Avis - Je vais bien, ne t'en fais pas

La Rédaction - 26 juin 2010 à 10:49
 Anonyme - 18 juil. 2014 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2163644-je-vais-bien-ne-t-en-fais-pas/

Elisa Mancini
21 sept. 2006 à 14:46
Voici un film qui va faire parler de lui. Porté par des acteurs talentueux et un bon scénario, c'est le film de cette rentrée. Un film français, enfin ! Les acteurs : Mélanie Laurent, l'actrice principale du film, 23 ans seulement, porte ce film émouvant sur ses frêles épaules. Son personnage de jeune femme fragile qui devient anorexique suite au départ de son frère n'était pas simple, mais elle a relevé le challenge et séduit les spectateurs par son interprétation. Elle joue un petit bout de femme qui évolue tout au long du film et qui passe également de l'adolescence à l'âge adulte. Filmée merveilleusement par un réalisateur attentif, elle est touchante, et juste. A suivre ! Kad Merad et Isabelle Renauld dans les rôles des parents de Lili sont tout aussi exceptionnels. Pour ceux qui ne s'attendaient pas à voir Kad (de Kad et Olivier) jouer dans un drame, cela peut surprendre dans la première minute, mais ensuite, c'est le talent du bonhomme qui l'emporte, car le rôle de ce père muré dans son silence lui va comme un gant. Philippe Lioret l'a d'ailleurs contacté après l'avoir vu jouer le surveillant dans Les Choristes. Sans Kad, le film ne serait pas ce qu'il est... Une histoire émouvante : Malheureusement trop parler du film le desservirait car on ne doit pas dévoiler tout, mais cette histoire d'une famille de la classe moyenne française, ce papa, cette maman, cette soeur et son frère, en touchera plus d'un. Ces personnages pourraient être nos parents, nos frères et nos soeurs. À travers l'histoire qu'ils racontent, le film parle de la difficulté qu'on a tous à se dire qu'on s'aime. De plus, il vous tient en haleine à la manière d'un thriller et vous révèle finalement une chute inattendue. C'est un film dramatique et triste, mais ponctué de notes d'humour sur la société actuelle. C'est très réaliste.
Laurie Deteve
22 sept. 2006 à 18:47
J'ai tout aimé : sa délicatesse, sa douceur, sa pudeur, sa retenue, son drame, cet amour intense qui transpire durant tout le film. Les acteurs reflètent avec brio cette atmosphere si particulière. Chapeau bas a toute l'équipe. Kad qui est connu pour faire rire est troublant dans le rôle d'un pseudo père aveuglé par sa vie et Mélanie Laurent crève litteralement l'écran, comme son petit ami dans le film (très mignon d'ailleurs). J'ai vu le making of où Kad détendait l'atmosphère, mais elle est tellement palpable et intense dans le film que cela devait être une soupape. Bravo et merci pour ses purs instants.
Sand Madeddu
27 sept. 2006 à 18:25
Voilà longtemps qu'un film ne m'avait pas autant ému, touché. Les acteurs sont tous fantastiques et portent leur personnage à bout de bras. Très crédibles, tous transpirent l'humanité.
Marine Lalys
24 sept. 2006 à 10:34
Ce film est merveilleux : on rit, on pleure, on se reconnait, on espère, on attend, on reste scotché à son siege... L'impossible oubli ! Allez-y !
Egide Bardian
22 sept. 2006 à 23:31
Ce film traite d'un thème difficile avec grâce et émotion. C'est une belle surprise cinématographique ! C'est un très très beau film et il nous parle à tous: on ne l'oubliera pas !
Ophélie Haire
2 oct. 2006 à 16:52
Enfin un film dramatique qui ne sombre pas dans le pathos ! Tout est dans la retenue, ce qui le rend d'autant plus bouleversant. Il laisse sans voix ! Même la musique est extrêmement bien choisie !
André Bouaissier
28 sept. 2006 à 12:08
Je n'avais pas très envie de voir ce film. J'ai été enchanté du début à la fin. Il y a du suspens, de la sensibilité, des acteurs formidables et surtout cette histoire dont on se demande comment elle va se terminer. J'ai 64 ans et deux enfants et je me suis mis dans la peau de ce père de famille ! Il faut en parler à ses amis, qu'ils aillent voir cette histoire.
Le fait d'évoquer un drame familial et la douleur qu'il inspire. Le jeu des comédiens. Ce qui ne m'a pas plu : Irréaliste. Comme l'expédition secours à l'hopital psy ou la romance entre LiLi et l'ex de sa copine. Un sentiment de simplisme.
