Avis - Le Secret de Térabithia

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 7 janv. 2018 à 05:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2128892-le-secret-de-terabithia/

gwénael gouyou
5 oct. 2007 à 11:37
film mignon
Clara Michau
8 mai 2007 à 15:13
J'adore le rôle de la fille comment elle est habillé ect... Je trouve que les acteurs jouent vraiment bien, même très bien. C'est un des films qui m'a le plus plut, vous verrez, ça vaut le coup d'aller le voir. Ce qui ne m'a pas plu : C'est triste.
Anthony Mouster
14 janv. 2011 à 00:42
gaelle bernardi
5 oct. 2007 à 11:37
tres triste et tres belle histoire
J'ai été surpris même agréablement surpris. Le jeu des acteurs la musique étaient excellent. L'histoire m'a surpris, je m'attendais à beaucoup plus d'action mais je n'ai jamais vu une ode à l'amitié aussi émouvante. La fin brutale m'a un peu traumatisé mais après coup je me suis dit que celà faisait bien longtemps que je n'avais pas autant pleuré devant un film (Et je n'en ai pas honte). Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire ne correspond pas à ce quoi on s'attend quand on voit le synopsis et la bande-annonce alors celà pourrait déplaire et laisser sur leurs fin certaines personnes s'attendant à plus d'action et cherchant a se plonger entièrement dans un univers fantastique.
Le fait de nous laisser dans le flou, de ne pas vraiment savoir (même si on s'en doute) si tous cela est belle et bien réel ou vient juste de l'imagination des enfants. Se coter naïf justement, cette sorte de magie (par exemple quand on étais des gamins au moment de noël on y croyais dur comme fer, ce qui crée une certaine magie et bien là c'est la même chose !). Ce qui ne m'a pas plu : On nous le vend comme un film purement fantastique alors que c'est plus subtile que ça ... Il suffit d'avoir de l'imagination et une âme d'enfant et ce problème est vite réglé !
elodie andrieux
5 oct. 2007 à 11:37
quel beau film mais tellemnt triste
Manon Garcia
25 déc. 2010 à 20:03
HELENE DUPAS
5 oct. 2007 à 11:37
Une belle histoire d'amitié et un film avec beaucoup de sens. Pas que pour les enfants!!! La B.O est à l'image du film...
j'adore ce film je l'ai vu il y a 5 ans et depuis je le cherche partout mais il vaut vraiment le coup d'être regarder : Bref très bon film
denis daubord
5 oct. 2007 à 11:37
moyen
Dominique DUVIGNAC
5 oct. 2007 à 11:37
Sniff!!
Michaëlle BARRAULT
15 janv. 2011 à 23:46
l'amitié entre c'est deux personnages , je trouve qu'il joues très bien leurs rôles j'ai aimé qu'en ils rentre dans leurs monde imaginaire nommé "Térabithia" ça vaut le coup d'?il c'est très triste Ce qui ne ma pas plu : la mort de Leslie je trouve qu'ils aurait du perdre Leslie en la croyant décédée et puis que Jess et sa s?ur la retrouve à la fin dans le monde imaginaire Signé : Dylan (13 ans )
mikael gauter
5 oct. 2007 à 11:37
touchant
véronique vetter
5 oct. 2007 à 11:37
Cool
Corinne Olivier
19 juil. 2007 à 12:23
J'ai énormément apprécié ce film, un des meilleurs dans le genre. Mes filles (8 et 11 ans) ont beaucoup aimé. Les jeunes acteurs sont excellents. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est trop triste.
aurélie désert
5 oct. 2007 à 11:37
Un beau film assez émouvant !! Je ne m'y attendais pas.
Lisa Enguerrand
11 avril 2007 à 14:05
J'ai aimé les acteurs, l'imagination des enfants, en fait TOUT... Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé la tristesse de la fin.
Franck Riefstahl
20 mai 2007 à 17:37
Les personnages et l'idée basée du film est excellente. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire a du mal à se mettre en place...
Richard Monchau
28 déc. 2010 à 20:43
christophe gacnik
30 déc. 2010 à 10:55
celine pouclet
5 oct. 2007 à 11:37
Superbe l'histoire même si elle est un peu triste
Jean-francois HEDE
13 avril 2011 à 16:12
Aude Kéraldy
13 avril 2011 à 16:51
Isabelle VEGLIANTI
5 oct. 2007 à 11:37
super film captivant mais un passage trés triste, j'ai pleuré toute seule en regardant ce film
Laurène Fert-Mostura
5 oct. 2007 à 11:37
beau et etonnement triste
Amaury PILLOT
5 oct. 2007 à 11:37
Génial, mais sniff quand méme...
Jonathan Petit
5 oct. 2007 à 11:37
Tu rentre dans le cine en t'attendant à une naiserie style Narnia. Au bout d'une heure tu te rend compte que la Bande annonce etait bien mensongere... Et tu resort du cine limite la larme à l'oeil... film touchan assurémant...
Yannick HENGEL
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai adoré
christophe courtais
5 oct. 2007 à 11:37
emouvant simple sans aucune violence un film pour tous
claire bonnabaud
5 oct. 2007 à 11:37
cet aprem sur mon canap avec une grosse couette
Caroline Schwaller
5 oct. 2007 à 11:37
sa peu allé
Emmanuelle DOUBLEAU
5 oct. 2007 à 11:37
Pas mal, j'aime bien quitter le réel avec ce genre de film... je suis restée un peu enfant...
L'idée de crée un monde magique avec son imagination ! La reaction du pere vers la fin du film ma beaucoup touché et ce que fais Jess pour sa soeur est super mignon.Meme si la fin est un peux brutal l'idée est super bien trouvé ! Personnellement j'ai pleurer pour ce film. Ce qui ne m'a pas plu : La reaction de Jess quand il apprend la mort de Lesslie est un peux bizarre et je trouve que on oublie un peux Lesslie a la fin du film , je trouve ca tres domage pour un personnage principal au depart.
Nolven FOUQUE
5 oct. 2007 à 11:37
Juste un bon film
Audrey Avrillon
5 oct. 2007 à 11:37
excellent
patricia devaux
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal pour un film imaginaire
Le pouvoir laissé au subjectifif, les passerelles entre le monde "réel" et imaginaire... un film plein de double sens, pas trop bête en somme. Ce qui ne m'a pas plu : C'est traumatisant ! Un gosse qui irait le voir pourrait en sortir complètement détraqué d'autant que la transition est brutale ... bref ça ma choqué.
Benjamin Caby
25 avril 2007 à 20:21
La musique, la forêt (mais on ne la voit pas beaucoup) : cool. Peut-être le jeu des acteurs, à la rigueur. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est vraiment nulle. Il n'y a quasiment pas de fantastique contrairement à ce que montre la bande-annonce. Et cette fin...
J'ai aimé l'imagination de Jess et Leslie et leur amitié. Ce monde est merveilleux. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu, c'est que Leslie meurt et que les réalisateurs ne l'a même pas mis dans le monde imaginaire.
Anne-Sophie Destouches
1 avril 2007 à 14:46
Ce qui ne m'a pas plu : Il suffit de voir la bande-annonce pour voir le film !
Sandrine Barrere
18 mai 2007 à 10:31
Enfin un film qui dépeint l'ambivalence de l'imaginaire et de la réalité des enfants. Extrêmement émouvant. Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu.
Ce qui ne m'a pas plu : Cinq minutes de féerie, la bande-annonce est une vrai arnaque. Les moments où l'on voit un personnage magique, il faut attendre les trois dernières minutes.