Avis - Blood Diamond

La Rédaction - 28 févr. 2008 à 19:33
 Anonyme - 4 mai 2017 à 23:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2132390-blood-diamond/

Sébastien Goutté
8 avril 2010 à 19:08
Stéphanie Dias
28 févr. 2008 à 19:33
Les acteurs sont phénoménaux ... ça donne à réfléchir quant à ces jolies pierres!
Olivier THIERY
28 févr. 2008 à 19:33
Excellent film moral sur les diamants de conflit en Sierra leonne. Dur, triste et d'une realité effrayante...
xavier escalere
28 févr. 2008 à 19:33
di caprio avec un petit air de ressemblance avec mon fils
SOLENN LAILLER
28 févr. 2008 à 19:33
un film trés réaliste et trés marquant ...
kikim djekiref
28 févr. 2008 à 19:33
ca va
antoine sirié
28 févr. 2008 à 19:33
Wouuuuuua !!!!
enricka bayard
28 févr. 2008 à 19:33
bon décidé...je ne demanderai plus de diamant...snif
françoise delivet
3 mars 2011 à 11:18
je suis pas fan de caprio mais là, épatant...
elodie guerinoni
28 févr. 2008 à 19:33
Avec leonardo di caprio sur les enfants chercheurs de diamants au Tchad. film tres poignant.
Emilie Nomdedeu
28 févr. 2008 à 19:33
le meilleur que j'ai vu depuis longtemps
Severine HALLER
26 avril 2011 à 13:21
Malorie PASQUET
17 mai 2010 à 10:01
GILDAS PRIEUR
28 févr. 2008 à 19:33
triste réalité
excellent film ! Sacré acteur di Caprio..c'est ça l'Afrique ?!?
alexandre dupuis
28 févr. 2008 à 19:33
un super film ki laisse reflechir sur notre qualité de vie
Marc GUILLOUET
28 févr. 2008 à 19:33
Excellent, à voir absolument.
gaelle pautret
28 févr. 2008 à 19:33
très dur comme film
david huguenin
28 févr. 2008 à 19:33
tres bon
triste vérité
VIRGINIE DALPHIN
30 avril 2010 à 08:55
catherine johnston
28 févr. 2008 à 19:33
excellent film
Priscilla SZAFRAN
28 févr. 2008 à 19:33
... apres ca si jamais un jour je me marie.. je veux plus de diamant!
EMMANUELLE ROUSSEL
28 févr. 2008 à 19:33
Fantastique - Emouvant - poignant
Audrey ETTORI
28 févr. 2008 à 19:33
Toutes les musiques du film...j'adore !!!
Agnes JOUANIN
18 mai 2010 à 11:27
sophie gastaldi
28 févr. 2008 à 19:33
Super
Mickael JUSTIN
28 févr. 2008 à 19:33
cool very cool !!
Aline CAILLAUD
28 févr. 2008 à 19:33
Ou mene le pouvoir inhumain de l'argent...
Magdaléna Yahoté Ali
28 févr. 2008 à 19:33
super ! sans commentaire à part un Dicaprio pas mal du tout
Stéphane MERRIEN
29 nov. 2010 à 20:15
Laurence Thibivilliers
28 févr. 2008 à 19:33
un film vrai qui fait réfléchir!!!
emilie meunier
28 févr. 2008 à 19:33
Assez dur, gore mais superbe histoire
Gwendoline RIVOAL
28 févr. 2008 à 19:33
trop beau ce film
LAETITIA COSYN
28 févr. 2008 à 19:33
Bouleversant....sur le trafic de diamants en Sierre Leone...avec Di Caprio
Annabel BARTHELEMY
28 févr. 2008 à 19:33
En DVD car au cinéma, cela fait très longtemps que je n'y suis pas allée. Film (documentaire) très violent mais certes intéressant.