Mariethé Quemeneur
30 sept. 2006 à 19:31
L'idée du scénario, La situation décrite de manière originale. L'interprétation de tous les acteurs... Je l'ai vu en juillet en avant-première et le réalisateur ainsi que les acteurs ont pu répondre aux questions des spectateurs... Questions fort nombreuses auxquelles il a été répondu de manière attentionnée, respectueuse... Chapeau, l'équipe !
Béatrice D.
30 sept. 2006 à 18:13
Le sujet traité avec beaucoup de finesse et de pudeur. Le jeu des acteurs toujours crédibles. Bref très beau film sensible et émouvant sans jamais être guimauve. Ce qui ne m'a pas plu : Les fidèles au cinéma français.
Francis Billa
30 sept. 2006 à 17:17
De l'émotion, une interprétation époustouflante, un scénario ciselé comme un diamant, et... sans doute un tout petit budget. Pas d'effets spéciaux, que de l'utile, et une fin extraordinaire.
Jeanne Benoit
29 sept. 2006 à 22:47
J'ai trouvé ce film vraiment super. Il reflète très bien l'histoire de famille, et je trouve la fin non pas choquante mais inoubliable...
Marie Bridelance
5 oct. 2006 à 22:26
L'histoire, la musique, le jeu des acteurs, l'ambiance... Un tout Ce qui ne m'a pas plu : Je cherche, je cherche encore...
Brigitte X.
19 oct. 2006 à 17:36
Très bon scénario, les acteurs sont troublants de vérité et la musique, en particulier : "Lili" est géniale. Que dire de plus !
Stéphanie Garcia
25 oct. 2006 à 21:47
Ce film est très prenant et Mélanie brille par sa beauté, sa jeunesse, son naturel. Tous les acteurs sont admirables et l'histoire inimaginable, à se demander à la fin si cela aurait pu exister ! A voir absolument. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court, on aimerait que ça dure encore !
catherine bossavie andrade
28 févr. 2008 à 20:56
exelent
muriel delaret
28 févr. 2008 à 20:56
un film que je conseille à tout le monde!
Virginie Girardeau
14 oct. 2007 à 11:20
C'est poignant et surprenant à voir absolument !!
Valerie Mirande
14 oct. 2006 à 22:31
Très belle histoire, des acteurs très justes, on aime les personnages et la musique est géniale. Ce qui ne m'a pas plu : rien
Marc Ferrero
14 oct. 2006 à 19:54
Il est rare de voir un film où la sensibilité est aussi présente sans que le sujet soit traité avec la moindre mièvrerie. Les relations parents-enfants sont traitées avec finesse. Les personnages ne sont pas caricaturés même le père de famille à qui il faut dédier une mention particulière car Kad Mérad fait une composition inoubliable. Le scénario est crédible à souhait. Les personnages constituent véritablement une galerie de portraits bien sentis.
Dominique Lambinet
14 oct. 2006 à 15:19
Le scénario et les acteurs.
Amandine Alario-Bonnet
18 oct. 2006 à 20:29
Le scénario, les acteurs et la musique... Très beau et bon film à voir absolument.
Stephane Lapurge
1 nov. 2006 à 08:57
Absolument génial, très bien joué, beaucoup d'émotion.
