Avis - Ratatouille

La Rédaction - 29 févr. 2008 à 03:29
 Anonyme - 4 févr. 2015 à 13:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2158302-ratatouille/

nathalie lagouge
29 févr. 2008 à 03:29
excellent, mes minots ont adorés
frederic lemarchand
29 févr. 2008 à 03:29
trop bien comme film
camille guery
29 févr. 2008 à 03:29
bien fait et amusant
severine villenave
29 févr. 2008 à 03:29
super dessin animé,
C'est marrant
Vincent DESMAREST
29 févr. 2008 à 03:29
Je suis un grand fan de Rémy !!!
irene chevalier
29 févr. 2008 à 03:29
il est super
Alexandre GILBERT
29 févr. 2008 à 03:29
c'est sympa
Avec Greg et Cathy du boulot, super sympa...
Myriam Bourc'his
29 févr. 2008 à 03:29
super bien
SEVERINE RAUCH
29 févr. 2008 à 03:29
c mon âme d'enfant!
perrine grzegorczyk
29 févr. 2008 à 03:29
c'etait chiant
Loic Bonnetain
29 févr. 2008 à 03:29
J'adore la cuisine...je n'ai pu qu'adorer
Pierre TRAWINSKI
29 févr. 2008 à 03:29
BRVD - super...
thierry varrier
29 févr. 2008 à 03:29
vu avec mes 3 enfants .
virginie leclercq
29 févr. 2008 à 03:29
c'est le dvd que mon chéri ma acheté pour mes 20 ans il est trop bien c'est un dessin animé sur la cuisine francaise avec un rat mais c'est trop bien
Jean-Yves SAUNIER
29 févr. 2008 à 03:29
Magnifique, sublime, formidable...Tous les superlatifs n'arriveraient pas à gratifier ce petit chef-d'oeuvre.
alexandre robert
29 févr. 2008 à 03:29
un dessin animé excellent, pleins d'humours, et une histoire touchante.
Pour une fois, j'avais envie de louer autre chose que l'un des derniers films sortis, en se baladant dans les aréas de la vidéothèque, pricipalement dans celui des animations dessin-animé, on a choisit Ratatouille, et bien j'en suis très contente, j'ai toujours mon âme d'enfant et je reste facilement émerveillée par les belles histoires, bien faites, simple, avec une jolie morale, j'ai ressenti de doux sentiments, très variés en regardant ce beau film :)
Josette DOS SANTOS
10 avril 2011 à 15:38
Pauline Quenon
26 oct. 2007 à 18:32
J'ai beaucoup aimé ce film, très belle histoire, montages, très bien faits.
Dominique Oyarzabal
2 août 2007 à 19:06
Le mélange de tous les aspects inatendus de la rencontre entre le futur jeune chef et Rémy le rat cuisinier. L'amitié qui naît entre eux, la solidarité de la grande famille des rats, l'innocence du jeune chef, la férocité du critique, la méchanceté du nouveau (faux) chef cuisinier... Tous les dialogues et les caricatures sont sublimes. Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose, tout est à voir et à écouter avec plaisir !
Emile Gallais
5 août 2007 à 19:45
L'histoire Ce qui ne m'a pas plu : Les hordes de rats. Ma femme a fermé les yeux pendant tout le film.
Audrey Malric
22 août 2007 à 08:51
Trés bon film de Disney et Pixar. De trés beau décors, des personnages attachants et de l'humour. Ce film je pense va créer le même engouement pour les rats que Nemo pour les poissons clown.
Roger Képéklian
26 sept. 2007 à 22:54
Peu de choses Ce qui ne m'a pas plu : Ces nouvelles animations pâte à modeler. Du technique sans poésie. Où est l'art ? Je regrette le dessin des "Bambi", des "Cendrillon" "La belle et la bête".
Film humoristique avec des scènes rigolotes. Ce que j'y ai vraiment trouvé c'est que ce film peut vraiment être vue par tout le monde des enfants en bas ages aux adultes. Ce qui ne m'a pas plu : Par contre ce qui est plutôt disons décevant c'est le manque d'action de temps en temps.
Carole Burot
16 sept. 2010 à 23:09
karine doisy
19 juil. 2010 à 21:25
Christelle Housset
29 févr. 2008 à 03:29
Si vrai et si attachant
THIERRY GONZVA
27 oct. 2010 à 20:41
FABRICE EMERAUD
29 févr. 2008 à 03:29
un exellent film d'animation signé par les studios Pixar.
Audrey EHRSAM
29 févr. 2008 à 03:29
J'ai toujours adoré les dessins animés...