Fabrice MORERE
28 févr. 2008 à 19:33
Sympa
karine INTARTAGLIA
28 févr. 2008 à 19:33
Voilà mesdames d'où viennent vos beaux dimants !! Ne soyons pas complice !!
stephanie orine
28 févr. 2008 à 19:33
tres bon film
Marie-luise Aldehuelo
28 févr. 2008 à 19:33
un film poignant
emmanuel descamps
28 févr. 2008 à 19:33
vu y a pas longtemps il ma permit de conforter mes positions sur le capitalisme.. A voir !!
delphine aubin
28 févr. 2008 à 19:33
étonnant
Sébastien Gehan
23 mars 2007 à 09:28
C'est du cinéma made in USA, de qualité, une réalisation brute au service d'un scénar subtile et ancré dans la réalité sanglante du trafic de diamants en Afrique. Ca rappelle le cinéma de Raoul Walsh, plutôt de John Huston. C'est impeccablement joué par Djimon Hounsou et la ravissante Jennifer Connelly... Quand à DiCaprio, il a définitivement fait oublier "Jack" de Titanic, avec ce rôle brut de décoffrage, cette force qui jaillit de lui comme un feu sâcré, ramenant au jeu de Bogart, ce qui n'est pas rien. Après "Les Infiltrés" de Scorsese où l'Oscar lui revenait de droit avec sa composition surréelle de flic écorché, voilà Leo proche des plus grands. Chapeau ! "Blood Diamond" est un film d'aventures, réaliste et sombre, comme l'Afrique, au suspense haletant, au scénario politico-dénonciateur et loin des productions insipides nous venant de chez l'Oncle Sam. Un très beau film. Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose, si ce n'est qu'on sent que le lobby des diamantaires a dû faire pression sur les producteurs pour changer le scénario, tant la réalité dépasse la fiction.
Catherine Nicolas
17 mars 2007 à 15:10
Criant de vérité, ce film nous transporte au coeur même de la réalité quotidienne dans les pays pauvres dont la survie de la population dépend irrémédiablement de l'avidité et de la responsabilité et du pouvoir des pays développés.
frederic ripalti
28 févr. 2008 à 19:33
excellent meme dicaprio pourtant je suis pas un grand fan de lui a regarder en vo absolument la voie de di caprio nul en francais
Film magnifiquement joué, paysages superbes
corine centlivre
28 févr. 2008 à 19:33
exceptionnel ..
leslie laffitte
28 févr. 2008 à 19:33
bouleversant
Marie RODRIGUES
28 févr. 2008 à 19:33
Film engagé qui interpelle sur une réalité effrayante de trafics et de violences incompréhensibles bien peu connue du commun des mortels
Nathalie Royo
28 févr. 2008 à 19:33
Thème intéressant sur l'exploitation des riches diamantaires au détriment de la vie des africains
christelle grain
28 févr. 2008 à 19:33
petit film regardé en compagnie de mon chéri, avant de faire un gros dodo.
caroline genty
28 févr. 2008 à 19:33
violent mias tellement reel
magnifique
cindy bidault
28 févr. 2008 à 19:33
simpatik
Pauline Céné
28 févr. 2008 à 19:33
Léonardo di caprio...vraiment canon!!
laurent mourey
28 févr. 2008 à 19:33
Pour le coté réaliste, aventurier, humour noir
Sylvaine GERPHAGNON
28 févr. 2008 à 19:33
c'est un film super a voir vraiment
PATRICIA VOLOSCIUC
2 nov. 2010 à 18:37
L'un des meilleurs rôles de Leonardo di Caprio.
Fanny Palazzo
28 févr. 2008 à 19:33
Léo superbe comme dhab
Emmanuel CLADIDIER
28 févr. 2008 à 19:33
dur...
ABDERRAHIM MOUTAOUKIL
28 févr. 2008 à 19:33
bon film avec Leonardo Di Caprio est résolument engagé, dénonçant des pratiques politiques et inhumaines autour des diamants. Amnesty International a été légitimement choisi comme partenaire afin de relayer au mieux leur appel à participation des consommateurs afin de faire respecter le Processus de Kimberlay signé en 2003 par l?industrie internationale du diamant
hafida el gurouazi
28 févr. 2008 à 19:33
sa fait mal o coeur
Agréablement surpris....
guillaume gomez
28 févr. 2008 à 19:33
dure réalité
Fabrice RIVIERE
28 févr. 2008 à 19:33
Film réaliste de la guerre au rwanda ( enfants soldats).
