Avis - Le Violon

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Emilio R.J. - 9 janv. 2008 à 02:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2134178-le-violon/

J'ai vécu ça, émouvant, résistance partout. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court !
Antoine Cauvin
5 oct. 2007 à 11:37
Un film sur la lutte mexicaine ... et la magie de la musique pour déjouer l'armée !
Un film parfaitement fait... qui donne envie de se battre contre toutes les dictatures, les violences, la torture... Sobre dans les images, dans les personnages magnifiquement bien campés... Un film qui ne peut laisser indifférent.. Magnifique ! Ce qui ne m'a pas plu : Les premières images dures à supporter ... mais nécessaires.
Marie France Pachot
24 janv. 2007 à 18:25
Tourné en noir et blanc. Combat de paysans face à l'oppression du pouvoir central. Qelques comédiens professionnels et des figurants qui vivent cette difficile condition. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que le film soit trop court.
Violeta Sallaberry
18 janv. 2007 à 21:55
La qualité cinématographique, le propos universel du fim qui dépasse les frontières même de l'Amérique Latine et la qualité des acteurs. Très émouvant du début à la fin.
Claude Laurent
5 janv. 2007 à 21:39
La sobriété des images et le merveilleux rendu du noir et blanc. Le jeu remarquable du grand père. Un vrai film de résistance. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court !