Thomas Pietrois-Chabassier
2 oct. 2006 à 16:05
Lioret décide de situer le lieu de la première image dans une gare. Il s'agit d'un retour. Tout retour entraîne des retrouvailles avec ses habitudes, sa famille, ses repères. Or, notre héroine ne retrouve rien de tout cela. son frère a disparu, ses parents sont sans réaction et elle n'a plus de nouvelles, elle, sa soeur jumelle ! Et c'est pour une histoire de chambre à ranger que loic s'en serait allé, laissant derrière lui un sacré bazar. La vie de Lili va devenir cette chambre à ranger. Elle entre dans une spirale infernale de dépression, refuse toute nourriture, se fait hospitaliser et se meurt de chagrin. Tout chez elle évoquait la dualité mais il ne reste que son prénom : lili, double li, double lien et cordon coupé. Le jumeau n'existe plus, c'est un fantôme (on ne peut le voir sur la photo présentée), Lili devient Elise et seule et s'affole. Elle met un terme à ses études et devient caissière. Elle fait de son mieux pour "encaisser" la souffrance. Mais le vide est bien réel, que ce soit pour le spectateur, frustré de ne voir ne serait ce qu'une image de ce frère dont l'étymologie nous révèle qu'il est "glorieux et combattant". Or, il fuit la caméra. Mais comme le titre l'indique, ce n'est qu'un coup monté. Le titre est mensonger et doublement fictionnel. La caméra, comme les parents de Lili cherchent à cacher son absence mais Loic est extrêmement présent. Il rôde un peu partout , même dans la bande musicale. C'est d'ailleurs le seul contact que le spectateur entretienne avec ce personnage. Loic, finalement ne devient qu'une voix qu'on cherche à masquer. Il n'est qu'un son qu'on cherche à couvrir en augmentant le son de la télévision, en criant les uns contre les autres. Son cadavre, c'est une guitare enveloppée dans une housse bleue, rangée dans le coffre de la voiture comme dans les films de gangsters. Loic faisait de l'escalade, il s'élevait au dessus des autres, s'envolait comme une note de musique : le film ne fait que suggérer du début à la fin que Loic s'en est allé plus haut. Lili tente de le rejoindre car elle sent cette mort. Et Thomas et Léa vont être les artisans de son retour sur terre. Thomas la porte dans ses bras et l'arrache au ciel et à la mort en l'enlevant et en empruntant les escaliers, chemin du retour sur la fermeté du sol. Thomas n'a rien du prince charmant. Il est trop doux, trop tendre et trop amoureux. Ce n'est pas un prince c'est un frère. Thomas signifie "jumeau" en araméen et c'est cela qu'il va devenir. La place laissée vacante par Loic, c'est Thomas qui va venir l'occuper. Thomas et Léa étaient amis, Lili et Thomas seront frère et soeur. Et c'est dans l'atmosphère du mensonge bienveillant porté par ses parents et la douceur de Thomas que Lili va retrouver des forces et pouvoir affronter la vérité, un an après la mort de Loic. Kad Merad et Mélanie Laurent sont les deux très bons acteurs qui viennent compenser le peu d'originalité esthétique de ce film qui, malgré tout est emprunt d'une certaine bienveillance à l'égard de cette petite Lili qu'il laisse périr non sans faire partager les souffrances de celle-ci. L'absence de Loic est cruelle pour Lili et le spectateur. Pour Lili, c'est évident, mais le spectateur, lui, n'a même pas de repères à perdre : il ne connait pas le personnage de Loic, ne sait qu'en penser. Sa personnalité ne cesse de changer au travers des lettres à Elise et des rebondissements du scénario. Les lettres sont d'ailleurs des lettres ouvertes qui, si elles permettent de garder Lili en vie, donnent les moyens à la famille de se souder, d'aller de l'avant, de continuer à se projeter (dans la vie comme à l'écran) et ainsi d'echapper au devenir de la famille de Thomas. Thomas se reconnait d'ailleurs en Lili car elle est une opportunité de surmonter sa propre souffrance. Enfin, Lioret établit un parallèle ente le couple Thomas-Lili et les parents de Lili dans la dernière image. Comme une morale à toute cette histoire.
Ce film est un petit bijou pour la qualité du jeu de Mélanie et de Kad Merah. L'image est très belle, tout en douceur et la musique enveloppe le spectateur et reste en tête.
Laetitia Fayolle
5 nov. 2006 à 11:32
Ce film est une poésie. Du début à la fin, on se laisse bercer par l'interprétation sublime de Mélanie Laurent (une découverte) et de Kad Mérad (une découverte aussi). Ensemble, ils portent cette histoire avec naturel et sensibilité, si bien qu'on se prend ça en pleine figure. Il y a de l'intensité et une justesse incroyable dans ce film qui fait qu'il nous colle à la peau et même si l'issue est celle qu'on ne souhaite à personne, on ne ressort pas indemme de la salle... La musique de Aaron est magnifique et envoutante, "Lily" est un tube... Bref, ce film est un petit bijou.
Isabelle Brethomé
9 nov. 2006 à 05:28
La musique du film, le jeu des acteurs, surtout celui de Lili, l'émotion qu'elle dégage, la beauté de cet amour entre un frère et une soeur, sans oublier le geste incroyable du père
christine vienot
20 sept. 2010 à 18:29
Charlotte J.
14 nov. 2006 à 22:12
Ce film est très touchant plein d'émotion et de mystère jusqu'à la fin...
Anaïs Lali
12 nov. 2006 à 12:49
Les personnages ! La musique ! L'histoire ! Le film est magnifique !! L'histoire très emouvante ! Ce qui ne m'a pas plu : La fin, la façon dont le film se termine.