frédéric lang
17 juil. 2010 à 11:04
rez kallah mahfoud
28 févr. 2008 à 19:33
formidable
Christelle Dégoutin
28 févr. 2008 à 19:33
Violent de réalisme; on découvre un Leonardo Di Caprio magique (et pourtant je ne l'aimais pas plus que ca)
David TROIL
26 oct. 2010 à 22:39
Lydie BENOIST
28 févr. 2008 à 19:33
En fait je n'ai pas de films préférés, il y en a beaucoup que j'aime... un peu tout les genres
tatiana sourice
28 févr. 2008 à 19:33
Génial. on se prend la vie des enfants prisonniers du trafic de diamants en afrique en pleine figure ...ca aussi ca calme ! dicaprio est encore une fois impressionnant.
très bon film , mais un peu violent
gorete cerqueira
28 févr. 2008 à 19:33
superbe film....
Laura ROUDAUT
28 févr. 2008 à 19:33
Une magnifique bande originale et Léo
Sabine frattali
28 févr. 2008 à 19:33
Pour le très talentueux Dicaprio et pour l'intrigue...Très intense et ça fait réfléchir
celine menier
28 févr. 2008 à 19:33
failli manquer de kleenex ...
karine diraison
28 févr. 2008 à 19:33
Très bien ! de toute façon, pour moi, Di Caprio n'est pas qu'un beau gosse, il peut tout incarner, il a du talent ce gars.
nathalie favret
28 févr. 2008 à 19:33
à voir absolument. un film poignant
Suplime !!!
Cathy AMIGORENA
28 févr. 2008 à 19:33
Excellentissime !
eugenie robusti
28 févr. 2008 à 19:33
très bo film humanitaire
Sabrina LE BARS
28 févr. 2008 à 19:33
Superbe film...
Marie Jacquemant
28 févr. 2008 à 19:33
Très dur, très fort.
thibault caruchet
28 févr. 2008 à 19:33
dicaprio se fait voler la vedette
Emilie gustin
28 févr. 2008 à 19:33
Mon acteur préferé .
Alexandre Orsini
28 févr. 2008 à 19:33
Emouvant
Jo Van Den Dak
19 févr. 2007 à 16:12
L'honnêteté du reportage. Il faut du courage pour sortir un film aussi fort sur des problèmes que les spectateurs préfèreraient oublier. Enfin un film sans concession sur le rôle des blancs et de la corruption en Afrique. La qualité du jeu des acteurs en particulier DiCaprio encore une fois excellent (après Les Infiltrés, excellente année!). La beauté des photos malgré la violence de certaines scènes. La BO ... Ce qui ne m'a pas plu : Le rôle de la journaliste symbolise la révélation au monde du problème des diamants de la guerre mais elle est pas tres crédible et on pourrait se passer de l'inévitable histoire d'amour avec le héro...
JESSICA GHISKIER
12 avril 2010 à 19:18
Justine Balluas
28 févr. 2008 à 19:33
Violent mais tellement réel !
ISABELLE BEN FARHAT
4 mai 2011 à 22:47
jeannine cachart
28 oct. 2010 à 16:21
no comment ( je me suis endormi ) !!
Bien réalisé, bonne action. Ce qui ne m'a pas plu : Je regrette que les réalisateurs du film n'aient pas pu s'empêcher de présenter les africains comme les pires des idiots (le père qui se jète devant un camion bourré de rebelles pour sauver son fils qu'il croit avoir vu à bord... et ce n'est qu'un exemple). Je regrette aussi l'excès de bons sentiments et de dialogues à la morale douteuse alors même que les prod du film s'en mettent plein les poches sans scrupule... Le pire étant le petit texte en fin de film recommandant de ne pas acheter de diamants de contrebande parce que c'est pas bien... Sans oublier les milliers d'enfants soldats à qui on pense très très fort bien entendu... Non franchement un peu plus d'humilité et de sobriété aurait largement réhaussé le film.
Ce film est excellent, bien que dur à certain moment pendant deux on vit l'horreur qui se passe dans certains pays d'Afrique et la plupart des européens et des americains qui ne pensent qu'à leur fric peu importe le nombre de morts. D'où le nom diamant de sang (en français).
