Avis - Harry Potter et l'ordre du Phénix

La Rédaction - 19 oct. 2007 à 15:46
 Monique PAUILLAC - 18 mai 2013 à 19:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2165852-harry-potter-et-l-ordre-du-phenix/

Christine Raybaud
12 oct. 2007 à 03:05
super, mais manque d'action un peu long !!!!!!!
Monique PAUILLAC
18 mai 2013 à 19:15
Maud BEAULIEU
19 oct. 2007 à 15:46
j adore harry potter car j aime beaucoup les film fantastique
didier luton
13 avril 2010 à 18:49
stephanie majda
19 oct. 2007 à 15:46
tous!!!! j'adore
SABRINA COURTIN
12 oct. 2007 à 03:05
trop bien, surtout la fin, super film
LAURIE PEREIRA
19 oct. 2007 à 15:46
j'adore
marie-noëlle escande
12 oct. 2007 à 03:05
génial!
hélène nicaud
19 oct. 2007 à 15:46
bien meilleur pour ma part en livre mais j'adore tellement alan rickman
Catherine Moreau
29 oct. 2010 à 15:29
stephanie tourtois
19 oct. 2007 à 15:46
tout les harry potter
carole lenoir
19 oct. 2007 à 15:46
je suis fan
Cloé BOISNIER
10 mai 2010 à 15:47
j'adore parce que j'aime herminone émma watson je l'aime bien elle joue super cool
caroline Peroz
12 oct. 2007 à 03:05
bien mais moins bon que le livre !!!
sylvia martin
19 oct. 2007 à 15:46
ce film est super genial meme apres la lecture du livre
Laure Germain
19 oct. 2007 à 15:46
Version française sous titrée russe mdr
quentin gibaud bernard
12 oct. 2007 à 03:05
Super mais fait un peu peur !!!
marine gervais
19 oct. 2007 à 15:46
jadore ce film
ARNAUD DEGAND
30 oct. 2010 à 11:23
Grégory RUBIO
19 oct. 2007 à 15:46
Excellent, fan !
anne charlotte bolotte
19 oct. 2007 à 15:46
Une fois les livres lus...on devient accros des films
Sonia DAJOUX
19 oct. 2007 à 15:46
Rein n'= HP ! J'ai lu et vu tous les HP ! vivement juillet 2009 !
Mélissa TARTAS
19 oct. 2007 à 15:46
J'ai mis celui-là par ce que c'est le dernier avant juillet 2009. Mais sinon j'adore tous les Harry potter surtout en livre !!
christelle breard
19 oct. 2007 à 15:46
plus intéréssant ..moment de magie et de suspens....
david houdy
19 oct. 2007 à 15:46
ça déchire !
Benjamin ALLARD
19 sept. 2010 à 19:48
sandrine jacquot
14 avril 2010 à 11:07
STEPHANIE CLAISSE
27 mai 2010 à 13:24
Chantal THIEL
19 oct. 2007 à 15:46
vivement la suite...
Ce qui ne m'a pas plu : La magie s'envole. Dommage, pour une histoire aussi féérique que celle d'Harry Potter... Il est vrai que l'histoire en elle-même ne me plaît pas, je n'ai pas aimé le livre. Mais je pensais que, comme ce fut le cas pour le 4ème, la version cinématographique relèverait le niveau. Oh que non! On s'enfonce ! C'est sombre, lent, long... trop long. On attend qu'arrive quelque chose d'intéressant. On attend jusqu'à la fin. Encore une grosse arnaque commerciale. Et encore une fan en moins pour Harry.
Christine Mangiapane
19 oct. 2007 à 15:46
Je suis complètement ensorcelée, vivement le prochain
patrice henry
19 oct. 2007 à 15:46
ca manque de cul tous ca
Il est super avec de l'action des moments drôles des moments tristes. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a trop de scènes coupées par rapport au livre que j'ai lu.
Sarah Belair
14 août 2007 à 12:25
Le film est génial, les effets spéciaux sont biens. Même si le film est quand meme assez long on voudrait qu'il continu car on est emporté dedans.
Virginie Et Laura Virginie Et Laura
11 juil. 2007 à 16:54
Le film Harry à mûri, beaucoup grandi et a prit confiance en lui. Un moment que j'ai beaucoup apprécié (Laura) c'est le baiser avec Cho. Il était si réel, qu'on aurait cru que ce n'était pas un film, de la fiction. Bref, ce film est tout simplement génial ! Ce qui ne m'a pas plu : Trop de moments du livre ne sont pas cités. On parle un peu moins de Poudlard et des cours, c'est plus des combats.
Tout du début jusqu'à la fin, les effets sont très bien fait, les acteurs excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Le film trop court... cela aurait duré un peu plus avec quelques passages manquant du livre n'aurait pas été génant.
Kathleen Boulineau
14 août 2007 à 20:23
Les effets spéciaux sont vraiment bien faits, ce film est vraiment bien fait. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup de scène ont été coupées mais ça n'est pas trop gênant.
J'ai adoré ! C'est encore meilleur que le 3 et le 4, qui pour moi étaient déjà de grands films. Harry a grandi, ses instincts de garçon s'éveillent, mais la pression scolaire ainsi que le retour de Voldemort ne lui facilitent pas la tâche ! C'est excellent. Et j'ai aussi adoré détester cette horrible Dolores Ombrage, le personnage le plus vicieux que j'ai jamais vu au cinéma ! Ce qui ne m'a pas plu : Quelques passages du livre ont du être mis en ellipse...
