Avis - La Tête de Maman

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Didier LERAY - 10 juil. 2012 à 21:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2156298-la-tete-de-maman/

Didier LERAY
10 juil. 2012 à 21:27
Carole Clerc
19 oct. 2010 à 14:23
Pierre Dominique GENET
10 mai 2010 à 16:22
Pas tres gai mais on tombe pas non plus dans le pathos. Agreable a voir. Les petits courts metrages sur le DVD m'ont seduit aussi. Un petit film sympa, quoi.
Emmanuel SCHEIDT
25 avril 2010 à 23:14
Muriel Zoonekynd
14 avril 2010 à 11:14
Karin Viard fait partie de cette catégorie d'actrices que j'apprécie car elles ne jouent pas les divas.
Dorothée CURKOVIC
5 oct. 2007 à 11:37
Un très beau film, j'ai trop pleuré !
Vivement que j'aie une fille !
MAGNIFIGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
anthony burel
5 oct. 2007 à 11:37
Karin Viard...execptionnelle, comme toujours. Les actrices françaises de la nouvelle génération sont très très rares !
Claire Van Lancker
5 oct. 2007 à 11:37
vrai, beau, drôle, triste, toutes les émotions y défilent ("tain, ce qu'il a pris dans la gueule en 15 ans ")
MElanie GREGOIRE
5 oct. 2007 à 11:37
moyen...
julie fourrier
5 oct. 2007 à 11:37
un peu deçue
marie hélène guy
5 oct. 2007 à 11:37
kad est trop touchant
Sabrina LECOMTE
5 oct. 2007 à 11:37
L'Amour est capable de beaucoup de chose. Le Bien comme le Mal. Mais il est surtout capable de faire renaitre une personne.
sylvie cousson
5 oct. 2007 à 11:37
je vais rarement au ciné. très joli film dont on n'a pas beaucoup parlé à tort
Armelle LE BRAS
5 oct. 2007 à 11:37
avec Karin Viard, Kad Merad et Pascal Elbé... à voir rien que pour ce talentueux trio!
Julie MARTINEAU-jolly
5 oct. 2007 à 11:37
kad merad est une fois de plus extra super acteur
Agnès Grand
5 oct. 2007 à 11:37
Belle histoire d'amour de cette maman pour son ancien amour et sa fille, à revoir
Cindy Vambergue
5 oct. 2007 à 11:37
"Qu'est-ce qu'il y a dans la tête de maman ? A quoi elle pense assise sur son banc ?"
Le Clézio Claire
5 oct. 2007 à 11:37
Génial
Nathalie ANDUEZA-BEHURE
5 oct. 2007 à 11:37
Donne à réfléchir sur la relation mére-fille !!!
corinne TOÏGO
5 oct. 2007 à 11:37
mignon
Claire BONIN
5 oct. 2007 à 11:37
On adore ou on déteste, moi j'ai adooorrrré !
chantal boitheauville
5 oct. 2007 à 11:37
et oui l amour de nos vingt ans reste toujours dans notre coeur:!
christine perez
5 oct. 2007 à 11:37
tendre
Christelle PRUVOST
5 oct. 2007 à 11:37
Jolie histoire d'amours croisée. Avec Karine Viard entre autres
Pascal Dubois
5 oct. 2007 à 11:37
Carine Tardieu
Pascal Amann
5 oct. 2007 à 11:37
Exceptionnelle Karin.
pascale séris
5 oct. 2007 à 11:37
un très joli film (oui, j'ai pleuré; mais je pleure aussi en regardant l'âne trotro!)
Christel BONNE
5 oct. 2007 à 11:37
triste beau et avec K Viard
manuella occhipinti
5 oct. 2007 à 11:37
sensible et beau.
elizabeth dezothez
5 oct. 2007 à 11:37
avec Karine Viard, pas mal
maria de almeida
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Karin Viard et Kad Merad, je conseille...
Bernadette GOUX
5 oct. 2007 à 11:37
avec karin viard
florence GOHIER
5 oct. 2007 à 11:37
BIEN
sandrine lassauniere
5 oct. 2007 à 11:37
super!!
Mélanie LETESSIER
5 oct. 2007 à 11:37
Très émouvant, il m'a tiré une petite larme... Karine Viard est géniale dans ce rôle
Marie-Claude Girard
14 avril 2007 à 15:09
Beaucoup d'originalité pour un premier film : une bonne idée de scénario, des images fantasmées, la présence de Jane Birkin. La jeune actrice adolescente crève l'écran et est criante de vérité dans ses révoltes, ses questions, sa volonté d'aider sa mère. Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film car on bascule dans le mélo et quelques maladresses et lourdeurs.
Patricia Desfayes
11 avril 2007 à 12:15
Kad et Karin, ce sont d'excellents acteurs. Kad est tellement beau, il joue merveilleusement bien, je l'adore. Beaucoup d'émotions, de belles retrouvailles. Ce qui ne m'a pas plu : La jeune fille qui jouait le rôle de Karin m'a inssupporté, du début du film jusqu'a la fin, grossière, ça a gâché le film, c'est mon avis, trop de bandes annonces, d'habitude je vais voir les films 3 ou 4 fois, et là ça n'a pas été le cas.. dommage.
