Avis - Le Diable s'habille en Prada

La Rédaction - 20 févr. 2011 à 14:16
 Cri66000 - 21 sept. 2023 à 23:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2162940-le-diable-s-habille-en-prada/

Christian de Perpignan les acteurs et actrices sont parfaits, le film est excellent je ne me lasse pas de le voir
Petit_Papillon
21 oct. 2021 à 20:11
Très chouette… <3
prestation des actrices remarquable
christelle 63910
22 juin 2021 à 06:52
très bon film avec bonne musique
Méryl Streep représente le dirigeant qui dirige son entreprise que pour la faire évoluer et pour cela, elle s'entoure de personnes qui seront à la hauteur de la situation. Le film parle en lui-même, il est très bien réalisé.
Gréta MBOUSSOU KOUMBA
5 déc. 2011 à 09:34
Michèle MESTRE
22 oct. 2011 à 16:54
Ophélie LAMBRECHT
14 oct. 2011 à 12:22
Nelly LENORMAND
7 juin 2011 à 10:55
Dorine TAILLY
13 mai 2011 à 21:56
Patricia Duhazé
14 avril 2011 à 12:43
Super Meryl Streep.J'ai beaucoup aimé ce film mais je n'aimerais pas être l'assistante de cette Miranda
Alexandra SEGAL-HUICQ
12 avril 2011 à 20:49
Claude BURGKHALTER
25 mars 2011 à 07:52
Francoise LEMOINE-DORVILLE
7 mars 2011 à 13:02
Camille Weidmann
20 févr. 2011 à 14:16
emma pouyadou
19 févr. 2011 à 20:34
Fabienne GRANDE
17 févr. 2011 à 23:05
ELISABETH ANTUNES
28 janv. 2011 à 19:12
Michèle BOUQUOT
1 janv. 2011 à 18:23
Estelle Douville
9 déc. 2010 à 22:30
camille Jacquet
9 déc. 2010 à 12:17
martine wilga
19 nov. 2010 à 16:30
martine wilga
19 nov. 2010 à 16:30
audrey baccon
15 nov. 2010 à 00:04
Amandine Duhaussay
12 nov. 2010 à 21:57
Chantal CHARTIER
7 nov. 2010 à 12:28
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 17:59
JOEL REBUFFAUD
25 oct. 2010 à 17:16
Sabine Lemaire
13 oct. 2010 à 21:46
Sébastien BONNARD
3 oct. 2010 à 09:27
Nadine Bossy
28 sept. 2010 à 22:34
david steuer
22 sept. 2010 à 02:05
Ce qui ne m'a pas plu : ma femme m'a forcer à le regarder...enfin c'était à la télé, c'est pas ma tasse de thé
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 14:58
Hugues Grandval
3 sept. 2010 à 17:57
J'adore ce film tout simplement comment haîr un film sur la mode et surtout avec Meryl Streep. J'adore le côté cruel de Miranda lorsqu'elle s'adresse à ses assistantes, elle leurs demande des tâches dans les plus brefs délais , rien d'autre à dire j'adore ce film Ce qui ne m'a pas plu : R.A.S
Laetitia AUCLAIR
22 août 2010 à 21:30
Je peux le voir tout les jours !
Emilie JOUTEUX
12 août 2010 à 14:41
Un film de fille bien sur, l'un des seuls où j'ai réussi à faire venir mon hom avec moi au cinoche, depuis il ne veut plus voir mes films, je ne comprend pas... lol
Stéphanie REINBOLD
6 août 2010 à 14:23
BEATRICE MOURGUES
26 juil. 2010 à 19:44
Ce monde impitoyable de la mode. Les vêtements, la musique, tout ! Un bon moment de détente
J'ai beaucoup ri en regardant ce film ! Il est vraiment excellent et les acteurs le sont également !
