Avis - Quand j'étais chanteur

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Lili - 5 nov. 2019 à 11:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2135126-quand-j-etais-chanteur/

TRÈS BIEN
Claude LOPEZ
12 mai 2011 à 22:39
Anthony Mouster
13 janv. 2011 à 23:22
laurent pierlay
5 janv. 2011 à 08:08
stéphane soularis
19 nov. 2010 à 20:48
jeannine cachart
1 nov. 2010 à 16:25
Danielle LAHEYNE
22 sept. 2010 à 20:28
depardieu touchant et surtout des chansons superbement interpretees
danielle vanderstraeten
19 juin 2010 à 10:29
Marie-Paule IVON
6 mai 2010 à 23:35
Haustiane DELACOUR
5 oct. 2007 à 11:37
avec un Dépardieu vraiment touchant avec ses maladresses et ses failles
Christian JOLLOIS
5 oct. 2007 à 11:37
J aime bien les histoires d amour
Anaïs RUYTOOR
5 oct. 2007 à 11:37
Depardiou Cécile de France- de bons acteurs
Olivier GUERIN
5 oct. 2007 à 11:37
Pour Cécile de France
la belle cécile de france et le grand depardieu
SERGE de PAOLA
5 oct. 2007 à 11:37
L"amour et la différence d'âges: Ne pas tomber dedans, la chute est trés dure, G.DEPARDIEU, Cécile de FRANCE
julia delafenestre
5 oct. 2007 à 11:37
Bon film, mais un peu longuet...
un film simple mais emouvant
Marie-Paule SCHREIBER
5 oct. 2007 à 11:37
Un film tendre avec un Gérard Depardieu toujours aussi bon !
JEAN MARC LEVY
5 oct. 2007 à 11:37
un agreable moment
Laurent Leclerc
5 oct. 2007 à 11:37
Depardieux et Cécile de France, émouvants dans leurs rôles réspéctfs...
Nathalie DEFAY
5 oct. 2007 à 11:37
avec Gérard Depardieu, Cécile de France
gwenaelle fabin
5 oct. 2007 à 11:37
kitch en apparence et pourtant j'ai plongé et beaucoup aimé notre Gérard national! Il s'est vraiment jouer n'importe quel rôle! J'ai revisité aussi la variété française!!!
NATHALIE LEBOURG
5 oct. 2007 à 11:37
En plus Gerard Depardieu chante bien
l'action se passe dans la région de Clermot-Fd notamment à l'Aquarius à Pont-du-Château
AUDREY JOBIN
5 oct. 2007 à 11:37
merveilleux gerard depardieu en chanteur de bal et cecile de france sublime ! j'adore les histoires d'amour comme ça...!
jean-christophe chassagnot
5 oct. 2007 à 11:37
Depardiou au sommet cécile pas mieu, une histoire d'amour de gens ordinaires pas forcement beau, pas forcement super intelligent et que t out à l'air de separer!
Daniel Doutaz
5 oct. 2007 à 11:37
Bals d'autrefois
michael CHABERT
5 oct. 2007 à 11:37
Miam miam Cécile de France
Herbert BACZEWICZ
5 oct. 2007 à 11:37
C'était hier soir à la TV
sonja trannoy
5 oct. 2007 à 11:37
très bon film
par pure nostalgie,le premier film d une longue liste que je suis allée voir avec mon amoureux
Annie Baldin
5 oct. 2007 à 11:37
Deupardieu super acteur
Emmanuel HAYE
5 oct. 2007 à 11:37
Je me retrouve dans le perso de Depardieu
Patrick Loire
5 oct. 2007 à 11:37
G. Depardieu tout en finesse et en retenue.
jacky caillon
5 oct. 2007 à 11:37
Depardieu et Cecile de France super
arlette simonot
5 oct. 2007 à 11:37
film inspiré de la vie d' Alain Chanone chanteur de bal populaire (un super ami à moi)
sylvain HUGON
5 oct. 2007 à 11:37
de bons souvenir ... des lieu connus et Cécile de France mélancolique.
sonia seince
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore Cécile de France, Depardieu et les chansons ! alors quoi de mieux ?
mickael jouen
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore cécile Defrance (surtout sa voie)
Bénédicte MATHIEU
5 oct. 2007 à 11:37
Super présence de Gérard Depardieu
Sylvie CARTAIL
5 oct. 2007 à 11:37
Date de sortie : 13 septembre 2006 Réalisé par Xavier Giannoli Avec Gérard Depardieu , Cécile de France , Mathieu Amalric Pays de production : français - durée : 1h 52min Un chanteur de bal pas tout jeune, et une jeune femme paumée passent une nuit ensemble. Il s'accroche et prétexte vouloir acheter une maison (elle est agent immobilier) pour la revoir. Deux personnages en quête de tendresse, une jolie rencontre orchestrée par le réalisateur des « Corps impatients ». César du meilleur son, Palmarès 2007. Je ne suis pas fan de Depardieu, mais là il m'a surprise. Cécile de France sublime son rôle.