Peut-être le meilleur épisode de la saga. Plus sombre et plus adulte, cet opus, signé d'un parfait inconnu, ferait presque oublier le pourtant déjà excellent Azkaban. Ce qui ne m'a pas plu : Les deux premiers épisodes de Columbus qui font tâche.
Le côté sombre du film, les bourdes de Ron. Ce qui ne m'a pas plu : Le film en général. Pas mal de passages ont été sucrés, et les passages importants du livre n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. De plus, une personne qui n'a pas lu le livre, aura du mal à comprendre la totalité du film. On passe de passage à d'autres sans savoir pourquoi ni comment, "l'histoire d'amour" entre Cho et Harry qui est tulmutueuse dans le livre n'est pas exploitée dans le film, on se demande même ce que devient Cho à la fin. Bref, beaucoup de choses qui font que pendant 2h, je me suis ennuyée.
Valentin Meillon
21 août 2007 à 10:04
Combats magiques époustouflants. Bonne tenue en compte des épisodes précédents. De bons effets spéciaux ! Ce qui ne m'a pas plu : Le contraste très noir du film. Difficile à comprendre à certains endroits.
Jennifer Durand
12 juil. 2007 à 13:34
J'ai vraiment tout aimé dans ce film, c'est le meilleur de tous les Harry Potter que j'ai vu ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout ma plu, tout !!!
Retrouver les personnages et leur maturation. Ce qui ne m'a pas plu : Contrairement aux précédents films, la crédibilité des effets spéciaux est discutable : on s'éloigne, insensiblement, de l'imaginaire (et, en l'espèce, c'est bien dommage!).
Les effets spéciaux toujours aussi superbes (surtout pour les patronus). Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est trop décousue et trop loin du livre (dans le livre ce n'est pas Cho Chang qui dénonce l'armée de Dumbledore mais sa copine et on le sait grâce un sortilège d'Hermione, dans le livre également Rogue ne veut plus enseigner l'oclumancie à Harry parce qu'il a lu les souvenir de Rogue dans la pensine et non en pleine oclumancie), les scènes sont changées alors que cela n'aurait pas rallongé le film. Même avec les Mangemorts on est perdu vu que les nouveaux ne sont pas bien connus (enfin les libérés de prison), on ne les reconnait pas lors des combats... Tout ça fait que même en ayant lu le livre, on est perdu car on a l'impression de voir une nouvelle histoire).
Ebloui ! C'est ainsi que l'on ressort de la salle, avec encore ces images d'une beauté fulgurante dans la tête, due à la qualité de la postproduction, et à la réalisation signée d'une main peu connue, David Yates. Ce cinéaste anglais succède à Chris Colombus (Madame Doubtfire, La nuit au musée et, bientôt, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent), Alfonso Cuaron (Les Fils de l'Homme) et Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement et Le sourire de Mona Lisa). Malgré quelques ellipses, le metteur en scène de la série State of Play - Jeux de pouvoir et du drame Sex Traffic, 18 fois récompensé, respecte l'oeuvre de J.K. Rowling, et l'adapte avec une virtuosité qui n'envie rien à celle de ses prédécesseurs. Heureusement, car les fans de la saga Harry Potter n'attendaient qu'un très bon cinquième film, et ne seront absolument pas déçus. Car David Yates nous livre là, par sa maîtrise des travellings, fréquents dans le film, un chef-d'oeuvre digne de ce nom, sombre, superbe et magique. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, hormis, peut-être, quelques ellipses par rapport au livre.
David Richardson
10 juil. 2007 à 10:52
J'ai tout simplement adoré ! C'était vraiment magique de retrouver tous ces personnages attachants dans un film qui a su garder le côté assez "noir" du bouquin. J'applaudis ! Ce qui ne m'a pas plu : On aurait peut-être aimé que d'autres aspects du livre soient davantage développés dans le film.
Camille Fabro
11 juil. 2007 à 20:47
La seule réplique de Rogue où il dit : "J'ai envie de vomir." Ce qui ne m'a pas plu : L'incohérence dans l'histoire, les explications sur les parents d'Harry et sur Neville. Le jeu d'acteurs est assez mauvais et franchement, cette adaption est la plus mauvaise des Harry Potter. Trop de passages en moins et pour le peu qui apparaissent, elles sont à mourir d'ennuis. Je suis resté sur le siège à me demander quand allait finir cette plaisanterie. Des dialogues mous et sans intêret quant au contenu du livre... Bref, une sacré déception ! Ceux qui n'ont pas lu le livre ne doivent même pas comprendre ce titre...
Les films sont de mieux en mieux produits, le casting comme les acteurs sont à la hauteur et on ne voit pas le temps passer mais... Ce qui ne m'a pas plu : Cela reste vraiment trop partiellement traité et trop à la légère par rapport au livre. La plupart des personnages sont mis en retrait pour ne se concentrer que sur Harry et Dolorès et c'est vraiment dommage... Je préfère l'ancien volet tout de même.
Ixellia Couadou
11 juil. 2007 à 21:53
J'adore l'histoire de ce jeune Harry, et dans ce tome là, ils sont tous rebelles et cela met un peu plus d'action ! Et ça change un peu de d'habitude ! Ce qui ne m'a pas plu : C'est que l'on ne voit presque pas Drago Malfoy, et moi qui adore ce personnage, je suis quand même déçu !
Mariette Dubleu
12 juil. 2007 à 16:23
Il y a beaucoup d'action et les images son trés belles. Ce qui ne m'a pas plu : Le physique de Dolores Ombrage ne se rapproche pas assez du livre.
TOUJOURS aussi magique : l'histoire évolue en même temps que les héros grandissent, d'enfants en ados et bientôt adultes... Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes avec effets spéciaux un peu trop longues au détriment de certains passages intéressants de ce volume de l'histoire.
