Avis - Le Voyage en Arménie

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2163288-le-voyage-en-armenie/

Rémi RICHARD
5 oct. 2007 à 11:37
Et tous ceux du même genre de
Patricia KADIFELI
5 oct. 2007 à 11:37
a voir
Emmanuelle TABAKIAN
5 oct. 2007 à 11:37
D'origine arménienne ce film m'a permis de decouvrir ce pays mes racines quoi!
NADINE DER HAGOPIAN
5 oct. 2007 à 11:37
voyage initiatique d'une arménienne de France sur la terre de ses racines. Film de Robert Guédiguian
Mélanie OLIVE LAUBER
5 oct. 2007 à 11:37
Guédiguian...
stephane truxler
5 oct. 2007 à 11:37
Un film et une musique indissociable à vous faire voyager.Je le vois et le revois avec le même plaisir...
Michael Cauquot
5 oct. 2007 à 11:37
A voir
Laurence LATHIERE
5 oct. 2007 à 11:37
Guédiguian
Un voyage initiatique à partir de Marseille vers l'Arménie qui était sur la route de la soie.Au loin le mont Ararat. La vie est avant tout une recherche de soi et de ses origines.
hélène BENOIT
5 oct. 2007 à 11:37
Un très beau film sur les sentiments humains et des paysages
Sébastien TOUBIANA
5 oct. 2007 à 11:37
Un Film de Robert GUEDIGUIAN Musique Armenian Navy Band
Irmadio Calev
20 juil. 2006 à 20:21
Le jeu d'Ariane Ascaride et les prises de vues. Ce qui ne m'a pas plu : Les longueurs interminables, et le jeu de Daroussin. Ce film semble malheureusement destiné a un public restreint.
Anaïd Armenian
19 juil. 2006 à 12:35
Ce retour aux sources est indispensable et très émouvant. Il faut aller le voir au plus vite pour supporter impérativement le cinéma d'auteur. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté attrayant de l'Arménie a été un peu oublié.
Pierre Stragier
12 juil. 2006 à 23:44
Tout dans ce voyage initiatique rapproche l'homme, sa terre, sa culture. Histoire très sensible servie par des acteurs remarquables, les décors naturels sont magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, si ce n'est les éventuels avis contraires !
Marie Izoulet
4 juil. 2006 à 09:54
Le cinéaste , par le biais du personnage central, montre une Arménie balottée entre le désir d'évoluer vers une société occidentale, utilisant tous les moyens même les plus répréhensibles et la volonté de garder ce qui fait d'elle une terre sauvage, fière et libre. Le voyage iniatique de la jeune femme l'emmènera découvrir l'âme de ce pays qui est le sien et à le comprendre donc. Elle part retrouver son père, qui bien qu'éxilé, n'avait jamais oublié cette terre matrice d'où il était sorti. Clin d'oeil de l'auteur sur l'engouement à l'émigration pour trouver l'Eldorado. N'est-il pas plus souhaitable de construire sur sa terre puisqu'elle nous façonne ? La question est posée. Pas à pas Guédiguian fait évoluer le comportement et le regard de l'héroïne qui à la fin reconnaît son identité. Certes elle est cardiologue en France, française, mais son intime est arménien; elle porte un regard plein de tendresse sur cet Etat retrouvé. Arménie pays oublié, pays sacrifié, pays courageux. Ce qui ne m'a pas plu : La scène du braquage, un peu facile.
Maria Montagne Yamanjian
30 juin 2006 à 17:24
Film réaliste qui reflète bien la situation de l'Arménie ainsi que toutes les valeurs conservées chez ce peuple. C'est un film authentique avec une belle histoire en fil conducteur. Ce qui ne m'a pas plu : On n'a pas assez vu la renaissance de l'Arménie. Il n'y a pas que la misère et les boites de nuit mais aussi des quartiers neufs et beaux.
J'ai aimé ce voyage à travers l'Arménie, il nous fait découvrir ce pays tel qu'il est avec ses merveilleux paysages, ses habitants attachants et cette réalité de la vie de tous les jours. On découvre l'Arménie tel qu'elle est belle et chaleureuse.
Alexis Julanoe
28 juin 2006 à 08:01
Je trouve que se film est très bien realisé par R. Guediguian. On se met tout de suite a la place d'Anna qui est française d'origine arménienne et qui va découvrir à son tour le pays qu'elle ne connais pas.