein la bouche, les yeux et les oreilles de ce film. Je vais d'ailleurs aller le revoir une deuxième fois et vivement sa sortie en dvd. Un peu limite quand même l'interdiction au moins de 12 ans. Certaines scènes sont trés glauques et même la vraie histoire de Silent Hill peut être dérangeante pour les plus jeunes. Ce qui ne m'a pas plu : Que dire? Peut être les passages où on sort de Silent Hill pour voir le mari de Rose, j'avais hâte de retourner dans la ville de Silent Hill.
Manuel Lethias
11 mai 2006 à 11:49
Les effets spéciaux sont vraiments calqués sur le jeu : les couleurs, la plupart des personnages. Pas grand chose à dire au niveau esthétique, étrangeté et violence. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario reste digne d'un jeu vidéo, on sent bien que c'est une adaptation de jeu. Je ne sais pas ce que ça vaut en VO mais en français, çela ne fait pas toujours très bien joué, ça sent un peu le film d'horreur des années 80. Je n'ai pas frémi une seule fois! Beaucoup de cris qui finissent par devenir soulants, et on est directement plongé dedans, (peut-être trop vite) pour se dépêcher de "faire comme dans le jeu". Bref une fois de plus on a cherché à adapter un jeu, pas à "faire un film".
Vincent Dodane
19 oct. 2007 à 14:54
Un film que j'affectionne particuliérement surtout pour son ambiance trés fidéle aux jeux vidéo accompagnée d'une muzique purement fantastique !
Sarah Caugant
5 juin 2006 à 12:42
Ce film est à la fois émouvant et horrible, je vous le conseille ! Allez y sans réfléchir.
Nathalie Duplaix
7 mai 2006 à 19:02
L'atmosphère dès le départ, j'ai eu des battements de coeur tout le long du film. Je ne connaissais pas le jeu, donc immersion totale dans un autre monde.
Mélio Sindri
7 mai 2006 à 10:52
L'ambiance, l'intrigue, ... vraiment on est loin d'un Resident evil made in Amerique. Pour une fois, le film s'est collé au jeu de base, n'y ajoutant aucune pourriture d'un film a gros revenu, et en faisant sortir tout ce qui fait le charme du jeu. Revoir le coté malsain des créatures, des décors, rien que cela m'a fait ressortir ma bonne vieille console. Ce qui ne m'a pas plu : - J'avoue avoir été un peu décu de ne pas avoir vu un deplacement des créatures de façon plus asiatique. Certains déplacements auraient disons un peu plus insisté sur un coté peur intérieure. (les zombi et autres créatures asisatiques se déplacent en étant tout desarticulés). - Apres j'aurai bien aimé avoir les créatures sur la fin plutot que le barbeler qui laisse un coté gore mais sans plus.
Lucile Colosimo
17 mai 2006 à 13:01
Le film démarre de façon intéressante, e sénario promet d'être habilement tissé, l'ambiance terrifiante, tout en respectant à première vue le jeu avec succès. Ce qui ne m'a pas plu : L'intrigue, si toutefois il y en a une, s'étiole très rapidement, le dénouement est fade et sans surprise. On sursaute, rarement. Pas assez crédible pour me glacer le sang et certainement trop bruyant pour m'endormir. Les villains monstres et les cafards ne sont pas forcément source de cette véritable peur qui manque de plus en plus aux films d’horreur contemporains. Dommage.
Etant un grand fan du jeu, je l'attendais au tournant... Et voilà : Sublime, superbe, on se retrouve dans le jeu, déboussolés toutefois du personnage (Silent Hill 1 = Harry Mason qui cherche sa fille) mais au final on retrouve aussi des éléments de Silent Hill 2 ( Pyramide Rouge... ) et on en ressort conquis. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop court hélas ! Bonne idée toutefois de reprendre un exemple existant de ville fantôme (si vous ne croyez pas, cherchez simplement les villes incendiées en Pennsylvanie).
Steeve Przybylowski
20 mai 2006 à 00:05
L'atmosphère est gigantesque, rien a redire dessus. Les acteurs sont convaincants, le film respecte le jeu vidéo, dont la bande son qui est génial. Le film est tout simplement extra.
