Avis - Eragon

La Rédaction - 29 févr. 2008 à 04:52
 Jean Philippe LEBEGUE - 16 juin 2012 à 20:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2151364-eragon/

Emmanuel Breysse
27 déc. 2006 à 14:42
Effets spéciaux très bien réalisés. Bons acteurs. Les relations dragonniers-dragons sont très bien représentées. Les paysages sont magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : A côté de superbes effets spéciaux on retrouve une certaine surcharge dans les décors des habitations qui s'apparente trop à des cabanes tribales. Les méchants sont trop caricaturés; il ne fait jamais beau dans leur repère et ils sont tous plus moches les uns que les autres. L'histoire laisse apparaître quelques lacunes propres au film; certains passages ne sont pas assez explicites. Très peu de respect pour le livre. Ce film n'a pas su mettre en relief le mythe qui se trouve dans le livre. Mon impression est que le réalisateur semble avoir manqué de conviction dans ce film bâclé, dommage...
Antoine Doeraene
23 déc. 2006 à 13:01
Les effets spéciaux sont biens, les acteurs jouent plutôt bien (en plus la princesse est très belle). Ce qui ne m'a pas plu : Un peu court et certains passages importants du livres ont été enlevés.
Cyrille Descelles
23 déc. 2006 à 09:31
Magnifique film vivement le 2eme ! Saphira est superbe...
Saphira est fidèle est la voix française donne du corps à la dragonne. Certains passages du livre sont respéctés. Ce qui ne m'a pas plu : Mais... il est décevant car il ne tient pas compte des rouages du livre et c'est vraiment une adapatation libre du livre... pas le film du livre. Dommage... déçu même si certains moments sont forts et émouvants.
L'histoire, bien qu'il n'y ait pas trop de détails. Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez du coté sentimental (il aurait pu se passer quelque chose de plus marqué avec la princesse car on voit qu'ils se plaisent mais ça s'arrete là).
Simon Boisson
26 déc. 2006 à 16:15
Ce qui ne m'a pas plu : Rien à voir avec le livre. une elfette sans les oreilles pointues ? Aucune relation entre les personnages aucune magie.
Juliette Boutelier
30 déc. 2006 à 09:24
Les acteurs, l'histoire, la dragonne (elle est trop mimi !), les effets... Enfin tout quoi! Ce qui ne m'a pas plu : On reste sur notre fin, il va falloir attendre 1 an pour savoir la suite !
Kevin Charreau
26 déc. 2006 à 13:17
Les acteurs, les effets spéciaux, les décors, les dragons...
Véronique Conesa
10 janv. 2007 à 08:10
La dragonne qui est vraiment bien faite Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est racontée de manière très infantile il me semble, c'est mignon, c'est tout.
J'ai aimé la mise en scène du livre. Il y a des passages entre Brom, Saphira et Eragon qui sont très bien réalisés. Ce qui ne m'a pas plu : Les Urgals sont trop mal faits! Moi j'ai lu le livre, et je me demande d'où le réalisateur a sorti cette scène entre Durza et Galbatorix. J'espère que le 2 sera mieux fait, car c'est ( je trouve) le mieux.
Aurore Massois
4 janv. 2007 à 19:28
Les effets spéciaux sont très bien faits. Je ne pourrais pas faire de commentaires entre le film et le livre car je n'ai pas encore lu le livre.
Valérie Ricaud
12 janv. 2007 à 09:41
L'histoire est formidable, les paysages sont superbes et la petite dragonne est vraiment adorable. Jeremy Irons est formidable, bref c'est un film superbe, magique qui vous fait rêver et vous fait passer un excellent moment. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a pas plu. Comme je n'ai pas lu le livre, je ne peux critiquer l'histoire retranscrite en images.
Fabien Lefebvre
3 janv. 2007 à 18:25
Je ne connais pas les romans mais le film est assez sympa. Ce qui ne m'a pas plu : Cela fait un peu copie du Seigneur des anneaux... en moins bien (épées en plastique, les personnages portent des pantalons et des chaussures plutôt actuelles je dirais) et les dialogues sont bien pauvres.
Je sais plus... tellement peu de choses! Ce qui ne m'a pas plu : Tout ou presque ! Rien ne suit l'histoire. On ne peut pas appeler ce film une adaptation du livre, car ils ont fait de l'histoire ce qu'ils voulaient sans tenir compte du livre! A part le titre, ce film n'a pas grand chose a voir avec le livre... Hyper décevant !!!! Je trouve qu'il est baclé !
Tout !!! J'ai adoré voir l'éclosion de l'oeuf, Saphira était mignonne à son jeune âge. Les effets spéciaux et la magie étaient excellents, wouuuuuhhh.