JOEL REBUFFAUD
28 oct. 2010 à 14:13
j'ai mis du temps à le voir !!! mais génial !!!
c'est bien
Eric Bonetti
30 août 2007 à 11:55
Un film qui donne faim. Une fable revisitée avec excellence (on sent la touche Pixar).
jeannine cachart
28 oct. 2010 à 19:15
marie paule peyramaure
29 févr. 2008 à 03:29
super
Sandrine GAUDISSARD
29 févr. 2008 à 03:29
Très bien comme film pour enfant, très marrant;
Jean-Denis BOURSAUD
29 févr. 2008 à 03:29
A Donner envie de redevenir gamin
Cyril GEFFRAY
29 févr. 2008 à 03:29
Excellent !
virginie colenson vergé
29 févr. 2008 à 03:29
un dessin animé que je vies de voir il n'y as pas si ltps sinon rien de special
ben quoi!!!
elodie stutzmann
29 févr. 2008 à 03:29
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu ce dessin animé :)
Je l'ai trouvé très original et grâce à lui, j'ai pris bon goût à la cuisine (j'ai même fais mon stage de troisième dans la cuisine d'un restaurant) Je l'ai trouvé à la fois drôle & joyeux. Tout est bien dans ce film mise à part deux bemols que je vais mettre en dessous .. :) Contrairement aux autres avis (pour la plupart) je trouve que le début du film met en appétit & il y a quelques petits passages drôles ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé dommage que Luinguini ne dise pas la vérité à Colette lorsqu'il l'embrasse (heureusement qu'elle est au courant ensuite) J'ai trouvé le générique de fin pas très bien.
emmanuel logier
29 févr. 2008 à 03:29
ce que peut produire un rat dans une toque !
A CE PTIT CHEF
Alexandrine Laviolette
29 févr. 2008 à 03:29
Trop mignon
delphine béquet
21 juil. 2010 à 17:40
stephanie andrzejak
29 févr. 2008 à 03:29
j'y suis allée avec théo losque j'étais enceinte, je ne peux pas y retourner pour l'instant car j'allaite ma fille.
sandrine jacquot
14 avril 2010 à 10:56
audrey lagier
29 févr. 2008 à 03:29
POUR LA ENIEME FOIS AVEC MA FILLE
Ce film est super, plein de fantaisie. Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout m'a plus.
elisabeth crizaniac
30 oct. 2010 à 12:33
Pixar s'est surpassé, c'est le plus phénoménale des dessins animés... petits et grands ont adoré. Original, drôle, émouvant tous les ingrédients d'une recette de choix.
Celine Bonnefont
1 avril 2009 à 16:05
La musique, l'histoire, les personnages.
Emilie Maussion
29 févr. 2008 à 03:29
Terrible, j'ai adoré!
laure lesavre
29 févr. 2008 à 03:29
avec mon fils
ya environ 10 jour
Raphaël CAZAMEA
29 févr. 2008 à 03:29
miam
Corinne Delaporte
20 janv. 2008 à 17:37
Film très réussi. Bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas compris l'introduction. Si quelqu'un peut m'expliquer lé séquence extra terrestre, je suis curieuse de la réponse.
Mireille Lesueur
30 août 2007 à 13:25
Tout : on est pris par l'histoire et on finit par oublier que les personnages sont irréels.
Que ma marmaille se soit tenue tranquille deux heures... Ce qui ne m'a pas plu : Pour moi qui me régale d'une bête salade verte avec des rattes (les pommes de terre) sautées, d'un oeuf cru, de lait cru et de steak tartare, les commentaires gastronomiques faisant de la cuisine une nouvelle religion ou un Art me tapent sur les nerfs... Alors forcément le thème même du film ne risquait pas de m'enthousiasmer. N'empêche que je m'étonne qu'aucun critique n'ait relevé la conclusion du film : "le plus grand cuisinier de Paris est un rat." Est-ce vraiment de la bonne pub pour la cuisine française ? Et ces hordes de rats me feraient vomir autant que le discours gnangnan et politiquement très correct sur les amitiés inter-espèces. Au fait j'ai un énorme rat qui se balade dans ma vigne vierge et me nargue en refusant les mets que je lui offre; de plus, je le soupçonne d'avoir de redoutables aptitudes à la reproduction : quelqu'un aurait-il une idée pour m'en débarrasser? Merci.
Alizée Stephan
22 août 2007 à 20:13
Ce dessin animé vous entraîne du début à la fin dans une histoire d'amour très particulière : celle de la grande CUISINE mais non moins attachante ! Le personnage principal, un rat, refuse de se résigner à sa vie toute tracée de voleur (les rats volent pour manger...) et rêve de grande cuisine ! Il nous entraîne dans ses rêves et c'est un réel plaisir. Le dessin est très soigné également. Merci à Pixar & Walt Disney. Ils m'ont même donnée envie d'acheter un rat !
Jackie Remazeilles
18 août 2007 à 18:48
J'ai tout aimé les personnages, les dialogues, l'histoire, l'humour, la tendresse, bravo pour une fois rien à redire. Mes petites filles étaient ravies et moi aussi.