Corine Barbeillon
25 nov. 2006 à 15:50
Film génial. L'histoire nous touche personnellement. Cela peut arriver à tout le monde et comment réagir ? Annoncer cette nouvelle ou la taire ?
Film bouleversant et émotionnellement intense tant par la prestation de Mélanie Laurent que de Kad Merad. Acteurs fabuleux dans une histoire touchante et profonde racontée avec délicatesse. Quel amour entre un frère et une soeur et que faire pour les parents devant une telle détresse? Mélanie est incroyablement belle et fragile dans ce film à fleur de peau dont on ne peut ressortir indemne tellement ce qui s'est produit ici peut arriver à chacun de nous.
L'histoire est particulierement touchante. Après le film on se pose beaucoup de questions (mais pourquoi n'a t'il rien dit ? et pourquoi...?). J'ai adoré ce film et la musique est trop belle. Ce film est à ne pas manquer !! Ce qui ne m'a pas plu : Le suspense est trés long, mais plus c'est long plus c'est bon !!
Ce film m'a boulversée... On en ressort trés remué. Plein d'amour fraternel et fillial. Les acteurs autant Kad que Mélanie sont touchants de vérité... Un très beau film, comme on aimerait en voir plus souvent...
Laetitia Foucher
29 janv. 2007 à 17:50
L'histoire, l'intrigue, le suspens et le final qu'on aurait pas imaginé. Un film bouleversant avec un Kad époustouflant de simplicité et d'émotion servie par une bande son magnifique.
Loïc le gall
14 oct. 2007 à 11:20
Pas forcément ce qu'il faut voir pour se remonter le moral, mais très bien interprété...
Très bonne interprétation, bon suspens. Grande émotion sur un sujet tabou. Ce qui ne m'a pas plu : La chute! Très surprenant mais j'ai été déçue car je ne pense pas que cela puisse arriver.
Sébastien Gehan
19 mars 2007 à 13:25
Le film de Philippe Lioret nous touche comme un air de musique grave, une flagrance entêtante... Le scénario est magnifiquement écrit... Les acteurs, Mélanie Laurent, sorte de Scarlett Johansonn nationale, vibre à l'écran de souffrances intérieures ; Kad Merad nous fait oublier le comique pour mieux nous dévoiler un jeu d'acteur dramatique étendu où la retenue est son point fort... Julien Boisselier confirme qu'il est l'acteur à surveiller pour les prochains Césars, tant sa composition vaut le coup d'oeil. une oeuvre touchante, forte, pas du tout misérabiliste où l'intelligence de l'histoire procure cette génèse de sentiments étranges qui nous fait avoir la larme à l'oeil alors même que tout notre coeur s'y refuse. Un vrai beau film sur la mort, la perte de l'être chéri, la difficulté de communiquer dans un monde où tout fait semblant d'y tendre... C'est juste et fort, c'est justement fort. Ce qui ne m'a pas plu : La fin... Non pas pour ce qu'elle évoque mais parce que ce moment de grâce est fini par ces trois lettres : FIN... et ça c'est dur à encaisser.
Marion FAVREAU
28 févr. 2008 à 20:56
Touchant et prenant : bravo aux acteurs
Grandiose ! Une réalisation sans faille, on y croit, on y est. On croit même un instant voir se dessiner un happy-end, jusqu'à ce que...Mais au fait, sait-elle ? saura t-elle ? Le lui dira t-il ? Ajoutez à celà une B.O. d'une rare qualité, Kad dans un rôle intéressant, et le tour est joué.
Marie-France Vollet
2 avril 2007 à 23:54
Tout... Les acteurs, tous très bons, pas seulement Mélanie et Kad, tous, l'histoire est comme la réalité : quelque fois horrible...
Valérie Vulvert
28 févr. 2008 à 20:56
Marquant
Geraldine Pittie
29 avril 2007 à 23:30
Il n'y a pas d'âge pour ce film, l'amour se ressent a tous âges. Ce film est d'une tristesse apaisante, humaine et les rapports qu'on y retrouvent sont tout simplement touchants car vrais. C'est une belle histoire entre mensonges et amour. Ce qui ne m'a le plus bouleverse, c'est la musique choisie : que du bonheur. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est prévisible, on se doute de la mise en scène mais elle n'en reste pas moins superbe et troublante.
Alexandra Ruch
27 avril 2007 à 23:17
J'ai vraiment aimé l'histoire de ce film, je ne m'attendais pas à ca à la fin.