Louloustar C.
12 juil. 2007 à 20:08
Je trouve que des cinq volets des films c'est celui qui respecte le plus le bouquin. Ce qui ne m'a pas plu : La scène finale au ministère de la magie n'est pas assez développée par rapport aux scènes dans Poudlard.
La suite de la magie des Harry Potter continue... A voir pour les amateurs. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu long à démarrer
Anthony Gougeon
11 juil. 2007 à 23:43
c'est finalement après un total de cinq films -- et quatre réalisateurs -- que l'on parvient à mettre de côté le côté frustrant de la chose. En fait, l'important c'est de considérer les films non pas comme un dérivé des livres mais comme une aventure à caractère unique. De plus, Ron et Hermionne sont plus présents que dans le précédent, et ça fait du bien de ne pas voir que Daniel Radcliffe à l'écran! Quelques choix du réalisateur ne nuisent pas au plaisir tout en tirant le signal d'alarme du lecteur assidu. Ce qui ne m'a pas plu : Le doublage français, comme toujours... On devrait imposer à tous les cinémas au moins une séance par semaine en VO pour chaque film, quitte à la mettre en dernière séance. Les ellipses qui n'aident pas les non lecteurs à saisir l'ambiguité de Harry -- le miroir à double sens par exemple. Trop de Harry -- ok ce sont SES aventures mais rendez nous Ron et Hermione!
Laureline Dorénan
12 juil. 2007 à 14:50
Le personnage d'Ombrage, très bien rendu. Le rôle des jumeaux Weasley, assez bien conservé par rapport au livre et par rapport à tout ce qui a pu être enlevé du reste de l'histoire. Daniel Radcliffe a muri dans son jeu. Les scènes d'entraînement de l'Armée de Dumbledore, et les scènes finales, avec cependant des bémols... Ce qui ne m'a pas plu : Le film précédent (La Coupe de Feu) m'avait enfin réconciliée avec les adaptions d'Harry Potter au cinéma. Beaucoup de choses manquaient, certes, mais l'essence du livre y était, et les émotions aussi. Dans ce dernier opus, incroyablement court (2h18) étant donné le pavé que représentait le bouquin (près de 1000 pages dans sa première édition), il manque au moins les 2 tiers de l'histoire. La bataille finale est pas mal mais celle du livre était tellement mieux, et tellement plus dramatique ! En le lisant la première fois, j'étais persuadée qu'un des gamins (Neville essentiellement) allait y rester ; or dans le film, ils se tirent de leur combat contre les plus redoutables des mangemorts avec seulement quelques égratignures ! On ne tremble jamais vraiment pour eux... Bref, il y a trop de chapitres du livre qui sont passés à l'as, ou réduits à des allusions qui semblent, du coup, sans intérêt... FRUSTRATION !
Lucretia Romana
12 juil. 2007 à 06:52
L'histoire puisqu'à la base elle est excellente. Ce qui ne m'a pas plu : Le fait que le réalisateur en a fait un film pour les enfants en retirant tout ce que l'histoire peut avoir de violent dans le livre. Du coup, le film est vide sans relief. En revanche, il a accentué des traits inutiles pour mettre un peu d'humour là où normalement la scène est tragique. Dénaturant ainsi l'histoire.
J'ai tout aimé ! Ce film est vraiment mieux que le précédent où un gros chapitre sur les elfes de maisons avait été supprimé ! Celui-ci est magique ! Ce qui ne m'a pas plu : Certains passages importants ont été supprimés, mais je le comprends très bien !
Clara Blondel
17 août 2007 à 12:23
Les personnages, les effets spéciaux... Ce qui ne m'a pas plu : Les différences dans le film par rapport aux livre !
Laurent Villemur
15 août 2007 à 22:19
Enfin du vrai Harry Potter, comme le 1,2 et 3.
Sebastien Renaudot
15 juil. 2007 à 11:51
Dans ce volet, c'est celui qui est le plus émouvant on peut passer du rire aux larmes en instant. Moi qui ait bientôt 18 ans j'ai eu des frissons.
J'ai vraiment adoré ce volet de Harry Potter. Je trouve personnellement que c'est pour le moment le meilleur opus de la saga car il respecte vraiment le livre tant dans les dialogues que dans les mises en scènes. Les jeux des acteurs sont vraiment géniaux.
Sophia Dupuis
14 juil. 2007 à 09:45
Les quelques remarques d'humour... Ce qui ne m'a pas plu : Trop de coupures dans l'enchaînement des scènes nuisant à la compréhension et l'histoire, mauvais jeux d'acteurs des ados (pas naturels), aucune scène de quiddish (il n'est même pas mentionné une seule fois), la relation amoureuse avec Cho est escamotée, la prophétie est révélée dans le film quand Harry prend la sphère dans la salle des mystères en présence de ses amis et probablement des Mangemorts puisqu'ils apparaissent juste après (or dans le livre elle n'est révélée qu'à la fin et seuls Dumbledore et Harry la connaissent)
Catherine M.
13 juil. 2007 à 23:44
Absolument tout ou presque! L'histoire, le jeu entre chaque personnage, Harry qui a mûri, ses amis aussi, Voldemort, et tout et tout ! C'est le meilleur film de saga ! Ce qui ne m'a pas plu : Il est trop court ! Et des passages importants du livre, qui donnaient un autre relief à l'histoire, sont passés sous silence. Dommage ! Et puis, un petit bémol sur Harry, il est un peu trop lisse alors qu'il est beaucoup plus sombre dans le livre !