Floriane Commegrain
31 déc. 2006 à 18:41
J'ai beaucoup aimé l'histoire et la dragonne Saphira était merveilleusement réalisée. Les acteurs font passer beaucoup de sentiments. Ce qui ne m'a pas plu : Il ne fau pas lire le livre avant car c'est une libre adaptation de l'histoire. Elle est presque réinventée et tout se passe trop vite ! Il y a un lien beaucoup plus fort entre Eragon et Saphira dans le film que dans le livre !L'entrée dans la prison est beaucoup trop simpliste, la bataille assez courte et elle ne s'est du tout passée comme tel dans le livre ! Bref c'était un film merveilleux si on oubliait le livre, personnellement j'attends beaucoup mieux pour le second, même si j'ai aimé celui-ci.
Jean-Baptiste Du Peuty
3 janv. 2007 à 13:21
Tout pratiquement. C'est super bien fait. Les paysages sont magnifiques.
Thomas Petit
12 janv. 2007 à 10:02
Le dragon est super bien fait et les effets-spéciaux aussi. Ce qui ne m'a pas plu : Pas pareil que le livre.
Sincèrement, j'ai dévoré les deux livres en 3 jours et je les relis régulièrement, et pourtant je suis super déçu. Ce qui ne m'a pas plu : Rien a voir avec le livre. Copie du Seigneur des anneaux. Tenue vestimentaire des Varden. Arya est mal faite je trouve.
Vivien Frenot
10 janv. 2007 à 14:08
Les panoramas (beau travail de la part des equipes du tournage). Ce qui ne m'a pas plu : Les nombreux passages supprimé (...). Les modifications de l'idée de Paiolini.
Edouard Blancherie
12 janv. 2007 à 10:08
Graphfismes, reconstitution de la bataille à la fin est super, ainsi que tout le film. Ce qui ne m'a pas plu : Le film n'est pas très fidèle aux livres !
Justine Ollivier
6 janv. 2007 à 19:37
J'ai lu les livres et je les ai adorés ! Saphira est bien faite, les panoramas du film sont magnifiques mais le reste... Bof Bof Ce qui ne m'a pas plu : Franchement le film n'a quasiment rien à voir avec le livre. Beaucoup de détails ont été oubliés comme les oreilles pointues d'Arya (car n'oublions pas c'est une elfe), elle ne correspond pas du tout à la description du roman. Mais aussi beucoup de personnages du roman n'apparaissent pas dans le film comme Solembum le chat d'Angela, les jumeaux. J'ai trouvé le film Eragon très décevant.
La dragonne qui est modélisée. Ce qui ne m'a pas plu : Vous qui avez lu les romans de C.Paolini passez votre chemin, c'est un navet cette adaptation, monsieur réalisateur et sénariste merci de lire un bouquin avant de vouloir en faire un film, c'est pitoyable. On y retrouve à peine 1/10° de l'histoire, quand elle n'a pas été modifiée purement et simplement, une honte.
Le seul point positif de ce film c'est peut être le bébé dragon, crédible et attendrissant. Lectrice et ayant apprécié les livres, je trouve que la tombe de Brom est très réaliste et proche de ce que je m'étais imaginée ! Ce qui ne m'a pas plu : Tellement de choses manquent !! 1h43 pour une oeuvre tel que Eragon, c'est limite honteux ! Katrina, Orik, les jumeaux sont entre autre totalement inexistants !! Hallucinant !! Les réalisateurs se sont "inspirés" de l'univers de l'Alagaësia mais désolée pour tous les fans du livre, c'est absolument tout ce que vous retrouverez du livre de Paolini... Même Eragon est arogant et sûr de lui dans le film alors qu'en proie au doute dans le livre... Conclusion : film navrant...
Clémence Gaioni
4 janv. 2007 à 20:34
Saphira est magnifique ! c'est LA réussite de ce film ! Les paysages sont également incroyables. Quant au casting, il est bof ! Les choix de Brom, Durza sont de loin les meilleurs ! Mais c'est domage d'avoir changé les couleurs de cheveux d'Eragon et d'Arya, même si ces derniers jouent bien. En fait j'ai aimé le film, je l'ai même adoré ! Ce qui ne m'a pas plu : La façon de filmer du réalisateur ! On dirait que les scènes (surtout au début, ensuite on s'y habitue) ont été coupées et simplement misent bout à bout ! J'espère qu'ils changeront le réalisateur pour le deuxième ! Car j'espère qu'il y en aura 1 autre ! Mais pourquoi Brom meure-t-il à cause de Durza ? Et pourkoi Arya est-elle consciente lorsqu'Eragon la délivre ? Je veux bien qu'on ne peut pas mettre tout le livre en seulement quelques heures, mais là c'est abusé ! Il modifie... Je passe ! Changez moi ce réalisateur ! Il n'a pas lu le livre avant de tourner le film ! C'est impossible ! Je suis également déçu par la Cité des Vardens : dans le livre on la décrit comme étant plus belle que nombre de villes de l'Alagaesia et même plus belle que la capitale de cette dernière !Là on dirait un village de paysans ! Les Urgals ! Désespérant ! Oh la la j'ai peur ! Ils sont littéralement ridicules !Quand je pense que normalement ils ont la peau grise ! Mais même si beaucoup de choses ne vont pas, j'ai adoré, et rien que pour le plaisir j'acheterai le dvd ! Mais s'il vous plait changez le réalisateur !
