Avis - Mauvaise foi

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Fête - 15 nov. 2023 à 09:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2145318-mauvaise-foi/

Valérie FRANCISQUET
18 août 2012 à 21:47
Aimerais trouver la musique de ce film..... Film cher à mon coeur
Sébastien BONNARD
3 oct. 2010 à 09:31
albert leclercq
9 avril 2010 à 14:34
Jean Marc A.
12 oct. 2008 à 14:09
La finesse du scénario et le talent des acteurs. Toutes les contradictions et les peurs culturelles sont traitées sans complaisance mais avec une volonté de comprendre... et avec humour (ce qui manque si souvent aux religieux).
Lucie Bodereau
5 oct. 2007 à 11:37
un film sur les différences de religion et un couple qui tente malgré cela de se construire avec la venu d'un bébé
céline jankowski
5 oct. 2007 à 11:37
film très réaliste
Thérèse VOLPI -VANHEE
5 oct. 2007 à 11:37
Ce film de Roshdy Zam est super , et nous invite à la tolèrence
TROP COOL
Erika QUIQUINZE
5 oct. 2007 à 11:37
normal
j'ai aimé ce film de tolérance
Cécilia rauscher
5 oct. 2007 à 11:37
Je le conseille à tout le monde !
stephanie boulanger
5 oct. 2007 à 11:37
trop fort!!
Rachel AMANT
5 oct. 2007 à 11:37
Histoire vraie, histoire sympa...Une belle histoire d'amour!
Mohammed AIT ADDI
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent film, un bel exemple de tolérance.
VIRGINIE BAUDOUIN
5 oct. 2007 à 11:37
Très bon film abordant le thème des différences ethniques.
Gamal Hamada
5 oct. 2007 à 11:37
Un film à ne pas manquer
annie monard
5 oct. 2007 à 11:37
très réaliste
justine tulpin
5 oct. 2007 à 11:37
l'amour entre une juive et un arabe au 21 ieme siecle. Drole caustique touchant...
gilles exertier
5 oct. 2007 à 11:37
beau melange culturelle
ISABELLE charlot
5 oct. 2007 à 11:37
La nouvelle qu'ils vont être parents vient bouleverser la vie d'un jeune couple mixte, elle juive, lui arabe, faisant ressurgir des réflexes communautaires.. Claire psychomotricienne, est juive. Ismaël, professeur de musique, est arabe. Ce qui ne les empêche pas de former depuis quatre ans un couple heureux. Jusqu'au jour où Clara tombe enceinte. Car c'est là que les problèmes se profilent. Consciente de devoir désormais assumer leur amour au grand jour, Clara se résout à présenter ismaël à ses parents, qui accusent le coup.. Une attachante comédie sentimentale, sensible et drôle..
christelle machado
5 oct. 2007 à 11:37
terrible...et tellement vrai en meme temps..
adeline jouffroy
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien !!
Linda HAMMOUMI
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore. Je l'avais vu au ciné et je viens d'acheter le DVD. Elle est juive, il est musulman, elle est enceinte...tout va bien...
deborah garelli
5 oct. 2007 à 11:37
cécile de france est toujours aussi pétillante
Pauline BAUER
5 oct. 2007 à 11:37
Un très beau film sur la tolérance. Faut-il choisir l'amour contre la religion et les traditions familiales...?
Céline Dumas
5 oct. 2007 à 11:37
Cécile de France est toujours aussi magnifique !!
clémence Kouadio
5 oct. 2007 à 11:37
Super film qui traite des différences de cultures au sein d'un couple avec un humour intelligent
Sébastien Drouard
5 oct. 2007 à 11:37
beucoup de couples doivent se retrouver
Celine IMBERT
5 oct. 2007 à 11:37
love story israelo-palestienne. Bon film
Mickaël Kampfer
5 oct. 2007 à 11:37
très drôle je vous le conseille
VALERIE DROUART
5 oct. 2007 à 11:37
PAS EXAGERE
sophie foulon
5 oct. 2007 à 11:37
ça représente tellement la vie d'aujourd'hui avec ses problèmes de religion.j'adore
Lydia ALI ALIAMANI
5 oct. 2007 à 11:37
bien, on voit pas le temps passé
denise benmiloud
5 oct. 2007 à 11:37
ça ressemble beaucoup à mon parcour amoureux avec mon mari!
Michel Poiré
5 oct. 2007 à 11:37
Cette histoire nous montre que l'amour est au-dessus des considérations fabriquées par l'homme, comme la religion;
marjorie emon
5 oct. 2007 à 11:37
film plein d'émossion et de vérité.
MARTINE TEIXEIRA
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai beaucoup aimé ce film, qui traite de racisme et de choc des cultures avec une justesse incroyable tout en restant léger puisqu'il s'agit d'une comédie! les deux acteurs sont tres bien ds leur rôle! a voir absolument!
Emilie LINOT
5 oct. 2007 à 11:37
en ce moment jsuis branchée séries...
Nicolas Dürr
5 oct. 2007 à 11:37
Comment un couple admirablement interprété par Roshdy Zem et Cécile de France, de confessions religieuses différents voire antagoniste, vont réussir à surmonter les à prioris de leur familles respectives pour pouvoir continuer à s'aimer.
