Avis - Le passager de l'été

La Rédaction - 22 oct. 2007 à 20:05
 Anonyme - 9 juil. 2015 à 11:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2139042-le-passager-de-l-ete/

Corinne TOÏGO
11 mai 2010 à 18:17
avec gregori derangère comme il est beau. ensuite, combien d'autres comme elle mais au fond, paternité triste.
Catherine GRELOT
24 avril 2010 à 00:26
tresbon etjolies vues du cotentin!
alain catherine
22 oct. 2007 à 20:05
Film tourné dans La Hague avec des vues magifiques de la côte. une belle ballade à la campagne pour les citadins
chantal THUILLIER
22 oct. 2007 à 20:05
Catherine Frot joue très bien.
Nelly Breton
22 oct. 2007 à 20:05
comme toujours Catherine Frot y joue très bien.. beau film aux belles images..
Carole FIGA
22 oct. 2007 à 20:05
très joli film et belle histoire d'amour inachevée
patricia cudon
22 oct. 2007 à 20:05
cela ne peut qu'être bien avec Catherine Frot.
Martine Talaron
22 oct. 2007 à 20:05
Trés bien
eric roizot
22 oct. 2007 à 20:05
pa besoin de reflechir
severine vaujour
22 oct. 2007 à 20:05
Je l'ai vu au cinéma avec des amis et je l'ai trouvé génial encore une fois lors de sa diffusion à la télévision
CHRISTINE ILPIDE
22 oct. 2007 à 20:05
sublime !!! merci FMG
jean claude quimbel
22 oct. 2007 à 20:05
tres sentimental
myriam burtez
22 oct. 2007 à 20:05
de Florence MONCORGE GABIN
isabelle HUERTA
22 oct. 2007 à 20:05
Une belle histoire de payans captivant interessant un amour du pays et du travail de la ferme partager entre un comis et ... a vous de deviner la suite.. A VOIR
Ingrid TESSARI
22 oct. 2007 à 20:05
ouais bof ...
annette dekens
22 oct. 2007 à 20:05
superbe film et images:
jean-claude QUIMBEL
22 oct. 2007 à 20:05
film sentimentale
catherine gurwic
22 oct. 2007 à 20:05
un film romantique tres bien une belle histoire
Linda SCHAFFHAUSER
22 oct. 2007 à 20:05
Passé sur France 3 mardi soir. Jolie histoire passionnelle.
isabelle lambrechts
22 oct. 2007 à 20:05
scénario bien écrit j'ai vraiment aimé
ANDRE ESCOURROU
22 oct. 2007 à 20:05
de la fille de jean gabin intéréssant
Floriane HOUSSET
22 oct. 2007 à 20:05
Ce n'est pas mon préféré mais comme j'ai assisté au tournage de certaines scènes, il y a toujours un petit pincement au coeur quant je le vois.
christelle champel
22 oct. 2007 à 20:05
émotion ,romantisme bon film français
marie France Boulet
22 oct. 2007 à 20:05
très beau film, mais n'a pas eu de succès le jour où je suis allée le voir, j'étais seule dans la salle!!!!
martine simonin
22 oct. 2007 à 20:05
très belle histoire et tellemnt vrai
CORINNE COEURET
22 oct. 2007 à 20:05
j'ai été deçue par rapport aux extraits que j'avais vu au ciné
Didier ROBELET
22 oct. 2007 à 20:05
Pour la qualité du film, de l'histoire et de la réalisation de Florence Moncorgé Gabin, mais aussi pour y avoir été figurant (donc peut être pas très objectif ?). Pour avoir côtoyé des acteurs et actrices très accessibles (Laura Smet, Mathilde Seigner, Catherine Frot, François Berléand, Grégori Derangère). Une fabuleuse expérience.