Constant Launay
4 janv. 2007 à 18:51
Franchement, le film est le meilleur que j'ai jamais vu de ma vie. C'est vrai qu'il ressemble au Seigneur des Anneaux, mais tout de même, c'est dans ce film que les effets spéciaux sont les meilleurs de tous ! Ce qui ne m'a pas plu : Des fois, quand il y a de l'action, tout retombe d'un coup et ça devient ennuyant mais ça revient tout de suite après...
Manon Prineom
6 janv. 2007 à 16:48
Presque tout mais il y a trop de différence avec le livre.
Saphira est vraiment bien faite! Les paysages sont beaux ! Ca "ressemble" au livre. Il y a aussi de très beaux effets spéciaux! Ce qui ne m'a pas plu : Ils n'ont pas suivi le livre ! Il manque plein de truc, des personnages en moins, la cité des nains a été changée. J'espère qu'ils feront le 2 pour se rattraper.
Yohan Varoquier
6 janv. 2007 à 11:15
Tout, car je suis un passionné de dragon et j'ai adoré ce film.
Tanguy Brajon
16 janv. 2007 à 20:26
J'ai vraiment adoré tout l'ensemble du film, de bout en bout, c'était extra!!!
Amélia Saurie
5 janv. 2007 à 19:35
J'ai tout aimé dans le film. Même s'il est différent du livre, il est super. Je trouve que les effets spéciaux sont très bien faits. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé qu'il ne durait pas assez longtemps et qu'il manquait quand même des personnages comme Orik, les jumeaux et Katrina.
Marie-Christine Claverie-Degasches
16 janv. 2007 à 04:06
Très jolies couleurs. Entre Star Wars pour l'intrigue et le mouvement, et l'Anneau pour les paysages, la fiction, et l'enchainement des tableaux. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs sans grande conséquence.
J'ai bien aimé les effets spéciaux. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai pas aimé qu'on laisse de côté la (quête) du personnage,sa visite dans plusieurs villes et contrées, le manque des nains ou, s'ils y étaient, je ne les ai pas remarquée, car un nains est supposé être plus petit. J'ai détesté les mélanges d'événements... Et surtout qu'Angela ne combatte pas à la fin m'a vraiment deçu.
Aïcha Boudouani
11 janv. 2007 à 17:15
Les décors, les panoramas et les effets spéciaux sont parfaits. Ce qui ne m'a pas plu : Non respect des différentes étapes du roman (mélanges de lieux et d'action, saut de lieux et de personnages importants), certains acteurs ne correspondent pas aux personnages du roman.
Colin Mourard
15 janv. 2007 à 19:13
Les graphismes sont sensationnels, l'histoire est digne de Tolkien et c'est formidable... Ce qui ne m'a pas plu : Deux bémole: la fidélité au livre n'est pas parfaite mais ce n'est pas grave ; la durée : le film aurait pu durer trois heures sans que nous nous ennuyions mais bon au moins, on peut le regarder rapidement et surtout, sans se lasser.
Alban Bardou
22 janv. 2007 à 13:19
J'ai aimé tout le film. C'est vraiment un exellent film.
Sébastien Gehan
23 janv. 2007 à 19:06
Ce qui ne m'a pas plu : Tout... On s'en fout de savoir ce qui va arriver au héros, tant ce dernier dégage autant de charisme qu'un bulot mort. Effets spéciaux dignes d'une production Roger Corman, scénario insipide, décors rachetés à Peter Jackson... Sans compter les références pompeuses au seul et unique "Seigneur des Anneaux", ce film est la synthèse de ce qu'il ne faut pas faire en héroic-fantasy. A fuir !!!
Clémence Lahaye
23 janv. 2007 à 18:11
Pas le temps de s'ennuyer, nous sommes plongés dans le monde de l'imaginaire, du fantastique le tout saupoudré d une pointe d humour, de tendresse, d'action... En bref ça bouge et les effets spéciaux sont sans pareil !! Ce qui ne m'a pas plu : Le fait de devoir attendre la suite comme pour le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, ou encore Pirates des Caraïbes. Du coup, je vais aller m'acheter les livres : je ne peux pas attendre!!!!
Apoline Viard
31 janv. 2007 à 17:20
Robert Carlyle, Jeremy Irons, Rachel Weisz et John Malkovich. Les effets spéciaux. Un bon rythme. Ce qui ne m'a pas plu : La réalisation digne d'un étudiant en première année de cinéma, le scénario simpliste (même s'il conviendra bien aux enfants), Sienna Guillory (je sais qu'il fallait une bonnasse, mais les bonnasses qui savent jouer ça existe).
L'histoire du début met en route les personnages un peu comme Star Wars. Un acteur principal peu connu mais un très bon film. A voir. Ce qui ne m'a pas plu : Manque de développement durant la durée de l'apprentissage de Eragon. Le film aurait du faire une bonne part sur l'apprentissage du futur sauveur.
