Avis - La 317e Section

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 mimi - 30 avril 2022 à 10:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2123905-la-317e-section/

superbe
j'ai toujours aimé son visage d'ange,la 317e section,les paras sautent sur Kolwezi,, le crabe tammbour, ceux que j'ai gardé sur mon disque dur, eh pu bien sûr Peau d'Ane toujours ce visage sur lequel le temps a très peut passer, cher Jacques ¨Perrin, toujours diiscret, même dans des réceptions. Nous vous aimerons jusqu'à notre mort, vous m'avez toujours fasciné.
Je ne l’ai pas vu mais en général tous ces documentaires sont d’excellente qualité.
Comme d’habitude je vais savourer ????
Je ne l’ai pas vu mais en général tous ces documentaires sont d’excellente qualité.
Comme d’habitude je vais savourer ????
Frederic Mutel
3 janv. 2015 à 19:40
Monument du genre ce film est ce qu'on fait de mieux dans le genre "histoire et pédagogie" . Un film quasi documentaire sur une section en pleine brousse indochinoise. Le scénario n'offre qu'une triste vérité sur les combats avec une vision âpre et dure du quotidien de cette section. Avec un Bruno Crémer charismatique en prime. Si la mise en scène semble "plate" pour certain il s'agit ni plus ni moins qu'un choix judicieux qui colle parfaitement avec le traitement du scénario. On aurait presque aimé être avec eux.
quand le cinéma rejoint la réalité! et bien servi par des acteurs à la hauteur!
film restituant parfaitement ce que fut cette guerre et réalisé par schoendoeffer, lui même ancien combattant d indochine.Très bon film ,très bons acteurs, à découvrir et à revoir.
Film absolument remarquable et rendant bien les conditions de vie des isolés dans cette malheureuse guerre. Acteurs superbes. et en particulier la belle figure de Wilsdorf. Merci à Pierrre Schoendorffer...
Superbement joué et filmé. Une histoire forte.
Frederic Mutel
6 nov. 2010 à 18:48
Monument du genre ce film est ce qu'on fait de mieux dans le genre "histoire et pédagogie" . Un film quasi documentaire sur une section en pleine brousse indochinoise. Le scénario n'offre qu'une triste vérité sur les combats avec une vision âpre et dure du quotidien de cette section. Avec un Bruno Crémer charismatique en prime. Si la mise en scène semble "plate" pour certain il s'agit ni plus ni moins qu'un choix judicieux qui colle parfaitement avec le traitement du scénario. On aurait presque aimé être avec eux.
Patrick MARCELOT
1 nov. 2010 à 19:23
Film superbe. En hommage à tous les soldats français tombés en Indochine.
Bruno POLVECHE
20 sept. 2010 à 13:53
Filme authentique loin des beauferies amèricaines!!! Deux acteurs de classe dont l'un est malheureusement disparu.
Arnaud LEMASLE
27 juil. 2010 à 09:50
l'Adjudant Willsdorf représente l'archetype du soldat
Laurent Zych
14 sept. 2008 à 17:45
LE film sur la réalité de la guerre.
jean michel pellequer
5 oct. 2007 à 11:37
Film à l'origine de ma vocation militaire
Un formidable film d'instruction.
NATHALIE BAUWENS LEGAY
5 oct. 2007 à 11:37
Faut le voir, c'est un film très authentique
jean-francois carli
5 oct. 2007 à 11:37
grand film de schoendorfer
L'Adj Willsdorf (Bruno CREMER) représente pour moi l'archetype du soldat
stanislas joseph auban
5 oct. 2007 à 11:37
genial
1965 de Pierre Schoendoerffer avec Jacques Perrin, Bruno Cremer, Pierre Fabre
jean-paul marchand
5 oct. 2007 à 11:37
la vie d une section durant la guerre d indochine. bruno cremer,jacques perrin.
pierre guinet
5 oct. 2007 à 11:37
Bruno Cremer dans le rôle de l'adjudant et Jacques Perrin dans celui du jeune st Cyrien sortant d'école pendant la guerre d'indochine
Stéphane CATROS
5 oct. 2007 à 11:37
Film de Pierre SCHOENDORFER, certainement le plus réaliste sur la guerre d'Indochine.
pascal gamard
5 oct. 2007 à 11:37
ffilm de Pierre Schoendoerfer : guerre d'indochine
Pierre Schoendoerffer (1965)
jacques-alain descombes
5 oct. 2007 à 11:37
Un Référence pour tous Sous-Officiers
jean guerineaux
5 oct. 2007 à 11:37
Les débuts de Cremer,J.Perrin plus guerre d' indochine,du TRES bon cinéma
jean-jacques janssens
5 oct. 2007 à 11:37
Un vrai film : pas trop de paroles , pas de femmes , plein de vérités sur la guerre d'indochine : un superbe film trop méconnu
Philippe KOMMER
5 oct. 2007 à 11:37
De Pierre Schoendoerffer, avec Jacques Perrin, Bruno Crémer. La dernière marche de la 317e section qui, lors de la bataille de Dien Bien Phu, reçoit son ordre de repli.
stephane lucas
5 oct. 2007 à 11:37
le meilleur film de guerre sur l indochine