Avis - Borat

La Rédaction - 29 févr. 2008 à 04:52
 Anonyme - 2 août 2016 à 23:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2148194-borat/

christel leclerc
29 févr. 2008 à 04:52
Tout est tourné à la dérision, y compris la politique et les religions, et rien que ça, ça me fait bien rire.
Kévin Dias Pereira
29 févr. 2008 à 04:52
Rien de plus drôle que ce film! à voir ou a revoir!
Stéphane Seijido
29 févr. 2008 à 04:52
Trop bon, j'aime les véritées qui dérangent.
Emmanuel Blondeau
29 févr. 2008 à 04:52
hilarant
Camille Maupas-Stefani
29 févr. 2008 à 04:52
Respect.
Romain DETOURBET
29 févr. 2008 à 04:52
" Elle a cheveux en or, ses dents comme perles blanches et son trou du cul comme enfant de 7 ans ".
Bertrand Dupuy
29 févr. 2008 à 04:52
Pas tout compris !
Clément Barré
29 févr. 2008 à 04:52
cool
sophie vercoutere
29 févr. 2008 à 04:52
tros génial
fanny Uppardo
29 févr. 2008 à 04:52
un film à regarder avec du second degré!!!
gaetan michou
29 févr. 2008 à 04:52
trop énorme
Anne-Sophie NISS
29 févr. 2008 à 04:52
j'ai ri du début à la fin !!!
Lionel Joubert
29 févr. 2008 à 04:52
excellent
Sabrina BONNAFOUS
30 mai 2010 à 23:49
Mark Dubois
31 mai 2010 à 16:32
VALERIE DENAUX
29 févr. 2008 à 04:52
SI HORRIBLE....TELLEMENT DROLE TROP TRASH
Severine MILER
29 févr. 2008 à 04:52
Roi dans les chateauuuuuuuu
Michaël Jeanmougin
29 févr. 2008 à 04:52
Décaler mais si bon!!
Je trouve complètement scandaleux de dénigrer un peuple de cette manière. Quelle ignorance et impétuosité.Lamentable. Si ça vous amuse de regarder ce genre de fiente, vous êtes pathétiques. J'éprouve une honte immense pour vous.
Pierre CLEMENT
29 févr. 2008 à 04:52
Bien gras, à mourir de rire
Jocelyn Souquet
4 mars 2010 à 20:45
Extraordinaire, des scènes qui feront beaucoup rire les adolescents, des paroles et des gestuelles que l'on ne se lassera plus de se raconter entre potes. Sacha Baron Cohen est exceptionnel. A voir absolument !
Pascale LEGRAND
29 févr. 2008 à 04:52
excellent
Excellent
leila Dibouba
29 févr. 2008 à 04:52
Trop fort !!!
marie claude leherissier
29 févr. 2008 à 04:52
C'est au moin la 5e fois que je le vois et c'est tjs oci marrant
Emeline PILLON
29 févr. 2008 à 04:52
Désopilant et en même temps tellement bizarre LOL
Thomas LAMBLIN
29 févr. 2008 à 04:52
Jagshemash
Tristan VARLET
29 févr. 2008 à 04:52
pleins de petits détails vrais bons
Franck DEPORTE
29 févr. 2008 à 04:52
C'est nul... J'ai arrêté très vite...!!!
Edouard BARRA
29 févr. 2008 à 04:52
J'en rigole encore !
camille Boyer
29 févr. 2008 à 04:52
je sais c'est nul
Julien Le Luron
29 févr. 2008 à 04:52
Sacha Baron Cohen est trop con!!!!
Stéphane Mantovani
29 févr. 2008 à 04:52
Un bon délire !
jean-philippe henry BILLEREY
29 févr. 2008 à 04:52
immoral mais super commique!!
Francois clement
29 févr. 2008 à 04:52
Bah j'en suis pas fier...
AUCUN COMMENTAIRE
Aayyha !! tou l 'aurra pas !!