Michael Unternehr
3 févr. 2007 à 12:25
Excellent , surtout les acteurs des nouveaux, pas très connus mais drôlement doués ! Ce qui ne m'a pas plu : On s'attendait peut être à ce que le film dure un peu plus longtemps qu'une heure 3/4 ! Mais cela ne fait rien.
Francois Rossi
6 févr. 2007 à 09:41
J'ai aimé le dragon (Saphira) et l'acteur principal joue bien. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est vraiment trop simplet, l'actrice est belle mais devait etre brune a l'origine. Donc cela montre qu'ils ont fait ce film avec très peu de moyens et la bataille de la fin est trop rapide ainsi que le combat vs L'Ombre qui fait plus Star Wars qu'autre chose(manque de moyen là aussi sans doute...)
Sabrina Traynard
7 févr. 2007 à 16:15
La magie, l'histoire les décors, tout est attractifs. On a hâte de savoir comment Eragon et Saphira vont s'entendre et vont combattre ensemble. Ce qui ne m'a pas plu : Les évenements s'enchainent très vite. Il manque un peu de détails sur l'éducation de Saphira et une fois l'histoire entamée nous n'avons plus de nouvelles de Roran. Que devient-il ?
Laura Monange
15 févr. 2007 à 20:16
J'ai adoré le livre, plein d'action, on est à fond dans l'histoire ! Dans le film, la dragonne était bien faite, les acteurs aussi. Ce qui ne m'a pas plu : Je suis vraiment déçu après le livre je m'attendais à beaucoup mieux (évidemment en lisant les livres...) mais là l'histoire ne suivait vraiment pas celle des bouquins et certaines choses que l'on devait retrouver dans le 2ème... Déçu...
Franck Riefstahl
24 févr. 2007 à 17:46
Les effet spéciaux sont biens. Ce qui ne m'a pas plu : Toute l'histoire est simpliste et mauvaise.
Yumi Ishidaki
18 août 2007 à 19:05
J'ai adoré Saphira, j'avais hâte de la voir dans le film, car j'ai lu le livre. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé le déroulement du film trop rapide. Plusieurs passages ont été sauté. Mais ça fait toujours ça quand on lit le livre et qu'on regarde le film après.
Gabriel Oder
7 mars 2007 à 15:06
C'est super !!! Je pourrais en faire 2 pages de commentaires.
Arya Arya svit-Kona
18 mai 2007 à 20:49
La dragonne est bien faite, les acteurs sont biens mais Arya aurait dû avoir plus la personalité d'une elfe mais elle joue très bien son rôle. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup de choses sont oubliées et comme j'ai lu six fois le premier et cinq fois le 2ème ça m'a fait mal car maintenant je ne lis plus que ça. ET JE NE COMPREND PAS COMMENT ILS VONT FAIRE POUR LE 2EME ET LE 3EME FILM.
Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est nullissime, les effets spéciaux et les décors ça passent mais le reste est naze, à regarder si l'on veut s'endormir rapidement !
J.B. Thouvenin
13 mars 2007 à 22:55
Rien du tout, je suis vraiment dégouté. Ce film masacre complétement le livre que j'ai adoré. Ce qui ne m'a pas plu : TOUT!!! Les acteurs n'ont même pas la bonne couleur de cheveux!!! Les "méchants" sont censés être des humains et ce sont tout au plus des barbares avec des peintures...
Yoann Menanteau
26 mars 2007 à 05:37
J'ai assez bien apprecié certains acteurs notamment Jeremy Irons toujours parfait, les autres étant juste corrects dans leur rôle sans être exceptionnels. Evidemment, les effets spéciaux, les scènes d'action à l'épée. Ce qui ne m'a pas plu : Première chose mais bon, c' est personnel, la voix de la dragonne qui m' énerve un peu. J' ai trouvé l' histoire un peu courte. Le film surfe un peu beaucoup sur la vague du "Lord of the Ring", mais on est trés loin d'arriver à sa cheville.
Etienne Morin
1 avril 2007 à 15:39
L'aventure, l'histoire, Saphira... Ce qui ne m'a pas plu : Trop court, pas assez de détails.
Florent Liaubet
11 nov. 2010 à 15:29
Le seul bon point que je peux donner c'est que, au moins, les noms des personnages concordent avec ceux du livre. Ce qui ne m'a pas plu : Une histoire tellement peu en rapport avec les livres que l'on est en droit de se demander si le réalisateur ne s'est pas trompé de bouquin ! La dragonne qui grandit en 30 secondes et qui se met a parler ? L'unique elfe du film sans oreilles pointues ? Alors que la majeure partie de la fin du livre se passe dans la citadelle des nains, dans le film on voit juste deux barbus. Bref, en un mot comme en cent : ce film est une (mauvaise) blague.
Alice Degremont
7 avril 2007 à 12:08
C'est super !! Effets spéciaux parfaits, acteur parfaits... Ce qui ne m'a pas plu : Bah, c'est un peu court et... Les acteurs ont pas la bonne couleur de cheveux !!!!!!
