Avis - Tristan et Yseult

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Ines - 11 mai 2012 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2162612-tristan-et-yseult/

une trés belle histopire , sa fais rêver
Valerie OLMOS
4 janv. 2012 à 20:22
carlos fernandes
17 déc. 2010 à 21:20
jean eddy BERTILE
18 nov. 2010 à 18:30
Lydie Ducron
16 nov. 2010 à 21:50
De bons acteurs pour une belle histoire d'amour,de respect entre 2 hommes,de guerre pour un royaume,de batailles etc. Un film que j'ai adoré regarder pour la ènieme fois,sans me lacer et en versant quelques larmes pour la fin.
karine carlier
9 oct. 2010 à 12:33
Ophelie Falck
2 août 2010 à 15:38
Histoire vraiment belle les acteurs vont bien ensemble et ils sont beaux (tristan et yseult.) Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé voir tristan mourrir.
Dominique Rouget
30 juil. 2010 à 18:38
cathy leroux
24 juin 2010 à 21:00
Virginie Pruvost
21 mai 2010 à 17:52
J'ai aimé ce film; dommage que ca ne soit pas la réalité dans ce monde ... La plus grande fan de ce film ... Ce qui ne m'a pas plu : Rien
L'amour, la romance.
VALERIE SACHET
5 oct. 2007 à 11:37
L'AMOUR TJS L'AMOUR... LE MOTEUR DE MA VIE POUR AVANCER.
laurence alex
5 oct. 2007 à 11:37
tres tres bon film pour pleurer de la beautée et tristesse de l histoire on peut retrouver james franco dans mineapolis et dans le film sur la vie de james dean
Cyndie GLEYZE
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique histoire d'amour ou il est impossible d'aimé...
Laurence FLEUREAU
5 oct. 2007 à 11:37
Catherine Dias
5 oct. 2007 à 11:37
Encore une histoire d'amour...
JULIE BRETON
5 oct. 2007 à 11:37
Avant Roméo et Juliiette
Caroline Tourenne
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau film
aurore fournier
5 oct. 2007 à 11:37
tro beau film!
caroline choun
5 oct. 2007 à 11:37
culte...
isabelle eplenier
5 oct. 2007 à 11:37
l'ambiance moyenne ageuse, l'histoire d'amour impossible, les décors, tout pour être transporté dans cette belle légende.
Maria-Léonor Moreira
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore, et je ne me lasse pas de regarder le dvd..quand j'ai le temps
Justine Carnac
5 oct. 2007 à 11:37
Aussi appelé "The red sword" Juste sublime
delphine ferreira
5 oct. 2007 à 11:37
une magnifiaque histoire d'amour comme ca existe plus.
VALERIE MARTY NAVARRO
5 oct. 2007 à 11:37
C'est pour mon petit côté romantique !
axelle horvais
5 oct. 2007 à 11:37
Belle histoire d'amour...
perine dufour
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique, jadore, je le conseil fortement
valérie esmans
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique histoire tragique d'amou!!!!!!!!
sandra zagozda
5 oct. 2007 à 11:37
suis trop romantique je crois....
amelie mirzoyan
5 oct. 2007 à 11:37
mon film préféré avec james franco
Chrystelle LHUILLIER
5 oct. 2007 à 11:37
Très bo film d'amour, et de supers paysages!
laetitia peltier
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore les films historiques
Séverine GIE
5 oct. 2007 à 11:37
Un amour impossible , une loyauté déchirante...
Sandy KERREMANS
5 oct. 2007 à 11:37
magbifique histoire d'amour...on n'arrive pas a retenie ses larmes
Florence Valentin
5 oct. 2007 à 11:37
bien...
marie-lyne sans
5 oct. 2007 à 11:37
à voir...à revoir...j'adore
Emilie Battais
5 oct. 2007 à 11:37
Il n'ont pas loupé leur casting pour Tristan
Stéphanie Le Bihan
5 oct. 2007 à 11:37
ce le dernier film qui me reste en mémoire, trop de bons souvenir histoire et mise en scene geniale, belle histoire d'amour.
Des efforts sur le plan esthétique des décors et de la reconstitution du contexte de l'époque qui est tout à fait louable. Bravo à Lord Marke qui est bien plus à la hauteur dans son jeu et que je trouve bien plus séduisant que Tristan. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne comprends pas que la relation des deux amoureux ne prennent pas la place prépondérante qui lui revient par rapport aux scènes de conflit et de massacres qui sont imposantes : je déplore dans ce film l'absence de profondeur dans la relation des deux protagonistes : en effet, c'est une "histoire d'amour" presque sans paroles où le couple se retrouve exclusivement dans une relation de désir physique on ne sait trop pourquoi ? James Franco en Tristan est très pathétique et effacé dans ce rôle : en compagnie de sa bien aimée qui le rend heureux, quand arbore-t-il une seule fois ce magnifique sourire qui le rend si séduisant ? De plus, le paradoxe est qu'il semble complètement inexpérimenté comparativement à Isolde, qui affiche une liberté d'esprit et d'initiative dans l'expérience amoureuse incompatible avec son rang et son statut royal relevant de la noblesse et que la dignité aurait du pousser à ne pas afficher ouvertement ses sentiments. Ce qui fait que les deux amoureux ne sont pas crédibles. Tristan ne révèle aucun sentiment permettant de justifier l'amour qu'il porte à Isolde, en chevalier servant, si ce n'est le sentiment d'extrême reconnaissance qui l'anime et dont on imagine qu'il aurait pu l'avouer à son ange gardien, et de ce fait, Isolde, hormis le physique de cet étranger muet et le besoin de liberté sentimentale qui l'obsède, que lui trouve-t-elle pour tomber amoureuse ? Seul l'elixir d'amour de la version originale de Tristan et Isolde aurait pu justifier cette attirance incontrolable qui les unit quand bien même elle les entraine finalement à la catastrophe et qui fait cruellement défaut dans ce film. Le film montre une relation de désir et de plaisir fondée exclusivement sur une attirance physique, puisqu'aucun dialogue ne vient révéler l'existence d'un lien plus profond, plus fort et inconditionnel entre ces deux personnages que tout oppose : seule l'existence de la potion magique aurait pu venir résoudre cette incohérence. La relation de Tristan et Isolde est interprétée de façon très superficielle au plan de la richesse des sentiments qui auraient pu être construite et nous tenir en haleine, c'est bien dommage. Je suis globalement très déçue par cette adaptation qui ne laisse pas la place à l'innocence dans une relation aussi fraîche et neuve d'une jeune princesse en mal de vivre enfermée dans une tour d'ivoire et d'un chevalier tiraillé entre son devoir et sa souffrance affective.