Pascal Gautier
29 févr. 2008 à 04:52
Tres instructif !
Arnault CONSEIL
29 févr. 2008 à 04:52
à hurler de rire !
Pierre DUFAUR-DESSUS
29 févr. 2008 à 04:52
Avec Sacha Baron Cohen. Le fameux reporter du Kazaghstan, en voyage aux Etats Unis... Très marrant.
Marrant
alexandre guirkinger
29 févr. 2008 à 04:52
Trop bon !
Un chef d'oeuvre
vincent bastien
29 févr. 2008 à 04:52
des BARRES!!!
frédérique filtner
29 févr. 2008 à 04:52
A voir...!!!
Philippe Bourg-Mathieu
29 févr. 2008 à 04:52
RAS...Que du délire !!!
.....................j'adore!
christophe criado
29 févr. 2008 à 04:52
Hey grand succes!!!
anthony delaunay
29 févr. 2008 à 04:52
trop drole!
Legouverneur Stephanie
29 févr. 2008 à 04:52
en VO il dechire en VF j aime pas trop
Camille BLESZ
29 févr. 2008 à 04:52
Bonne critique des américains..!
bruno hoteman
29 févr. 2008 à 04:52
Borat : - "Si je percute des gitans avec cette voiture, cela risque-t-il de la déformer".
matthieu Fourgeaud
29 févr. 2008 à 04:52
"consentement pas nécéssaire"...
un film de fou a voir.
Manouch d un jour
ludovic mirabel
29 févr. 2008 à 04:52
A voir une fois
samia cuevas-lou
29 févr. 2008 à 04:52
il faut aimer ce genre d'humour
aurelie gallais
29 févr. 2008 à 04:52
et oui j'ai succombé à l'humour de Sacha Baron Cohen... Nice ?
Rodolphe ANDRIEU
29 févr. 2008 à 04:52
excellent !!
MdRRRR
Stéphane Zapparata
29 févr. 2008 à 04:52
Tout simplement enorme se film !
C est dure d en choisir qu un ...
Abdelaziz Bougtaibi
29 févr. 2008 à 04:52
My wife makes this cheese ! with the milk of her tits !
Aurélie Berthe
29 févr. 2008 à 04:52
QUelques passages sympa, sinon très moqueur... Va parfois un peu trop loin
Loïc Le Gouèze
29 févr. 2008 à 04:52
Totalement Délirant
sébastien saladino
29 févr. 2008 à 04:52
c tellement n'importe koi ke ça le rend exellent
sandrine merlin
29 févr. 2008 à 04:52
je me demande encore comment ce film a pu voir le jour, c'est tellement nul que j'en ai pleurer de rire
fabrice michaud
29 févr. 2008 à 04:52
la plus grande comedie de ces dernières années
Jérôme Luneau
29 févr. 2008 à 04:52
Un bon condensé de politiquement incorrect, drôle !
alexis michaux
29 févr. 2008 à 04:52
vu revu et revuvu
tres b film
nathalie favret
29 févr. 2008 à 04:52
hilarant
Laurent MASSAROTTI
29 févr. 2008 à 04:52
Hallucinant
Une satire débridée mais perçante d'une société bien malade ! Ce qui ne m'a pas plu : On frôle la vulgarité parfois.
marc chantossel
29 févr. 2008 à 04:52
Nice!!!!!!!!!!!!!!!
Tout !
david kaminsky
29 févr. 2008 à 04:52
sexy time
Je pense que c'est une véritable critique des Etats Unis qui imposent leur "grandeur" et l' uniformisation des cultures puisqu'à la fin il se comporte en véritable américain mais avec humour. Ce qui ne m'a pas plu : Des moments qui s'essouflent surtout vers la fin et quelques skecths très lourds.
Jean Claude Salembier
23 nov. 2006 à 17:15
Très jolies musiques... Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est d'une nullité rare !