Isabelle Bour
5 août 2013 à 17:53
Lucie LEPACHELET
29 mai 2010 à 00:39
delphine Yvon
28 févr. 2008 à 20:56
fort en émotions, et la BO (lili) superbe
Manon Limousin
16 juil. 2007 à 13:31
Un film poignant, tant par l'intrigue, que par le jeu des acteurs. Il y règne une ambiance dérangeante, qui ne cesse de croître au fil du film. Il laisse le spectateur dans l'attente, dans l'espoir d'une retrouvaille, d'un renouveau comme inconcevable et impossible à réaliser, et lui montre comme les relations fraternelles peuvent être puissantes et indispensables. Ce n'est que la gorge nouée et avec l'angoisse d'une éventuelle résolution que le spectateur parcourt "Je vais bien ne t'en fais pas". L'interminable quête de Mélanie Laurent est à la fois touchante et foudroyante, et retransmet dès le début le conflit avec les parents. C'est avec détermination, utopie, espoir et placidité que la jeune femme va traverser les chemins qui la séparent de son frère, et rencontrer à l'occasion l'homme qui la soutiendra et qui saura trouvera la clé de sa quête tumultueuse. A l'achèvement du film, le spectateur se sent frustré de n'avoir pas trouvé la réponse, et violenté par la force d'un tel silence et d'un tel secret, qui peuvent à l'image de cette jeune femme, sauver bien des vies et des rêves. Ce qui ne m'a pas plu : Il est vrai que ce film n'est pas un film palpitant dans le sens où les choses n'évoluent que lentement et progressivement. Nous pourrions cependant penser que c'est principalement ce qui retient le spectateur, qui est continuellement dans l'attente.
magali berthelot
28 févr. 2008 à 20:56
tout simplement ....une perle cefilm....j'ai adooooré.....franchement bien....et surprnant....
emilie soulisse
28 févr. 2008 à 20:56
super
Angelique Carle
12 oct. 2007 à 19:03
Je regarde très peu la télé et pourquoi ce soir là ? Je ne regrette vraiment pas. Histoire très prenante, les acteurs touchants surtout lili et le père. Film qui nous remet en question peut être ? Par rapport à l'amour qui nous unis entre père, mère, frère et soeur. Sans oublier la musique qui vous emporte ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Gabrielle Leccia
17 oct. 2007 à 22:27
Une manière sensible et juste pour évoquer la relation parents/enfants, un scénario original et prenant, des acteurs formidables, une musique envoutante, merci au réalisateur.
Comment dire ? Ce film m'a complètement envahi par sa justesse, sa sincérité, se beauté. Tellement d'amour. D'amour vrai et puissant. Mais pas de cet amour vu et revu entre une femme et un homme avec toujours cette happy-end, pas de ces films qui vous laissent croire que la vie c'est le pays de Candy. Non c'est bien plus troublant, cette histoire est vraiment d'une sincérité très forte. Les acteurs sont formidables. Peut-être que j'ai été tellement touchée parce que j'ai presque le même âge que cette Lili et que j'ai également un frère auquel je tiens énormément. Quoiqu'il en soit c'est une film qui m'a profondément marquée. Ce qui ne m'a pas plu : Honnêtement ? Rien.
Christine Collin
28 févr. 2008 à 20:56
Sublime !!!!
Nicolas DANIEL
14 oct. 2007 à 11:20
Ca m'a troué le C..
Sylvie LAISNE
29 mai 2010 à 16:14
Pauline CAHIER
28 févr. 2008 à 20:56
Emouvant
Olivier Saluzzo
28 févr. 2008 à 20:56
J'adore le role de Kad dans ce film il jou trop bien.
Un des meilleurs film français récent
FABIENNE FERRIE
14 oct. 2007 à 11:20
j'ai adoré ! la musique aussi ....(Aaron)
gabriel trichard
28 févr. 2008 à 20:56
J'ai regardé sans connaitre et je n'ai pas été déçu.
marjolaine risetti
28 févr. 2008 à 20:56
je connais bien les "maux" de ce film,il m'a bcp tuchée....deplus,longtps avt qu'il ne sorte,et qu'n en parle,on en parlait avec ma maman,mais jms aucun trace de ce fim paraissait,jusqu'au jour , miracle,une bande annonce....une vrai!!!mais nous on l'avais déja vue dans notre imaginaire......comme quoi,la fiction peut rejoindre la realité,enfin je dirais plutot notr réalité.....