Antoine Cusson
8 avril 2007 à 02:05
J'ai adoré ce film, l'aventure, la magie, les relations entre les personnages, l'histoire, les combats, absolument tout ! (Bien entendu, je l'ai trouvé trop court ...) Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est trop courte,elle diffère beaucoup du livre... Mais ce qui donne un autre aspect pour ceux qui ont lu le livre : ils ne savent pas l'histoire au complet. Bien que le film soit plus long que la moyenne des films, je l'aurais encore allongé, car ce film est trop bon ! Et même s'il avait duré trois heure et plus, il aurait été encore meilleur, et je ne me serais jamais ennuyé ! Ah, aussi j'ai plus ou moins aimé le changement de son, parfois il est très fort, et d'autre fois il chuchotte, mais bon ce film reste inoubliable !
Blanche Magnoux
5 mai 2007 à 21:16
Euh... L'acteur n'est pas trop mal. Sérieusement je n'ai pas aimé beaucoup de choses. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup trop loin du livre qui est très bien écrit. Scénario inexistant, nombreux détails importants oubliés, acteurs ne correspondant pas aux personnages. Une vraie déception !Après avoir lu le livre plein de rebondissements, c'est tout simplement insipide.
Aurelien Guise
10 mai 2007 à 13:21
Le combat Eragon VS Ombre il n'existe pas dans le livre mais il est bien imaginé. Ce qui ne m'a pas plu : Pratiquement tout... Sans blague l'histoire est pas du tout respectée, les acteurs sont très moyens... Je parie que les producteurs ont pas lu le livre !! Il aurait pu être trop bien... Snif !
Alexis Montané
31 mai 2007 à 18:53
J'ai vraiment adoré l'histoire et pour le film, les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés. Ce qui ne m'a pas plu : Le film, comme tous les autres livres, est vraiment plus complexe que le film, mais c'est normal.
Albert Gratouille
11 juil. 2007 à 22:25
Ce film est génial mais il aurait été meilleur s'il avait plus respecté le livre. Ce qui ne m'a pas plu : Il ne respecte pas beaucoup le livre.
Salomé Thomas
13 juil. 2007 à 18:14
C'est un film extrodinaire avec des effets spéciaux inoubliables.
Laurence Delattre
26 juil. 2007 à 10:20
Ce film est magnifique. Les dialogues, les images, les personnages et le dragon, tout est adapté pour captiver le spectateur. A voir absolument.
Laurence Delattre
26 juil. 2007 à 10:20
Ce film est magnifique. Les dialogues, les images, les personnages et le dragon, tout est adapté pour captiver le spectateur. A voir absolument.
Marie Pinoncely
10 août 2007 à 21:04
Absolument tout ! Mis à part Saphira, je la trouve peu réaliste ! Ce qui ne m'a pas plu : Les details qui changent tout, comme par exemple le chat garou qui n'apparait pas ! Et aussi des morceaux qui sont dans le livre mais pas dans le film !
Emmanuelle D.
6 sept. 2007 à 16:12
Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario ne projecte pas du tout l'ambiance du livre. Le réalisateur a pris beaucoup de liberté par rapport au livre ce qui gache le film car ça manque de profondeur au niveau des sentiments et de la complicité entre Saphira et Eragon. Trés déçue. Mon ami qui n'a pas lu le livre n'a pas été emballé par le film. Il s'est ennuyé. Dommage car l'histoire de base est super !
J'ai adoré l'éclosion de l'oeuf et sinon tout le film. Mais le livre, c'est pas la même chose.
Adrien Maquet
9 nov. 2007 à 18:52
La musique est géniale. J'ai adoré Saphira. Ce qui ne m'a pas plu : C'est dommage que Brom meurt.
Bharati Watson
26 nov. 2007 à 13:23
Le paysage. Ce qui ne m'a pas plu : Le film n'a rien à voir avec le livre c'est vraiment nul... Le 2 en film sera nul comme le premier : inutile d'aller le voir. Enfin pour moi.
monique negroni
29 févr. 2008 à 04:52
un peu déçue !
Les nombreux paysages à couper le soufle ainsi que les effects spéciaux. Ce qui ne m'a pas plu : Les nombreuses différences avec le livre surtout des oublis importants (Jeod, Solembum) qui font qu'il est assez difficile d'imaginer une suite cohérénte avec le tome 2 de l'héritage.
J'ai adoré les décors, même si j'ai vu le film avant le livre. Les effets spéciaux superbes. Ce qui ne m'a pas plu : ... Ce qui plait moins, c'est qu'on se demandent comment qu'fait Eragon pour connaitre des incantations magiques... Que... On a pas entendus ! C'est qu'il a appris les incantations... Sans personne ? Et ça se déroule trop vite... Y'a plein d'incohérences comme celles ci. C'est vraiment dommage.