Simone Bonnery
20 août 2007 à 19:28
Une merveille de film, et quelle audace de vouloir faire aimer les rats ! Quelle truculence dans les personnages ! Le critique gastronomique est hilarant ! Et quel enchantement ces images de Paris la nuit ! On a l'impression que les américains aiment à nouveau la France ! Bravo à Pixar !!!
Alice Simson
14 août 2007 à 13:47
Ce film est vraiment bien fait imaginatif. J'ai adoré c'était très très bien.
Patricia Boissiere
29 août 2007 à 10:58
Rout est dans la poésie et les bons sentiments - un vrai régal ! Ce qui ne m'a pas plu : Du Walt Disney dans la plus pure tradition mais c'est aussi pour ça qu'on y va.
Anne-Claire Pingault
16 août 2007 à 17:47
L'imagination est vraiment super, il y a beaucoup d'humour et je suis d'accord "tout le monde peut cuisiner" !
Christelle D.
18 août 2007 à 23:12
L'histoire est sympa, il y a de l'action, de l'humour, un geste de romantisme. les ingrédients d'un bon film et en plus à la porté des enfants ! Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas retrouvé le dessin animé Walt Disney. Son association avec Pixar a donné des dessins en 3D qui m'ont un peu déçu !
Tout : personnages , histoire , ...
J'ai beaucoup aimé le style. La comédie était surprenante et j'adorais les effets.
Michel Fargal
14 août 2007 à 21:00
C'est fabuleux, époustouflant, c'est du Walt Disney tout simplement. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Valerie Mirande
14 août 2007 à 21:01
Le réalisme, on oublie totalement que c est un film d animation, j'ai eu souvent l impression que les images étaient réelles.
Sylvie Rogues
15 août 2007 à 09:38
L'histoire est très sympa, la fin l'est tout autant. On trouve de l'humour, de la morale, de la tendresse, des scènes plus "actives". Ce film est tellement vrai qu'il nous a donné faim à tous les 4 et que l'on ressentait les épices de Rémi. Est-ce que le clin d'oeil à Loiseau est réel ou est-ce le fruit de mon imagination...
Melinda Grissia
16 août 2007 à 11:22
Ratatouille est trop chou ! Bonne musique et bonnes images. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu pour les bébés.
Christelle Lamasine
1 août 2007 à 09:47
J'ai adorée il faut dire que durant la séance ,on a envie de mettre nous aussi la main à la patte...
Richard Jauffraud
1 août 2007 à 09:19
Drôle, touchant, surprenant, animation top ... que dire de plus, ce film est un pure moment de bonheur ! Première fois que je vois un film d'animation se faire applaudir à la fin de la séance.
Françoise Meymerie
1 août 2007 à 00:07
Vu lundi soir en avant-première en province. Une leçon de tolérance, d'ouverture d'esprit envers "les autres" fussent-ils des rongeurs ... Dialogue à double sens. De très belles "vues" de Paris aussi sont à dévorer sans modération. Ce qui ne m'a pas plu : Un début un petit peu longuet mais ensuite le film trouve son rythme, enlevé, primesautier et bien cadencé.
Emeline Fauque
7 août 2007 à 21:52
C'est un dessin animé inoubliable. Il y a plein de moments amusants et d'autres un peu moins mais il y a toujours quelque chose qui nous donne du baume au coeur c'est ça qui est génial.
Sur fond de graphisme époustouflant dans un Paris où roulent DS et 2CV, Ratatouille est, une fois de plus, un pur chef-d'oeuvre signé Pixar. Bourré d'humour, le film agitera les zygomatiques aussi bien des adultes que des enfants. Les séquences animées avec les vues de Paris sont splendides et il ne manque plus que l'odorat des plats qui émanent de la cuisine! A voir absolument. Ce qui ne m'a pas plu : Le générique de fin au style un peu naïf sans grand intérêt. Où sont donc passés les clins d'oeil du générique de Monstres & Cie?
Vincent Drieux
1 août 2007 à 15:45
J'ai vraiment eu une très bonne surprise : la bande annonce ne rend pas grâce à l’ambiance, à l’écriture, aux trouvailles et à la vivacité des scènes. C'est bourré de jolies idées et de scènes qui restent très bien en rétine tout en étant palpitantes. J’y suis allé pour me faire une idée. Je suis très content et j'ai passé un très bon moment, idem pour la salle. L’œuvre ne se prend pas au sérieux, n’est pas pompeuse ou larmoyante, ni trop lourdement moralisante. C’est vraiment une comédie pour tous âges, certes pas caustique comme Shreck , mais où les "grands" s’amusent de bon cœur, et les enfants trouvent d’intéressantes questions morales et valorisantes. La ville et la cuisine sont servis avec amour, et la petite voix chauvine au fond de chacun de nous est flattée que le compliment "sente vrai". Quant aux risibles petits clins d’œil désuets à nos clichés-boulets inter-nationaux : béret, « deuch », moustache ... restent amusants et peu nombreux. Nous n’exportons encore que de la « franchouillardise » et du rétro dirait-on : regardez Amélie Poulain. Pour l'aspect réalisation, je trouve qu'ils ont réussi un beau pari en rendant chaque scène haute en couleur, en rendant les scènes d’action très réussies et inventives, rythmées et surtout très claires. Idem pour le jeu des perspectives entre l’échelle-rat et l’échelle-homme ; et les expressions et introspections de leurs personnages. Jusqu’à cette « apparition-inspiration » qui est un très bon moteur du film et des transitions , et qui remplace habilement une conscience ou un monologue du héros. Je salue également vivement le chois et le jeu des différentes voix. J’étais notamment soufflé en découvrant jean pierre Marièle derrière le très rond gousteau. Ce qui ne m'a pas plu : La chanson, incompréhensible.