Dominique Teixeira
18 juil. 2007 à 21:32
Presque rien en fait. Déception Ce qui ne m'a pas plu : Le manque d'émotions, le déroulement de l'histoire mal conduit, plat , sans grand intéret.
N'hésitez pas une seconde et foncez voir L'Ordre du Phénix ! Enfin une adaptation qui laisse les personnages prendre le temps de se développer et qui ne se consacre pas uniquement à l'action. L'ensemble est dynamique et jamais un des films de la série ne m'avait semblé si proche de l'ambiance et de l'histoire du livre. Une vraie réussite !
Peu de choses en fait. Ce qui ne m'a pas plu : La chronologie du livre n'est même pas respectée !! Je comprends qu'un livre de cette taille doit être résumé, mais là c'est du n'importe quoi ! Cet Opus est en plus très riche en émotions (tourmente de Harry, puis ses sentiments amoureux, son incompréhension, sa solitude....) rien de tout cela n'apparaît, on s'ennuie presque alors que le livre est passionnant ! Le feu d'artifice des jumeaux est spectaculaire dans le livre, il aurait pu être une bonne scène d'effets spéciaux, mais là encore rien à voir avec le livre ! Bref trop de liberté avec le livre, ...en espérant que la prochaine adaptation sera meilleure !
Adélia Mach
17 juil. 2007 à 21:11
Les quelles traces d'humour réparti dans tout le film... Ce qui ne m'a pas plu : La bataille de la fin est complètement nulle normalement les enfants vont dans beaucoup de salle au département du ministère et la dans le film ils vont dans deux salles. Très mauvaise interprétation des personnages (Harry, Ron, Hermione, Belatrix, Sirius...)
Aymeric Rolland
18 juil. 2007 à 07:59
Je craignais beaucoup le film car le livre avait été très long, trop par moment. J'ai été bien surpris par le film qui reprend l'essentiel en oubliant certes des parties importantes mais pas primordiales. Contrairement au 4ème, je l'ai trouvé assez fluide et les acteurs commencent à maîtriser leur rôles. Ce qui ne m'a pas plu : Ce que j'ai adoré dans le livre, c'est à dire le délire des frères jumeaux : si j'ai bonne mémoire, ils ne cessent d'embêter Ombrage pendant tout le livre et termine par le feux d'artifice. Celà manquait et aurait permis de rajouter un peu d'humour supplémentaire, en plus de la bêtise de Ron...
J'ai adoré !!! Le film de l'ordre du phénix m'a paru mieux que la coupe de feu. Plus sombre, plus magique, plus pour jeunes mais sans aucune violence! Dolores Ombrage, nouvelle prof de Poudlard joue très bien, comme Luna Lovegood. Film très réussi et fidel au livre, bravo !!! J'ai aussi adoré la scène du baiser de Harry et le géant Graup ! Ce qui ne m'a pas plu : Une ou de chose à ajouter, le film est trop court, comme si il fallait qu'il ne dépasse pas 1 heure ! Mais les moment sont bien coupés au bon endroit. Il n'y a pas non plus de match de Quiditch !
Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est :-les événements qui arrivent a Harry et ses amis... Les effets spéciaux ! L'amitié entre les élèves, l'amour, et je trouve que ce film est excellent, et il montre qu'on est plus fort ensemble que tout seul ! Et c'est important pour nos amis de Poudelard ! Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais aimé qu'il y ai plus de moments avec Hermione et Harry et Ron...! J'ai trouvé qu'ils étaient moins proche. C'est dommage !
Valérie Rossignol
20 juil. 2007 à 19:26
Peu de choses Ce qui ne m'a pas plu : Je me rends bien compte que le livre est gros et que tout ne pouvait pas paraitre dans le film, mais là c'est du n'importe quoi ! Chronologie pas respectée, scènes qui ont changé, les émotions pas vraiment mises en évidence alors que le livre insiste bien sur les états d'âmes de Harry dans ce tome. J'ai trouvé que l'univers de la magie était moins mis en valeur que dans les autres films. Les élèves ne portent même plus leur robe noire dans l'école! Allez, espérons que le prochain sera mieux !
Tout ! Honnêtement, heureusement que ma pote ma convaincu d'aller le voir, sinon j'aurais raté un film trop de la balle ! Serieux inoubliable !! Ce qui ne m'a pas plu : Ho bah moi c'est Voldemort ! Il est trop laid.
Le peu que j'aimé tiens sur quelques lignes: Dolores Ombrage, que je trouve très bien joué, Lestrange, de même que pour Ombrage puis... c'est tout ! Ce qui ne m'a pas plu : Comment en deux heures vingt, ne pas s'ennuyer? Le film ne retranscrit en rien le livre : les évènements sont mis en vrac, sans ordres, avec aucune suite logique. Non, aucune! Quiquonc a jamais lu (ou a lu ce livre il y a plus d'un an) ne comprendra rien, sera très vite pommé, laché tant les actions sont précipitées, à la suite les unes des autres etc. Un mot d'autre de ce film: action-action-action. Au détriment de la compréhension, des sentiments, puis de la vie dite "quotidienne" (cours de Poudlard, Quidditch etc), ce qui rend (à mon sens) HP à lire si sympathique et vivant.
Emeline Valot
19 août 2007 à 18:48
Les effets spéciaux, la qualité des acteurs ! Ce qui ne m'a pas plu : Trop de différence par rapport au livre ,beaucoup de détails manquent et l'histoire diffère !