La manière d'avoir écrit ce film, le fait de se retrouver dans des situations similaires et un positionnement sur le passé... Ce film est drôle, émouvant et terriblement nostalgique... La nostalgie des amours vécues, la déception de ne pas avoir fait ce qu'on aurait du faire... J'aime ce film parce qu'il fait se poser des questions sur son passé... Les acteurs et actrices sont intéressants et on ne regarde que les bons cotés de ce film... Cela remue les tripes et laisse à penser qu'on peut se retrouver dans ces histoires... Et puis, les parents qui ne souhaitaient pas les unions des uns et des autres et qui ont fait du mal à leurs enfants... La prise de conscience de l'enfant sur sa mère qui est toujours malade... J'ai été ému et je trouve ce film très abouti pour un premier film... Ce qui ne m'a pas plu : La fin est moins belle... Trop théatrale, trop mise en scéne... Le naturel s'en va et c'est un peu dommage...
un cocktail de sensibilité, d'humour, d'amour et de larmes... Tout y est. Un super film. Ce qui ne m'a pas plu : Rien... Sauf qu'il ne faut pas oublier son paquet de mouchoirs si on est sensible snif....
La bande-annonce du film me donnait vraiment envie de le voir...l'histoire me plaisait et les réflexions de l'ado me faisaient rire.. Ce qui ne m'a pas plu : Je m'attendais à autre chose...j'ai l'impression que tout était dans la bande-annonce...Beaucoup de choses ne sont pas clairement dites...
Calixte Joüon
4 avril 2007 à 00:37
L'ambition de la réalisatrice à filmer un mélodrame aux situations extrêmement casse gueule, le traitement poétique et onirique de la recherche obstinée de Lulu l'ado pour percer le secret de sa maman. Un résultat où l'émotion, en définitive, gagne nettement sur le ridicule. Ce qui ne m'a pas plu : Des personnages qui flirtent sérieusement avec la caricature (les soixantuitards, la grand mère autoritaire, le gentil mari et sa dame aux camélias, l'ado qui ne veut s'avouer qu'elle aime...), incarnés par des comédiens insuffisamment dirigés. Dialogues pas toujours justes. Ressort principal (l'amour brisé par maman)raplapla .
C'est un film très touchant où beaucoup de thèmes sont abordés (relation mère-fille; l'Amour; le don du sacrifice; la vie...). Les acteurs sont très bons et touchants, faisant passer les émotions (sans oublier le rire). On ressort de ce film avec "des millards d'images dans la tête" et des questions sur le sens que l'on veut donner à la vie.
Michel Parmentelat
31 mars 2007 à 19:58
Très bons acteurs, excellent film sur l'adolescence et l'amour mère-fille.
Martine Dellier
29 mars 2007 à 16:06
Transpercée par l'authenticité des acteurs, cette histoire nous emmène vers un raisonnement sur nous même. Un bon moment plein de tendresse et de rébellion.
Cedric Jacob
10 mars 2007 à 00:50
La qualité des comédiens, la richesse des plans... Ce qui ne m'a pas plu : L'odeur dans la salle de cinéma.
Mélange de gravité et d'humour. Les acteurs sont très bons.
Julie Descamps
24 févr. 2007 à 15:40
J'ai adoré le film, en plus de la rencontre avec la réalisatrice et l'actrice principale du film, Chloé Coulloud, donc j'ai compris vraiment ce que c'était de faire un film, le budget, les scènes les plus dures à tourner... C'est une histoire qui m'a beaucoup touché surtout la fin...
Amélie Tournois
21 févr. 2007 à 19:44
Avec le lycée, on a été voir l'avant première de ce film. Vu le titre, je ne pense pas qu'il allait être aussi bien mais je me suis trompée : ce film est super génial ! Il faut absolument le voir, il est super réaliste et bien fait. Ce qui ne m'a pas plu : Le titre n'est pas trop génial et la fin du film est un peu bizarre : on a du mal à comprendre ce qu'il se passe.
Catherine Kasmi
10 févr. 2007 à 11:53
Je suis frappée par "l'acte créateur" que représente ce film, qui fait du faux/vrai, du possible/impossible, du drôle/triste, du mélancolique/optimiste, du réalisme utopique, de la banalité une suite de fantaisies et d'inventions, de la modernité intemporelle; en partant d'une gamine bagarreuse qui ne comprend pas pourquoi sa mère est si triste, on a une réflexion très drôle pleine d'une maturité "spirituelle", si j'ose employer ce terme, car philosophique ne rendrait pas la densité des sentiments qui sont suscités: allez le voir, je pense qu'il a une capacité d'éveiller un nouveau regard, plus profond... La réalisation, l'écriture, les acteurs, principaux et secondaires, tout est bon...