Karine Susset
19 mai 2011 à 01:14
elodie lastra
28 févr. 2008 à 20:56
taxti 3
Klervi BOUHOURS -- LOUEDEC
28 févr. 2008 à 20:56
Tellement triste ...
pas mal
Alisson BAIGNEAUX
28 févr. 2008 à 20:56
tro triste, kad merad est tro fort!!! g adoré!!
Charline GEOFFROY
28 févr. 2008 à 20:56
B.O U turn
Soizic EPINAY
28 févr. 2008 à 20:56
La première fois j'ai pleuré à la fin. La deuxième fois, j'ai pleuré tout du long !!!! Atrocement bouleversant !
rachel sellier
28 févr. 2008 à 20:56
si jl pouvais me le rendre un jour ça serait bien...lol
Angélique SERRE
28 févr. 2008 à 20:56
mon préféré, à ce jour
Magnifique film, boulversant avec un actrice splendide, Mélanie Laurent.
Dur de retenir ses larmes
Annaick DUPUY
28 févr. 2008 à 20:56
magnifique et paradoxalement triste de réalisme...ne peut laisser indifférent que les insensibles...
Elodie Pluquet
31 mars 2008 à 14:55
Film à voir !
fleur kotland
28 févr. 2008 à 20:56
superbe film
Séverine LEBLOND
28 févr. 2008 à 20:56
Très émouvant...
ludivine veyrac
28 févr. 2008 à 20:56
TERRIBLE CE FILM!!! ON PREND UN SACRE COUP DANS LA GUEULE
Audrey TOURET
28 févr. 2008 à 20:56
beau mais triste
Charlotte HEDOUX
28 févr. 2008 à 20:56
a voir!!
stephanie bernard
28 févr. 2008 à 20:56
trés bien j'ai adoré
Ma dernière GROSSE claque en date
JEAN LOUIS CLEMOT
12 déc. 2010 à 19:14
Claire Dourlens
28 févr. 2008 à 20:56
Encore pleuré ! Trop beau film !
mathilde billon
14 oct. 2007 à 11:20
super poignant
magali halleux
28 févr. 2008 à 20:56
excellent...
JEAN-LOUIS DAUBENFELDT
14 oct. 2007 à 11:20
J'aime beaucoup Kad merad
Pour l'interprétation de Mélanie Laurent et de Kad Merad
EMILIE LABROUSSE
14 oct. 2007 à 11:20
Emouvant!
Corinne Delplanque
28 févr. 2008 à 20:56
Génial et surprenant
Maëva Fouassier
14 oct. 2007 à 11:20
émouvant!!!
Amandine Genre
28 févr. 2008 à 20:56
Histoire bouleversante..
Sabrina SEGUIN
28 févr. 2008 à 20:56
Magnifique Kad Merad
jennifer lettier
14 oct. 2007 à 11:20
il est terrible a ne pas regarder si on est triste
philippe Riou
31 oct. 2010 à 23:00
Geoffrey Bieluk
31 mars 2008 à 14:55
oui, j'ai pleuré !...
Emilie MOUNISSENS
28 févr. 2008 à 20:56
a voir absolument!
rachel Lagorce
28 févr. 2008 à 20:56
Trop belle histoire
virginie bruel
14 oct. 2007 à 11:20
boulversant, émouvant et perturbant mais sublime
Laëtitia Bernicot
28 févr. 2008 à 20:56
Ca m'a déprimé pendant 3 jours
AURELIE VERGNE
14 oct. 2007 à 11:20
il a déjà quelques années, mais quelle émotion...
nicolas defrance
28 févr. 2008 à 20:56
l'histoire d'un pere qui fait tout pour ne pas dire à sa fille rentrée de voyage que son frère jumeau est parti( de la maison ou pour toujours?)
Karen MABIRE
17 avril 2010 à 02:15
Je n'ai toujours pas compris l'intrigue!!
cynthia Costiou
28 févr. 2008 à 20:56
tres beau film,mélange de sentiments simple mais vrai
marielle cadusseau
28 févr. 2008 à 20:56
trés bon film, j'a failli verser la larmichette,!
yohan sainte colombe
14 oct. 2007 à 11:20
emouvant!! et les acteurs pratiquement tous rencontré
prescillia puot
28 févr. 2008 à 20:56
for every step in any walk, any town of any thought i'll be ur guide For every street of any scene, any place you've never been, I'll be ur guide
un chef d'œuvre, poignant, gigantissime, extra bref, j'ai adoré !
Jessica Eribon
14 oct. 2007 à 11:20
Dédicasse a ma chérie, merci de m'avoir fais découvrir ce film !!!