Tout simplement génialissime !
genenial
Sophie GUILBAUD
28 févr. 2008 à 19:33
Pas mal, avec Di Caprio dans un role de vrai mec!!
gwladys chretien
28 févr. 2008 à 19:33
pas pour léonardo!!!je suis pas une grande fan des ptits blondinets dans son style, mais le film est vraiment a voir pour ceux qui ne l'ont pas vu....
isabelle valembois
28 févr. 2008 à 19:33
Trés beau film sur la recherche de diamand et sur l'esclavage avec Léonardo Dicaprio qui joue trés bien (Jeanno tu vas aimer)
Ysabelle EPPINGER
28 févr. 2008 à 19:33
j'ai trop pleuré (ben oui j'suis une fille et c'était trop émouvant)
david forsinetti
28 févr. 2008 à 19:33
bien bien(j'ai bien envie d'aller chercher quelque diamant!!!
julien perez
14 avril 2010 à 16:04
Céline Clément
28 févr. 2008 à 19:33
C'est un films américain et par moment on voit le coté gros budget mais les faits (réels) sont poignant et font réfléchir
MICHAEL SAVEL
28 févr. 2008 à 19:33
ON NE REGARDE PLUS LES DIAMANTS PAREILS APRES CE FILM
Philippe BELLAUD
30 oct. 2010 à 21:35
paméla nicoli
28 févr. 2008 à 19:33
violent et prenant..
Gilles Vauclair
1 févr. 2007 à 06:22
Ce film, sous son étiquette grand spectacle et aventure, révèle d'une façon fort réaliste l'utilisation des enfants soldats lors des conflits en Afrique... Ces gosses que l'on forme et qui deviennent de véritables machines à tuer père et mère... Sans oublier le pillage des ressources de l'Afrique (cette fois -ci les pierres précieuses). Enfin et surtout il y a un super Leonardo DiCaprio qui, de film en film, devient l'un des meilleurs acteurs du moment.
Nefert Terefen
4 févr. 2007 à 17:31
Rien Ce qui ne m'a pas plu : Insoutenable : ce n'est que sang, corps explosés, tirs de mitrailletes à tout va en quasi continu, violence à la puissance X. Quand je pense que les mêmes critiques cinéma ne tarissent pas d'éloge pour ce film alors qu'ils critiquent "Apocalypto" parce que trop violent ??? On les a payés combien pour promouvoir cette horreur ? Il s'agit bien d'horreur quand on parle de guerre civile, mais il est où l'intéret d'étaler tout ça sur un écran pendant 2 heures et demi ? Quasi aucun scénario : le type même de film qui n'apporte rien de plus que le journal de 20h sur TF1 ou France 2...
La aventura, la historia, es expectacular.
Blood diamond est dans la lignée de ce qui se fait à Holywood. Rien de surprenant a priori dans ces massacres, fusillades et tueries. Pourtant, cette superproduction américaine réussit à interpeller le spectateur au sujet des situations insoutenables qui sévissent en Afrique. Ce film a le mérite de montrer avec réalisme les enfants soldats, le rôle qu'a joué les pays occidentaux dans le financement des différentes guérillas et l'importance d'une prise de conscience rapide. Beaucoup d'adjectifs pour dire que ce film trop violent pour certains, trop holywoodien pour d'autres ou trop niais possède la capacité de faire réfléchir après coup à certains sujets autrement plus importants que la fin des soldes en France. Et pour ne rien gâcher Leonardo di Caprio sublime encore son jeu d'acteur. Après les Infiltrés voilà Blood diamond. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que le panneau humanitaire de la fin fasse retomber l'émotion...
Pascale Boisdon
20 févr. 2007 à 20:13
Superbe film, émouvant et à la fois tragique sur l'Afrique et les guerres civiles. Des décors inoubliables et des acteurs excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes peuvent être dures à voir MAIS c'est ce qui en fait l'authenticité.
Valerie Mirande
10 févr. 2007 à 19:00
Ce film nous permet de prendre connaissance de la guerre en Sierra Léone et pour cela le réalisateur nous plonge totalement dans la violence de la guerre civile. Les images sont dures et pendant presque une heure elles vont déferler nous laissant sans voix. L'enrôlement des enfants et leur conditionnement est très bien dépeint. C'est le premier film où je vois ce sujet traité de façon si juste. Di Caprio est très bien comme à son habitude et avec ce rôle augmente la palette de son jeu d acteur. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté très américain à la fin quand Di Caprio prend bien le temps d'appeller la femme qu'il aime dans une situation peu propice...