Maud Martinez
25 juil. 2007 à 11:43
Je trouve admirable de pouvoir encore captiver l'attention des spectateurs pendant 2h alors que ce n'est pas le premier film. J.K. Rowling donne une autre vision du personnage elle lui donne du caractère et c'est beaucoup mieux ! Il est excellent, je l'ai déjà vu deux fois et il me plaît ! Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est à peu près toujours semblable aux autres films (des méchants, des gentils, des combats,.. etc) on attend à chaque fois qu'il se passe autre chose de plus palpitant et surtout qu'il y est un vainqueur !
Effets spéciaux à vous renverser... Ce qui ne m'a pas plu : Pas autant d'action que dans les précédents... On sent bien qu'il attend de grandir et mûrir pour affronter Voldemort.
Karine Fontaine
25 juil. 2007 à 11:19
La magie de Poudlard opère toujours autant dans cet opus. Il est certes plus sombre que les quatre précédents films mais David Yates a réussi a faire ressortir le caractère noir et torturé de Harry, forcément, c'est qu'il a grandi et mûri depuis ses premières aventures le petit Potter. De plus il faut bien l'avouer, depuis son arrivée à Poudlard il ne lui arrive que des mésaventures et il doit accepter la perte de son ami Cédric Diggory tué par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ! Ici Harry se montre dégoûté et révolté de la vie qu'il "doit subir" et est désagréable avec tout le monde, on en vient même à le détester un peu. C'est ce qui est bien dans ce film car on n'a plus autant de sympathie pour son héros. Hormis les somptueux décors et les effets spéciaux surprenants, on adore détester le professeur Ombrage et on fait connaissance avec la lunaire Luna lovegood. Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose, il n'est pas facile de critiquer un film de ce genre lorsque l'on sait la somme de travail que cela représente, la difficulté étant de retranscrire un roman à l'écran. Certains diront qu'il manque parfois de chronologie et des "petits" détails ne sont pas cités. Mais avec 138 mn, je pense que l'essentiel du livre est relaté. Il est tout de même conseillé d'avoir lu les précédents tomes car certains détails sont necessaires pour la compréhension totale du film. Je pense notamment aux jeunes enfants qui n'ont peut être pas tout compris dans ce long métrage.
Florian Tostivint
25 juil. 2007 à 11:16
Tout, vraiment tout, avec la magie de J.K Rowling qui nous encense depuis le début... Inoubliable, fantastique, superbe.... Ce qui ne m'a pas plu : ...J'ai tout aimé
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Rien n'est respecté. Certaines scènes sont déformées pour que l'histoire tienne en moins de 3h. Le scénario est inexistant, les acteurs décevants. Le film est incompréhensible pour les personnes n'ayant pas lu le livre. J'ai déjà été déçue par le film du tome 4 mais alors là c'est de pire en pire... j'ai peur pour les prochains...
Stéphane Heurtebize
21 août 2007 à 20:30
L'humour (le guidon, les lois qui dégringolent du mur lors du feu d'artifice, les chats dans les assiettes)...
Une Fan De Harry Potter
30 juil. 2007 à 00:27
Tout! Absolument tout! J'ai toujours été à fond sur l'univers de Harry Potter j'ai lu les livres et tout ce qui s'en suit!En livre, j'ai toujours eu un faible pour le 3ème. Je trouve que ce film est une merveille! Les effets speciaux magiques, l'humour et l'angoisse parfaitement accordés!Ce film ne m'a pas déçue. Bien au contraire. Ce qui ne m'a pas plu : Il m'a manquer quelque chose qu il n y avait pas dans les autres...le quidditch!
J'ai aimé tout le film en lui meme! Et pourtant j'avais été déçue du 3 et 4 qui ne respectaient pas les livres ... trop de différence, là certes il ne respecte pas entierment le livre mais pour un pavé comme le 5 je trouve que le film a tout a fait relevé le défi, le film est cohérent malgrès les changements ... l'ambiance, l'histoire est conservée! vraiment ce film est d'une grande qualité ! autant du point de vue cinématographique que de l'adaptation ! Ce qui ne m'a pas plu : Dans l'ensemble, rien ne m'a vraiment déplu. Je regrette que l'on ait pas vu certaines choses mais il est normal que tout ne soit pas dans le film.je trouve que les gens sont injustes lorsqu'ils disent qu'il ne respecte pas le livre ! Soyez honnêtes ! le 3 et le 4 le respectaient encore moins !je suis pourtant assez critique mais là il vraiment rien à dire !
Une Fan De Chez Fan De Harry Potter Roumoi
31 juil. 2007 à 11:21
Des images époustouflantes!! Les survols de Londres by night sont superbes, les feux d'artifices de fred et george, les effets d'apparition des mangemorts et des membres de l'ordre du phénix dans le combat final, l'explosion des prophéties, les cours de l'AD... Les images et les effets spéciaux sont vraiment très beau! Ensuite, Imelda Stauton est parfaite en Umbridge, Evanna Lynch est parfaite en Luna...Il y a des moments très drôles. Je trouve que l'ambiance et l'univers sont bien retranscrits. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne dirais pas que ce qui ne m'a pas plu est que le livre n'est pas trop respecté, parce que je suis parfaitement consciente qu'il est totalement impossible de faire tenir un livre de 800 pages dans un film de 2h ou 2h30. Simplement, je trouve que les scènes finales, les plus importantes pour la suite de la série, sont passées trop rapidement. Je suis persuadée que si l'on a pas lu le livre on n'y comprend rien!! les scènes de l'école sont bien, mais à la limite, j'aurais préféré qu'il y en ai moins en faveur des scènes finales, avec peut être un combat un peu plus long, mais surtout une explication un peu plus approfondie! Il entend la prophétie au milieu de tout le monde, et elle passe très vite. Cela aurait tout de meme était bien si la conversation avec Dumbledore avait été retranscrite, parce qu'on voit seulement harry et dumbledore pour que ce dernier lui dise que l'un devra tuer l'autre et voilà, c'est fini. Mais je tiens quand meme à dire que j'ai aimé le film, et que c'était un vrai régal pour les yeux!