Jean-Michel Thoral
18 mai 2006 à 13:24
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas joué au jeu dont le film est tiré. L'atmophére générale, le cadre de ce film est bien foutue, et a une beauté noire trés bien rendue. Ce qui ne m'a pas plu : On cherche vraiment un scénario... Il est d'une pauvreté à pleurer. On y sent à peine dissumulé une critique du fanatisme religieux de certains prédicateurs américains, mais ici, on est en France, et ce message tombe un peu à l'eau. Sinon, c'est une suite de séquences plutôt qu'un véritable film. On imagine sans peine une fenêtre avec "Point de sauvegarde. Veuillez patienter." Le scénariste (s'il y en réellement eu un...) aurait pu faire un effort... Aucune explication sur l'origine de la plongée du côté gore, ni sur son arrêt... A part que ça tombe bien, sinon, l'héroïne serait morte et qu'il fallait bien continuer le film... En bref, un film à oublier...
Sandra Clap
22 mai 2006 à 15:46
J'aime beaucoup aller voir des films d'horreur pour rire un peu... Mais là j'ai vraiment vu un film flippant ( ceux qui n'ont ni sursauté ni eut peur, je pense qu'ils sont blasés de tout ! ) Ce qui ne m'a pas plu : Cest un film très gore, je pense que c'est le pire que j'ai vu ( surtout qu'on a le droit à tous les détails ). Mais c'est surtout malsain et j'ai pas vraiment capté la fin ( mes amis non plus...)
laurence germa
14 avril 2010 à 18:44
Nicolas Fürst
21 août 2006 à 21:49
Le film est très beau visuellement (les décors et les monstres). La musique est excellente, mais n'est pas assez mise en avant. L'histoire tient la route et les acteurs sont bons. Le film respecte bien, en général, l'idée du jeu. Ce qui ne m'a pas plu : En fait le film est trop beau pour faire peur. On est là à regarder les beaux monstres, mais pour un film d'horreur c'est pas génial... Je l'aurais préféré plus sombre. Les musiques fabuleuses du jeu ne sont pas bien utilisées dans le film, elles n'amènent pas cette peur de l'inconnu. Le dernier point que je trouve raté c'est qu'il n'y a pas cette solitude de l'héroïne, ni vraiment de peur (elle est trop forte mentalement) je l'aurais préférée plus paniquée et plus seule dans les ténèbres...
Enfin un film qui respecte au moins l'aspect du jeu video comparé à Resident Evil qui ma déçu. Ce qui ne m'a pas plu : Pendant les 2 heures du film je trouve que la peur ne nous envahit pas vraiment. Gore, mais pas assez flippant.
Sébastien Gehan
7 déc. 2006 à 23:56
Cocorico ! Aux manettes, c'est un réalisateur français qui se colle à ce film de genre, certes convenu, mais avec une obligation de résultat en entrées qui ne le prédestinait qu'à la sortie d'une énième daube adaptée d'un jeu vidéo... Or, si le film ne marquera pas le film fantastique de son empreinte, Gans, réalisateur du "loupé mais c'est dommage parce que ça aurait pu être vachement bien" : "Le Pacte des loups", tente de respecter à la fois un scénario insipide, adaptation d'un jeu vidéo oblige, et les attentes des férus de "Silent Hill", en conservant une tonalité morbide particulière, une ambiance poisseuse et un happy-end très (trop?) attendu. Bref, du bon boulot d'artisan made in France, dans ce sous-genre villipendé par la critique qu'est le fantastique où le cinéma d'horreur. Ce qui ne m'a pas plu : La liste est longue des poncifs que nous a servi le brave Christopher Gans... A commencer par ce message collectiviste empreint de bondieuserie, fort mal à propos, des effets sonores aussi inattendus qu'un bagad bigouden pendant les chants marins de Paimpol et surtout cette sensation imperceptible de déjà vu, de "m'étonnerais que tu m'étonnes mon pote"... Un film bancal mais qui se laissera savourer un samedi soir, en deuxième partie de soirée, quand les lumières de l'appart' s'éteignent sur un week-end passablement entamé.
Yves Broustal
17 déc. 2006 à 09:00
Ce qui ne m'a pas plu : C'est bidon ! J'ai vu que 25 mn du film... J'en pouvais plus... D'ailleurs le DVD est passé à la poubelle !