Fabienne Collard
10 févr. 2007 à 15:24
Encore un très bon film à voir absolument en regardant son diamant : il est bon de ne pas oublier toutes ses atrocités sur cette bonne vieille terre. Tous les acteurs sont bons sans oublier bien sûr notre héros... Ce qui ne m'a pas plu : rien
L'histoire, les sentiments, les acteurs, les paysages, même si certains passages sont difficiles à voir. Cela nous montre ce qui se passe dans les autres pays avec les enfants guerriers. Ce qui ne m'a pas plu : Le couple derrière nous qui n'arrêtait pas de s'embrasser...
C'est masgistral. Ce qui ne m'a pas plu : Laisser voir ce film à des jeunes de 12 ans ? Je voudrais bien connaitre celui qui décide de l'âge minimum...
A l'image de Farenheit 9/11 ce film jette un discrédit sur la politique américano-occidentale dans les pays africains basée sur le principe: vendons leurs des armes, récupérons leurs richesses, veillons à bien garder nos frontières (leur misère ne nous interésse pas !!) et faisons de beaux discours de compassion en insistant sur le fait qu'on n'y peut rien ! Un film dérangeant à voir absolument même si les médias n'en parle pas ou plus; je me demande d'ailleurs pourquoi ce silence de nos journalistes !! Ce qui ne m'a pas plu : Une scène : fidèles à leur habitudes les Américains trouvent toujours le moyen d'insérer une scène d'émotion exagérée dans tous les films qu'ils produisent, je parle bien sûr de la scène finale de DiCaprio qui trouve le temps de passer un appel à sa tendre journaliste, tandis que la mort attend la fin de la conversation émouvante !
Nadège Joveniaux
12 févr. 2007 à 20:02
Un film magnifique qui m'a retournée... Des paysages splendides, une musique prenante, un scénario réaliste et touchant sur un fond de guerre civile enrôlant des enfants... Une triste réalité qu'il ne faut pas oublier... Bravo et merci pour ce superbe moment d'émotion, aussi violent soit-il par moment... Mais pourquoi le cacher ? C'est ainsi que les choses se passent... Ce qui ne m'a pas plu : Rien...J'ai tout adoré...J'ai été touché au plus profond de moi-même.
Excellent film, tout y est: une réalité effroyable, des acteurs parfaits, un film très sentimental et très triste... un scénario incomparable! Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu trop violent quelque fois... mais le contexte rattrape tout!
Dominique Issartial
13 févr. 2007 à 19:27
Le thème, pour ne pas oublier les enjeux de l'Afrique. Les richesses de ce continent ont conduit à des massacres de population et continueront. Le jeu des acteurs est remarquable. Di Caprio peut s'imposer en grand acteur, s'il poursuit sur ce genre de jeu (je n'ai pas oublié son rôle dans les Infiltrés). Djimon Hounsou est carrément incroyable de véracité. Jennifer Connely me rappelle des acteurs qui jouaient dans les films "militants" comme Missing de Costa Gravas, dans des rôles de journalistes. Ce qui ne m'a pas plu : La romance inévitable entre les deux "héros" et la scène où Di caprio arrive à joindre Jennifer Connely.
Jean-Yves Lemoine
14 févr. 2007 à 14:18
La mise en scène et le rôle des acteurs.
Claudine Mazzucca
14 févr. 2007 à 13:00
L'Afrique et tous les africains bien sûr que j'adore. J'aime bien aussi Léonardo Di Caprio, il est très bien dans ce film, il incarne un homme de terrain, combatif et qui veut s'échapper de cet enfer qu'est une guerre. Ce qui ne m'a pas plu : L'actrice Jennifer Connely représente la parfaite américaine, journaliste bien dans son travail (ça sent le déjà vu). C'est elle qui débloque les situations, qui fait venir le pêcheur à Londres ainsi que sa famille. Ca semble incroyable pour une journaliste vu qu'il y a pas mal de journalistes françaises qui sont en otage dans les pays du tiers monde.
Nathalie Henon
18 févr. 2007 à 21:14
L'histoire est émouvante et douloureuse, cette representation de guerre civile durant la periode dess années 2000/2003 est un pur chef-d'oeuvre, toutes les choses que l'on ne nous montre pas au informations, et pourtant si réel, ses ministres, ses avocats qui marchent avec le gouvernement et la pure realité. Ce film est réaliste et les scènes sont surprenantes et merveilleusement filmées.
