Avis - Un Crime

La Rédaction - 12 oct. 2006 à 09:05
 Christelle BERTON - 19 sept. 2011 à 21:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2155792-un-crime/

Christelle BERTON
19 sept. 2011 à 21:55
Jessica Borghi
31 oct. 2006 à 15:00
Il est vrai de dire que ce film offre de belles images de la ville de New York mais ça s'arrête là. Ce qui ne m'a pas plu : A vrai dire tout, c'est un film sans matière sans profondeur, les personnages sont transparents et il est vraiment dommage que le scénario ne mette pas plus en avant la psychologie de ceux-ci. De plus Emmanuelle Beart tient un rôle médiocre.
Alexandre Shulman
26 oct. 2006 à 22:41
Histoire prenante et touchante avec beaucoup de rebondissements. Emmanuelle a très bien joué son rôle de femme observatrice et calculatrice. Le réalisme et l'audace du réalisateur de montrer ce qu'il peut y avoir de pire dans un personnage. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques lenteurs non nécessaires. La fin qui, même si une fin n'a pas besoin d'être fermée, laisse quand même sur une note perplexe.
Dominique Giuliani
14 oct. 2006 à 20:02
Le scénario. Ce qui ne m'a pas plu : Emmanuelle Béart nulle, réalisation nulle, belle photo mais rien d'autre.
Jerôme Zemoviewatcher
13 oct. 2006 à 18:37
Les plans de New York, le chien pour son côté sportif, les hanches d'Emmanuelle Beart. Ce qui ne m'a pas plu : L'absence de suspens et de mise en scène (la scène de la vengeance bascule dans la violence gratuite). La pauvreté des dialogues et de la psychologie des personnages. Les couleurs fades
Muriel Vols
12 oct. 2006 à 13:09
Sujet intéressant, bien ficelé, intrigue recherchée, musique tout à fait adaptée à l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : Petites séquences lentes et lourdes entrainant l'envie de dormir ou d'espérer la fin du film.
Françoise Roucan
12 oct. 2006 à 09:05
Quelques très beaux plans de New York , d'ailleurs gratuits, sauf à la rigueur celui de la voiture repêchée... Ce qui ne m'a pas plu : Ca se traîne, ça endort. Le personnage du mari n'a pas de consistance. E. Béart ne change pas d'expression pendant tout le film. Bref, envie de partir ou de dormir.