Bon. Tout d'abord je voudrais dire que c'est un des films d'horreur les plus gores et les plus dérangeants que j'ai jamais vu. Je suis allé le voir car je m'ennuyais chez moi ! Je n'avais même jamais joué au jeu vidéo. Et quand je suis sorti de la salle, j'étais aux anges !! C'est ce "Silent Hill" qui m'a fait découvrir le très bon cinéma de Gans. Ce qui ne m'a pas plu : Rien !
Fabienne Titus
19 févr. 2007 à 22:49
Je me suis retrouvé comme devant mon jeu vidéo. Il me manquait presque ma manette. Non franchement trop bien. J'ai adoré ! Ca bouge, ça fait flipper, il y a de tout la dedans c'est cool, méme des sorcières. Ce qui ne m'a pas plu : J'aime moin le coté gnangnan du papa, et aussi les images un peu trop syntèse des fois, mais bon faut pas trop en demander non plus.
Mathilde Picard
18 mars 2007 à 21:15
Moi qui ne suis pas branché film d'horreur je l'ai regardé par curiosité j'ai été épaté je suis assez interessée par tous ces trucs qui parlent de petites filles étranges du genre f.e.a.r, j'avoue que avec Silent hill j'ai été pleinement satisfaite. On a du mal à situer le réel du paranormal bref il est absolument génial. Je ne l'ai pas trouvé excessivement gore je pense que "l'horreur" est bien réparti dans le film.
Je trouve qu'il reproduit fidèlement l'univers angoissant du jeu vidéo. De plus les effets sont très bien réussis. Ce qui ne m'a pas plu : A vrai dire rien ne m'a déplu...
Santiago Perez
26 avril 2007 à 00:13
On s'ennuie à mourir, l'actrice est nulle. Quand à la flickette : si j'étais producteur je la virerais sans solde de tout compte. Le film est décevant : bref on y croit pas !
Peut-être un peu les trucages et l'atmosphère du film. Ce qui ne m'a pas plu : Le réalisateur ne s'est pas cassé la tête pour tout éclaircir...
Ce qui ne m'a pas plu : Tout ! Film très marrant... Est-ce vraiment le but recherché ?
Sophie Elygui
6 mai 2007 à 14:16
Alors là pas grand chose... Les effets spéciaux... Et encore. Ce qui ne m'a pas plu : Histoire sans queue ni tête, un pâle sursaut d'angoisse de temps en temps.
Alexandra Masciopinto
19 oct. 2007 à 14:54
horrible ce film !!
Cécile Lathière
5 juil. 2007 à 14:37
J'ai adoré ce film d'autant plus que je suis une grande amatrice de films d'Horreur ! Et ceux qui disent que ce film est nul ne connaissent rien au cinéma !
Flora Gadois
14 juil. 2007 à 03:24
Le brouillard de cendre permanent plonge le spectateur dans un univers dont il ne peut définir les limites et surtout trés rapidement hostile. Basculant dans l'obscurité totale à la faveur d'une frissonnante alarme digne des meilleurs films de guerre, le film fait perdre les repères et le metteur en scène s'amuse avec un décor qui colle parfaitement aux besoins de l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : L'incompréhension frappe et peuvent décevoir certains spectateurs.
Nicolas MARTIN
19 oct. 2007 à 14:54
Parce que je suis fan du jeu video et que le film lui est resté fidèle .
Isabel GARCIA
19 oct. 2007 à 14:54
Mais préférence pour le jeu
Ophélie DE SONVILLE
15 avril 2010 à 19:46
David Liebgott
19 oct. 2007 à 14:54
Magnifique j'ai rien d'autre à dire ^^
arnaud brachet
19 oct. 2007 à 14:54
Christophe GANS Radha Mitchell Sean Bean
karen mastil
19 oct. 2007 à 14:54
un pur navet
marjory desbiens
19 oct. 2007 à 14:54
jaime bien
aurore hubert
19 oct. 2007 à 14:54
il est génial se film
jacques leleu
19 oct. 2007 à 14:54
d'enfer
JULIEN AUVRAY
19 oct. 2007 à 14:54
Trop bien fait...
élodie Rozat
19 oct. 2007 à 14:54
je kiff le jeu é le film est terrible!!!