Chloé Dimigrio
16 févr. 2007 à 21:50
Tout. ce film était tout simplement magique. les paysages, la réalité des combats en afrique et des enfants soldats... le scénario était génial et l'équipe des acteurs parfaite. Leur travail était réussi.
Voici un très beau film avec le talentueux Leonardo DiCaprio qui égale, avec sa prestation , les plus grands... à suivre... .
Thomas Brignon
28 févr. 2008 à 19:33
tres tres bien !
Nadjette Sadi
28 févr. 2008 à 19:33
La piste des trafiquants de diamants fascine
Delphine Raba
21 févr. 2007 à 19:37
Ce film est criant de vérité ! L'histoire si vrai de l'Afrique, avec sa beauté, sa culture mais aussi son peuple qui souffre et qui s'entretue. Pour ma part rien à redire! J'ai adoré... Di Caprio m'a surprise par son interprétation... je suis restée sans voix.
ophélie roche
28 févr. 2008 à 19:33
c'est un film magnifique, qui permet d'avoir une réflexion sur ce sujet
jenny lefranc
28 févr. 2008 à 19:33
superbe film je pense assez realiste, mais que je ne verrais plus du moins pour le moment, car il a été vraiment trop boulversant pour moi.
Stéphanie Jannel
31 oct. 2010 à 17:31
serge humblot
28 févr. 2008 à 19:33
Du très grand Di Caprio, comme d'habitude, en plus scénario et jeux d'acteurs impeccables
Caroline Rougé
31 oct. 2010 à 17:38
tres bien en bludisc
melanie birambaux
28 févr. 2008 à 19:33
très belle histoire ...
clemence ramel
28 févr. 2008 à 19:33
enfin les 5 premières minutes...GROSSE SIESTE !
Audrey Munioz
28 févr. 2008 à 19:33
pas mal mais un peu choquant toutes cette souffrance
Marina Garcia
28 févr. 2008 à 19:33
Rageant !!!
Alexandre Bernhart
28 févr. 2008 à 19:33
Trop excellent !
Ludivine QUEUNIEZ
28 févr. 2008 à 19:33
Vraiment extra, et quel message....
Joelle GIRARD
10 juin 2010 à 11:50
très réaliste ,très dur mais la guerre au darfour est comme cela
Jessica Petit
28 févr. 2008 à 19:33
Action du début jusqu'a la fin ! Genial ce film !
Emmanuel Balan
28 févr. 2008 à 19:33
Très bon film !
jerome demeester
28 févr. 2008 à 19:33
Trop Trop beau film!
Ce film m'a beaucoup marquée:S
Magalie COURBIN
28 févr. 2008 à 19:33
Scotchée !!! Y'a pas d'autres mots, ce film m'a scotché du début à la fin tellement il me semble réaliste et de ce faît, dur... très dur même parfois...
virginie laffrat
28 févr. 2008 à 19:33
Conclusion: conso citoyen engagé en alerte!!
Fabienne CHAPUIS
15 juin 2010 à 13:51
Un Léonardo excellent, qui se donne à fond et une histoire qui donne à réfléchir.
Virginie FRIBOL
28 févr. 2008 à 19:33
exellent film
Je ne porterais jamais de diamants, promis!!!!
cecile alexandre
28 févr. 2008 à 19:33
Très bon film!
le 02.02.2007 avec Nico
malika mathiou
28 févr. 2008 à 19:33
pas facile à regarder... mais il fait réfléchir
vincent dourneau
28 févr. 2008 à 19:33
Ah, le business du Diamant ..... Très bon film expliquant comment certaines personnes utilise les richesses d'un pays instable controlé en partie par les rebelles et en partie par l'etat pour s'enrichir peu importe les sacrifices. A voir .
Matthieu BARBIER
28 févr. 2008 à 19:33
Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.
didier monteil
28 févr. 2008 à 19:33
chaud ,mais top !