Denise Deruelle
2 août 2007 à 09:35
Excellent film. J'avais lu quelques critiques qui étaient élogieuses, j'y ajoute les miennes. Ce film est drôle, tendre, très rythmé. Les clichés sur Paris sont sympathiques, sans lourdeur. Ce qui ne m'a pas plu : Le début de l'histoire un peu longue à se mettre en place, quoi que !
Willy Bulteel
2 août 2007 à 09:18
Accompagné de mon fils de 8 ans, de ma nièce de 10 ans ainsi que de ma femme, nous sommes tous les 4 sortis de la projection "emmerveillés, enchantés, scotchés" par la réalité de ce film d'animation qui, semble-t'il, est parti pour une carrière digne d'un Roi Lion vu les applaudissements de tous. Un régal à voir et à revoir... Ce qui ne m'a pas plu : Les préparations culinaires devraient être odorantes: ce serait le must.
Danièle Rousseau-Aicardi
2 août 2007 à 08:47
La fraîcheur, la tendresse, les bons et mauvais sentiments mêlés dans un modèle du genre, le scénario.... La prouesse technique, la musique. Un réel moment de bonheur. Ce qui ne m'a pas plu : Que les gens quittent la salle sans regarder le générique qui est à voir aussi.
Mme Kaba Barry Rouguy
2 août 2007 à 01:56
L'ensemble,la moralite , l'affection pour l'animal indesirable dans les cuisines,l'idee de faire parler cette bette temoin de tous les gouts ,le film est innubliable et excellent.Je souhaite avoir le livre. Ce qui ne m'a pas plu : je ne pense pas, en trouver.
Estelle Nivoit
1 août 2007 à 20:45
L'ambiance du film est très bien, de savoir comment la vie est faite en coulisse des grands restaurants et très intérresante. On ne s'ennuie pas une seconde avec les cris du chef et les miniques du simple commis guider par le petit rat Rémy. Ce qui ne m'a pas plu : Ma fille de 5 an et demi était ravie de voir ratatouille mais a été deçue quand elle s'est aperçue que le rat s'appelait Rémy et non pas ratatouille. Difficile de lui faire comprendre que ratatouille est le titre du film et non pas le prémon du rat. D'ailleurs moi non plus je n'ai pas trop bien compris pourquoi le film s'appelle comme ça alors qu'on comprend vraiment le sens du titre ratatouille qu'à la fin du film.
Anne Dumousseau
2 août 2007 à 12:13
J'ai craqué pour la tendresse que suscite Rémy, il est trop délicieux et attachant. Ce qui ne m'a pas plu : Les personnages humains sont trop caricaturés, aucun n'est vraiment esthétique, à part peut être Colette (un peu eurasienne). Comme d'autres spectateurs on a déploré que le nom des voix françaises ne figurent pas au générique.
Michèle Rosset
2 août 2007 à 17:32
Un film d'animation très réussi dont le héros est un petit rat, Rémy, au destin fabuleux : il devient un Grand de la cuisine, apprécié des gourmets. Le graphisme est excellent, le rythme est enlevé, les images "léchées". Même le générique à lui seul est un dessin animé. Il y a plein de bons sentiments et une critique de nos travers humains. En tout cas, je veux bien de Rémy dans ma cuisine pour transformer ma banale ratatouille en met raffiné.
Maryse Pasquet
3 août 2007 à 14:27
Tout. Les sentiments bons ou mauvais ; l'humour ; la tendresse ; l'animation formidable. Ne pas rater le générique de fin car les voix françaises sont mentionnées à la fin.
Helene Bourgeois Leroux
3 août 2007 à 13:06
On ne peut que apprécier la solidarité qui se créer au fil de l'histoire entre un petit rat qui est d'habitude une phobies de l'homme avec ce jeune comis au poubelle qui totalement perdu dans cette cuisine . L'histoire nous montre que tout le monde peut s'entraider, il suffit pour cela d'y croire . Ce film montre aussi le côté très difficle de la restauration où chacun essaie de faire sa aplace mais où le monde des critique fait preuves d'une méchanceté notable. La vue des ses mets délicieux donne envie de faire la cuisine après le film. Ce qui ne m'a pas plu : De ne pas savoir qui double les voix françaises (enfin pas toutes)
Pascaline Bernard
4 août 2007 à 11:55
Animation très pointue, bons textes, A voir absolument ! Bonne approche de la condition animalière en général.