Fan De Harry Potter Jusqu'Aux Bout Des Ongles Mo...
1 août 2007 à 10:12
J'ai adorer ! Les effets spéciaux sont super. Sinon, un des nombreux meilleurs passages : l'A.D en train de s'exercer au sortilège du patronus. Merveilleux moment !
Paul Ganassali
1 août 2007 à 15:24
J'ai beaucoup apprécié ce film. J'ai trouvé qu'il était mieux que les autres et surtout mieux que le 4e. Les nouveaux personnages sont très bien rentrés dans leur rôle et les effets spéciaux sont spectaculaires. Ce qui ne m'a pas plu : il ne respecte pas assez le livre (ron ne joue pas au quidditch,etc)
Une fois n'est pas coutume, l'adaptation cinématographique de ce tome de Harry Potter est dans l'ensemble fidèle au texte. Les lecteurs fans du petit sorcier trouvent enfin leur compte, les modifications apportées par le réalisateur n'ayant pas de conséquences sur le déroulement de la trame. Quant aux différentes scènes tournées dans Londres, elles donnent ici une pertinance à la vie réelle dans laquelle évolue Harry hors de Poudlard. Cette promiscuité avec la réalité rapproche d'autant plus le héros de ses fans, qui a pu se sentir, lors des autres épisodes, en décalage temporel avec leur sorcier préféré. Les effets spéciaux semblent également avoir été travaillés pour donner une sentation de réalisme époustouflant. On sent , par ailleurs, une bien meilleure maitrise du rôle des acteurs, qui, grandissant avec leur personnage, ont su rendre l'émotion et la fragilité qui fait tant défaut aux autres opus.
J'ai vraiment aimé les effets spéciaux. Ils rendent le film vraiment passionnant. Harry et ses amis ont formé une vraie rébellion et on découvre une face cachée de Hermione Granger... Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a rien à reprocher à ce film fabuleux.
Jeanne - Marie Rochemont De Gaudière
10 août 2007 à 16:04
Tout est bien dans ce film, on a souvent le souffle coupé par les effets spéciaux, bref, c'est un régal. Ce qui ne m'a pas plu : Le film ne suit pas le livre, mais on en a pris l'abitude avec les précédents..
Arnaud Lasbats
10 août 2007 à 11:22
J'ai aimé la progression de l acteur Daniel Radclife qui s'est remis au travail par rapport au dernier. Je dois avouer que la réalisation est de bonne qualité et de bon gout malgrè ce côté sombre omniprésent Ce qui ne m'a pas plu : La musique a moins la magie et faussement inquiétante des premiers comme la Coupe de feu. J'ai le vague sentiment que Nicholas Hooper a voulu se détacher de l'oeuvre de John Williams. Ce qui donne une forme d'incohérence qui me dérange. Patrick Doyle le compositeur de Harry Potter et la coupe de feu a gardé l'esprit. Dommage pour l'ordre du Phoenix
Les effets spéciaux sont magnifiques et le film est vraiment très bien. Ce qui ne m'a pas plu : Il est assez court, enfin, comparé au livre, ils ont coupé beaucoup de scènes.
Hélène Koutoua
28 août 2007 à 19:38
J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux les coups de baguette magique. J'ai aimé particulièrement ce film, il est je trouve mieux fait que tout les autres, pour moi c'est le meilleur film de la collection. Je suis sûr que tous les fans de Harry Potter ont hâte que la suite du film arrive. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a pas grand chose qui ne m'a pas plus, il y a plus de choses qui m'ont plut. En fait j'ai aimé tout le film.
Nour Ben M'Barek
4 sept. 2007 à 15:11
Harry Potter et L'ordre du Pheonix m'a beaucoup plu, je dirais même qu'il est ensorcellant ! Les effets sont grandioses et le décor merveilleusement bien fait, l'originalité de l'histoire est très bien ! C'est un film à ne pas rater ! Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est pas aussi bien décrit que le fait Mme J.K. Rowling et il y aussi beaucoup de scènes importantes décrites dans le livre qui n'y sont pas je trouve cela dommage.
Hélène Koutoua
15 sept. 2007 à 14:29
J'ai aimé toutes ces scènes étranges et drôles. David Yates est un très bon réalisateur. Ce qui ne m'a pas plu : C'est dommage qu'il ait coupé des parties du film.
Violette Bertrán
21 oct. 2007 à 12:04
Le précédent volet m'ayant déçu, celui-ci m'a vraiment surprise! Un film très fidèle au livre, mais bien sûr, David Yates a bien du changé un ou deux trucs mais parce que le Harry Potter 4 avait changé d'histoire, le réalisateur du 5 devant suivre le "courant". La musique nous met bien dans l'ambiance du film et les acteurs jouent de mieux en mieux. Certaines scènes sont tellement belles...Chapeau à David Yates! Et on a enfin mis des vêtements qui correspondent à la personalité de chacun ! (je parle pour Hermione...) Ce qui ne m'a pas plu : Dialogue quasi inexistants pour Ron (comparé aux autres films). Mais bon, il y avait tellement de choses à raconter...