MELISSE ELISABETH
20 juil. 2010 à 17:47
Patrice VIGNARD
19 juil. 2010 à 22:08
La recherche de l'excellence se confrontant au rapport aux autres et à l'estime de soi. Une représentation assez juste de l'écart entre l'être et le paraître... http://www.youtube.com/watch?v=DhgLV86Kcys
Amandine Jelsch
12 juil. 2010 à 19:13
Mathilde DUTOT
5 juil. 2010 à 14:01
CORINNE LE TROQUER
29 juin 2010 à 19:46
Cécile LUCINI
22 juin 2010 à 23:15
Jackie BERNARD
22 juin 2010 à 21:03
trop bien ce film, à voir et à revoir
marie villette
21 juin 2010 à 15:21
Céline ORDITZ
12 juin 2010 à 23:19
catherine CAPONE epouse montagnese
9 juin 2010 à 20:23
Ludivine CHEVALIER
7 juin 2010 à 13:48
Sabrina GONCE
1 juin 2010 à 12:54
Je veux etre kitch et devenir Royale !!!
Céline HOFF
30 mai 2010 à 18:43
Claudine BOUSQUET
26 mai 2010 à 15:36
pas mal assez fidèle au livre
Corinne DELAPORTE
7 mai 2010 à 16:50
KHEIRA GHALEM
3 mai 2010 à 19:50
pas mal !!!
Alice GUESNET
2 mai 2010 à 11:27
je suis une fan de Meryl Streep !!
Anne-claude THEOBALD
26 avril 2010 à 00:19
Judite BRUNET
13 avril 2010 à 21:45
isabelle prevost
11 avril 2010 à 00:02
Très fille, très mode, j'ai dû le voir 50 fois.
CAROLINE GEORGEL
10 avril 2010 à 17:40
Comédie sympathique
VIRGINIE PECHAUX
6 avril 2010 à 22:14
audrey genelle
3 avril 2010 à 13:58
J'ai adoré ce film! Inoubliable! Bien sûr, la très talentueuse Meryl Streep est à sa hauteur ! Elle est complètement fabuleuse ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout ! Tout était parfait !
Olivier Kremer
29 sept. 2008 à 21:02
Tout... En plus, Miranda, on dit que c'est moi au masculin.
Cyan Dauphinel
29 mai 2008 à 21:58
Un vrai chef d'oeuvre !
Les fringues ! La classe de Meryl Streep ! Le côté fascinant d'une carrière dans la mode aux USA ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien !
Brigitte-Grace Bayemi
23 oct. 2007 à 15:10
well, some of his agents who work with me wear rags...:)
Stéphane Mayoux
23 oct. 2007 à 15:10
Pour Meryl Streep et Anne Hattaway.
alexandra poulain
23 oct. 2007 à 15:10
génial
Rommy Pamela DE DRAVO
23 oct. 2007 à 15:10
Un film sur la mode avec Meryl S
Morgan Taupenas
23 oct. 2007 à 15:10
<3
Gaëlle TUFFERY
23 oct. 2007 à 15:10
Trop fort!
morgane loche
23 oct. 2007 à 15:10
j'adoreeeeeeeeeeeeeeee tout simplement trop modeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!
Fanny Lebel
23 oct. 2007 à 15:10
Meryl Streep tt simplement geniale!
Anne-Claire DUFOUR
23 oct. 2007 à 15:10
De David Frankel, 2006.
Julie Vitté
23 oct. 2007 à 15:10
Meryl Streep: what a b****!
sonya bouchet
23 oct. 2007 à 15:10
dés fois je reguarde aussi des truck de fille mdr
stephanie HEFFERNAN
23 oct. 2007 à 15:10
One of Meryl Sreep best performance
Rebeka Jeges
23 oct. 2007 à 15:10
c'était fantastique :D
Elodie Savard
23 oct. 2007 à 15:10
le film n est pas a la hauteur des critiques.Déçue
C'est un film super, une pure merveille . Dedans il y a tout : humour, émotion, coups bas... Tout. En plus, les deux actrices principales sont magniques. Enfin bon vous l'aurez comprit il faut absolument le voir !
L'humour et ça montre la dureté du monde de la mode.
Caroline Duchesne
15 déc. 2006 à 14:57
Simplement le glamour, l'ambiance exaltante de la mode avec ces excès et ces enjeux. Tout ça avec une dose correcte de mélo.
Stéchou &amp; Clochette Galliano
15 déc. 2006 à 13:44
J'ai adoré Adrian Grenier et les passages où elle défile dans la rue avec différentes tenues et les passages où Miranda pose son manteau sur le bureau d'Andy.