Cécile Albert
19 oct. 2007 à 14:54
Trop beau: visuellement
Marianne GOETZ
19 oct. 2007 à 14:54
NO COMENT
nathalie boulet
19 oct. 2007 à 14:54
boff
Audrey PANSE
19 oct. 2007 à 14:54
Fan du jeu vidéo, j'ai adoré !
marie christine durand
19 oct. 2007 à 14:54
g pa tt compris a la fin mdr! si kk1 a compris biper moi ca me remura les meninges lol!!
gregory batilliot
19 oct. 2007 à 14:54
super
julie caulier
24 juil. 2010 à 22:11
geoffroy mosser
19 oct. 2007 à 14:54
sympa mais glock!!
florence collard
19 oct. 2007 à 14:54
film a suspense e mysterieux ,trop bien.
Alexis Chagnon
19 oct. 2007 à 14:54
Bon film mais san aucuns rapport au jeu...
stephanie wujciak
19 oct. 2007 à 14:54
Adaptation sympa du jeu video
cecile guilleminot
19 oct. 2007 à 14:54
cool aussi bien que le jeu
christopher lemarchand
19 oct. 2007 à 14:54
bouhhhhhhhhhh
christelle jouanet
19 oct. 2007 à 14:54
bof
Philippe DABOUST
20 mai 2010 à 21:36
Genre de film bien monté, histoire bien ficelée
julie parisse
19 oct. 2007 à 14:54
film très interessant (Je n'aimerai pas etre à la place de la mère)
Sophie Devy
19 oct. 2007 à 14:54
bof y a mieux
nathalie zeyer
19 oct. 2007 à 14:54
trop fort
mario latour
3 nov. 2010 à 13:43
romain olivieri
19 oct. 2007 à 14:54
du lourd , j'adore bumble bee !!
la meilleure adaptation d'un jeux vidéo
SOPHIE RIGOLIO
19 oct. 2007 à 14:54
Ha ouai trop fort
jeannine cachart
3 nov. 2010 à 17:39
thierry casagrande
19 oct. 2007 à 14:54
pas compris la fin
cedric romain
19 oct. 2007 à 14:54
j'adore, superbe adaptation du jeux
sylvie lechat
19 oct. 2007 à 14:54
plutot pas mal
MANON SAUVAGE
19 oct. 2007 à 14:54
Au nouvel an,Tellement nul ce film que la moitié d'entre nous s'est endormie & l'autre moitié est partie se promener
eric olivier
19 oct. 2007 à 14:54
a voir absolument! tiré du jeux!! excellent! frisson guaranti
Sylvie BEDEAUX
19 oct. 2007 à 14:54
J'ai le jeu Silent Hill 3 et 4 the Room sur PS2 et ils sont trop excellents ! Le film est trop bien fait
tiffany collard
19 oct. 2007 à 14:54
j'ai bien aimée
Jessica COLLIN
19 oct. 2007 à 14:54
Fan du jeu, je l'ai acheté sans trop savoir... Et j'ai adoré ! Pas besoin de connaitre le jeu pour voir le film, et vice versa...
caroline vergez
19 oct. 2007 à 14:54
Il m'as trop tromatisé heureusement que ma soeur de coeur était avec moi !!!
Aline CHRIST
19 oct. 2007 à 14:54
bof......
marie portemont
19 oct. 2007 à 14:54
A quand la suite ???
Aurélie Olivier
19 oct. 2007 à 14:54
super, mais la fin est un peu bidon
Handy MULLER
19 oct. 2007 à 14:54
yen a marre de bienvenue chez les ch'tis
Christopher DESTAILLEURS
19 oct. 2007 à 14:54
Bien
nicolas delsart
19 oct. 2007 à 14:54
Je suis fans c'est tout.j'adore les jeux donc j'adore les films.Les fans absolus du jeu ressortiront quelque peu déçus de l'adaptation sur grand écran de "Silent Hill". Le film alterne en effet des séquences de pur cauchemar et d'exquise angoisse, mais impliquées dans un scénario bancal sur les méfaits de la pensée collective. Ce n'était peut-être pas la peine d'aller si loin...
alain dumortier
19 oct. 2007 à 14:54
La meilleur adaptation de jeu video en film !
gregory villain
19 oct. 2007 à 14:54
a voir absolument pour les amateurs du jeu
laura cayrol
19 oct. 2007 à 14:54
juste waouh
Aurélien Harivel
19 oct. 2007 à 14:54
Chez la Dubette, excellent.