Jean-Marc IVARS
29 févr. 2008 à 04:52
so nice !
LAURENT MILLION
29 févr. 2008 à 04:52
Ce film m'a fait hurler de rire. Dgenkouï
augustine dupont
29 févr. 2008 à 04:52
sexi time disco dance!!
Juste super. Dommage qu'il ne passe chez moi que dans un cinema à 22 h15. Surtout quand on voit le phénomène au E.U. Bref, une tuerie. 10/10 même 15/10 !
Louise-Michèle Pommier
15 nov. 2006 à 16:14
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Film anti musulman,anti soviétique, graveleux, inutile voire dangereux, comment une telle daube peut-elle soulever un quelconque enthousiasme ? Michael Moore avait-il bu le jour où il l'a "adoubé" ?
Salea Cheriguene-
22 nov. 2006 à 12:13
Le début, cela semblait bien parti, mais cela se gâte très vite et dans le scénario et dans les images... Ce qui ne m'a pas plu : C'est tellement poussé à l'extrême dans tout, que cela produit l'effet inverse : ce qu'on veut véhiculer dans ce film n'a plus lieu d'être. Cela n'est pas une caricature américaine, cela pourrait se passer dans n'importe quel pays civilisé à ce jour ! Je situe ce film dans le domaine de la fiction ! Il faut plaire à tous public, alors le cinéaste essaie, mais je ne crois pas que cela le fasse.
Redhead Woman
16 nov. 2006 à 15:06
Un humour complètement décalé et très méchant. Très drôle de la première à la dernière image. Dans "Ali G" Sacha Baron Cohen nous montrait son potentiel à faire rire, mais là c'est vraiment très réussi. Quant à ceux qui le traitent de raciste et d'antisémite, relisez bien son nom. Ce qui ne m'a pas plu : Que ce ne soit pas plus long !
Un humour complètement décalé et très méchant. Très drôle de la première à la dernière image. Dans "Ali G" Sacha Baron Cohen nous montrait son potentiel à faire rire, mais là c'est vraiment très réussi. Quant à ceux qui le traitent de raciste et d'antisémite, relisez bien son nom. Ce qui ne m'a pas plu : Que ce ne soit pas plus long !
Simone Bonnery
19 nov. 2006 à 18:29
Alors là, c'est du lourd !!! Abracadabrantesque, grolandesque, scatologique, absolument dévastateur !!! Et vraiment génial, ce Borat ! Les Américains s'en prennent plein la poire, mais ils ont de l'humour puisque le film a fait un tabac aux U.S !!! J'ai pleuré de rire lorsque les deux protagonistes du film se battent, nus comme des vers, dans un hôtel, scène d'anthologie comme on n'en a jamais vu au cinéma ! L'acteur est inénarrable, l'histoire est géniale, l'humour fait penser aux Marx Brothers : bref, jetez vos anti-dépresseurs et courez voir Borat, le pourfendeur de la morosité ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout est bon à prendre, même quelques rides d'avoir trop rigolé !
Leila Saker
18 nov. 2006 à 19:06
Tout simplement sublime et drôle !!!! Politiquement incorrect Ali G. nous fait visiter de manière décalée et humoristique les Grands Etats Unis d'Amérique! Laissez vous aller à cet humour décalé, piquant et qui n'a pas froid aux yeux ! Et non Ali G. n'est ni anti musulman, ni antisémite (il est juif ! Renseignez-vous !) mais simplement profondément provocateur. C'est un portrait au vitriol des EU... Alors un peu de recul, de second degré et savourez avec délice ce pamphlet absolument jouissif ! A voir, revoir, rerevoir !