Hayette Lekhlef
15 août 2007 à 11:31
C'est un bon dessin animé qui démontre une grande amitié dans les bons et mauvais moments malgré leur différence.
Thérèse Gubeth
5 août 2007 à 18:38
Que dire qui n'a pas encore été dit ? Nous sommes sortis ravis de la salle, mon compagnon et moi, nous réjouissant d'avoir vu un aussi beau film. Il y avait beaucoup d'adultes dans la salle, jeunes et plus âgés (nous sommes des cinquantenaires) et je regrette que ma petite fille de treize ans m'ai quitté trop vite, j'aurai aimé voir le film avec elle aussi. Nous avons été particulièrement "surpris" de voir cette petite bête qui rappelle un peu les débuts de Walt Disney avec sa souris Mickey. Rémi est un rat qui me réconcilie avec ceux de sa race. Evidemment tout finit bien mais après tant d'épreuves qui font battre le coeur des spectateurs et, au passage, de belles leçons d'humanité. Voici, au coeur de l'été, un film rafraîchissant à voir absolument, même et surtout en cas de beau temps !
Céline Sooben
9 août 2007 à 12:13
Histoire très drôle et qui fait passer de bonnes valeurs. Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Etienne Boyer
8 août 2007 à 07:11
Un dessin animé pour petits et grands... excellent
Catherine Schuhmann
9 août 2007 à 00:24
L'humour, la tendresse, le goût français, de bons aliments... On a envie de connaitre des bons restos.
Tout est très bien mené dans ce film d'animation. De nombreux détails concernant le dessin des animaux, des clins d'oeil, de l'humour. Ce film fait egalement "passer des bonnes valeurs"...
Frederic Robail
8 août 2007 à 20:46
L'histoire est très morale, la qualité du dessin animé et le film est très drôle. Ce qui ne m'a pas plu : Trop long surtout pour de jeune enfants
La cuisine et l'image de Paris, je crois que je n'ai jamais autant été aussi touchée par le descriptif d'une saveur. Couleurs et rythme à l'appui sur fond noir lorsque Rémy se délecte d'un morceau de fromage, c'est à s'en mordre la langue ! Lorsque j'étais enfant, c'est aussi de cette façon là que je conçevais les sensations : couleurs et mouvements pour traduire un véritable sentiment. Egalement, ce Paris là est tout simplement... inoubliable.
Marie Françoise Joly
9 août 2007 à 10:14
Dessins très beaux aux couleurs vives. Film qui enchante et nous raméne dans notre enfance avec son côté irréel et pourtant on se laisse prendre et on finit par y croire au rat gourmet. Un veritable hommage à la cuisine française. On ressort ému et attendri par ce petit rat à la bouille si sympathique. Une bonne leçon en sortant : "quand on veut on peut il suffit d'y croire et de se mettre au travail".
Etant moi même cuisinier et fan d'animation, j'ai trouvé ce film tout bonnement divin. Un excellent réalisme, l'ambiance de la cuisine et reproduite telle qu'elle est vraiment avec ses coups de bourre et ses éclats de fou rire. L'ambiance du restaurant et le stress qu'elle engendre aussi. Un film que j'ai vu par deux fois et que je pourrais revoir encore. Merci.
Ce film est vraiment touchant, il montre que l'homme peut-être ami avec des animaux qui ne sont pas souvent montrés au public. C'est merveilleux la façon dont les bruitages sont réalisés on a reelement l'impresseion du réel. Et je pense que c'est cela qui donne de la magie à ce film. Sinon les personnages sont très attachants et on découvre que la vie n'est pas toujours facile pour certains. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a rien à reprocher à ce merveilleux film.
Marie-Hélène Vrecord
13 août 2007 à 08:58
La qualité des images ; les émotions des personnages humains comme animaux ; Ratatouille est un personnage attachant. On a envie de le suivre dans la cusine... Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Sylvie Caudrillier
12 août 2007 à 20:12
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Tout du début à la fin je ne suis même pas resté jusqu'au bout car il était trop nul. A moins d'être aveugle et sourd, c'est peut être un bon film.
Jérôme Abadie
12 août 2007 à 16:22
Le réalisme et la l'humour.
Franck Riefstahl
11 août 2007 à 14:00
Le film est tellement bien fait que l'on peut que l'aimer. Ce qui ne m'a pas plu : Le début manque de bonnes vannes ou de moments intéressants.
Chrstian Virriot
10 août 2007 à 23:01
Un dessin animé digne de ce nom, ce coup de patte sur ces multiples détails qui m'ont plongé dans un monde merveilleux de tendresse et d'humour. On retrouve Paris, Paris qui nous met le goût à la bouche pour la gastronomie et cette ambiance où l'on rêve de ces paysages si réels. Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout est parfait.