Un film génial avec Meryl Streep(Miranda), qui a beaucoup de talent et qui joue très bien ce rôle. Quant à Anne Hathawé (Andréa) elle est magnifique. La mode est très bien représentée à travers ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court, on espère une suite !
Sébastien Gehan
9 déc. 2006 à 14:20
Le seul attrait de ce film réside dans le contexte où il a été tourné, c'est à dire le monde du luxe, de la mode, de la haute couture. A partir de là, et en épargnant la divine Meryl Streep, il faut vraiment être niais ou ultra-individualiste pour voir un quelconque intérêt à cette daube. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un film d'horreur... Scénario convenu, malheur des riches, monde écoeurant et qui présente une telle futilité qu'il ne fallait pas user de la pellicule pour réaliser cette vitrine d'une sphère de personnages aussi repoussants et haïssables. Dans le genre, allez plutôt louer "Zoolander", au moins vous vous poilerez...
Fabienne Arc
15 nov. 2006 à 14:40
Meryl Streep. Magnifique et talentueuse... Excellente, je ne m'en lasse pas! Ce qui ne m'a pas plu : Critique de la mode mais à part ça, contenu un peu vide. Déception par rapport au livre. Très difficile de faire une bonne adaptation.
Le genre, Anne Hathaway... J'aime beaucoup le style du film !
Cédric Moreaux
2 nov. 2006 à 00:34
Description d'un monde impitoyable auquel une "plouc" ne s'attendait pas. Description assez réaliste d'ailleurs. Mes actrices sont épatantes! Ce qui ne m'a pas plu : L'impression de déjà-vu...
Jessica Betty
31 oct. 2006 à 22:02
La mode en général et le rôle de Miranda.
Delphine Canneton
27 oct. 2006 à 16:58
L'univers décrit dans ce film n'est pas seulement celui très particulier du monde de la mode cruel et sans pitié, comme a priori on pourrait le croire. En fait, c'est plus le monde du travail, en général, tel qu'il se présente de nos jours au profil junior débutant tout fraîchement sorti de l'école.C'est cette confrontation, presque ce "choc des cultures" qui est mis en avant et qui est renforcé par le choix judicieux, rusé et malicieux de situer tout ce contexte dans le soi-disant summum de la futilité, du paraître, j'ai nommé celui du fashion, de la mode. Ainsi, certaines scènes du film sont si empreintes de vérité, si évocatrices de la difficulté de "faire sa place" et de se faire accepter, qu'elles ont comme un goût de déjà vu mais plus dans le sens positif d'une situation vécue et éprouvée par le passé. Tout cela avec une subtilité et une justesse dans l'humour, qui font de ce film une comédie très réussie, agréable, et même à certains moments jouissive grâce à cette connivence créée avec le spectacteur. La peur du caricatural et du ridicule, à laquelle on pouvait s'attendre, est vite balayée d'un revers de la main au bout de quelques secondes. Tout cela est servi avec un remarquable jeu des actrices à la fois de la Grande Meryl Streep et de la jeune actrice Anne Hathaway qui fait là ses premières armes au cinéma, premières armes pour le moins réussies avec succès. Ce qui ne m'a pas plu : Toutefois, un petit bémol est à apporter à ce film, qui malheureusement n'arrive pas à échapper aux majeurs défauts des movies américains, à savoir leur fin moralisatrice, à la happy end, plutôt décevante, surtout si on la compare à la qualité du film jusque là soutenue tout le long.
Annelise Pinquie
27 oct. 2006 à 13:37
J'ai aimé l'interpretation de Meryl dans le rôle de Miranda. Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est qu'un vulgaire plagiat edulcoré du film génial "Swimming with sharks" avec Kevin Spacey dans le role du patron tyrannique et imbuvable, mais au contraire de ce joli conte pour enfant, la fin de Swimming with sharks est vide de tout bon sentiments et vous laisse avec un grand dégoût du monde du travail et des moyens incroyables qu'on peut employer pour gravir les echelons.
Claudine Hotte
25 oct. 2006 à 20:30
J'ai aimé l'histoire de cette directrice de journal de mode qui s'amuse à commander tout son personnel au doigt et à l'oeil. J'ai aimé le jeu de Méryl Streep et de la naïve "Andy". J'ai passé un très bon moment.