patrick delaunay
5 oct. 2007 à 11:37
La prestation de CECILE DE FRANCE a donné à ce film toute sa valeur
jacques chapuis
5 oct. 2007 à 11:37
Eh, oui, pas vraiment cinéphile, ou plutôt pas le temps. Mais j'ai voulu regarder ce film, c'est bien un fidèle reflet de ma vie de musicien baluchard..... De cette vie que j'adore.....
dominique pepin
5 oct. 2007 à 11:37
superbe fim
georges mattei
5 oct. 2007 à 11:37
excellent Depardieu
Jonathan Rolandez
5 oct. 2007 à 11:37
Tres bon film avec un Depardieu au meilleur de sa forme
ERIC MORILLA
5 oct. 2007 à 11:37
Cécile de France et Gérard Depardieu remarquables
Pascal MARCHAND
5 oct. 2007 à 11:37
Sympathique avec DEPARDIEU en chanteur.
PIERRE VAN DE VOORDE
5 oct. 2007 à 11:37
Un bon film avec une ambiance provinciale servit par un couple d'acteurs merveilleux Gérard DEPARDIEU et Cécile de FRANCE.
SEVERINE VILLENEUVE
5 oct. 2007 à 11:37
Cécile de france y est magnifique!
David NAUTON
5 oct. 2007 à 11:37
un trés bon dvd, tout ce que j'aime
laetitia latreille
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime beaucoup Gérard Depardiou et Cécile de France joue tout en finesse et retenue, c'est tout simplement magnifique...
Dorothée Deblock
5 oct. 2007 à 11:37
gerard Depardieu étonnant dans le rôle du chanteur de "bal" et Céline de France superbe actrice
Chloé GALANT
5 oct. 2007 à 11:37
ça fait juste 150 fois mais bon
christophe isaac
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Cécile De France et Gérard Depardieu. Un film émouvant
Julie Ronand
8 mai 2007 à 17:20
Ce qui ne m'a pas plu : Rien... On se demande encore quand commence le film et ce qu'il raconte !
Jeremy Bonhomme
13 nov. 2006 à 11:42
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est que ca se passe à Clermont ferrand et l'histoire est trop belle. Ce qui ne m'a pas plu : rien
Roland Chevodonnat
14 oct. 2006 à 13:24
La gentillesse bon enfant de Depardieu et la spontanéité de Cécile de France.
Philippe Prud'homme
7 oct. 2006 à 18:31
Ce film si sensible fait jaillir les émotions et nous plonge dans un univers de bals, de chansons, de rencontres, de poésie. Gérard Depardieu se surpasse et entraine Cécile de France toute en gentillesse, en charme et pleine de finesse. Les bals sont des hâvres de joie pour beaucoup. Saluons les et bravo à Xavier Gianoli pour sa belle approche de la vie et de la nostalgie.
Jean-Baptiste Doulcet
7 oct. 2006 à 13:10
Les acteurs, exceptionnels de bout en bout (surtout Gérard Depardieu),et les 40 dernières minutes,gracieuses et survoltées. Ce qui ne m'a pas plu : la première heure, longue, ennuyante, épaisse, la mise en scène trop facile, et le role de Mathieu Amalric,vide comme une coquille d'oeuf, un peu comme le scénario d'ailleurs...
Thierry Garin
4 oct. 2006 à 19:46
Deux acteurs qui sauvent un "film"... vide Ce qui ne m'a pas plu : Scénario nul, vide, plat... Facilité à chaque instant. Un copié collé de radio nostalgie sans travail.
Monique Adamczak
27 sept. 2006 à 11:20
La bonne prestation des 2 artistes. L'histoire qui m'a beaucoup émue entre ces 2 personnes d'âge différent. La sensibilité qui se dégage de ce film et aussi les morceaux chantés par Gérard Depardieu qui nous replonge dans notre jeunesse. Bravo à un fim bien français.
Mireille Gaudry
25 sept. 2006 à 09:49
Voici un film qui m'a vraiment beaucoup plu et que j'ai trouvé absolument génial. Beaucoup de tendresse, de simplicité et on apprend ce qu'est la vie d'un chanteur de bals. On est bercé du début à la fin par les musiques des années 70 et le film s'achève sur la chanson titre "Quand j'étais chanteur". Vraiment un enchantement. Et par dessus tout, l'interprétation hors pair de Gérard Depardieu, qui tient le film à bout de bras et du bout de son micro... D'une grande justesse de ton et très attachant. En face de lui Cécile de France ne démérite pas et campe un personnage lui aussi tout en nuances. De plus, il se dégage de ce film une grande authenticité. Vraiment également merci à Xavier Giannoli pour ce petit chef d'oeuvre. Ce qui ne m'a pas plu : Un seul bémol, si je puis dire, c'est qu'il ne dure pas plus longtemps.
