Avis - Le Héros de la famille

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 nathalie galves - 6 déc. 2010 à 15:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2141842-le-heros-de-la-famille/

nathalie galves
6 déc. 2010 à 15:05
Virginie CROZET
5 oct. 2007 à 11:37
bonne distribution, lanvin, brasseur, mioumiou,deneuve
Monique Montamat
5 oct. 2007 à 11:37
superbe casting et direction d'acteurs Thierry Klifa ,le metteur en scène qui monte :à suivre
Colette LANDE
5 oct. 2007 à 11:37
Au perroquet bleu toute cette famille de pléiade d'acteurs qui ouvre des tiroirs secrets, c'est très bien joué et le bonus : les acteurs interprètent les chansons
Mathilde JOSEPH-DURANTI
5 oct. 2007 à 11:37
Géraldine Pailhas et Catherine Deneuve, j'adore
patricia Begaud
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore !!! Je ne men lasse pas
j'ai pleuré.
J'ai aimé la tendresse qui finit par se dégager dans ce film au fur et à mesure que les personnages apprennent à s'apprécier. La magie du cabaret, le Perroquet bleu, opère petit à petit et laisse affleurer les sentiments. Il y a aussi des réflexions cultes (le "faites moi sourire ces fesses" de Valérie Lemercier), des moments de rire comme le numéro de magie avec Miou Miou dans le rôle de la femme coupée en deux. La distribution est exceptionnelle.
Philippe Prud'Homme Beust
10 janv. 2007 à 14:03
Un scénario attachant, une superbe distribution appuyée par une excellente direction d'acteurs. Tout est juste, bien frappé, des dialogues aux décors. Thierry Klifa a du talent et sait faire passer les émotions sans vulgarité ni complaisance. Ce qui ne m'a pas plu : Une petite confusion mais s'évapore très vite.
Patrick Gimond
8 janv. 2007 à 21:44
Après la disparition du patriarche, nous découvrons son charisme, les secrets, les personnalités de chacun des membres, les amours cachés pour ne pas vexer autrui, ou pour protéger son intimité. Au début on a l'impression que les membres vont se déchirer, rejeter le passé, bon ou mauvais, mais la vie reprend son cours, les personnages communiquent, découvrent les secrets, les bons et les mauvais souvenirs, la vérité cachée, puis ils évoluent et retrouvent un nouvel essor. Ils se révèlent à travers le projet et l'oeuvre du patriarche. Ils le font revivre et s'affirment par rapport à eux-mêmes. C'est un film très psychologique. La façon originale et délicate sur la perte d'une personne dont le charisme et le souvenir hante chacun des membres de sa famille et de ses amis. Ce qui ne m'a pas plu : L'aspect social trop développé à travers le flou des relations dans les couples révélé par l'homosexualité de certains hommes. Les repères s'égarent, mais cela n'apporte aucun intérêt particulier.
Ce qui ne m'a pas plu : C'est plat , l'ennui est total malgré les acteurs, j'avais hâte que celà se termine.
Julia Arnoux
21 déc. 2006 à 16:22
Les dialogues percutants, justes, qui partent comme des flèches. Les acteurs tous merveilleux. Ce qui ne m'a pas plu : Film trop court, on aimerait rester encore avec eux.