Marie jeanne PERREAU
28 févr. 2008 à 20:56
Très beau film
Ronan Guillopé
28 févr. 2008 à 20:56
encore un film a voir
Richard ARROUM
14 oct. 2007 à 11:20
à voir
marjorie MARCHAIS
28 févr. 2008 à 20:56
Excellent film !!! a voir
Marjolaine Batéjat - Menatory
14 oct. 2007 à 11:20
5 Césars - Un film sensationnel !
Mariette Chanéac
28 févr. 2008 à 20:56
Un film qui vous met la tete à l'envers! !!
C'est un film un peu plus vieux mais que j'ai adoré lors de sa sortie en salle. Il a révélé l'actrice Mélanie Laurent qui est remarquable dans ce film et également Kad Merad qu'on n'a pas l'habitude de voir dans ce genre de rôle.
Amandine PRAT
14 oct. 2007 à 11:20
...
Muriel FRIBOULET
28 févr. 2008 à 20:56
Waouh, ça claque ... ben oui là j'ai pleuré ... mais aucun de mes fils pour me voir, super !!!
CHRISTELLE PHILIPPOT
17 avril 2010 à 12:26
ingrid beaudoin
28 févr. 2008 à 20:56
Kad à le rôle du héros, mais je ne peux pas vous en dire plus....
ludivine robin
28 févr. 2008 à 20:56
trop beau ce film
Mélanie Ducoin
28 févr. 2008 à 20:56
Vraiment très beau film, très émouvent, très poignant...
super.....!!!!!!!!
Amandine RIVE
14 oct. 2007 à 11:20
...
laetitia desil
28 févr. 2008 à 20:56
super film
vanessa rollandeau
28 févr. 2008 à 20:56
Les acteurs, Kad Merad et Mélanie Laurent en tête, m'ont vraiment bluffée ! poignant
anne laure rollot
28 févr. 2008 à 20:56
très beau film avec kad dans un role surprenant
thierry lahir
14 oct. 2007 à 11:20
bon jeu de role des acteurs.
didier amourette
2 avril 2008 à 17:16
A voir le 28 avril 09
amelie moché
28 févr. 2008 à 20:56
Je m'attendai a mieux!
Trop touchant. En plus, on parle de Reims dans ce film ! On a pas l'habitude de voir Kad dans un rôle comme celui-là ; il le joue malgré tout à merveille, tout comme les autres acteurs d'ailleurs. La chanson "Lili" de Aaron est très belle.
tatiana stupnicki
28 févr. 2008 à 20:56
mauvais souvenir pour moi mais film a voir absolument!!
Jean Pierre Audry
28 févr. 2008 à 20:56
Encore une larme versée ! :))
Françoise SCHERRER
28 févr. 2008 à 20:56
Sublime d'émotion, de sensibilité. Une histoire difficile à gérer par des parents qui veulent préserver leur fille à tout prix. C'est la vie et l'amour qui finiront par triompher, mais à quel prix ...
julia delafenestre
28 févr. 2008 à 20:56
Un film vraiment émouvant, un scénario plus qu'original...A VOIR
sandra oudard
28 févr. 2008 à 20:56
un film qui laisse a réfléchir
Singrid HOLLNER
28 févr. 2008 à 20:56
Il faut le voir pour compendre !!!!!!!
NATHALIE LAHILLE
25 juil. 2010 à 00:07
Hélène Lhonoré
14 oct. 2007 à 11:20
Très beau film...
Marie Hélène ARLOT
17 avril 2010 à 20:55
gaelle MASSON
28 févr. 2008 à 20:56
Un film magnifique bouillant d'émotion, un vrai melting pot de sentiments. L'interprétation des acteurs est éblouissante. Mélaine LAURENT et Julien BOISSELIER jouent à la perfection, comme d'habitude...
Sonia Romanowicz
28 févr. 2008 à 20:56
très bon film, et la BO est excellente!
sylvain dekeyser
28 févr. 2008 à 20:56
idem
aurélie loury
28 févr. 2008 à 20:56
Super beau, tendre et complexe à la fois. J'adore Mélanie Laurent
Boulversant !!!!!
mélanie martin
28 févr. 2008 à 20:56
Marquant et bouleversant....j'ai adoré !!!
benoit deroo
14 oct. 2007 à 11:20
l actrice exellente!!!
gaelle mangin
14 oct. 2007 à 11:20
Waouh......
Guillaume GOEPFERT
28 févr. 2008 à 20:56
Triste mais magnifique!!!