Maude Lormeau
10 févr. 2008 à 14:16
Les effets speciaux sont très bien réalisé et le scénario est très original. J'ai aussi aimé les acteurs : pour leur comédie, leurs paroles. Bravo à la voix de Saphira qui est géniale. Ce qui ne m'a pas plu : Le film ne suis pas beaucoup les détails du livre. Et le film est trop court. Beaucoup de passages sont râtés et toutes les personnes qui ont lu le livre seront vraiment déçus, c'est vraiment dommage.
Veronique GILBERT
29 févr. 2008 à 04:52
super extra magnifique
La dragonne, les gars ( Eragon et son cousin). Ce qui ne m'a pas plu : Lorsque les personnes meurent.
J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux, on a l'impression que le dragon est réel. Ce qui ne m'a pas plu : Arya n'est pâs une elfe et beaucoup de personnages qui sont cités dans le livre ne figure pas dans le film.
Raphaël Brunn
26 avril 2008 à 21:16
Les effet speciaux. Ce qui ne m'a pas plu : Franchement j'ai etait trés deçu!Il y a même pas le quart du livre et plein d'élément ne sont pas respecter. Donc beaucoup de gens trouvent que c'est largement copier sur Le Seigneur des anneaux, alors que la vrai histoire(celle du livre) est totalement differente. Et il y a des élément trés important pour la suite du film qui n'apparaissent aps dans le film! Seul les gens ui n'ont pas lu le livre peuvent l'aimer!
Shurtugal Fan
14 mai 2008 à 08:56
Les effets speciaux sont à couper le souffle. Les personnages jouent très bien.ce film est une grande reussite. Ce qui ne m'a pas plu : Certaine scènes sont invressenblable!Par exemple ou Eragon monte sur Saphira pour la premiere fois Eragon va a fond.
un film super belle histoire et super effets
marie-hélène dussart
29 févr. 2008 à 04:52
Un film très prenant et de magnifiques effets spéciaux !!
Isabelle Neves
29 févr. 2008 à 04:52
Film famtastique, se qui permet à ma réalité de prendre l'air pour ne plus voire toute la misère du monde qui me met meme trop souvent en colère.
karine foubert
29 févr. 2008 à 04:52
j'aime l'histoire du film
Nathalie Huet
29 févr. 2008 à 04:52
le livre est mieux
juste sublime
Un lien particulier entre un dragon et son dragonnier !!
J'ai adoré les livres, le film est pas mal !
j'adore les dragons donc j'adore ce film
Pauline FRANOUX
29 févr. 2008 à 04:52
j'adore!!!
ludivine faure
29 févr. 2008 à 04:52
dernier film vu au cinema
vanessa chevallier
29 févr. 2008 à 04:52
Vivement le 2eme
Jérôme Pitarch
29 févr. 2008 à 04:52
Qu'est ce qu'elle est belle... Saphira!
julie caulier
24 juil. 2010 à 21:55
viviane delwal
29 févr. 2008 à 04:52
Trop bien
Laurence Vermeren
29 févr. 2008 à 04:52
Vraiment super chouette, j'ai adore.
corinne DARGERE AUBRY
29 févr. 2008 à 04:52
j'adore les histoires de dragons, de magie ,etc...
Nancy ZITOUNI
29 févr. 2008 à 04:52
superbe ! j'ai même acheté le DVD après l'avoir vu au cinéma
Lenaïc Ducarouge
29 févr. 2008 à 04:52
Certes ce film n'est pas vraiment bien respecté mais le dragon est si bien fait que je ne peux m'empêcher de l'aimer.
Severine ORIOL
29 févr. 2008 à 04:52
la fin ne m'a pas plu
Laetitia ROUAULT
29 févr. 2008 à 04:52
Film avec dragons !!! J'adore !!!!!
quel film fantastique !!! lol !
SUZANNE MILAN
29 févr. 2008 à 04:52
RELATIONS FORTES. HUMAIN / ANIMAL. AMITIE. AMOUR. SOLIDARITE. ESPOIR...
jean paul lequitte
29 févr. 2008 à 04:52
hier soir sur canal
bein bien
david brioude
29 févr. 2008 à 04:52
Trop beau le baby dragon
jessica thiebaux
29 févr. 2008 à 04:52
j aime bien ce film
Patrick Alisé
29 févr. 2008 à 04:52
C'est bien fait.
YOHANN CAROFF
29 févr. 2008 à 04:52
j'adore
stephane pommerolle
29 févr. 2008 à 04:52
pas mal pour un genre de film que j'aime pas
Frédérique Menvielle
29 févr. 2008 à 04:52
En dvd à la maison
Nadège BORDE
29 févr. 2008 à 04:52
Super ,il faut que je vois la suite!
Euh...bah les effets speciaux... quelques acteurs... Ce qui ne m'a pas plu : Franchement... je deconseille ! Les personnnages ne sonts pas respectés alors qu'ils ont un role HYPER IMPORTANT DANS LE 2eme tome, les descriptions des personnages ne sont pas respectés (Arya est une ELFE ne l'oublions pas, elle n'est pas blonde, bien au contraire elle a les cheveux tres bruns, et SURTOUT Saphira !!! Non mais vous l'oubliez !! Elle a "des ecailles d'un bleu eclatant" je cite !!!) J'ai été super déçue ! Et le realisateur est dans le petrin JUSQU'AU COU S'IL ESPERE FAIRE UN 2eme étant donné qu'il oublie plein de details !!