Gabriel Lelaure
25 oct. 2007 à 23:13
Le 4ème film fut une déception mais là quel chef-d'oeuvre, c'est de loin le meilleur film de la saga, j'ai particulièrement aimé l'ambiance magique qui était absent dans la Coupe de Feu. J'ai adoré les nouveaux personnages, Luna, Bellatrix, Ombrages et j'ai aimé aussi le retour des Dursley et de Sirius Black. Ce qui ne m'a pas plu : Le combat final un peu court bien que trés réussi.
Rachelle SABAYO
19 oct. 2007 à 15:46
j'aime les films de harry potter
Sincèrement avec les deux premiers films, Harry Potter et l'Ordre du phénix et l'un des plus passionnants. On remarque que le jeu des acteurs est de plus en plus développé et qu'ils ont gagné en maturité, cela se ressent dans le film. Bien que sombre et stressant, ce cinquième volet des aventures du jeune sorcier est étonnemment bien mis en oeuvre et je revois les chapitres du livre avec clarté. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup de scènes ont du être coupées, mon frère qui n'avait pas lu le livre n'a pas compris toute l'histoire qui lui a parue floue. Pourtant il a quand même 16 ans! J'ai du l'éclaircir sur certains points. Mais je me doute qu'ils n'auraient pas pu faire un film de plus de trois heures donc ils ont du mettre l'essentiel. Quoi qu'il en soit, ce film est vraiment une réussite.
Tiphanie Lachant
19 oct. 2007 à 15:46
Je crois que je suis amoureuse !! n_n
Joelle BAILLY
12 oct. 2007 à 03:05
Magnifique , grandiose, très prenant et émouvant.Ne regrette pas de m'y être laissée trainée...
brigitte valentin
12 oct. 2007 à 03:05
nul j'attends encore que cela commence
helene zock
19 oct. 2007 à 15:46
coollllllllll
BARBARA FAUCHART
12 oct. 2007 à 03:05
j 'ai adorée,tt le monde disait que c 'était nul.......
Sarah MAHALLI
30 mai 2010 à 13:27
LAETITIA ALLAIN
12 oct. 2007 à 03:05
Dès dimanche
laetitia perré
12 oct. 2007 à 03:05
au ciné avec mon chéri en amoureux
emilie suraud
19 oct. 2007 à 15:46
j'adore !!!
floriane bourseguin
19 oct. 2007 à 15:46
c' était bien vivement le prochain
mickael cruz costa
12 oct. 2007 à 03:05
c t bien mais sans plus, gaumont disney en plus!
Romain VINCENT
23 sept. 2010 à 18:36
Maryse LECOSTEY
19 oct. 2007 à 15:46
TRES BON
carole schmidt
19 oct. 2007 à 15:46
c'est Harry
karen parpayoune gayard
12 oct. 2007 à 03:05
au ciné
SANDRINE DETAILLE
19 oct. 2007 à 15:46
J AIME TROP SE FILM J ADORE TOUT LES HARRY POTTER
Samantha DEGROOTE
19 oct. 2007 à 15:46
J'adore ce film !!! Je suis fan de Harry Potter !!!
nadege riotteau
19 oct. 2007 à 15:46
super
élodie caria
19 oct. 2007 à 15:46
super, magnifique ....
lauriane demeulenaere
12 oct. 2007 à 03:05
trop fan
Elodie HESPEL
31 mai 2010 à 16:15
MARTINE TEIXEIRA
19 oct. 2007 à 15:46
La collection complete DVD et Bouquins.............
vanessa corre
12 oct. 2007 à 03:05
Faut attendre la suite, et surtout avoir lu les bouquins pour suivre les intrigues manquantes...
christelle beguerie
19 oct. 2007 à 15:46
l'été dernier au cinéma
jonathan cullmann
19 oct. 2007 à 15:46
mon kiff
estel coubret
24 juil. 2010 à 16:01
Melanie ROBERT
19 oct. 2007 à 15:46
quand je pense que le 6 eme film est reporté en juillet 2009 j'ai les boules
Céline MARC
19 oct. 2007 à 15:46
Les effets spéciaux lors du combat de dumbledore et de voldemort sont bien faits mais on oublie trop souvent le role des elfes de maisons dans les films
DELPHINE ZAGO
19 oct. 2007 à 15:46
exellent!!!!
Iman Belkalem
8 janv. 2008 à 19:52
De belles images et une bonne morale les acteurs sont géniaux aussi...
NADIA POTINO
28 sept. 2010 à 00:52
christelle garompolo
19 oct. 2007 à 15:46
Je suis fan
Laurent DUPIN
12 oct. 2007 à 03:05
trop deçu
franck bernard
19 oct. 2007 à 15:46
tro bien
Virginie ORAIN
15 juin 2010 à 23:20
je suis fan des livres et de la saga donc bon film et très bonne réalisation...
Virginie RIQUOIR
19 oct. 2007 à 15:46
Sympathique, Mais quand est-ce que Ron va se faire Hermione ???
Gwennael BRANTE
1 nov. 2010 à 22:32
Audrey Lartigue-Delauné
19 oct. 2007 à 15:46
J'attends la sortie de chaque épisode avec impatience
laurence petitdent
19 oct. 2007 à 15:46
une pensée pour kévin
estelle cutaia
12 oct. 2007 à 03:05
j'adore, toujours aussi fan, même au 5 ème film
Ghislaine LIVET
12 oct. 2007 à 03:05
tellement fatiguée que j'ai vu que 15 minutes du film... et il dure 2h30
Bernadette RESSE
12 oct. 2007 à 03:05
Bof ! Décue & pourtant je suis une fan !
Magali BOIN
19 oct. 2007 à 15:46
J'adore!
hervé Thomas
19 oct. 2007 à 15:46
Merci sev!
