Avis - Souviens-toi de moi

La Rédaction - 2 nov. 2007 à 09:54
 La Rédaction - 2 nov. 2007 à 09:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2163596-souviens-toi-de-moi/

Sabine CONTRI-HOUDAYER
2 nov. 2007 à 09:54
...Souviens toi de moi
Elodie DAIJARDIN
2 nov. 2007 à 09:54
un de mes preferés.
Un autre film italien de Gabriele Mucino, auteur de "Juste un baiser"
Emmanuelle Cabane
5 oct. 2007 à 11:37
Un film qui ne laisse pas le spectateur indifferent, un portrait très réaliste sur la famille, la crise que tous les couples peuvent un jour connaître, sur les rêves de jeunesse qui laissent un goût amer quand ils nous paraissent si loin. Laura Morante est très investie dans son rôle de femme trompée, soit on s'identifie au personnage et on comprend soit on la trouve agaçante et larmoyante. Manipulatrice aussi dans son acharnement à sauver sa famille. Monica Bellucci est tout simplement époustouflante, un rôle qui lui va bien sans chichi sans vulgarité, elle est tout simplement parfaite. Un film presque documentaire sur un portrait de famille plus que réussit.
Stéphane COMBIER
5 oct. 2007 à 11:37
Une famille avec 4 personnages qui vivent des moments majeurs de leur vie, à la fois dans et en dehors de cette famille dont ils sont memebres. Une sorte de précurseur du "Premier jour du reste de ta vie" version italienne. Tout aussi, beau, tout aussi profond et tout aussi touchant.