Alexandra Paillusson
25 oct. 2006 à 13:30
Meryl Streep dans un rôle qui l'habille comme un gant. Un monde de la mode et de l'édition impitoyable comme on peut se l'imaginer. Ce qui ne m'a pas plu : Une fille qui porte du 38-40 n'est pas grosse mesdemoiselles !
Elisabeth Fernandez
22 oct. 2006 à 19:43
La prestation de M.Streep dont on devine "l'humanité" sous ses comportements implacables de patronne. "Conte moral"sur l'art et la manière de réussir au détriment de la perte des valeurs morales que l'on croyait bien ancrées en soi... Ce qui ne m'a pas plu : Certaines prises de vues "tournantes" me donnaient "le vertige" !
Michel Rafin
18 oct. 2006 à 23:07
Bonne représentation redoutable du milieu journalistique de la mode (américaine). Très grand jeu d'acteurs. J'ai passé un bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : Encore une fois, le paraitre peut être redoutable. Je plainds les filles qui ne font pas 38/40 de taille.
Jean Fortin
14 oct. 2006 à 17:47
L'ambiance, le scénario, le casting, le jeu des acteurs, les prises de vues...
Muriel Volz
12 oct. 2006 à 13:35
Tout. Les acteurs, revoir New York, le jeu des actrices, la musique. C'est que du bonheur. On oublie totalement ses problèmes et on est charmé par le jeu des actrices. De plus Anne Hathaway a de remarquables grands yeux ! J'ai adoré.
Laurent Le Moullec
7 oct. 2006 à 21:29
Sympa, pas de violence, on rigole bien et c'est bien monté. J'adore la réplique sur le pull... et la mode. La fille est très belle et joue bien.
Patricia Ketels
6 oct. 2006 à 13:44
Excellent moment passé entre copines, excellent scénario, merveilleux acteurs...
Thibee Rivière
5 oct. 2006 à 15:16
En effet les actrices sont remarquables, le scénario assez fidèle au livre et la mise en scène plaisante et réaliste. Cela en fait un film agréable. Ce qui ne m'a pas plu : La superficialité qui joue un rôle primordial dans ce film pourrait laisser croire que l'on ne peut pas s'y fondre sans être, en réalité, profond car le film souligne des sujets sensibles du monde du travail.
Laurence Melzer
5 oct. 2006 à 09:37
Les premières images et les dialogues qui collent au roman. Les images et la couleur de New York, la musique , les acteurs comme on peut les imaginer en lisant ! Ce qui ne m'a pas plu : Trop court. On resterait bien encore avec Miranda et Andy.
Johanna Defer
4 oct. 2006 à 13:24
J'ai aimé la légèreté de ce film que l'on peut aller voir le vendredi soir après une journée ou une semaine difficile... Entre copines bien sûr ! Meryl Streep est fantastique dans ce rôle de méchante vicime de la mode. Ce qui ne m'a pas plu : Je venais de finir le livre (2h avant...) lorsque je suis allée voir le film et j'ai été quelque peu déçu des modifcations apportés au film par rapport au livre. Certains personnages n'ont pas le même métier que dans le livre et certains passages ont été supprimés ou modifiés. Cela n'empêche que le film m'a tout de même beaucoup plu pour sa fraîcheur.
Vous avez aimé Pretty woman ? Alors allez voir le Diable, vous passerez un tres agréable moment en compagnie de Meryl Streep infâme patron de la redaction d'un tabloïd de mode aux States. Même si vous n'êtes pas une "fashion victime" et plus un macho affirmé, le talent des artistes et un scénario mené tambour battant, font une réussite de ce film attachant.
Jean-Louis P.
2 oct. 2006 à 08:39
Pas de temps mort dans cette histoire qui fait réfléchir. Bonne comédie américaine avec une actrice rafraichissante. Bonne détente garantie.
Isabelle Legros
1 oct. 2006 à 23:48
Meryl Streep est époustouflante. Le rythme est excellent! On y passe un très moment ! A voir en VO !
Sybille Léger
1 oct. 2006 à 16:50
L'histoire est légère et il n'y a pas de temps morts. Idéal pour se divertir après une dure semaine de travail. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas lu le livre donc je n'ai pas été déçue comme certaines ont pu l'être.