Lenaïc Ducarouge
19 oct. 2007 à 15:46
Je pense que c'est une merveille, certes il y a des manques mais je retrouve un meilleur respect du livre que dans les deux derniers, non, ce film est très bien sincérement.
séverine proust
19 oct. 2007 à 15:46
pas mal.
Valérie Dambrine
12 oct. 2007 à 03:05
Super
fatima danner
19 oct. 2007 à 15:46
déçue ! le meilleur des 7 baclés d'une façon odieuse
Emilie goumi
19 oct. 2007 à 15:46
ceux d'avant étaient mieux!
Bérangère Fourré
3 juin 2010 à 20:35
priscillia claveyrole
19 oct. 2007 à 15:46
pour l'instant pour moi 'est le meilleur
magali granier
12 oct. 2007 à 03:05
Pas mal, mais comme toujours, je préfère le livre.
sandrine doré
19 oct. 2007 à 15:46
5eme episode, vu au cinema et possede en dvd
Hélène BRUYERE
19 oct. 2007 à 15:46
Un peu plus sombre que les autres mais toujours aussi bien quand même !
Claude BURGKHALTER
19 oct. 2007 à 15:46
Sortie en salles 7/2007
Marie-christine PONSARDIN
19 oct. 2007 à 15:46
j'aime toujours
Paul Normand
19 oct. 2007 à 15:46
5ème opus dans lequel on peut apprécier un combat de sorcier, quel que soit le camp, mais surtout l'ultime confrontation entre Voldemort et Dumbledore.
Damien SENDRE
12 oct. 2007 à 03:05
En fait trop long
Caroline LEGRAND
19 oct. 2007 à 15:46
Je les aime bien tous...
Angélique Martiny
19 oct. 2007 à 15:46
Dans Harry Potter je préfère l'ordre du phénix
sophie merabet
19 oct. 2007 à 15:46
trop bien vivement le prochain au mois de novembre
sylvie beels
12 oct. 2007 à 03:05
pas aussi bien que le livre c'est sure mais bien quand meme !
elodie hardy
12 oct. 2007 à 03:05
super
Aurélie Desitter
19 oct. 2007 à 15:46
j'adore harry potter
ISABELLE SMANIOTTO
19 oct. 2007 à 15:46
je l'ai trouvé décevant par rapport aux précédents films du genre, mais je reste fan
fanny martin
12 oct. 2007 à 03:05
c'était avec le boulot car je vais très rarement au cinéma
David MURET
19 oct. 2007 à 15:46
voilà ils sont tous vus
emeline taillandier
19 oct. 2007 à 15:46
je l ai deja vu 15 fois mais ce n est pas grave
Ingrid Guyon
12 oct. 2007 à 03:05
exellent...
C'est le dernier selon ma mémoire ! mdr
Jennifer KHERRADJI
19 oct. 2007 à 15:46
Le meilleur de la série pour l'instant
mario latour
3 nov. 2010 à 11:37
magali samson
3 oct. 2010 à 12:21
claudine lambert
19 oct. 2007 à 15:46
J'adore cette histoire
Clara Daugeron
12 oct. 2007 à 03:05
trooop bien
Isabelle GALLARD
12 oct. 2007 à 03:05
Il manque trop de choses par rapport au livre!!!
Lucie Matte
12 oct. 2007 à 03:05
un peu de fantaisie fait du bien! pas mal!
Leslie CORNEC
19 oct. 2007 à 15:46
ça fait longtemps... j'ai le DVD depuis d'ailleurs lol mais bon nous n'allons pas souvent au cinéma...
EMILIE BIZOT
19 oct. 2007 à 15:46
En fait j'aime tout les Harry Potter.. J'ai gardé mon âme d'enfant.
Albane Hayer
19 oct. 2007 à 15:46
Je m'en lasse pas
estelle arteta
12 oct. 2007 à 03:05
pas assez d'action a mon gout
sandrine richet
7 juin 2010 à 10:26
VALERIE COSTA
19 oct. 2007 à 15:46
rien a dire
chantal poursel
19 oct. 2007 à 15:46
J'aaaaaadoooooooore
jeannine cachart
3 nov. 2010 à 18:19
Sophie REYMANN
19 oct. 2007 à 15:46
Je suis fan !!
eva levasseur
19 oct. 2007 à 15:46
Un commentaire?
THOMAS WICQUART
19 oct. 2007 à 15:46
c'était bien
Sandrine Deschamps
19 oct. 2007 à 15:46
Vraiment bien vivement la suite au cinéma.
agnes durieu
19 oct. 2007 à 15:46
pas mal
nathalie desix
19 oct. 2007 à 15:46
bientot : les simsons le film ! spider cochon spider cochon ...oh pinaise !!!
Fabrice CELISSE
19 oct. 2007 à 15:46
L'univers de l'imaginaire est fantastique.
Magali DE OLIVEIRA
12 oct. 2007 à 03:05
ouais il y a une suite c'est sûr
Sandrine PROTTO
19 oct. 2007 à 15:46
tres bon film
gwendoline gautron
12 oct. 2007 à 03:05
ba c'était bien
Céline castelli perrot
19 oct. 2007 à 15:46
j adore , j attend la suite avec impatience
tro bonne journée avec so' ! film tro genial
Angélique RAPNOUIL
19 oct. 2007 à 15:46
j'ai hate de voir le prochain
natacha sainsily
1 août 2010 à 10:48
helene legrand
19 oct. 2007 à 15:46
avec les enfants pas facile d aller souvent au cinema
gregory blouin
19 oct. 2007 à 15:46
c le meilleur des cinq
Elisabeth GOIN
8 juin 2010 à 17:34