Delphine Devaux
23 août 2007 à 16:23
Un rat qui touille la ratatouille et qui fait la tambouille, ça ne pouvait donner que... Ratatouille ! Les petits comme les grands vont prendre un malin plaisir à imaginer les odeurs des cuisines de la grande cuisine et à en découvrir les coulisses. Oui, la vie n'est pas facile pour un rat alors si vous le mettez au fourneau, les événements les plus inatendus peuvent se produire, comme l'envie de préparer un bon petit repas une fois rentré chez soi et de partager l'amour de la bonne cuisine en famille.
Anne Delaleu
23 août 2007 à 15:37
L'histoire en elle-même, c'est amusant. Pourtant, le début m'a fait penser à B. Loiseau... puisque le restaurateur meurt de chagrin. Ce qui ne m'a pas plu : La recette de la ratatouille c'est n'importe quoi ! Je la prépare selon la recette de ma mère provençale, alors je sais de quoi je parle ! Et puis est-ce le Paris d'aujourd'hui ou d'hier, parce que les bus ne sont plus comme ça, ni les télés...
Fabien Debenest
23 août 2007 à 11:46
Un scénario parfait, rien à redire, tout s'enchaîne et se croise à merveille, des dialogues super travaillés, et une conclusion... fallait la trouver ! L'animation superbe, les décors magnifiques, les images sont si belles qu'on aurait envie de mettre pause pour les admirer, ça va trop vite, c'est du nectar, du concentré ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Jean-Claude Salaün
23 août 2007 à 10:14
L'intrigue et le scénario. Les effets spéciaux. Le jeu d'acteurs et le thème proposé. Le suspens provoqué par des situations cocasses.
Amandine Clet
27 août 2007 à 22:10
Le scénario. Que Walt Disney fasse la promotion de la France. Ce qui ne m'a pas plu : Paris est décrit de façon "touristique" mais c'est joli quand même.
Céline Rouillard
5 sept. 2007 à 09:55
Les frenchies vus par les ricains ! Ce film est plein de clichés rigolos, il met en valeur notre incontestable don pour la bonne cuisine... En fait c'est un très bel hommage que nous fait Brad Bird !
Le scénario était super !! C'était vraiment un film super !
Gaëtan Louis
29 août 2007 à 12:57
Un très bon film d'animation en 3D- On pense pas un instant au travail fourni par les équipes. Un film certed sur la cuisine. Mais c'est avant tout la façon la plus juste de combattre les préjugés sur l'apparence. Ce qui ne m'a pas plu : Une vision très amèricaine de Paris. Mais pour eux la DS est toujours la voiture des Français.Il revoir le film au ralenti pour voir la finesse du travail fait par Pixar et Disney.
Aurélie Vigné
31 août 2007 à 09:24
Un rat d’égouts qui se fraye un chemin parmi marmites, fourneaux et casseroles en cuivre, d’où s’échappe le fumet de plats trois étoiles. Vision sale. Repoussante. Malodorante. Contre toute attente, c’est pourtant ce petit chef cuisinier qui finit, insidieusement, par prendre le pouvoir de cette antichambre du bon goût made in France. Un jour, Dreamworks finira par nous proposer un film juste « bon ». Cette heure ne semble pas encore arrivée, pour notre plaisir, celle de nos yeux et cette fois de nos papilles. Là où « Le Parfum » de Tom Tykwer avait tenté en vain d’égaler l’ouvrage de Süskind en voulant créer une interactivité olfactive, les dessinateurs de Ratatouille éveillent nos sens et provoquent chez le spectateur-dégustateur une pulsion de créativité culinaire. En quittant la salle, on ressent le besoin irrésistible de couper, blanchir, faire revenir, bouillir pour faire se rencontrer des aliments improbables, qui créent des saveurs à l’écoute de nos envies. Avec le sentiment que le plus important est de sortir des sentiers battus pour retrouver le goût des choses simples, et de regarder au-delà des artifices et des à-priori. Sans colorant. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Maïté Fournier
30 août 2007 à 17:28
L'histoire est originale, elle fait découvrir le monde gastronomique à nos petits. Mais surtout leur oeuvre l'esprit sur le goût, les légumes et le fait d'essayer pour réussir. De plus la performance technique est surprenante, les dessins sont superbes, chaque détail est travaillé, le rendu des poils du rat, la ville de Paris, à certains moment on croirait regarder un film...!!
Veronique Ripaux
1 sept. 2007 à 17:15
Les dessins, l'originalité du sujet pour un dessin animé.
Marie Claire Peyretout
5 sept. 2007 à 21:34
J'ai beaucoup aimé le film. Pour les enfants ils ne comprennent pas tout, mais pour les adultes, c'est vraiment super : on ne voit pas passer le temps. Un bon moyen pour laisser ses soucis au vestiaire, à revoir plusieurs fois pour bien tout voir car on est dans le film et il y a plein de petites choses que l'on a pas le temps de voir, le coup du lave-vaisselle j'aime beaucoup.