Philippe Bouchet
17 nov. 2006 à 23:14
Pince sans rire je suis, pourtant là, j'ai craqué. Ces situations aussi cocasses, qu'inattendues. Cet accent invraisemblable, sorti tout droit de l'imagination d'une personne ayant un passé digne d'un grand linguiste! Ces prises de position visant à ridiculiser les américains font mouche. Voilà un film que je reverrai avec plaisir. Un seul bémol : pourquoi ne rien cacher des formes généreuses du compagnon de Borat lors de cette somptueuse scène de la bagarre qui se déroule dans une salle de congrès, et cacher... Avec difficulté par ailleurs, les attributs de Borat. Pendant un instant j'ai crû qu'il portait une serviette hygiènique. Un seul conseil : ALLEZ-Y... la VO super!
Emmanuel Bruyère
11 déc. 2006 à 09:29
Le contraste entre entre un "demi-sauvage" et les américains "civilisés"... Après ça, qu'on ne vienne pas me dire que l'Amérique profonde n'est pas remplie de fachos attardés! Génial ! Ca me fait penser aux "Lettres persanes" mais version trash. PS: Pamela I love you ! Ce qui ne m'a pas plu : Ben, faut être honnête, parfois le niveau d'humour est fort bas...
Eve L'Hermite-Nugues
30 nov. 2006 à 10:44
La musique. Ce qui ne m'a pas plu : Pipi, caca, popo, zizi, zézette... Même pas drôle ! L-a-m-e-n-t-a-b-le !Affligeant, déplorable, vulgaire, grossier bref un dico des synonymes pour définir cette "anthologie", ce "parangon" de la Trivialité, n'y suffirait pas ! Un record toutefois : j'ai tenu 3/4H ! Et me suis éclipsée comme quatre autres personnes d'ailleurs ! L'odeur nauséabonde de ce "film" nous a poursuivis jusqu'à la sortie... Bo"rat-dégoût", ce sont les mots scintillants de la fin qui s'inscrivent sur la toile de mon esprit.
Adrien Onisnalab
16 déc. 2006 à 13:45
Enfin du politiquement incorrect, et cela fait du bien. Evidemment c'est du 36ème degré, si on prend tout au pied de la lettre, on est choqué, si on suit la démarche de l'auteur c'est totalement jouissif. Ce film montre simplement la bêtise humaine dans son plus simple appareil, et prouve son irrationalité. Le vrai message du film est de tordre le cou aux préjugés, à la peur de l'autre etc... Ce qui choque dans ce film c'est ce que les américains interrogés tiennent comme discours. Certes il y a des moments graveleux, mais on voit pire en prime time sur certaines grandes chaines nationales. Certaines personnes sont complètement passées à coté du message du film, à tel point qu'elles auraient pu y figurer. Allez le voir, un film qui ose être incorrect et dénoncer la bêtise humaine de manière plus fine qu il n'y parait c'est rare. Comment peut on parler d'antisémitisme alors qu'il montre bien dans le film que c'est une peur complètement infondée et irrationnelle (ce qui fait que c'est marrant). De même, le film n'est pas non plus anti musulman puisque Borat dénonce la bêtise de ces cow-boys texans qui craignent de voir un barbu se faire sauter pendant le rodéo. Non mesdames et messieurs, ceci est simplement un film anti-cons !! Ce qui ne m'a pas plu : L'humour pipi caca est présent mais heureusement assez rarement, et ceci est compensé par la dénonciation au vitriol des opinions répandues dans certains coins de l'Amérique.
Michel Riefstahl
19 déc. 2006 à 22:28
Les doubleurs français ont eu du mérite : rire avec niaiserie au 5è degré.... Ce qui ne m'a pas plu : film laid et qui se veut "décalé" : vulgarité qui va très loin quand elle ridiculise des populations aussi pauvres.
Vincent Pidoux
21 déc. 2006 à 17:10
La bande annonce. Ce qui ne m'a pas plu : Cette débilité qui caractérise ce film très porté sur la chose mais vulgairement. Des dialogues raciaux très forts. Il est rare que je sorte de la salle avant la fin d'un film mais celui là est pire que tout. Pourtant la bande annonce était plutôt très bien faite.