Romain Metzger
17 déc. 2010 à 15:04
Adaptation peu fidèle au cinéma dont on préfère largement le livre. Espèrons que le second opus "L'aîné" rattrapera les grosses erreurs de la Fox.
séléna saccardo
29 févr. 2008 à 04:52
trop bien j adore les histoires de dragons!
Sandrine COTTON
29 févr. 2008 à 04:52
Saphira est trop belle, et pour un cavalier, on ne peut rester insensible à une chevauchée pareille!
nathalie inacio
29 févr. 2008 à 04:52
pas mal
J'veux la même !!
mario latour
3 nov. 2010 à 11:51
Mélanie Vernieres
29 févr. 2008 à 04:52
c'etait super
Sabine ROUTIER
29 févr. 2008 à 04:52
film fantastique !!!
Passer le temps en repassant
valerie busconi
29 févr. 2008 à 04:52
superbe film et j'ai aussi vu le 2 et maintenant j'attends le 3 avec impatience
natacha sainsily
1 août 2010 à 10:50
marjorie issartel
29 févr. 2008 à 04:52
bof,bof!
super vivement la suite
virginie marteau
29 févr. 2008 à 04:52
J AI TROUVER CE FILM TRES BIEN
Jean Philippe LEBEGUE
16 juin 2012 à 20:47
isabelle bontemps
29 févr. 2008 à 04:52
une belle histoire fantastique entre un garçon de ferme et son dragon, suspens, actions, à voir
Céline Pinalie
29 févr. 2008 à 04:52
Film que j'ai vu récemment, j'ai adoré et j'ai hâte de voir la suite même si j'ai la Trilogie en livre.
christian liabeuf
29 févr. 2008 à 04:52
jadore
jessica Le Gal
29 févr. 2008 à 04:52
super
Zelia Rodrigues
29 févr. 2008 à 04:52
J'adore les films de donjons, dragons et princesses....
Léo DESBROSSES
28 juil. 2010 à 20:27
trop beau le dragon
Séverine Aubard
29 févr. 2008 à 04:52
à quand la suite?
Ghyslaine Moisan
29 févr. 2008 à 04:52
Magnifique film pour tout age
Patrick OMONT
29 févr. 2008 à 04:52
pas trop mal !
Sabrina Massénat
29 févr. 2008 à 04:52
à voir absolument, trop bien fait le dragon, j'en veux un comme ça...........
Helene BREVIER
29 févr. 2008 à 04:52
j'aime bien ce genre d'histoires!!!
Barbara VANVEUREN
29 févr. 2008 à 04:52
Film familial, mais à éviter pour nos petites ames sensibles. Sinon, très belle histoire. Nous avons beaucoup aimé.
Cathy Allégot
29 févr. 2008 à 04:52
hate de voir la suite
MICKAEL DELAGE
29 févr. 2008 à 04:52
tres bon graphisme pas mal
Hélène DE BLEECKER
29 févr. 2008 à 04:52
Je ss fan d dragons, d'ailleurs ceux ki me connaissent le savent par rapport a mon tatouage !
Nelly DANTEC
11 juil. 2011 à 20:34
céline massias
29 févr. 2008 à 04:52
je l'ai lu avant sa sortie au cinéma et j'ai kiffé!!!
JOELLE SOMMIER
29 févr. 2008 à 04:52
Fantastique !
ANNE SKRZYPCZYK
29 févr. 2008 à 04:52
Un peu de féerie,ça me donne du baume au coeur.
rodolphe belleguic
29 févr. 2008 à 04:52
du dragon encore du dragon excellent
catherine LAZARINI
29 févr. 2008 à 04:52
Les enfants étaient ravis...
un peu de rêve ça fait pas de mal
stéphanie jannolle
29 févr. 2008 à 04:52
vu tantot avec mes enfants
Michaëlle LORANS
29 févr. 2008 à 04:52
Ah que je suis déçu!!!!!! c'est nul comparé au livre ! y'a même pas les nains et les jumeaux et... manquent trop de choses.
Michelle MILLION
29 févr. 2008 à 04:52
Trés bon film vivement la suite
sandrine vignial
29 févr. 2008 à 04:52
film fantastique vu avec mes enfants sur l'histoire des dragons
Caroll VERBEKE
29 févr. 2008 à 04:52
Un point commun avec mon fils ! On adore le monde imaginaire et les dragons !
NADEGE JOSSERAND
29 févr. 2008 à 04:52
Saphira ... un Dragon !!!!
Mireille Vabre Maravelle
29 févr. 2008 à 04:52
L'histoire du film est pauvre par rapport au livre, mais il y en a 3. Ce n'est que le 1er tome qui nous a été conté. Mais j'attends le troisième tome avec impatience! et si possible 2 autres films.