Les dessins sont jolis, le Paris des années 60 ; certains personnages tels que le chef donnant son nom pour des produits fast food ; les employés de cuisine dont aucun ne vient de formation sérieuse en cuisine ; le critique facho ascétique ; le commis gribouille, fils illégitime ou caché ; la musique enjouée. Ce qui ne m'a pas plu : L'armée de rats d'égouts qui fait la cuisine ! Quand on sait le nombre de maladies transmises par ces animaux aux humains, on ne peut être que sidérés par ces Ricains vis à vis des frog-eaters : le scénario part en quenouille. Il y a eu confusion entre la fable de La Fontaine "Rat des villes, Rat des champs".
Stephane ...
19 sept. 2007 à 19:01
Présenter aux enfants un dessin animé qui exprime que la volonté et la passion peuvent aider à réussir sa vie (professionnelle et privée) autre part que sur un stade ou devant une caméra, voilà qui est nouveau et plutôt de bonne augure ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien de déplaisant dans ce dessin animé.
Chantal Bonnet
19 sept. 2007 à 22:10
La débandade de rats fuyants au début du film m'a fait dressé les poils tellement elle paraissait vrai, un cri de dégout m'a echappé. Mais la préparation de la soupe par la petite souris était un pur bonheur grâce au bruitage, aux images des ingrédients bien choisis, cela m'a donné faim pendant tout le film, à tel point que je rêvai de déguster cette soupe à la sortie du film.
Sandrine Polizzi
29 sept. 2007 à 10:57
C'est complètement nouveau. C'est tout simplement génial...
Sylvie Stiller
26 sept. 2007 à 09:55
Certains dialogues sont hilarants, les effets spéciaux particulièrement bien réussis, film original et prenant. Il y a des scènes qui mériteraient d'être revues tellement les détails sont intéressants.
Nathalie Keller
3 oct. 2007 à 18:45
Tout ! L'histoire, les personnages. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté français vu du côté américain avec les voitures datant des années 70, la baguette et le bérêt.
Tout , le succès de ce ratatouille révèle le dicton qui dit "petit poisson deviendra grand". La passion de créer de nouveaux plats nous donnent l'envie de gouter Sa ratatouille.
J'ai bien aimé le film en général, et ma fille l'a adoré. Son côté sentimental avec la famille, c'était vraiment très mignon.
Guy Martineau
3 oct. 2007 à 21:21
Ce film est tout simplement génial, tout est super, je ne regrette pas une seconde d'être allé le voir en salle.
Audrey Lavergne
1 oct. 2007 à 19:24
Tout ! Je trouve ça génial ! Je l'ai regardé et ça m'a beaucoup plu ! Ce qui ne m'a pas plu : Juste à un moment, je me suis un peu ennuyée.
Charles Delquignies
9 oct. 2007 à 13:07
Lorsque les rats piquent la nourriture du restaurant.
Graziella Le Norcy
12 nov. 2007 à 18:01
Quand Remi tire sur les cheveux du cuisinier, quand tous les rats ont mis le faux chef dans le frigo.
C'est un beau film, scènes rigolotes, une belle histoire. On voit les rats différemment maintenant. Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout était bien.
Baptiste Canivet
15 déc. 2007 à 12:34
c'est très marrant bien présenté. Ce qui ne m'a pas plu : Le début était un peu long.
Angelique Crouzet
26 déc. 2007 à 11:24
Très rigolo et inoubliable.
Sibylle .....
16 janv. 2008 à 09:34
Le début avec la grand-mère ! Et aussi quand ils préparent la cuisine, ça me donne envie de manger !
cool!!!!!!!!!!!!!!!
Kathy GOERUNG
24 juil. 2010 à 01:16
frederic RUDOWSKI
29 févr. 2008 à 03:29
sympa avec mon fils de 3 ans
Benji Bataille
13 févr. 2008 à 12:49
De très beau paysages et vues sur Paris. J'aime quand les rats cuisinent, cela leur redonne une meilleur image...
Coralie Gosse
18 févr. 2008 à 18:44
Quand Remy découvre comment manipuler Linguini. Ce qui ne m'a pas plu : Quand Remy a perdu sa famille.
Drôle, attachant... Pixar montre son talent avec leur meilleur film ! Après "Cars Quatres Roues", Walt Disney peut trembler...
Miley Derousso
17 févr. 2008 à 12:25
La ressemblance de Paris entre la réalité et le film. Ce qui ne m'a pas plu : La fermeture du restaurant "Chez Gusteau".
Michelle Camille Ben-Hamou
26 févr. 2008 à 20:28
Tout, une detente complete. Bravo! Ce qui ne m'a pas plu : Le petit rat adorable
Aimerantine Colpart
1 mars 2008 à 12:27
j'ai vraiment tout aimé les méchants pour le suspense etc. toust me va quoi! Ce qui ne m'a pas plu : tout m'a plus, rien a dir
super sympa
patrice oustelandt
29 févr. 2008 à 03:29
Gentil.
