Avis - Ma place au soleil

La Rédaction - 11 mai 2010 à 19:22
 La Rédaction - 11 mai 2010 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2128844-ma-place-au-soleil/

marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 19:22
rebecca rieth
5 oct. 2007 à 11:37
un peu dans l'esprit de lelouch
jean pierre Fourrey
5 oct. 2007 à 11:37
un premier film d'Eric Montalivet, un film chorale (dutronc, N Garcia, E bouchez etc etc ...) ou le destin de plusieurs couples se fait ou se défait, se croise, et les mecs n'en ressortent pas grandis .... et on comprend pourquoi !! Bravo
...franchement je cherche encore...Peut-être quelques scènes grâce à la belle brochette d'acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Presque tout...les gens sortaient de la salle du cinéma tellement ce n'était pas terrible, je suis restée jusqu'à la fin en me disant que le film allait démarrer à un moment donné...Bref peut-être trop subtil pour moi...J'ai pas vraiment compris la chute. S'il y avait un message...y 'a pas de début ...y'a pas fin vraiment, c'est très spécial.
Muriel Greffier
23 mars 2007 à 21:42
Les dialogues sont très justes et empreints d'une grande sensibilité, ce qui n'empêche en rien un humour certain voire une touche d'onirisme. Chacun avec son ou ses histoires de couples pourra s'y retrouver. Ce qui ne m'a pas plu : Trop dense et peut-être pas assez centré sur une histoire de couple.
Chantal Bernard
15 mars 2007 à 15:20
Les problèmes de chacun intelligemment exposés avec beaucoup de sensibilité. Heureusement la scène de l'aéroport détend un peu l'atmosphère et indique le côté optimiste du réalisateur. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être le côté trop sombre de Jacques Dutronc.
Valerie Chauchat
14 mars 2007 à 20:35
Beaucoup de finesse et d'humour, de la légèreté et du talent... A voir absolument
Joël Neptunia
11 mars 2007 à 15:03
Qualité et finesse dans l'approche des couples d'aujourd'hui. Justesse du rôle réaliste et courageux des femmes dans la "gestion" de leur couple. Ce qui ne m'a pas plu : Dutronc est un poil trop discret.