Vanessa SZALANKIEWICZ
5 oct. 2007 à 11:37
Petit film sympathique, avec un sujet intéressant, mais une fin comme je les déteste, happy end de base sans réponse sur le sujet, pourtant intéressant.... Dommage !
anthony grignon
5 oct. 2007 à 11:37
il est super
Jean-Pierre POLLUX
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Cécile de France et Rochdy Zem... Beau casting, beau film, un bel exemple de tolérance. Vive le métissage les zamis!
nathalie millet
5 oct. 2007 à 11:37
bien
EMILIE GODEMET
5 oct. 2007 à 11:37
BOF
nadège dupuis
5 oct. 2007 à 11:37
terrible!
Christel MELIN
5 oct. 2007 à 11:37
Sympa et d'actualité
Roland Arnaud
5 oct. 2007 à 11:37
Si le film pouvait refléter la réalité...
Lucile Magne
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau film, très bons acteurs
Fatma BERTRAND
5 oct. 2007 à 11:37
Belle ouverture d'esprit....
fabien fransioli
5 oct. 2007 à 11:37
Voilà un beau thème comme celui de la différence culturelle. Deux acteurs que j'apprécie Roshdy Zem et Cécile De France. Excellent film. Je vous le recommande.
hanane benelfakir
5 oct. 2007 à 11:37
ça va...
Martine Mauranne
5 oct. 2007 à 11:37
Symphatique
Vincent Duarte
5 oct. 2007 à 11:37
touchant, d'actualité...bref Zem...c'est super ce que tu fais!
Valérie BOSSÉ
5 oct. 2007 à 11:37
l'amour, les religions ...
LAETITIA HONORE
5 oct. 2007 à 11:37
Ca me rappelle un peu mon ancienne histoire sauf que dans le film les différences de religion sont mises de côté pour faire place au bonheur de vivre et fonder une famille ensemble. Pas trop mon cas mais bon c'est la vie.
danièle ansel
5 oct. 2007 à 11:37
la tolérence de deux religions différentes?????? il faut le retenir pour bien se comporter dans la vie
très drôle, très sarcastique ! pour une ethnologue, rien de telle que les rivalités amoureuses entre un arabe et une juive !
J'ai trouvé le film excellent d'un point de vue personnel, car j'ai retrouvé des situations personnelles pas aussi poussées, j'aurais aimé vivre cette relation depassée ces limites, ce carcan, ce racisme primaire, ce film est un bonne exemple de réussite, à bas les tabous et vive l'amour entre deux personnes que le destin n'avait pas choisi.
Dominique Jacquin
14 janv. 2007 à 19:28
La finesse du scénario et le talent des acteurs. Toutes les contradictions et les peurs culturelles sont traitées sans complaisance mais avec une volonté de comprendre... et avec humour (ce qui manque si souvent aux religieux). Ce qui ne m'a pas plu : La rupture dans le couple arrive un peu brutalement. Mais c'est un petit détail.
Le jeu naturel de Roschdy Zem et Cécile de France, des acteurs très complémentaires. J'ai trouvé le film intéressant d'un point de vue extérieur, car j'ai retrouvé des situations vécues, que beaucoup peuvent vivre aussi ce type d'expérience car effectivement sans compromis on ne peut avancer dans la vie ! Même s'il existe quelques fois des compromis pouvant pénaliser des couples. Ce qui ne m'a pas plu : La fin peut-être, même si ce petit message puisse faire espérer beaucoup de changements dans les mentalités.
Francoise Bellurget
27 déc. 2006 à 19:50
Le scénario, le jeu des acteurs, la sincérité, émotion, gravité et gaieté.
Didine Rivière
27 déc. 2006 à 10:01
J'ai trouvé cette histoire d'amour entre un musulman et une juive très touchante, avec des dialogues très réalistes. J'ai souvent eu les larmes aux yeux pendant ce film : quand Ismael arrive chez les parents de Clara avec des fleurs et que le père le prend pour le livreur, quand Clara part à la clinique et que les évènements s'enchaînent pour qu'Ismael n'y arrive pas à temps. La fin est très jolie, mais se passe-t-elle vraiment de cette façon, c'est trop beau !
Un sujet d'actualité bien traité et une interprétation juste. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est un peu bateau et une mise en scéne de serie télé. Malgré ce commentaire j'ai vraiment aimé le film que j'ai vu avec ma fille de 10 ans. Il nous a permis de discuter du thème central en famille.
Je m'atttendais à une comédie... C'est une tragi-comédie, au mieux, on sourit. Le thème est sérieux. On ne peut qu'être sensible au sujet. Les acteurs sont crédibles et touchants. La différence est traitée sous plusieurs formes: religion, traditions, handicap, et l'espoir est là... il y a des obstacles mais ils sont surmontables et donc créateurs de richesses ! J'ai vécu un moment très émouvant : le départ pour l'avortement (ou non), une crise de larmes... Ce qui ne m'a pas plu : La fin à l'américaine... Quelques années après... J'aurais préféré une fin moins explicite au présent.
Marjorie Bodit
15 déc. 2006 à 11:12
Le réalisme de la relation d'amour sincère entre deux personnes différentes malgré elles, l'humour toujours présent comme une défense contre l'angoisse. Ce qui ne m'a pas plu : De ne pas avoir vécu ce film !
Saléa Cheriguen
11 déc. 2006 à 12:27
L'actualité du thème. Les questions posées sur les couples issus de cultures différentes aujourd'hui. Ce qui ne m'a pas plu : La légèreté des parents face à l'angoisse que vit leur enfant au quotidien. Le casque avec de la musique rock sur le ventre de la future maman.
Mustapha Zamzem
8 déc. 2006 à 09:59
Une vision très réaliste, un hymne à l'amour. Roschdy Zem est le symbole de l'ouverture et de la modernité.
La justesse de ton, les deux acteurs principaux. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques clichés faciles, mais rien de grave cependant.