Sébastien Gehan
16 déc. 2006 à 18:58
La distribution avec en tête une Catherine Frot empreint de doutes intérieurs, un Grégori Derangère qui se forge pas à pas une filmo intéressante et un Berléand toujours juste... Et les paysages du Cotentin. Ce qui ne m'a pas plu : Cette histoire d'un homme(plutôt beau mec, Grégori Derangère) qui débarque au milieu de femmes, en proie à un besoin de s'épancher et voir plus si affinités, est cousue de fil blanc. L'ennui pointe dès le premier quart d'heure, et sans une brochette d'acteurs inspirés, on aurait tôt fait d'aller se coucher, sans passer par la case somnifère.
Marie-Claire Kicinski
17 juin 2006 à 17:16
Les paysages, les couleurs, cette histoire tellement vraie qui a pu se passer, tout en discrétion, avec beaucoup de retenue, de non dits. Le casting est particulièrement soigné. Ce qui ne m'a pas plu : L'absence d'accent très présent en 1950, chez les Haguais.
Kétévan Mirianashvili
16 juin 2006 à 10:57
J'ai aimé les acteurs, surtout Catherine Frot et Grégori Dérangère et la réalisation. Un bon film avec un sujet un peu decevant.
Nadine Tilburg
15 juin 2006 à 21:28
Ce qui ne m'a pas plu : L’histoire est très semblable à celle du film de Frédéric Fonteyne que j’ai beaucoup aimé, « La femme de Gilles ». Nous retrouvons dans les deux films la même rivalité qui oppose deux femmes de la même famille amoureuse du même homme et à chaque fois l’une d’entre elles est interprétée par Laura Smet. Si Frédéric Fonteyne a su embarquer le spectateur et le faire vibrer au même rythme que la femme trompée interprétée par Emmanuelle Devos Florence Moncorgé-Gabin ne nous permet pas de nous identifier à l’un ou l’autre des personnages. La femme interprétée par Catherine Frot est trop froide, parfois même méchante. Celle interprétée par Laura Smet est traitée comme un personnage secondaire pour finalement occuper le premier plan sans qu’on ait eu le temps ou la possibilité de s’attacher à elle. Le personnage masculin est infect parce qu’on ne le comprend pas et parce qu’il traite les femmes en objet sans jamais laisser transparaître le moindre sentiment. On ne comprend pas pourquoi ces deux femmes gâchent leur vie pour un tel individu. J’avais l’impression de me retrouver dans une position de voyeuse plutôt que de spectatrice car cette histoire ne me concernait aucunement et en devenait donc malsaine. C’est dommage car le casting était prometteur.
Ghislaine Guerin
15 juin 2006 à 15:47
Les paysages méconnus de ce coin de Normandie, l'atmosphère des années 50 à la sortie de la guerre et bien sûr les acteurs tous perdus dans leurs sentiments pleins d'équivoques et de non dit. Tout cela se termine en drame.... obligatoire !
Mireille Gaudry
13 juin 2006 à 14:31
Voici un des films qui pour moi, est une réussite totale : paysages très beaux, ambiance campagnarde qui n'a, je pense pas trop évolué depuis et on se retrouve ainsi replongés durant près de deux heures dans une histoire où tous les sentiments sont très bien rendus par des acteurs tous parfaits. Je noterais la performance de Catherine Frot absolument pathétique et sublime dans un rôle de femme qui finit par mourir d'amour. A mon avis, un César s'impose. Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout, hormis peut être le fait que je l'aurais souhaité plus long.
Béatrice Bellec
11 juin 2006 à 16:52
ce film est servi par de très bons acteurs, les inconditionnels de Catherine Frot seront ravis de la retrouver dans ce rôle de paysanne rigide qui gère d'une main de fer sa ferme. Gregori Derangère, le commis de ferme qui sème le trouble et la passion, apporte beaucoup d'émotion dans cette histoire. De rès belles images du Cotentin et du milieu rural des années 50.
Sophie Patte
8 juin 2006 à 12:49
Ce film est plein de fraîcheur avec des répliques très drôles. Les personnages sont touchants. Cela permet de s'évader un peu du quotidien de la ville. On sort de la séance en ayant l'impression d'avoir passé un week-end à la campagne.