Laure Rivière
26 janv. 2007 à 15:05
Tout et les réactions des pisse-vinaigre au film qui me font autant rire. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, et j'aimerais bien voir les rushes.
Les scènes avec Paméla Anderson. Ce qui ne m'a pas plu : Humour très cru. Les scènes avec le caca à table, les scènes de nu dans l'hôtel...
Jérémi Banier
12 févr. 2007 à 21:34
Le premier qualificatif qui vient à la bouche après la vue de ce film, c'est celui de culte, ce qui est une impression d'autant plus fantastique sur l'instant, que rares sont les films qui peuvent jouir de ce qualificatif dès leur sortie dans les salles obscures. Il faut dire que tout a été mis en place pour que le film, adopte ce statut très vite. D'abord grâce à une promo d'un genre nouveau, puisqu'elle était complètement assuré par Borat himself avec des mises en scènes pour les interviews, les apparitions TV et les festivals complètement dans le trip du film. Puis grâce à la médiatisation sur le net du personnage très connu outre-Manche et outre-Atlantique où son show TV fait des cartons d'audiences. Et enfin grâce à une critique française unanime, qui a semblé découvrir le talent, déjà bien existant, de Sacha Baron Cohen et qui n'as pas mis très longtemps à retourner sa veste après un accueil très frileux d'Ali G, qu'elle ne considérait pas mieux qu'un teen-movie insipide quelconque, alors qu'elle considère déjà Borat comme un des films politiques les plus importants de ces dernières années, alors que c'est un genre des plus prolifiques. Alors certes Borat est une comédie très intelligente, contrairement à ce que l'on pourrait croire, mais c'est aussi et surtout l'une des meilleures comédies qui n'est jamais existée. Ce n'est pas pour plagié Alain Chabat, mais ce film est vraiment à mourir de rire. Jamais cet expression n'aura pris autant tous son sens, qu'avec Borat. On ne se contente pas de sourire comme dans beaucoup trop de films, mais on rigole à en perdre haleine du générique de début au générique de fin. Chaque acalmie qui ne dépasse en général pas plus de deux minutes, nous semble une éternité, on croit que l'effet MDR (comme disent les djeun's) s'estompe mais il n'en est rien, l'intensité des rires est la même du début à la fin, sauf en cas d'arrêt cardiaque ou problèmes de respirations quelconques durant la projection. Un seul conseil, préparez vous physiquement pour Borat, que ce soit aussi bien au niveau des zygomatiques que des abdos, car les délires du reporter kazakh laisserons imparablement des traces. Vous l'aurez compris, avec Borat on assiste à un sommet de l'humour, mélangeant à la fois le l'humour gras tant acclamé de notre époque et le burlesque venu d'un autre temps. Ce qui donne un résultat sans pareil mesure, à la fois ancré dans notre époque et intemporel, où les scènes d'anthologies se succèdent, rares sont celles qui sont téléphonés (magasin de porcelaine), nombreuses sont celles qui vous marqueront pour longtemps (Borat en mode racaille à l'hôtel, Borat tentant de kidnapper Pamela Anderson, Borat et son fidèle coq, scène d'ouverture et de conclusion au Kazaksthan, scène d'angoisse dans la maison d'accueil juive,....), avec en prime un petit bijou de scène burlesque avec la bataille entre Azamat et Borat dans leur plus simple appareil, dans une chambre d'hôtel. Bien évidement, Borat n'est pas qu'une simple comédie, mais la force des propos que sous tendent le film, ne serait rien sans cette humour en décalage et la franche réussite des gags. Pour entrevoir, le côté politique du film, il ne faut en aucun prendre le film de manière trop sérieuse dans un premier degré fatal, dans quel cas réservez déjà votre place pour poster une des nombreuses critiques négatives sur le