Avis - J'attends quelqu'un

La Rédaction - 14 avril 2015 à 16:44
 La Rédaction - 14 avril 2015 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2127731-j-attends-quelqu-un/

Grégoire BEGUET
5 oct. 2007 à 11:37
Des bouts de vies, des histoires merveilleusement racontées, l'univers de ce réalisateur mélé entre le doute, les longs plans séquences et le manque de l'autre, pas d'ennui tout au long de ce film !
Calixte Joüon
3 avril 2007 à 21:18
De jolis personnages, un rien paumés, interprétés par d'excellents comédiens. Le scénariste-réalisateur a pris le parti de refuser de nouer une intrigue conventionnelle, se contentant de brosser des portraits justes, délicats, émouvants. C'est un film franco-français, sans doute difficile à vendre à l'export. Daroussin est au sommet de son art. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu. C'était un moment de véritable plaisir. Le film est profondément optimiste.
Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur du film , le côté plus que paumé des personnages, film inutile et raté.
Michel Strasbourg Riefstahl Michel
27 mars 2007 à 00:03
Les dialogues sans apprêts, laissant la place aux silences et aux pudeurs que nous avons aussi dans nos vies. Tous les acteurs et actrices très pudiques et très vrais. Daroussin n'est pas caricatural c'est un de ses plus beaux rôles. Ce qui ne m'a pas plu : Une petite odeur Amelie Poulain vers la fin. Dommage...
Les acteurs sont bons. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est complètement déconstruit, lent.
Annie Le Canari
21 mars 2007 à 22:20
Comédiens tous excellents (heureusement d'ailleurs)... Ce qui ne m'a pas plu : Imbuvable, incompréhensible, ennuyeux à souhait, une vraie "daube" (j'ai jamais utilisé ce mot pour un film, pour le coup, je suis là obligée de l'inaugurer). C'est dire ce que j'en pense !