Cedric WEIDER
28 févr. 2008 à 19:33
Leonardo Di Carpaccio fantastique
jennifer martin
28 févr. 2008 à 19:33
tres bon film triste mais a voir
marc brandier
28 févr. 2008 à 19:33
tres tres TRES bon film
nathalie detaille
28 févr. 2008 à 19:33
excellent dur mais il fait réfléchir à notre société
claudie gest
2 nov. 2010 à 15:56
severine berard
28 févr. 2008 à 19:33
dur verité sur la sierra leonne un film émouvant....
Emeline Marchois
28 févr. 2008 à 19:33
excellent Léonardo et histoire assez poignante
fabrice ernst
28 févr. 2008 à 19:33
fo le voir
A voir !!
Fabien DUBREUIL
28 févr. 2008 à 19:33
m'attendez a mieux
emmanuelle ortuno
28 févr. 2008 à 19:33
âmes sensibles,s'abstenir...quoique, ce film n'est pas totalement dépourvu d'émotions...en réalité, il est basé sur l'amour d'un homme pour sa famille. En parallèle, le trafic de diamants en afrique est remarcablement présenté, le tout joué par des acteurs tels que léonardo diccaprio qui à su faire ses preuves en démontrant qu'il n'est pas ce "petit minet blond aux yeux bleus, mais un exellent acteur...
MARYSE DAUMONT
28 févr. 2008 à 19:33
Un film coup de poing violent et efficace sur un sujet délicat.
CLAUDINE MAZZUCCA
28 févr. 2008 à 19:33
J'ai oublié d'inclure ce film qui est celui que je préfère, c'est en regardant ce film que je suis tombée amoureuse de Léonardo di Caprio (étonnant non vu la différence d'âge).
stephanie fenu
28 févr. 2008 à 19:33
un super film
Laurent FRANCOIS
28 févr. 2008 à 19:33
Terrifiant, intense, une claque.
Virginie dellery
28 févr. 2008 à 19:33
Génial
melinda pivot
28 févr. 2008 à 19:33
oui je saii ca fait longtemp k il est sorti mai je l avait tjr pa vu lol
mario latour
3 nov. 2010 à 11:32
Enfin un film qui a un vrai fond et ou Léonardo a un vrai rôle!!!
Marlène pralong
28 févr. 2008 à 19:33
film riche en emotions
Sabine Wacheux
28 févr. 2008 à 19:33
Film dur à tendance peu romantique, avec Leonardo DiCaprio. Pas de happy ending, j'adore.
poignant
muriel ernoul
28 févr. 2008 à 19:33
film très intéressant et triste
Jean-Luc Héloir
28 févr. 2008 à 19:33
Ce très bon film, tourné comme un film d'action, montre la confusion et la violence qui règnent en Afrique, avec la complicité passive ou active du reste du monde. De très bons acteurs pour les rôles principaux.
Marie-Claire NICOT
4 oct. 2010 à 15:20
Très beau film, l'un des meilleurs avec les infiltrés de l'année 2007.
delphine lanceart
28 févr. 2008 à 19:33
Un film que notre cher président "bling bling" devrait voir plus souvent . . . difficile de porter des diamants après avoir vu ce film
Isabelle LE BORGNE
28 févr. 2008 à 19:33
que ne fait-on pas pour de l'argent...
magalie thonnerieux
28 févr. 2008 à 19:33
scénario et acteurs superbes
pascaline atila
28 févr. 2008 à 19:33
un film qui nous met une belle claque en nous montrant la réalité de la vie
Estelle LANDREAT
28 févr. 2008 à 19:33
Un film fort qui fait l'effet d'un documentaire...le traffic, l'exploitation et la spoliation du peuple africain dans les mines de diamants...les enfants soldats, les camps de réfugiés...à voir
Séverine BOSSON
28 févr. 2008 à 19:33
Très touchant!! A voir absolument
Aurélie GAUDIN
28 févr. 2008 à 19:33
beaucoup pour le sujet du film.....un peu pour Leo aussi!
natacha sainsily
1 août 2010 à 10:52
emeline blouin
28 févr. 2008 à 19:33
Film ke j'ai trouver super triste
super film avec leonardo dicaprio.surement un de ses meilleurs roles
Linda Bernard
28 févr. 2008 à 19:33
très bien
CELINE CANFORA
28 févr. 2008 à 19:33
pas au ciné, à la location. excellent film, il est vraiment à voir