film, afin de dire ô combien il est dégradant pour le Kazakhstan, ô combien l'humour pipi-caca est gratuit, ô combien les amateurs de ce film sont des xénophobes. Car si le film arrive à tant nous faire rire, ce n'est pas qu'on soit en accord avec la xénophobie, l'antisémitisme, la mysoginie et la primitivité du personnage de Borat, mais c'est plutôt pour son côté irrévérencieux et caricaturale poussé à l'extrême. Quand Sacha Baron Cohen va ainsi piéger des personnes réels, il va s'amuser à pousser à son paroxysme l'extrémisme de Borat pour faire sortir la vraie nature de ces interlocuteurs, que ce soit dans leur ignorance du monde hors Etats-Unis puisque chacun va croire à tous les aspects primaires du Kazakhstan qu'il va leur décrire, ou que ce soit dans des paroles effarantes de certaines personnes interviewés témoignant d'une intolérance générale assez forte que ce soit en ce qui concerne la bande de jeunes sexistes, le cowboy extrémiste, les protestants extrémistes au discours niais, le public au rodéo approuvant les propos de Borat encourageant l'extermination des irakiens ou que ce soit les vendeurs d'armes et de voitures prêt à céder leurs armes et leurs véhicules à un homme voulant casser du juif. Enfin Borat a également eu le mérite de faire connaitre la consécration (tout du moins en France) de Sacha Baron Cohen, le meilleur comique anglais du moment, très cultivé, très créatif et très productif en personnages loufoques, puisque pour son show télévisé, il a déjà donné vie à trois personnages loufoques, caricaturés jusqu'à la moelle, Ali G, pour le gangsta-rappeur millionaire, Borat, le reporter kazakh extrémiste et Bruno, mannequin homosexuel excesivement efféminé, qui fera l'objet d'une prochaine adaptation au cinéma. Preuve de cette créativité dans Borat où il mêle un personnage fictif à des situations réels comme dans n'importe quel reality show, tout en arrivant à faire un vraie film avec de vrais gags et une réalisation et un montage vraiment correcte pour ce genre de film de la part de Larry Charles. A travers ce film, Baron Cohen, affiche un esprit quasi punk, complètement irrévérencieux, qui rapelle ces glorieux prédécesseurs Les Monthy Pythons, il transgresse largement les codes de la comédie et dépasse allègrement les limites du politiquement correct comique, en prenant appuie sur un fort second degré poussé très loin et qui ne laisse aucuns doutes possibles sur les intentions de l'auteur, comme cela avait pu être le cas après le sketch initial à l'affaire Dieudonné par exemple. En plus de tout cela, Baron Cohen bénéficie de nombreuses armes fatales dans sa malette de comique, avec ses mimiques ravageuses, ses expressions (Jagshemash, Niiice, Sexytime,....) et ses intonations envolés qui jouent sur le comique de répétition, ou alors sur sa capacité incroyable à l'improvisation et à la répartie cinglante, alors toujours plus loin, poussant son interlocuteur dans les retranchements. Après il est évidant que l'humour reste un des points les plus subjectifs qu'il soit, mais il n'y aura pas de juste milieu, soit on aime soit on déteste l'humour du Baron Cohen. Au final, en ce qui concerne le côté comédie réalité, Borat transplante aisément un film du genre Les 11 Comandements, et en ce qui concerne le côté politique, il se démène plutôt pas mal, et de par sa sincérité et son réalisme, la puissance de ce qu'il dénonce n'as vraiment rien à envier à la démagogie du trop politisé Mickaël Moore et de son Fahrenheit 9/11.
Excellentissime. Et pathétique. Un portrait vitriolisé de notre société (l'américaine dans le film, la Sarkozienne bientôt), le film qui plonge les intolérants dans le vagin de leur mère, une merveille. Ce qui ne m'a pas plu : La VF à chier.