ELISABETH MEUNIER
29 févr. 2008 à 04:52
Un film magique que j'ai déjà regarder une dizaine de fois avec mon petit garçon, qui veut devenir dragonnier !
stéphanie ruaut
29 févr. 2008 à 04:52
vivement la suite!!!
ce film est trop bien
Laurent DENIS
7 août 2010 à 18:05
Laëtitia CHAMBENOIT
29 févr. 2008 à 04:52
Vivement la suite ...
Sabrina Waltz
29 févr. 2008 à 04:52
J AI BIEN AIMER
gérard mandirac
29 févr. 2008 à 04:52
superbes decors
nathalie serra
29 févr. 2008 à 04:52
Et oui! il n'y a pas beaucoup de ciné en Ariège...
Amélie PICQUE
29 févr. 2008 à 04:52
film à voir et à revoir
patricia kauffmann
29 févr. 2008 à 04:52
dommage qu'ils n'ont pas fait la suite en film maisvivement le 4eme tome en livre pour que lise la suite
Clémentine LELEOUSTRE
10 mai 2010 à 19:54
ses super si vous nete pas aller le voir il faut y aller ses MAGNIFIQUE on ne l'oublie jamais en tout cas moi j'ai atte que eragon 2 sorte au cinema si il sort je court le plus vite possible pour aller le voir en plus eragon il et trop craquant !!!!! Ce qui ne m'a pas plu : j'ai tout adorer il n'y a rien a dire
Nadia BOURGEOIS
29 févr. 2008 à 04:52
trop cool
Arnaud DUMANGE
29 févr. 2008 à 04:52
je veux etre a sa place
SEVERINE BAILLIE
29 févr. 2008 à 04:52
PAS MAL ON ATTEND LA SUITE
Emilie LOHYN - RENAUD
29 févr. 2008 à 04:52
C'est pas mal et je vais me mettre a lire le livre, car on ma dit que le livre est 100 fois mieux alors je vais vérifier ça
trop chouette ça fait rêver !!
Stéphanie Chary
29 févr. 2008 à 04:52
Le film est très gaminou, mais j'ai tellement aimé le livre, du coup je me les passe en boucle!
LISA ONYSZCZUK
29 févr. 2008 à 04:52
Tellement magnifique le dragon..
stephane bigot
29 févr. 2008 à 04:52
trop bien ce film
Maryline RANSON
29 févr. 2008 à 04:52
Film magnifique et féerique
aurelie pierrot
29 févr. 2008 à 04:52
Meme si c'est pas le vrai dernier, ;) !!!
sandra fiacre
29 févr. 2008 à 04:52
superbe
Audrey Quéméneur
29 févr. 2008 à 04:52
troooooop bien
Audrey BILLIG
29 févr. 2008 à 04:52
Vivement la suite !
Margot Blanchard
29 févr. 2008 à 04:52
je trouve que Ed Speleers est trop beau dans le film
sabine sery
10 nov. 2010 à 17:08
Sandrine POZZO
11 juil. 2010 à 15:43
J'adore les films de dragons
Florence LANOIX
29 févr. 2008 à 04:52
Quoi de plus beau qu'un film sur des mythes... avec en plus une musique a couper le souffle!
Céline JOURDAIN
12 août 2010 à 16:49
Audrey Mazingue
29 févr. 2008 à 04:52
J'attend le deux avec hate ;)
elise gauthier
29 févr. 2008 à 04:52
sympas c'est le genre de film que j'ai l'habitude de voir mais j'ai apprécié.
Caroline POLY
19 juin 2010 à 21:41
je men passe pas
sandrine reyniers-schmitt
29 févr. 2008 à 04:52
ça se regarde
fabienne colliot
29 févr. 2008 à 04:52
super film dont je ne me lasse pas de regarder
muriel godard
29 févr. 2008 à 04:52
je l'ai vu hier trop de la balle j'attend la suite avec impatience
Jessica MOREL
29 févr. 2008 à 04:52
Le film est décevant si on le compare au livre mais sinon il est bien.
Agnès Landini
29 févr. 2008 à 04:52
Je veux un dragon rien qu'à moi :x
Aurélie Leboucq
29 févr. 2008 à 04:52
Magnifique film
Cynthia bourgogne
29 févr. 2008 à 04:52
Top
Sabrina MUGGEO
29 févr. 2008 à 04:52
Génial
Catherine LOUEDEC
29 févr. 2008 à 04:52
Trop terrible, a fond le suspense. J'adore les films de science fiction aussi bien réussit
je l'ai vu au cinema et dernierment sur Canal, j'attend le deuxième volet
valérie pasero
29 févr. 2008 à 04:52
j'adore ce style de film
sandrine pixana
29 févr. 2008 à 04:52
j aime enorment tres dinamiqueartur
karine lesueur
29 févr. 2008 à 04:52
Mignon comme tout ^^
Florence Gerome
29 févr. 2008 à 04:52
je l ai regardé avec mes filles ainsi que paulo; nous avons tous appréciés.