Belle femmme, décors... Mais la question qui se pose dans ce film : comment réussir dans le vie professionnelle ? Avoir du mental, de la ténacité, un brin d'intelligence même pour des taches très simples... Les détails comptent dans la vie professionnelle, je vous assure. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas lu le livre avant de voir le film.
Xavier Barthe De L'estang
30 sept. 2006 à 23:45
Les prestations de Meryl Streep et d'Anne Hathaway sont parfaites, leur jeu irréprochable ! Même si le terme de diable est superflu pour une femme qui fait son job parfaitement et qui délègue naturellement l'intendance... La sensation de fin du film est très agréable. Ce qui ne m'a pas plu : La prestation de la première assistante.
Françoise Loigerot
30 sept. 2006 à 17:43
Remarquable adaptation du livre au cinéma. Film sobre, passionnant et drôle d'un bout à l'autre. Enfin une incursion dans un autre monde que le crime et la guerre. Et en plus on s'instruit. Et je ne vous parle pas de l"interprétation magistrale ! Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il ne soit pas plus long !
Sophie Manissou
29 sept. 2006 à 20:18
Bon ok, je n'ai pas lu le livre. Et je peux comprendre que l'adaptation ne relève pas le défi de l'imagination de certains lecteurs. Mais honnêtement, on sait ce que l'on va voir non ? : légèreté, luxure, surperficialité... Bon et bien tout y est. Avec en plus, une véritable pointe de vérité dans le personnage de Miranda qui n'a nullement été inventé, c'est moi qui vous le dit ! Donc ce film est sans surprise et c'est divin : la haute couture, les stars, les paillettes, les flashs... Quel délice de se laisser emporter dans ce tourbillon. Mesdames qui commentez, vous faites moins les fines bouches devant Cannes... Allez, laissez vous aller ! De temps en temps, devant la toile, il faut savoir déposer son cerveau sur le siège d'à côté.
Gepffroy Bugh
29 sept. 2006 à 15:33
L'interprétation de Meryl Streep, quoique un peu trop Glenn Close dans "les 101 dalmatiens". Ce qui ne m'a pas plu : On se laisse plus emporter par le roman que par le film qui est un film qu'on oubliera bien rapidement !
Le voyage à travers la mode, monde qui nous dépasse, avec à la fois le sérieux et la légéreté. On se met un peu dans la peau de la jeune arriviste, et on rêve. Ce qui ne m'a pas plu : Le fond de l'histoire, car il n'y en a pas ou très peu, et c'est très cliché. Si ! il y a une originalité : les deux personnages opposés se rapprochent comme d'habitude, mais pour une fois elles garderont leurs distances là où on aurait pu les rendre amies.
Pas de longueurs. Histoire qui se tient. Evidemment le livre est beaucoup mieux. Ce qui ne m'a pas plu : Toute l'imagination de la lecture du roman...
Dominique Benarroch
28 sept. 2006 à 07:49
La prestation de Meryl Streep. Superbe actrice. Une belle fraicheur pour Anny Hataway. Un regard acerbe sur ce "beau monde". Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire un peu mince si l'on peut dire.
Jacqueline Dehan
28 sept. 2006 à 02:27
Le livre m'a ennuye, mais le film est plein de gags, d'humour et Miranda est vraiment super. Un film cool et avec des gens bien habillés. Et puis, rien que pour les vues de Paris, je retournerais bien voir ce film (j'habite en Floride...).
Pas grand chose ! Pour ne pas dire rien ! (Anne Hathaway peut-être pour relever l'ensemble). Ce qui ne m'a pas plu : Quasiment tout ! On en a tellement parlé (et le bouquin était si bien) que j'ai été très déçue !
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai ete très déçue.
Meryl Streep... Bien qu'il soit décevant de voir une grande actrice dans un film aussi niais. Ce qui ne m'a pas plu : Clichés, scénario prévisible, aucun rebondissement, réalisation bateau.
Meryl Streep est formidable. Ce qui ne m'a pas plu : Tout. Histoire prévisible, niaise, clichés hollywoodiens, rien d'original.
Sophie Lanniel
9 août 2006 à 18:55
Une bonne prestation des acteurs, Paris "of couse" et la musique fançaise.