Jean-Loup Delarche
18 avril 2007 à 13:50
Ce film prendra le label "culte", tout comme (dans d'autres registres) "Les Tontons flingueurs", "Les Bronzés..." ou "Le Père Noël est une ordure". Pas une seconde de répit dans ce film trop court, trop facétieux, trop décapant, trop vrai, trop iconoclaste, trop paniquant, trop sexe, trop scato, excessivement humain ! Encore aujourd’hui, les larmes m’inondent en pensant à ces scènes complètement surréalistes, celle de la petite branlette devant la vitrine de sous-vêtement, celle de la présentation de « sa-petite-sœur-trois-fois-championne-du-monde-de-prostitution », de la lute à poil du « sumo » et de la « mante religieuse » (les plans sont démoniaques), la poule dans la valise, l’annonce de sa femme violée par l’ours… Au passage, un grand bravo à ceux qui ont réalisé la version française, tout simplement parfaite. Ce film met en perspective ce décalage extravagant que la planète nous distille tous les jours en infos, en docus, en folies diverses, en inégalités. C’est un pamphlet sur nos sociétés, sur ce qu’elles veulent ignorer, sur l’absurdité du monde. Le film n’apporte pas de solution, il touche simplement où ça fait mal, jusqu’à en faire pleurer de rire. Il nous interpelle et nous met en garde sur les risques de nous retrouver devant de telles situations, situation sans clé de nos sociétés occidentales préservée, sans clé devant une scène de métro, un repas BCBG, un ascenseur chambre-à-coucher, un Hummer à 700$, un magasin dévasté, une Pamella « vaginement explosée »… occupés par un Kazakh décalé, nature, touchant et déterminé. Film tolérant, blessant, ridiculisant, enivrant…Tout simplement humain ! A voir à tout prix ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien à jeter, même la musique est géniale.
Catherine Foucret
22 mars 2007 à 22:19
Ce film est simplement cultissime! Il donne un bon coup de pied à une société bien pensante et moralisatrice. Ce Cohen est irrévérencieux et politiquement incorrect à souhaits! Ca change des films dégoulinants de bons sentiments et franchement manicchéens et simplistes. Le fait de rire des juifs, des Américains et du Kazhkstan ne fait pas de lui pour autant un être xénophobe bien au contraire! (Je vous rappelle que son nom est COHEN). Marre des films où les gentils Américains sauvent le monde! Marre de ctte société "balai dans les fesses" qui ne s'autorise plus de rire de quoi que ce soit sous prétexte de lutter contre le racisme. Faire une différenciation de traitement(dans tous les domaines) entre les personnes c'est CA le racisme.Rappelons nous que le rire est le propre de l'homme alors ne nous en privons pas! Longue vie à Sasha! Ce qui ne m'a pas plu : Je regrette juste de ne pas l'avoir vu en VO!
J-Loup Biarneix
9 avril 2007 à 14:56
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas un film d'une grande finesse, les "gags" sont assez souvent pipi caca popo mais bon... C'est de l'humour vraiment très très lourd où on rigole de tous les clichés, mais hilarant au final. Ce qui ne m'a pas plu : Parfois un tout petit peu trop lourd au tout début du film, on se demande un peu où on vient de tomber.
Jérôme Philament
28 avril 2007 à 13:14
Ce film prétend nous faire réfléchir sur le monde d'aujourd'hui. Oui ! Vive l'Amérique, ce film est beaucoup plus profond que l'on se l'imagine, tant de vérité, il dénonce la culture paradoxale des U.S.A... Que du bonheur ! Ce qui ne m'a pas plu : Clichés, déjanté et extrême, les âmes "sensibles" devront s'abstenir.