Pierrette Enault
1 nov. 2010 à 13:29
karine delorie
28 févr. 2008 à 20:56
émouvant
maryline mitton
28 févr. 2008 à 20:56
Très beau film...
Jérôme GRARE
28 févr. 2008 à 20:56
Trop de choses à dire sur ce film, Kad est bouleversant, Mélanie Laurent pleine de sensibilité, et une histoire qui fait réfléchir sur plein de choses, ...
Camille MAILLOT
14 oct. 2007 à 11:20
superbe film
Très beau film ...
Marie PINSARD
31 mars 2008 à 14:55
Parce que Mélanie Laurent, elle déchire
Céline GARDET
28 févr. 2008 à 20:56
une trop belle histoire qui m'a véritablement toucher
severine nonorgues
28 févr. 2008 à 20:56
vraiment tres tres beau !!!! et la chanson du film est un délice
Virginie Clain
28 févr. 2008 à 20:56
Troublant...
Maylis Foucaud
28 févr. 2008 à 20:56
très émouvant
laetitia comte
28 févr. 2008 à 20:56
belle histoire, triste histoire.
Priscilla BIGEON
28 févr. 2008 à 20:56
trop beau et trop triste aussi
Aurore Moinet
28 févr. 2008 à 20:56
Kad est extraordinaire dans ce film.
christelle CRESPIN
28 févr. 2008 à 20:56
superbe film et kad merad y est génial
CARINE NARDON
14 oct. 2007 à 11:20
très étonnée par la fin
Jennifer BIANCOTTO
14 oct. 2007 à 11:20
Suspense jusqu'au bout
marjorie horn
28 févr. 2008 à 20:56
tt simplement génial!
un film poignant, sublime et qui fait pleurer comme une madeleine!!!!
Céline Allain
28 févr. 2008 à 20:56
si triste
coralie fradin
28 févr. 2008 à 20:56
genial la BO Bravo à Kad mérad, très touchant dans ce rôle de père.....
lorène selve
14 oct. 2007 à 11:20
bouleversant! Acteurs,histoire,musique sublime
THIERRY VOTTERO
31 mars 2008 à 14:55
un mélange d'intensité et d'émotion
yannick matura
28 févr. 2008 à 20:56
un des films les plus beaux que j'ai vu
Cécile BOSCHER
28 févr. 2008 à 20:56
ca me fait penser a mon pere et mon frere
frédéric lefebvre
28 févr. 2008 à 20:56
Jolie film français avec OLIVER KAD qui joue super bien son rôle, meconnaissable par rapport aux autre rôle qu'il a pu jouer dans d'autres films.
l'histoire et la musique du film...
delphine potel
28 févr. 2008 à 20:56
AARON .............
Stéphanie NEVEUX
14 oct. 2007 à 11:20
Un film bouleversant; autant qu'il résonne en moi...
pépita croquet
28 févr. 2008 à 20:56
super
stéphanie LAGOUTTE
28 févr. 2008 à 20:56
a voir absolument
Elodie CORUE
14 oct. 2007 à 11:20
super bon film !
Virginie Picat
28 févr. 2008 à 20:56
J'ai la chance d'avoir eu comme excellent parrain de mémoire Christophe Rossignon producteur de ce film.
Sandrine GIRARD
28 févr. 2008 à 20:56
musique d'Aaron - Très émouvant
Sébastien Marion
14 oct. 2007 à 11:20
le diner de cons
Johan DESRUES
28 févr. 2008 à 20:56
Superbe film, avec un Kad Merad étonnant.
audrey sala
14 oct. 2007 à 11:20
triste mais très belle preuve d'amour....
maxime Quaillet
14 oct. 2007 à 11:20
Trés émouvant
nelly corvaisier
1 nov. 2010 à 23:31
sophie de barros
28 févr. 2008 à 20:56
Emouvant !
valérie potel
14 oct. 2007 à 11:20
formidable
estelle piffre
14 oct. 2007 à 11:20
vu et revu en dvd ! je pense que ce film ne peut pas nous laisser indifférent.
NATHALIE MONTEGUT
28 févr. 2008 à 20:56
17/20 Magnifique On s'attend vraiment pas à la chute
guillaume jouin
14 oct. 2007 à 11:20
tellement bien que j'en ai pas vu d'autres depuis.
sonia lecomte
28 févr. 2008 à 20:56
Bien fait mais peu joyeux..
sandra noel
31 mars 2008 à 14:55
tres emouvant