Avis - La Nativité

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2145268-la-nativite/

Cécilia Deppe
5 oct. 2007 à 11:37
Dieu est venu parmis nous!
Delphine Dubroca
5 oct. 2007 à 11:37
De Catherine Hardwicke les personnages font réels, on s'y croirait...
erwan pruvost
5 oct. 2007 à 11:37
excellent, et réaliste à fond !!!
habib chamat
5 oct. 2007 à 11:37
changer le monde
Pierre Fournier
5 oct. 2007 à 11:37
une bonn reconstitution du contexte: vie sociale, familiale, religieuse.
franck jouvellier
5 oct. 2007 à 11:37
FILM SUR LA NAISSANCE DE JESUS CHRIST
Vu en famille avec tous les enfants de 7 à 4 ans le 1er janvier 2007. Un grand moment de cinéma. Un film qui s'appuie sur le récit des Evangiles en respectant bien la lettre et l'esprit du texte. La part d'imagination est remarquable : ni grandiloquance ni suggestions douteuses. Tout est dune qualité exceptionnelle : couleurs, décors, lumières, jeu des acteurs. Un film distribué parcimonieusement à Paris : 2 salles début janvier. Deux salles à combler au plus vite pour ne pas passer à côté d'un chef d'oeuvre cinématographique qui ne sera reconnu pour tel que dans quelques années ... ! A moins que vous et votre famille ne prouviez à des distributeurs vraiment très peureux que l'Evangile a toute sa place au cinéma. Et quelle place !! Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il soit si peu distribué par les salles parisiennes !
De bons acteurs, au jeu réaliste, pour incarner cette jolie histoire de la Nativité. La place donnée à Joseph qui, pour une fois, est à la hauteur de l'homme qu'il fut. Les notes d'humour délivrées, entre autre, par les trois Rois Mages. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, je n'ai pas vu le temps passer.
Olga Gilbert
16 déc. 2006 à 13:23
On nous montre Marie comme quelqu'un plus humain que dans l'imaginaire populaire.
Roland Bresson
11 déc. 2006 à 18:19
Simplement un petit correctif capital sur l'avis précédent : Jésus n'est pas né arabe mais juif... C'est très différent et il vaut mieux le savoir pour pouvoir respecter les juifs comme les arabes.
Dany Mariage
11 déc. 2006 à 01:14
Très bon film qui n'est pas une leçon de catéchisme mais peut être considéré comme une page d'histoire. N'est pas présenté comme un conte ; tourné avec simplicité, laissera aux non croyants l'émotion des lieux géographiques, le calme des déserts ; Bonne prise de conscience pour les croyants que Jésus est né arabe. Bonne musique qui n'envahit pas le film sans pour autant le plonger dans le conventionnel. Ce qui ne m'a pas plu : Le début du film est lent, mais en même temps cela situe bien dans le contexte.