Katleen Gordon
11 mai 2007 à 07:50
Je suis américaine, née à New York City et jéai passe les 24 premières années de ma vie là-bas, alors forcément quand mes amis ont parlé d'un nouveau film cruel envers l'Amérique intérieure, j ai voulu le voir ! Je suis plus quéenthousiaste car pour une fois, on nous presente l'Amérique et les Américains comme ils sont en vrai ! C est à dire racistes (inutile de préciser pourquoi), incultes (aucun des personnages ne sait situer le Kazakhstan, même approximativement), méchants (qui applaudirait à l'évocation d une guerre de terreur?), homophobes (scène du rodéo entre autres), et fondamentalement idiots (qui irait croire que ce type qui porte un costume et qui traverse les Etats-Unis ne sait pas se servir d une chasse d'eau ?). Bref, mon opinion d'Américaine est que ce film cache sous la lourdeur des blagues et la naïveté de Borat, des problèmes bien réels que connait l'Amérique d'aujourd'hui mais qui ne sont habituellement pas présentés au grand public... Borat, congratulations man, you made my day! Ce qui ne m'a pas plu : La scène de lutte nu est peut-être un peu trop poussée !
Cédric Ponserre
25 juil. 2007 à 18:07
Borat ou comment forcer l'Oncle Sam à mettre son nez dans sa merde (sans qu'il s'en aperçoive forcément). Une scène de lutte à poil tout juste inoubliable, le portrait du Kazakhstan minable et heureux du début du film, la sçène où, converti en pseudo rappeur, Borat demande une chambre d'hotel pour lui et son "refré"... Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est trop court.
Tony Delafuente
2 mai 2008 à 21:23
La fraicheur,spontaneité,intelligence du film! on peut etre pour ou contre cela dépend de la culture de chacun il ne peut y avoir de moyenne appréciation moi c'est tout pour!Musique excellente aussi. Ce qui ne m'a pas plu : Rien à jeter
L'humour. Ce qui ne m'a pas plu : Le racisme.
Un excelent film qui repousse les limites de l'acceptable, les gags s'enchainent dans un registre de vulgarité absolue et de choc culturel.
trop marrant , à voir absolument
philippe scanff
29 févr. 2008 à 04:52
Je ne me souviens plus de l'orthographe !
nicolas riveros
29 févr. 2008 à 04:52
eclatant
Volodia Chataigner
29 févr. 2008 à 04:52
pas fin mais rigolo
Thomas Semeny
29 févr. 2008 à 04:52
Film- documentaire afghans, comédie assez drole à prendre au deuxieme degré.
Marrant sans plus
Virginie SANGORIAN
6 sept. 2010 à 14:57
Reportage d'un jumelage entre Groland et le fistfuck club. Mondieumondieumondieu !
Sebastien Ledauphin
29 févr. 2008 à 04:52
mon correspondant kazakh
je le conseille !
jean noel leperoux
29 févr. 2008 à 04:52
Hum Hum...
Franckie LESAULNIER
29 févr. 2008 à 04:52
mémorable "explosion d'amour dans Paméla"
sofia sevilla
29 févr. 2008 à 04:52
Hilarant
nicolas rouquier
29 févr. 2008 à 04:52
mdr
céline granjon
29 févr. 2008 à 04:52
Du politiquement incorrect, tout simplement énorme...
jerome julien
29 févr. 2008 à 04:52
carrement enorme et dejanté
Edouard Lesne
29 févr. 2008 à 04:52
"Check mon frère !"
Jean-Baptiste EUZEN
29 févr. 2008 à 04:52
à voir entre potes. expressions mythiques
Gwennael BRANTE
1 nov. 2010 à 22:10
damien constant
29 févr. 2008 à 04:52
nul
jeremy pradel
29 févr. 2008 à 04:52
c un con
Aurélie HUBERT
29 févr. 2008 à 04:52
a mourir de rire a se rouler par terre enfin voila koi
trop tordant!
mickael reynaud
29 févr. 2008 à 04:52
"mon nom Borat, eux c'est mon pays le kazakhstan, c'est nice! mes hobbies : ping-pong, disco-dance, et la bain de soleil"
jean guillaume maublanc
29 févr. 2008 à 04:52
drole et auto critique
hamid mebarki
29 févr. 2008 à 04:52
ATCHAMACH MON NOM BORAT J AIME VOUS J AIME ....
Hilarant ! (1)