CAROLE BOUCHON
21 sept. 2010 à 23:30
Muriel Guillin
29 févr. 2008 à 03:29
Je n'y vais pas assez souvent, hélas !
Mylene Marlette
29 mars 2008 à 13:23
tout m'a plu c'est un film inoubliable avec un rat bien dessiné et plein d'émotion Ce qui ne m'a pas plu : rien tout etait parfait
Laetitia Camail
2 mai 2008 à 08:54
L'histoire, et les dessins de Paris.
Drôle, original et le thème de l'histoire est intéressant.
Bertrand Fournier
22 sept. 2010 à 18:36
nathalie fitamant
29 févr. 2008 à 03:29
J'avoue, j'ai adoré
Margaux Curtenaz
30 août 2007 à 19:36
Film, certes mais pour tous les âges !! Non seulement il se passe à Paris (ah lala !! quelle ville inoubliable) mais en plus le scénario, les personnages (aux multiples facettes et qui font donc de ce film un "chef-d'oeuvre") ainsi que les dessins (très réalistes et pleins de couleurs nous en mettent plein la vue et cela du début à la fin !) Bref un film à ne pas louper, et si vous ne l'avez pas vu sur grand écran, à louer ou à acheter, bonne soirée en famille garantie !! Ce qui ne m'a pas plu : Rien peut-être un chouilla trop court ou alors c'est qu'on ne voit pas le temps passer.
Sabrina Harzoune
29 févr. 2008 à 03:29
Ratatouille c'est LA révélation...c'est à peu de chose près mn film de chevet :p
Christophe SAINT-CYR
29 févr. 2008 à 03:29
Super !!!
Annelise HOLLWARTH
29 févr. 2008 à 03:29
Fan de dessins animés, j'ai adoré !
C mignooon
audrey soulard guignard
29 févr. 2008 à 03:29
C'est un film pour les petits comme pour les grands...
Olivier CHIOCCA
29 févr. 2008 à 03:29
LooL ...
Lauréline PASQUALE
29 févr. 2008 à 03:29
RIGOLO
sylvie domergue labat
29 févr. 2008 à 03:29
pour rester in !!
Justine PATRICE
16 avril 2010 à 15:33
joel gadomski
29 févr. 2008 à 03:29
En famille !
Cristelle LIZE
29 févr. 2008 à 03:29
Très bel hommage à la ville de Paris dis donc !!!
William Horel
29 févr. 2008 à 03:29
Génial meme en allemand!
MICKAEL CHOLOUX
29 févr. 2008 à 03:29
AVEC MA FILLE
valérie robine
29 févr. 2008 à 03:29
ratatouille avec mon fils baptiste de 8 ans
marc-andré CHARLET
26 sept. 2010 à 18:51
c'est un n animé
johann chapuis
29 févr. 2008 à 03:29
terrible. Je kiffe
super
Hélène GABORIT
29 févr. 2008 à 03:29
Un vrai plaisir avec Julian, un de mes petits-fils
cyril gaillot
29 févr. 2008 à 03:29
excellent film d'animation ,très sympatique
Rien de mieux qu'un film d'animation pour se sentir bien!!
Rhâaaa lovely 3
laurent berger
29 févr. 2008 à 03:29
bof
Anita Sauques
29 févr. 2008 à 03:29
Marrant
j ai trop aimé le film coté graphik excellent l histoire detient d une morale ke tout le monde est capable de reussir il suffit juste de rever
PATRICIA ARCHAIMBAULT
27 sept. 2010 à 15:32
Cyril ROSSET-BOULON
29 févr. 2008 à 03:29
lol
michele martin
29 févr. 2008 à 03:29
c'était ravissant et j'ai beaucoup ri.
julie caulier
24 juil. 2010 à 21:49
CHRISTELLE HENDRICKX
29 févr. 2008 à 03:29
original, drôle, mélissa ma plus grande aime beaucoup aussi!
NADIA POTINO
28 sept. 2010 à 00:19
delphine jacob
29 févr. 2008 à 03:29
Avec Marion, ma fille de 4 ans
nicolas roussineau
29 févr. 2008 à 03:29
ca donne trop faim
Daniel BAILLETTE
29 févr. 2008 à 03:29
Génial
il me fait rigoler
sophie mauger
29 févr. 2008 à 03:29
ciné en amoureux avant a naissance de Maxime
laurent potency
1 nov. 2010 à 13:52
Audrey OLIVIER
29 févr. 2008 à 03:29
Je suis restée une enfant et je trouve ce dessin animé exceptionnel!
excellent pour les enfants
margot brechenmacher
29 févr. 2008 à 03:29
J'ai adorée ! vraiment très bien ce film!
malikat saidova
1 nov. 2010 à 17:03
stéphanie genard
29 févr. 2008 à 03:29
génial!!!!