Avis - The Good German

La Rédaction - 9 juin 2010 à 16:20
 jeannine cachart - 1 nov. 2010 à 16:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2134288-the-good-german/

jeannine cachart
1 nov. 2010 à 16:59
manuel lallement
9 juin 2010 à 16:20
Audrey Arnoux
4 mai 2010 à 23:06
Laurent DEMONTOUX
5 oct. 2007 à 11:37
Clooney, what else ? !
nicolas milanesio
5 oct. 2007 à 11:37
Un éxellent polar sous fond de seconde guerre mondiale. Cate Blanchett y est plus mystèrieuse et sensuel que jamais et le scénario recèles de trouvailles.
Bernard BOULINGUIEZ
5 oct. 2007 à 11:37
de Steven Soderbergh avec George Clooney Cate Blanchett... en N
rosemarie debacker
5 oct. 2007 à 11:37
trés bonne prestation de cate blanchett....
eric Oneric Eric retraité BSPP
5 oct. 2007 à 11:37
un george clooney soldat amoureux d'une kate blanchett femme splendide et attendrissante qui essaye de survivre dans une période difficile que dis je abominable un bon film et bien pensé surtout le faite que il soit en noir et blanc pour accentuer le coté réaliste et lintrigue a voir vraiment oneric
Minou Petrowski
17 juin 2007 à 23:18
Le scénario, et la réalisation de Soderbergh, le jeu de Cate Blanchett, la qualité visuelle de ce film qui rend Berlin glauque et dramatique. C'est vrai que c'est captivant et raffiné, à cause du rythme, de la reconstitution historique. Je ne comprends pas, je n'ai pas vu passer ce film dans un cinéma ?
Xavier Druchet
6 mars 2007 à 18:45
Très bonne reconstitution, à la fois de l'époque, de la ville, mais aussi des films de l'époque avec une lumière et des images très 'lèchées', une psychologie 'primaire', et une certaine naïveté. C'est une vraie réussite sur ce plan là. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un film révisionniste ! Pour chaque V2 produit, il y a eu 4 français assassinés, Dora était surnommé "l'enfer des Français", tout ce qui est décrit est juste, mais pas pour les Juifs (ils étaient en camps d'extermination encore pires en 44), mais pour les déportés français : il n'en est JAMAIS fait mention dans ce film : scandaleux !
Sandra Tarbes
25 févr. 2007 à 11:46
Les images sont magnifiques, avec ce noir-blanc-gris très réussi. La situation du Berlin de l'époque m'a intéressée. Les acteurs y sont excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est loin d'être parfait, peu importe !
Jean-Baptiste Doulcet
31 janv. 2007 à 22:41
A part Tobey Maguire,rien. Ce qui ne m'a pas plu : Image surfaite et tavail de contrastes inabouti, stylisation moderne de N&B qui ne colle pas avec l'époque ou le film se situe. Le couple vedette ne fonctionne jamais. Ennuyant à mourir, lourd et bavard : le thriller romantique dans toute sa démesure... de nullité. A noter une partition musicale tout bonnement indigeste.