Christian Giraudeau
24 sept. 2006 à 11:04
La performance de Depardieu dans ce rôle émouvant et pathétique. On y croit d'autant plus que c'est lui qui chante. Cécile de France en paumée est vraiment touchante dans ce rôle plutôt difficile où elle apporte sa fraicheur habituelle en créant le désir. Ce qui ne m'a pas plu : Ce chanteur de bal est vraiment un crooner rétro et aurait mérité quand même un répertoire un peu plus rythmé.
Nadine Tilburg
23 sept. 2006 à 23:58
Il m’est un peu difficile de parler de ce film simplement parce qu’il a fait remonter des souvenirs d’enfance préjudiciables à mon objectivité. Giannoli est parvenu avec brio à re-créer l’ambiance d’une petite ville de province : les posters et les mange disques, la nostalgie... C’est toute une époque. Je me suis presque sentie au cœur d’un documentaire. Alain est un artisan qui exerce un métier dont nous ne soupçonnions pas l’existence. Pourtant tout se passait sous nos yeux… Le chanteur anime des fêtes de villages. Objet du décor que les danseurs remarquent à peine, il est ignoré. Présence inhabituelle et bienvenue dans une maison de retraite, il est adulé par une vieille femme qui le dévore des yeux. Et lui il fait son show. Il aime son métier. Cela fait partie du jeu et il y met tout son cœur. Parfois il est désabusé. Mais est-ce vraiment son métier ? C’est plutôt la vie en général. Pourtant il sait prendre ce qu’elle lui donne, surtout quand le cadeau a les yeux de Cécile de France. Il est parfois lourd, mais il sait donner. Sans rien demander en échange. Alain est un personnage complexe et vrai. Et comme cela a beaucoup été dit, dans ce personnage qui a l’air de tant lui ressembler, on retrouve avec grand plaisir le Depardieu qu’on croyait disparu. Un film sans histoire. Sans dénouement. Un beau poème.
Veron Marianne
23 sept. 2006 à 10:37
Bonne prestation des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Les longueurs sur beaucoup de prises de vue.
Geneviève Petitjean
22 sept. 2006 à 07:58
La prestation de Gérard Depardieu. L'authenticité d'un homme et de son environnement. Ce qui ne m'a pas plu : l'histoire est banale. Si il n'y avait pas de musique on s'endormirait.
Claudine Hotte
20 sept. 2006 à 10:22
Ce film m'a rappelé ma jeunesse où nous allions dansé dans les bals avec orchestre et chanteur. Ce n'est ironique envers ces chanteurs de province, mais plutôt gentillet. Gérard Depardieu est très bien dans ce rôle et Cécile de France agréable à regarder. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est un peu simpliste.
La prestation musicale de Gérard Depardieu toujours aussi surprenant. Cécile de France au charme rare et au jeu très juste et émouvant. Enfin un film sans violence ni effets spéciaux. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de rythme....
Claude Durand
17 sept. 2006 à 19:27
Il vaut mieux pas être chanteur... Car voir la vie d'un paumé, qui boit et qui est une épave, ce n'est pas folichon. Même ses admiratrices ne sont pas portées en estime... Seule Cécile de France est bien.
Francine Luthin
17 sept. 2006 à 18:12
Une émotion suave s'est faite ressentir tout au long de la projection... Gérard Depardieu est spendide et Cécile de France ravissante...
Ketevan Mirianashvili
16 sept. 2006 à 10:49
La présence de Depardieu et de Cécile de France. Ce qui ne m'a pas plu : Autrement le film est quasiment un flop.
Mathieu Ergau
15 sept. 2006 à 11:58
Sensibilité des acteurs. Une comédie dramatique mais drôle.
Alain Carlier
14 sept. 2006 à 17:08
La découverte de Depardieu chanteur de vieux succès et toute la nostalgie qui en decoule. Le charme craquant de Cécile de France. Ce qui ne m'a pas plu : Une conclusion difficile à trouver.
Annick Pasquier
14 sept. 2006 à 14:17
Quelle sensibilité, quelle tendresse ! Beaucoup d'émotions en regardant ce film.
Gérard Wolf
13 sept. 2006 à 21:56
Xavier Giannoli, le réalisateur, nous présente Alain Moreau et son orchestre. Gérard Depardieu, un ancien sur le retour, star du Massif Central. Cet animateur et chanteur dans les bals et boîtes de nuit destinés au gens d'un âge certain, va tomber amoureux d'une ravissante jeune femme en partance : Marion, alias Cécile de France. Ce film, ponctué par les succès de la chanson des années 70, est plein de tendresse de nostalgie et de poésie. Gérard Depardieu, l'acteur le plus populaire des Français, chante lui même, et son talent n'est plus à prouver. Il est accompagné par Cécile de France, étoile montante qui joue parfaitement juste dans cette réalisation réussie qui n'a reçu aucune récompense au festival de Cannes. Mais obtiendra le soutien du public, auquel il fera passer un agréable moment. Ce qui va faire un grand nombre d'entrées dans les cinémas.
Monique Carletti
13 sept. 2006 à 13:37
La qualité remarquable des artistes ainsi que la sensibilité du scénario.