Avis - Tabac, la conspiration

La Rédaction - 1 sept. 2010 à 20:15
 La Rédaction - 1 sept. 2010 à 20:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2145042-tabac-la-conspiration/

aurore seegmuller
1 sept. 2010 à 20:15
Laurie Delanoe
8 avril 2006 à 14:39
Très bon documentaire qui permet de se rendre compte des dangers de la cigarette et également de la manipulation qu'exerce les cigarettiers sur le monde entier et particulièrement sur les proies faciles.
Nicolas Villain
7 avril 2006 à 19:10
Pour la première fois en France, un documentaire révèle et explique dans le détail les rouages de l’industrie la plus meurtrière du monde : comment s’y prend-t-elle pour nous manipuler, minimiser la toxicité des tabagismes actif et passif, nier la dépendance, manipuler son produit pour accroître cette dernière, corrompre des chercheurs, organiser elle-même la contrebande...? Un vrai cours intensif de mafia attitude en 90 minutes. À la lumière de l’actualité, je soulignerais un point dans ce film : un lobbyiste de l’industrie du tabac nous explique comment manipuler des politiques pour éviter une protection réelle des personnes contre les dangers pour la santé du tabagisme passif ! Il fallait le faire !
Estelle Barreaux
7 avril 2006 à 17:30
Il m'a motivé à arrêter ! Plus question de m'abîmer les poumons en donnant mon argent aux cigarettiers !
Stéphane Monereau
7 avril 2006 à 14:55
J'hésitais entre ce film et un film d'action, mais là... Je me doutais bien que les boîtes de clopes n'étaient pas super cleans, mais là... je ne savais pas qu'ils étaient vraiment organisés exactement comme la mafia, qu'ils organisaient eux-mêmes la contrebande (!!!), comment ils ont réussi à faire croire pendant si longtems aux non-fumeurs que la fumée des fumeurs n'était pas un problème (pourtant c'est logique que ça nuit grave pareil!!), comment ils infiltraient l'assemblée nationale... Et dire que ces mecs ont pignon sur rue et te font des cancers sticks de toutes les couleurs...
Daniel Borojevic
5 avril 2006 à 13:58
Ce film montre les mensonges et les agissements mafieux de l'industrie du tabac pour vendre un produit qui tue un consommateur sur deux.