Avis - Isolation

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2132236-isolation/

Valentin Marot
5 oct. 2007 à 11:37
Plutôt Bof.
magalie manteaux
5 oct. 2007 à 11:37
un peu bizar!!
doriane lebailly
5 oct. 2007 à 11:37
hum les vaches envahient de bebette mechantes lol
Gwendoline Eusebe
5 oct. 2007 à 11:37
Bien bizar
edwige pernelle
5 oct. 2007 à 11:37
film exceptionnel sur la vie du chanteur des joy division
Anthony Dano
5 oct. 2007 à 11:37
super film avec des vache mutante mangeuse d'hommes
Rien Ce qui ne m'a pas plu : Isolation : c'est le sort qu'il faudrait réserver à ce film. Pour tout vous dire, je l'ai regardé uniquement sur la base d'un argument qui me semblait pertinent (et qui ne l'est plus désormais) : ce film a reçu le Grand Prix à Gérardmer. J'ai bien peur que ce prestigieux festival perde en crédibilité en octroyant cette récompense à un tel navet. Ou alors, le jury a été infiltré par des adolescents altermondialistes et personne ne l'a remarqué. Isolation : c'est un mélange sans saveur de The Thing et Alien pour le scénario, avec des effets spéciaux dignes de plus grandes oeuvres de Ed Wood, des personnages aussi profonds qu'une flaque d'eau (et pourtant il y en a beaucoup dans le film). Ce qui pose problème c'est que tout est d'un conventionnel fini. Que ce soit la musique qui se veut angoissante (à grand renfort de violons), l'ambiance pseudo oppressante de la ferme (de la boue et des installations délabrées) ou l'histoire en elle même, tout, absolument tout a déjà été vu et revu. La réalisation est quasi inexistante. Et pour ceux qui ont pris cela pour du dynamisme je les rassure. Il s'agit d'ellipses (merci au monteur qui a certainement voulu abréger nos souffrances). Quant aux acteurs, entre un paysan bourru, une vétérinaire flippée, un généticien sanguinaire (le fameux) et un couple de fuyards autistes, je crains de ne pas pouvoir vous expliquer à quel point ils sont transparents. Ce film est à mon humble avis à éviter à tous prix (de Gérardmer).
A la fois hyperréaliste et fantastique, ce film nous raconte une histoire proprement terrifiante, dans la ligne des premiers films de science-fiction de la Hammer durant les années cinquante, bien qu'il soit en scope-couleurs. Cela se passe tout le temps dans la boue, sous la pluie, dans le lisier... Et les monstres - que l'on nous montre en fin de compte assez peu - n'en sont que plus inquiétants... La fin du film, par ce qu'elle nous laisse penser ou deviner quant à l'avenir de l'humanité, est tout à fait impressionnante. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu dans ce film où le non-dit et le non-montré sont au moins aussi importants que ce qui nous est donné à voir...