Avis - Selon Charlie

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Valérie Mazeran - 29 oct. 2010 à 15:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2134916-selon-charlie/

Valérie Mazeran
29 oct. 2010 à 15:21
CELINE PANIEZ
22 mai 2010 à 16:37
enode emmanuel hesol
5 oct. 2007 à 11:37
la fin du film a été tourné dans mon appartement ......
celine egron
5 oct. 2007 à 11:37
en DVD, j'ai pas aimé du tout
Jocelyne MIR
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Jean-Pierre BRACRI génial comme toujours, Vincent LINDON excellent évidemment.
Roland Chevodonnat
16 oct. 2006 à 17:51
Ce film choral ennuie et déçoit joliment. Nicole Garcia n'est plus inspirée par de beaux sujets. Ce qui ne m'a pas plu : L'ensemble est incohérent et guère original, j'attends sa prochaine réalisation.
Jean-Baptiste Doulcet
6 oct. 2006 à 23:25
Benoit Magimel qui tient son plus beau rôle, et cette façon de prendre des choses normales dans la vie de gens normaux, de saisir avec beauté l'essence de nous-même au fond. Ce qui ne m'a pas plu : Parfois inégal (le personnage du jeune tennisman est franchement impardonnable de vide), Jean-Pierre Bacri un peu décevant, Benoit Poelvoorde sans plus, quelques longueurs.
Béatrice D.
30 sept. 2006 à 18:09
Le casting. Ce qui ne m'a pas plu : Film ne menant à rien et où l'on passe son temps à chercher le lien entre les personnage. Heureusement que Monsieur Bacri est égal à lui même ; ça fait passer le film...
Sophie Manissou
29 sept. 2006 à 20:21
Merci, merci, merci Nicole de nous conforter dans l'idée que oui, les hommes aussi peuvent se torturer...
Nathalie Cano
28 sept. 2006 à 23:53
Après avoir lu les 11 critiques précédentes, j'ai bien failli ne pas aller voir ce film : ça aurait été dommage. Ce film a le mérite d'être différent des autres. Il s'agit de tranches de vie, parfois entrecroisées. Les personnages suivent un "parcours initiatique" et en sortent changés, grandis, voire délivrés... Il y a une fin contrairement à ce que j'ai pu lire. Quant aux acteurs, ils sont tous très bons, avec une mention spéciale pour Bacri (!), mais également l'enfant qui joue le rôle de Charlie... et puis Benoît Magimel toujours aussi craquant. J'ai beaucoup aimé et j'ai passé un moment très agréable. Idem pour la personne qui m'accompagnait. Ce film est à voir, il en vaut la peine... A vous de vous faire votre propre opinion... Ce qui ne m'a pas plu : Un court passage au début du film, filmé de façon sacadée et qui donne le mal de mer ! Mais ça ne dure pas.
Véronique Pédréro
11 sept. 2006 à 14:45
Ce qui ne m'a pas plu : Les personnages ne sont pas des plus crédibles et peinent à apparaître derrière les acteurs. Traitement froid et long.
Ce qui ne m'a pas plu : Film pseudo intello mais réellement déprimant. Cela ressemble à de l'art contemporain : on sent que l'artiste a voulu dire quelque chose mais on a peur d'avoir compris trop facilement le message. En l'occurrence, dans ce film : les hommes sont fragiles, très fragiles, je dirai même plus, les hommes sont minables, très minables. Un ex-futur grand champion de tennis passe ici et là. Les mecs, débordés, traversent le film... Et leur vie, ce qui est plus grave, en attendant le salut ou la rédemption que seul la chance, l'enfant ou la femme peut leur accorder. Et pour être sûr que le spectateur comprenne - ou pour l'assommer définitivement - le seul rôle masculin un peu costaud, si ce n'est manipulateur, dans ce film, se révèle à la fin guère plus glorieux que les autres. Benoît Poelvoorde et Jean-Pierre Bacri sauvent brillamment leur rôle mais pas le film. On ne s'étonnera donc pas que le petit Charlie promène son regard déjà désenchanté sur le sexe dit fort !
Les acteurs, en particulier Bacri dans son rôle de maire plus que crédible ! Les images, les paysages, les couleurs... Un film très plaisant à voir. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y pas vraiment d'histoire, seulement des tranches de vie qui se croisent : donc on se creuse à chercher des rapports entre les personnages... Qui n'existent pas toujours.
Lucette Berranger
31 août 2006 à 13:25
On n'a rien compris...
Michel Jouannot
30 août 2006 à 19:08
L'affiche. Ce qui ne m'a pas plu : Être trompé sur la marchandise. Ce n'est pas parce que Mme Garcia aime visiblement ses acteurs que cela fait un bon film. Lesdits acteurs font bien leur numéro habituel mais ça n'a pas suffi pour m'empêcher de sortir bien avant la fin de la projection. Quel ennui !
Michelle Georget
29 août 2006 à 17:10
Les acteurs, surtout Benoit Magimel Ce qui ne m'a pas plu : Le fouillis des personnages, la caméra "au poing" très pénible à regarder. On en sort avec une légère nausée, et très déroutés.
Cécile Thomas
28 août 2006 à 19:37
Benoît Magimel est toujours aussi mignon. Vincent Lindon, Benoît Poelvoorde & Jean-Pierre Bacri ont un bon jeu d'acteur déjà connu. Heureusement qu'ils sont là... Ce qui ne m'a pas plu : Le lien entre les histoires de ces hommes n'est pas flagrant. Le titre nous fait penser que c'est à travers les yeux de Charlie que ces hommes sont vus mais finalement ce garçon n'a pas vraiment de rapport avec chacun d'eux. L'atmosphère pesante, trop longue et la façon de filmer ne sont absoluement pas plaisants. On passe d'un personnage à l'autre comme du coq à l'âne toutes les 2 minutes ce qui casse le fil de ces histoires et fatigue pour suivre chaque épisode. Vu la distribution, on s'attend à beaucoup mieux !
Alain Carlier
28 août 2006 à 17:39
Les acteurs, avec une mention pour Jean-Pierre Bacri, le montage du film, la faiblesse humaine, un univers à la Claude Sautet. Ce qui ne m'a pas plu : Le champion de tennis, que fait il là ? Un final inabouti.
Valerie Mirande
25 août 2006 à 18:41
Le casting. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire qui ne commence jamais, le manque de lien, la lenteur. On sort du film en se demandant ce qu'a voulu dire Nicole Garcia.
Pedro Almodovar adore suivre la vie des femmes. Nicole Garcia s'intéresse à celle des hommes. Mais elle n'a pas encore la patte du maître. Elle réalise cependant un film agréable à regarder ; destins croisés dans une ville du bord de mer d'hommes différents qui a priori n'ont rien en commun. Jean Pierre Bacri y est superbe dans un rôle de maire transi et le casting entier est excellent bien que le démarage soit lent et qu'il faille quelques longues minutes pour entrer dans l'action et suivre la caméra.
Catherine Landre
23 août 2006 à 15:51
Tous les acteurs sont excellents, chacun des personnages est interressant, l'ambiance du film est attachante. Ce qui ne m'a pas plu : Mais on attend un lien qui ne vient pas ou trop tard. Trop de questions restent en suspens. La "bougeotte" de la caméra donne un peu la nausée dans la première partie du film.